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 Operation Flashpoint : Red River

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Tenaka khan
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MessageSujet: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyJeu 8 Déc - 16:12

Operation Flashpoint : Red River  Logo-operation-flashpoint-red-river-oosgame-weebeetroc

Voila, le dernier titre Operation Flashpoint de Codemasters.

Comme d'habitude, on attend beaucoup de Codemasters sur le coup. Depuis, le premier Operation Flashpoint et après les déboires qui ont étaient la cause de problèmes de droits sur le titre du jeu "Operation Flashpoint", il y a maintenant des années, obligeant la firme à changer de nom pour donner naissance à la série Armed Assault. Operation Flashpoint était revenu au devant de la scène avec son avant dernier titre, Operation Flashpoint Dragon Rising. Avec apparemment, plus de problèmes pour utiliser le nom.

Bref, pour ceux qui ne connaissent pas la série, commencons par une explication :

Le principe de ce jeu est le fait d'incarner un soldat (Qui est leader de l'escouade et donc donne des ordres aux autres) d'une escouade de 4 soldats (Un assault, Un grenadier, un éclaireur et un expert mitrailleur) Au sein d'une compagnie de trois escouade et un leader de compagnie. Le but est de remplir une mission qui vous est donnée en briefing avec une carte de la région en appuie, qui montre une idée des forces en présence que l'ont va confronter (Soutiens mécanisés légers ou lourds, soutiens aériens ennemis ou alliés, hélicoptères, avions, tanks et véhicule lourds type HMV sont au rendez vous).

Les missions sont de divers ordres, il y a des missions d'assaults de position défensives ennemis. De défenses de position alliées. D'escortes de Convois. De prises d'aéroports ou de destructions de matériels tactiques ennemis (tanks, missiles sol-air, ...) en missions spéciales.

Mais Operation Flashpoint, c'est aussi, la possibilité, pendant la campagne, d'avoir des missions dans une escouade de tanks, d’hélicoptères et d'avions. Avec la possibilité de piloter tout engins que l'ont croise sur son chemin.

On possède une carte IGN et suivant le niveau de difficulté choisit, on peut avoir plus ou moins de présences de repaires dessus (emplacements des groupes, des objectifs, des unités ennemis repérées par nos troupes, de notre groupe sur la carte). Il peut donc arriver d'avoir son équipe massacrée et si on a choisit un niveau de difficulté trop haut, l'impossibilité de savoir où l'ont se trouve sur la carte, il faut donc observer le paysage afin de reconnaitre des batiments ou des forêts, voir une altitude endémique sur la carte afin de se situer par rapport à nos objectifs. Ce qui est d'habitude assez jouissif! Car Operation Flashpoint vend les valeurs de liberté totale avec plaisir et efficacité!

Bref, cette série est devenue une référence en matière de FPS Tactique et simulation réelle. Détronant aisément le fameux American's Army se voulant être un jeu sur lequels les recrues américaines s'entrainent au combat réel.

Mais qu'en est il du dernier né Operation Flashpoint : Red River ?
Basé sur le jolie moteur de jeu d'Operation Flashpoint : Dragon Rising et du moteur Havok pour les histoires de gravitées et d'explosion. Ce jeu n'est pas un monde de fiction comme nous a habitué Operation Flashpoint. Mais l'histoires d'une escouade de Marines évoluant au sein du Tajikistan afin de repousser les insurgés et de permettre aux gens de retourner vivre chez eux dans la sécurité américaine afin de reconstruire. Mais la Chine (représentant le côté communiste du conflit) s'en mêle car elle veut se servir du pays comme d'une zone tampon entre elle et le monde. (Un peu comme la Russie pendant la guerre froide qui faisait la guerre en Afrique et plus particulièrement en Somalie pour éviter de déclarer un conflit ouvert avec les états-unis en combattant sur leur propre sol.)

La campagne se déroule en dix missions assez longues. Reprenant les divers missions fards de la firme. Seul bémol, c'est court! En trois jours, faisant 2 à 3 missions par jour, j'ai fini le jeu, sans me forcer. Sur ce coup, Codemasters nous avait habitué à plus riche niveaux contenue. La, on ne fait partie que de troupes à pieds soutenue par une artillerie de mortier ou aérienne (helico et avions) et par quelques HMVs et Tanks de soutiens. Mais, pour le coup, on attendait la possibilité de piloter des tanks, des avions, des hélicos etc...

