Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyJeu 30 Avr - 11:17

Annoncé nulle part, ce jeu mutlijoueurs basé sur la licence des méchas Gundam, très populaire au Japon, vient de surgir sur le PSN nippon!
Une façon de faire qui ne touche normalement que les très petites productions en mal de budget promotionnel, ou... les daubes infâmes que l'on sort quand même parce qu'elles ont coûté de l'argent et qu'il se trouvera toujours quelques pigeons pour se ruer dessus.

Et c'est hélas plutôt dans cette seconde catégorie que semble jouer Gundam Battle, titre cross plateform hideux, qui transpire le portage à peu de frais de la PS3 à la PS4. Cette dernière se voit ainsi offrir exactement le même jeu que son aînée, jusqu'à un niveau d'aliasing et de dépouillement graphique qui frise l'indécence. En plus, ça n'a même pas l'air d'être du 1080p, un comble.
C'est tout le problème de la PS4 au Japon, qui ne se vend pas assez pour justifier des développements exclusifs à son hardware. Pire, Bandai Namco, les auteurs de ce Gundam, viennent finalement d'annuler la sortie de Tales of Zestiria sur la PS4, un épisode qui restera officiellement exclusif à la PS3.*

Seul attrait du titre, en dehors de la licence qu'il exploite : c'est du multijoueurs.

En fait, je ne suis même pas certaine qu'Ophelia, qui achète absolument tous les jeux qui sortent sur le marché et voue un culte à cette série, ouvrirait son porte-monnaie pour cette adaptation tragique : p



Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) 150430111105152348

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) 150430111105406841

____________________________
http://www.dualshockers.com/2015/04/30/gundam-battle-operation-next-ps4-and-ps3-beta-released-on-japanese-psn-1080p-screenshots-inside/
* http://areajugones.es/2015/04/tales-of-zestiria-para-playstation-4/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyJeu 30 Avr - 11:36

On a déjà Hawken pour du combat de méchas en multijoueur, j'aime beaucoup Gundam également mais vu le trailer ça ne donne pas envie. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyJeu 30 Avr - 11:43

Celui-ci est particulièrement immonde, on dirait de la PS2 upscalée : p
Hawken, Tenaka nous en avait assuré la publicité autrefois, mais j'ignore s'il est toujours en fonctionnement ou s'il a depuis mis la clé sous la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyJeu 30 Avr - 12:04

Effectivement on pense plus à un jeu Ps2 ou Ps3 que dernière génération. Mais le Gundam c'est toujours avec des gamins de 10 ans qui pilotent des méchas dans l'espace pour sauver l'humanité? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyJeu 30 Avr - 16:32

Ça dépend des séries Meli, dans les Gundam SEED et SEED Destiny c'est des jeunes aux alentours des 15/20 ans il me semble. Pareil pour Gundam 00, le héros a 16 ans dans la première saison et 21 dans la seconde.

Et oui Hawken est toujours vivant, tout comme MechWarrior Online. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyJeu 30 Avr - 17:35

Je regarde des images de différents Gundam à l'aide de Google Images, là, en entrant simplement le nom générique de la série suivi du mot "héros", et j'ai du mal à croire qu'ils puissent avoir 20 ans... On dirait plutôt du 9/14 ans : p

https://www.google.fr/search?q=gundam+heros&espv=2&biw=1920&bih=1075&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=UEtCVaahO4LyUuKrgZgL&ved=0CAYQ_AUoAQ

C'est une série destinée à quelle classe d'âge exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyJeu 30 Avr - 19:26

J'ai aucune idée des protagonistes des premiers Gundam vu que j'ai commencé avec la saga Seed puis Seed Destiny. Tout ce que je peux dire c'est que les protagonistes ont tous 16 ans et que l'anime est loin, loin de se dérouler dans un monde où tout le monde est beau et heureux. En gros le pitch c'est que dans un lointain futur il y a deux grandes nations sur Terre qui se foutent sur la tronche depuis un évènement tragique, les héros font partie de la 3ème faction qui est neutre mais n'est pas à l'abri pour autant, loin de là.