Le contenue Multijoueur se réduit à refaire les campagnes à 4 joueurs réels dans l'escouade plutot que diriger et donner des ordres seuls à son escouade. Une mission de nuit en forces spéciales et 9 missions en escouade de jour. Dont les trois quarts en attaque de points de défenses et un quart en défense de pont ou de point de defense afin de retenir les chinois, le temps que l'évacuation des blessés soit terminés. Bref, grosse deception, j'attendais beaucoup de ce titre, mais à ce prix la, autant jouer à Dragon Rising qui est nettement plus riche et plus prenant. Surtout avec son excellent mode multijoueur qui permet de faire des missions à 32 vs 32.

Bref, le jeu n'a pas que la campagne, bien entendu. Il y a une série de quelques maps, pas plus d'une dizaine, comprenant la défense de points stratégiques pour repousser des vagues d'ennemis qui n'arrêtent pas d'arriver jusqu'à se faire massacrer. Le but étant de faire un maximum de points pour apparaitre en haut de la liste des scores mondiaux. Mais voila... 9h de jeux à tout cassé et on a fait le tour.

Codemasters sur le coup, ne se sont pas cassés la tête et propose un jeu fait à la va vite. Certes, il est très beau, vous pourrez le voir via les quelques screens qui suivent, mais pas révolutionnaires, espérons que le prochain titre sera mieux que ce dernier. On ressent l'envie de refaire vivre la série Operation Flashpoint mais sans les devellopeurs qui se sont barrés pour fonder Armed Assault. Quitte à choisir, je vous conseillerais plutot d'acheter le dernier Armed Assault plutot que ce Red River, car, à tout les coups, il doit être bien mieux que ce titre de Codemasters. En attendant, un nouveau titre qui j'espère sera digne de ce nom, je reste à jouer sur Dragon Rising. Comme quoi, je suis parfois content de tester les jeux sans les acheter, ca me permet d'éviter les déceptions, car ce jeu, je l'ai acheté! :/

Encore un foutue titre développée pour la xbox et dont la version pc n'est qu'une adaptation très bof.... à quand un retour de développement sur PC ???

Operation Flashpoint : Red River  Red-river-003
L'escouade que l'ont contrôle.

Operation Flashpoint : Red River  2-3operation-flashpoint-red-river-xbox-360-1303311383-058
Les différents ordres que l'ont peut donner.

Operation Flashpoint : Red River  Operation-Flashpoint-Red-River-Bridge

Operation Flashpoint : Red River  Operation-flashpoint-red-river-night-vision-m4a1

Avis plus complet ici : http://www.jeuxvideopc.com/articles/2802-operation-flashpoint-red-river/
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyJeu 8 Déc - 20:51

En dehors des MMO, les développements spécifiques au PC n'existent malheureusement plus... Il suffit d'observer la ventilation des ventes 360/PS3/PC d'un titre multi-plateformes pour comprendre que l'ordinateur n'est vraiment pas la Terre Promise des studios.
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 0:15

Si, des studios comme Valve ou Bohemia Interactive continue de développer sur pc... Et ils n'ont pas de problèmes de ventes... étant donné que leurs titres se vendent quoi qu'ils arrivent.. :p Valve commence même à adapter ses jeux sur console.. c'est pour dire, j'ai entendu parler de Team Fortress 2 qui était jouable avec une manette sur 360, ca m'a bien fait rire... x)

Tu devrais plutot dire, tout ce qui est acheté par EA ou Microsoft finit par être développé sur console.... tiens d'ailleurs, ca me fait penser à un truc qui est passé inaperçue. EA boycot la plateforme Steam de Valve en ayant crée un concurrent du doux nom de Origins. De ce fait, le très attendu Battlefield 3 n'est pas disponible sur Steam mais seulement sur Origin...


J'espère que les joueurs boycotterons origin! Parceque c'est trop injuste ce boycott de steam et qu'Origin fera un flop. Parceque Origin = Jeux très cher = Jamais de ristournes! (Si ce n'est des 5% ou 10%)... Bref... j'aime pas. :/ Et encore moins quand on essaye de copier Valve!

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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 0:17

Non non, je maintiens mon propos, à savoir qu'en dehors des MMO, tous les éditeurs se tournent, ou se tourneront vers les consoles, largement plus rentables : p
Y compris Valve, qui ne pourra pas conserver le monopole de Steam et commence d'ailleurs à voir la concurrence naître de ce côté-là.

Sur PC, tous les éditeurs ont maintenant intérêt à privilégier le format dématérialisé et donc la suppression des intermédiaires physiques, tant le rendement hors MMO est devenu risible. L'importance du catalogue Steam ne vaut que parce qu'il dispose d'une importante base de joueurs en tant que précurseur.

En perdant des exclusivités au profit d'Origin et'autres, il ne peut qu'être moins attractif au fil du temps.


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Ven 9 Déc - 0:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 0:28

J'ai du mal à y croire car il y a des jeux qui sont bien spécifiques au PC, comme les FPS qui sont très populaires et développer sur une machine moins performante (une console) qu'un PC rend un jeu moche graphiquement ... :/ L'inverse serait plus logique. Sachant qu'il est plus aisé et moins contraignant de développer un jeu sur un PC que sur console (Car il faut adapter le jeu développé sur Xbox à la PS3, la wii etc... et j'imagine que les architectures, sauf la xbox qui est proche du PC doit être franchement différente et que nombre de bugs et conflits doivent apparaitre entre les supports ).

Je me suis surtout rendu compte que ce sont les firmes qui achètent toutes les grosses licences qui finissent par développer sur console, des firmes qui ne voit qu'une histoire d'argent. Electronics Arts, Activision, ...

Et pour Valve, je connais peu de jeux adaptés sur console, à part Team Fortress 2 et Left 4 Dead 2. Sachant que TF2, même si il existe un merch comme il y avait sur Guildwars, le jeu est continuellement amélioré avec l'ajout régulier de nouvelles armes, de nouvelles maps officielles etc... et tout cela à titre gratuit... x) Alors, devant une telle politique, je ne pense pas que Valve va tourner le dos au PC pour nous sortir des jeux exclusifs consoles ou des jeux développé sur console pour ensuite être adapté au PC.

J'aimerais bien tester Battlefield 3 pour voir un peu le gameplay. Voir ce que ca donne, si c'est un gameplay orienté console ou PC.... mais hélas, il est encore trop cher! x)
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 0:31

Mais Valve ne reste sur PC qu'à cause de Steam, hein.
Sans Steam, pourquoi la société bouderait-elle les ventes absolument faramineuses que ses concurrents réalisent sur consoles ?
Et comme Steam voir de plus en plus de concurrent apparaître sur le marché...

Je crois que c'est Meli qui avait la semaine passée dévoilé la ventilation des ventes de je ne sais plus quel FPS : la part du PC était anecdotique!
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 0:59

Ouais, je suis d'accord.

Mais ya deux points à prendre en compte. Valve est à la base un développeur PC qui n'a jamais mis les pieds sur une console. C'est devenu un éditeur de jeux videos qui offre l'opportunité aux petits studios de développement d'éditer leurs jeux à moindre coût pour les vendres à de 1 à 15 euros sur la plateforme Steam.

Le deuxieme point est que Meli nous a montré les stats de ventes d'un jeu dont le titre précédent de la série a été clairement boudé par les joueurs PC. Pour les raisons que j'ai soulevé dans un autre post. Jeu trop court, gameplay pas adapté à ce qu'attend la communauté qui jouent aux FPS si bien que cette même communauté mettait en avant le titre d'avant : Modern Warfare 2. Qui est plus qu'excellent. :p (Ya qu'à voir son prix de vente qui va bientot dépasser celui de Black Ops).

Bref, Modern Warfare 3 était attendue avec hésitation sur PC et c'est la raison de ces stats médiocres, les gens ont pas envie de redébourser 60 euros dans un jeu pourrave... :/ Donc, ils attendent des retours avant d'avoir idée de l'acheter.

Puis avec Steam, Valve n'a pas vraiment besoin de s'étaler sur Console, car Steam est tellement bien sécurisé que presque tout les maisons d'éditions de jeux videos sur PC passent par lui pour vendre des jeux, suffit de regarder la multitude de boites diverses qui vendent leurs jeux via Steam et j'imagine que Steam obtient un petit pourcentage pour chaque jeu vendu grâce à sa plateforme.

Steam n'a quasiment pas de concurrence sur ce côté la, la concurrence commence seulement à apparaitre avec Origins d'EA et le Xbox live qui arrive sur PC (Red River étant lié à la fois à Steam et à Xbox Live, c'est marrant pour un jeu PC tout de même. On a l'impression de jouer à la xbox... :p )

Le probleme, c'est que Steam possède la communauté PC et cette communauté n'a pas d'intérêt à bouger puisque les clients steams ont leurs amis et partenaires de jeux sur cette plateforme. Pour ca que j'espère qu'Origin va faire un Flop, car elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, ou comme Linux devant le monopole de Microsoft mais sans le pingouin et sans la communauté qui ne bougera surement pas. x) C'est tellement mieux d'avoir tout centralisé... D'ailleurs, comme gros titres, ils ont : Les Sims, Battlefield 3 et Dragon Age 2, Command and Conquer. Titres qui ne sont pas présents sur Steam. Alors que Steam a une ribambelle de gros titres dont quelqu'uns d'Ubisoft, de codemasters, d'activision, Sega, ... tous passent par Steam quasiment... je ne connais pas un jeu qui est sortie récemment mise à part DA2 et B3 qui ne demande pas d'installer steam pour valider la clé. :p

En fait, je me rend compte que Steam a une part du gateau dans tout les jeux qui sortent sur PC alors, à moins d'adapter sa plateforme sur console pour concurrencer Xbox Live et l'équivalent PS3... je vois pas trop l'intérêt de s'envoler sur console...

Car qui a déjà vu les jeux de valves sur les étagères consoles ? Mise à part L4D2 dont j'avais entendu parler via les videos youtube, les autres, je les ai jamais vu ni à la Fnac, ni chez Virgin ou Micromania... x) En tout cas, ils se montrent très discrets et ne sont clairement pas mis en avant! J'ai appris que TF2 était sur xbox quand une joueuse est venue se plaindre d'un bug sur le forum TF2 français officiel et qu'après une dizaine de posts ont a compris qu'elle jouait sur Console... et donc qu'on pouvait pas l'aider à solutionner son bug.. xD

Tout ca pour dire que oui, il n'a aucun intérêt de bouder les ventes consoles mais je pense que les ventes PC et Consoles sont équivalentes. Je peux chercher des stats de ventes pour le prouver, de gros titres et plus petits qui sont développés sur du multiplateforme. Mais je ne pense pas me tromper. Quand je parle de Gros titre, je parle d'un titre dont son prédécesseur est digne de ce nom, pas d'un jeu inachevé et montré du doigt comme Black Ops par la communauté. :/ Un GTA par exemple ou un battlefield 3 voir un Skyrim (Mais encore Oblivion fut un demi-succés hélas... ) !

Une chose est sûre, Steam a le monopole des ventes sur PC, car c'est la seule plateforme sécurisée sur le net qui a fait ses preuves et par laquelle, presque toutes les maisons d'éditions passent pour vendre et proposer leurs jeux qu'ils soient gratuits, payants (petits et gros titres). (Même les mmorpgs commencent à être vendu par Steam, depuis Aion, d'ailleurs. :p )

Et en ce qu'il s'agit d'Operation Flashpoint, j'attends avec impatience le dernier né de Bohemia Interactive qui devrait sortir pour l'été prochain. Le prochain Armed Assault 3 donc. Qui a l'air très jolie, du peu que j'en ai vu... et qui possède cette liberté d'actions qui n'existe pas sur Red River.. Razz Espérons que le prochain titre de Codemasters reviendra dans la lignée des précédents Operation Flashpoint... depuis le clash avec Bohemia Interactive, ils ont des bonnes idées mais c'est pas encore ca... Dragon Rising était excellent, Red River avait de bons points avec son mode Coop Multi. Mais le baclage du titre ou les restrictions de financement gâchent tout... :/

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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 1:06

*déglutit en se prenant le pavé en pleine figure!*

Hey! Il est 1h du matin, je te signale!
Il faut y aller doucement, c'est carrément du tapage nocturne, là : p

Steam est la plateforme de téléchargement sur PC la plus intéressante à l'heure actuelle, ça nous sommes d'accord, seulement Valve ne pourra jamais, dans l'absolu, compter sur ses seules licences pour maintenir sa position dominante, n'est-ce pas ? Activision-Blizzard, EA, Take Two, tous les plus gros éditeurs du monde PC vont proposer leur alternative à Steam, pour la bonne et simple raison qu'ils entendent contrôler tout le circuit de distribution du dématérialisé.

Bref, à moyen terme, je pense que Steam ne va plus distribuer que les jeux Valve et des titres issus de la scène indépendante.
Je grossis un peu le trait, d'accord, mais la situation réelle ne devrait pas être très éloignée de ce constat sans appel!
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 1:21

Je pense pas. Steam a le monopole et la communauté. Ca m'étonnerais que ca arrive. Ou alors de manière indirecte, tu achètes le jeu sur steam mais quand tu le lances, tu es renvoyé ingame sur la plateforme de l'éditeur comme on l'a vu pour Battlefield Bad company 2, mais bon c'est très chiant et rébarbatif.. :/

Et ca disperserait trop la communauté. Tu veux parler à un ami mais tu sais plus si tu le connais sur la plateforme d'EA, de Take Two ou d'Activision... ca risque d'être chiant... x) C'est un peu comme la concurrence Skype / Live Messenger / Yahoo / ... tous les américains sont quasiment tous sur Yahoo, les européens sur Live Messenger et Skype, savent pas se servir de Yahoo... bref, le gros bordel, vive les plateformes intermédiaires quand elles fonctionnent.. comme l'autre là, dont j'ai oublié le nom ! Raaah!
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 1:27

Steam avait le monopole, mais ça n'est plus tout à fait le cas à présent, et ça le sera de moins en moins pour les raisons évoquées dans mon précédent message, à savoir le contrôle par les éditeurs du circuit de distribution sur un marché, celui du PC, qui réalise la marge la plus faible *sourit*

En outre, il y a fort à parier que les plateformes concurrentes passent des accords d'exclusivité avec d'autres éditeurs pour de gros titres à même de drainer de nouvelles parts du gâteau Steam. Après tout, ça n'est pas parce que tu es sur Steam que tu dois y rester, ou que tu ne peux également être chez les concurrents, mmm ?

Bref, ce marché va très vite s'équilibrer, obligeant dès lors Valve à pousser ses développements sur consoles pour tout simplement continuer d'exister...
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 1:33

Steam a toujours le monopole hein. Et ca ne risque pas de changer. Ils ont les meilleurs prix, ils ont le meilleur catalogue, ils ont une communauté autour d'eux plutot vaste. Les éditeurs ne veulent surtout pas se mettre Valve a dos, compte tenu du nombre de leurs softs vendu sur cette plateforme.

Ce serait comme allez concurrencer Google, ca n'a pas de sens.
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 1:35

Non, ils n'ont plus le monopole puisque le marché s'ouvre vers d'autres alternatives, comme Origin, Live. Ils sont juste en situation dominante sur le marché du dématérialisé, ce qui est différent *clin d'oeil*

Quant aux prix pratiqués, si eux peuvent les faire, les autres le pourront aussi, surtout s'ils sont de la taille de Blizzard-Activision, EA, Microsoft, Take Two.
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 1:38

Ah pardon, mauvaise utilisation du terme de ma part : D

Steam est en situation écrasante, autant pour moi !
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 1:43

Personnellement, je trouve ca chiant de voir qu'un titre est exclusivement proposé sur une autre plateforme que Steam, j'ai vraiment pas envie d'installer dix logiciels du même genre. Et je pense que ces exclusivités vont être un frein à tout ca... et que c'est un argument assez fort en faveur de Steam.

Après c'est sur, qu'est ce que ca change au final, qu'on soit sur Origin, sur steam ou ailleurs ? Tu peux quand même jouer à ton jeu. Mais bon, c'est embêtant, car ca disperse et multiplie les plateformes. Bientot, on va avoir une dizaine de plateformes installées sur PC. Valve met en avant l'aide et la diffusion des petits editeurs de jeux videos. Valve n'a jamais voulu faire du chiffre comme EA ou Activision, il n'a donc aucun intérêt à s'intéresser à la console, si ce n'est pour tester des jeux prototypes comme il aime souvent le faire... Presque tout les jeux de Valve étaient des "jeux de labo". Comment expliquer ca mieux qu'en présentant Garry's Mod... ? Le jeu qui ne sert à rien adapté sur le moteur Source mais que presque tout les possesseurs d'Half Life on acheté car il permet d'éditer et de tester ses propres jeux et films... Counter Strike, Day of Defeat, Team Fortress à la base n'était que des jeux édités par des fans d'half life pour en faire des mods qui se sont finalement vendu.

L'idée de Portal est venue d'un projet d'etudiants américains qui ont finalement étaient embauchés par Valve pour voir leur projet devenir un jeu complet.

Ya que Left 4 Dead qui est un jeu à part entière montée de toute pièce. Mais l'un des premiers à tester la coopération en multijoueurs sur une campagne solo... (Enfin Battlefield en faisait déjà mais sur des maps complétement multijoueurs).

Bref, je ne pense pas que les autres éditeurs vont suivre EA... et crée leur propre plateforme... ca risque d'être franchement rébarbatif et assez Lourd d'utilisation. Même si ca s'équilibre, je plains nos machines au démarrage qui devront subir le lancement de toutes ces plateformes...

Soit, qui vivra verra... x)


Edit pour Ophelia : Il faut rajouter que d'un point de vue multijoueur, Valve propose la seule plateforme au monde sécurisée qui permet aux éditeurs de proposer des jeux en ligne qui ne sont pas hackable, au risque de se voir devoir jouer tout seul ou de crée un serveur privé connu de quelques personnes. Même si les jeux steams sont hackables, pour jouer en multi, on est forcément obligé d'acheter le jeu. Les serveurs steam n'étant pas accessible autrement...
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 1:58

La discussion est intéressante en tout cas, j'apprécie, surtout qu'il y a matière à lire ici *rit*

Bon, je retiens ceci de ton dernier message :

Citation :
Après c'est sur, qu'est ce que ca change au final, qu'on soit sur Origin, sur steam ou ailleurs ?

Il résume pour moi le pourquoi d'une situation qui ne peut rester dominante de la part de Steam : si Steam est l'actuel leader, c'est parce qu'il a été le précurseur en matière de plateforme de distribution d'un catalogue dématérialisé. Mais cette position est aujourd'hui attaquée par des sociétés disposant de moyens financiers colossaux, à même d'obtenir de grosses exclusivités. Origin a montré la voie à la concurrence en ce sens, et celle-ci va sûrement tourner à une guerre dans prix à l'avantage des joueurs, afin de comptabiliser davantage de compte que son voisin.

Le fait qu'il soit possible d'être à la fois sur Steam et Origin ou tout autre concurrent ne pourra que provoquer un rééqulibrage et un affaiblissement considérable de la position de Valve sur ce créneau.

D'ailleurs, soit dit en passant, je croyais jusqu'à récemment que les jeux Steam étaient impossible à pirater.
Seulement, en lançant des recherches toutes simples, je vois apparaître un nombre absolument faramineux de jeux piratés estampillés "Steam".
Je commence dès lors à douter de la réelle protection qu'offre ce type de plateforme... Et même s'il est des serveurs Steam, tu peux, comme dit dans ton message, sûrement en trouver des privés.
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 2:04

Non mais ca offre une protection en terme de jeux en ligne.. je l'ai marqué.

Tu peux pas jouer à un jeu hacké en Multijoueur avec des gens si t'es pas logué Steam et que tu a acheté le jeu sur steam. Tu es kické direct du serveur.. tu peux juste te contenter du solo.

Mais sinon oui, si tu aimes jouer tout seul. Les jeux proposés par Steam sont tout à fait hackable. En deux clics.

Le problème des privés, c'est qu'ils finissent par être fermés par l'éditeur. On a vu ca sur WoW ou sur Lineage II. Les editeurs font la chasse aux serveurs privés et ces serveurs ont des courtes durées de vie... :/

Et les serveurs privés vendues par OVH pour TF2, CS, DOD, L4D ne permettent pas aux gens qui hackent les jeux cités de jouer dessus. Tu te fais kicker pour 'NoSteamLogOn'.

Non, il est impossible de hacker un jeu steam si on veut jouer en multi, si il y a un moyen, je veux bien le connaitre. °°
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 2:12

Tu as parlé de serveurs privés, non ?
Donc je suppose qu'un crack doit permettre une redirection vers de tels serveurs... Maintenant, c'est juste une hypothèse, je ne suis pas de ces joueurs-là et n'y connais pas grand chose en informatique *sourit*

Mais sinon, puisque les jeux jouables en solo ne posent aucun souci même en provenance de Steam et que tu mentionnes les jeux multi-joueurs comme étant, eux, les plus délicats à jouer s'ils sont issus de plateformes de type Origin/Steam/Live, quel intérêt de favoriser les montures PC de ces titres multi-plateformes ?
Après tout, autant les sortir d'abord sur console, non, vus les chiffres de ventes ?

-edit-

C'est d'ailleurs ce qu'ils font, suis-je bête : p
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 2:31

Baaah. L'intérêt d'être sur Steam c'est de jouer à des jeux multijoueurs, hein? Avant de jouer à des jeux solo. A la base, je n'achetais sur Steam que les jeux multijoueurs. Car j'estime ne pas devoir mettre 60 euros dans un jeu video.

Maintenant Steam propose des gros titres comme la série The Witcher ou Assassin's creed à prix réduit ne dépassant jamais 30 euros pendant les périodes de fêtes ou pour des évenements proposant des packs anniversaires etc... donc, là, même si je peux hacker le jeu, ca m'intéresse car ca m'évite les problèmes liés au Hack... qui sont du vérolage de système d'exploitation ou de trojan etc... enfin, problemes majeurs, pas envie de réinstaller mon OS tout les mois alors que le jeu est à 5 euros sur Steam.

Tout ca pour dire que je montre du doigt Origin surtout à cause de Battlefield 3 qui est le jeu multi auquel je veux jouer et ca me saoule de devoir installer une énième plateforme pour pouvoir y jouer. Déjà qu'on nous obligeait à installer Punkbuster et consorts, maintenant faut installer Origin, non merci !

Après, je vois pas trop l'intérêt de parler de hack de jeu solo et de steam, puisque si le jeu ne propose pas de multi, ni de coopération, ya aucun intérêt d'en parler à la communauté. Si ce n'est pour la dimension succès comme pour Half life 2 qui fut l'un des premiers jeux à utiliser cette forme devenue populaire au sein des jeux videos... de debloquer des titres quand on réalise une action spéciale.

Pour répondre à ta question au sujet des montures PC. personnellement que ce soit pour le RTS, le FPS ou les MMORPGS (mise à part les MMO du type Vindictus), le pc (Clavier + Souris) est plus intuitif en matière de Gameplay et c'est la, tout l'intérêt de faire du favoritisme pour du developpement PC plutot que de d'abord developper console pour ensuite adapter PC.

Je vois pas l'intérêt par exemple de Valve de developper un jeu exclusif console sachant qu'ils sortent quasiment que des FPS... :/ Et que le clavier + souris sur console, c'est pas encore ca... en tout cas, ca se vend pas et les énièmes Wiimotes et copie des autres consoles, niveau précision, on a vu mieux... :p

Bref, vu la popularité du FPS en matière de chiffres de ventes, tiens! (Le FPS étant l'un des types de jeu qui se vend le plus sur le marché du jeu video... devant le MMO, me faudrait des chiffres la.. mais j'en ai pas. C'est clairement évident de part la nature des gens qui jouent aux jeux videos et qui sont tout de même une écrasante population masculine) Et sachant qu'il est plus intuitif sur PC. Ya plutot intérêt à Favoriser les montures PCs. J'ai pas envie demain, devoir mettre 300 euros dans une console pour jouer à un jeu, sachant qu'elle sera obsolète dans 2 ans (Et encore si elle dure 2 ans... nombre de Xbox ont une durée de vie qui laisse à désirer et tombent en rade passé leur garantie d'un an, obligeant les gens à remettre 300 euros dans une autre Xbox pour continuer à jouer à leurs jeux qu'ils ont achetés à prix fort!) ... Je préfère dépenser 1000 euros dans un bon pc qui durera 8 à 10 ans si ce n'est + (vu que je peux en choisir la configuration et que le marché du graphisme commence à stagner