Donc je dirais que c'est destiné à un public averti tout de même, pas mal de protagonistes crèvent sans problème et ce n'est pas une série toujours simple à comprendre. En gros j'ai juste adoré, surtout que j'ai vu pas mal de séries de méchas et ça n'est pas la référence pour rien. Razz

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) 142124

D'ailleurs j'ai Gundam Reconguista in G à voir, il faut que je prenne le temps car il a l'air énorme, j'imagine que tu l'as déjà vu Ophelia ? Smile



Seed et Seed Destiny ont été remasterisés en HD il n'y a pas si longtemps et ils sont dispo en streaming ici (la version remasterisée n'est pas licenciée en France, d'où le streaming gratuit) :
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2869-Kidou-senshi-Gundam-SEED-HD-Remaster-2012-vostfr-streaming-ddl-hd
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3851-Kidou-Senshi-Gundam-SEED-DESTINY-HD-Remaster-2013-vostfr-streaming-ddl-hd
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyJeu 30 Avr - 21:07

Je n'acheterai pas ce jeu non, j'attendrais plutot un Dynasty Warriors Gundam, qui eux restent des valeurs sures.

Et non, Gundam ce ne sont pas vraiment des séries pour enfants. Malgré que les protagonistes sont assez jeunes la plupart du temps, ils sont confrontés a la dure réalité d'une guerre avec tout ce que ça implique. Sans parler des intrigues a base de géo-politique plutot complexe.

J'ai en effet regarder quelques épisodes Maeldras, mais je n'ai pas du tout accrocher. Le chara design est bien trop old school a mes yeux, ainsi que l'animation générale trop molle. Pour moi le must reste Gundam 00 pour les combats, et Gundam Seed pour les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyJeu 30 Avr - 23:36

Je ne connais de la série que les extraits, voire épisodes entiers que tu m'avais montrés il y a 2/3 ans de cela, mais j'ai souvenir que j'avais alors bien du mal à te convaincre que j'étais emballée par ce que je voyais : p

C'était bien fait sinon, l'action était rondement menée, rien à dire. Mais bon, c'est spécial comme divertissement, avec des robots qui n'en finissent plus de se tirer dessus et des sacrifices que tu me disais t'émouvoir aux larmes quand de mon côté je ne ressentais rien de tel, fatalement, puisque ne voyant que le dernier épisode sans avoir assisté à la monté en puissance du scénario *rit*

Maeldras> Ce sont des enfants sur cette affiche, même s'ils sont présentés par la production du dessin animé comme des adultes, hein : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyVen 1 Mai - 11:31

Oui mais j'adore ce character design donc le fait qu'ils soient jeunes ne me dérange pas. Razz

Je suis d'accord que Gundam 00 est énorme ! Il plairait même probablement à la miss Alexia.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyVen 1 Mai - 12:43

Je préfère déjà ce style plus viril, oui, même si je suppose que le héros de 00 doit être le troisième en partant de la gauche, qui a l'air d'avoir fraudé pour passer son permis de conduire un robot géant : p
Je me trompe où Gundam est avant tout une série plébiscitée par les garçons là-bas, au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyVen 1 Mai - 13:57

C'est un fake ces persos! Aucun pilote ne peut avoir les cheveux aussi longs sous peine ne plus rien voir dans son casque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) EmptyVen 1 Mai - 14:35

Les cheveux n'ont pas l'air de leur poser plus de soucis que ça, mais c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question encore. x)

Oui c'est bien le héro de Gundam 00... au niveau du public je n'en ai aucune idée, je pense quand même que pas mal de femmes doivent aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)   Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam Battle Operation NEXT, le jeu qui sort en catimini (PS4/PS3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle (PS3)
» [SCOOP] Iki, de retour en catimini sur Guild Wars 2!
» Le coffre final de la Fissure, ou quand le sort s'acharne
» Un dvd qui sort en anglais peut-il avoir des sous-titres francais ?
» Operation Flashpoint : Red River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: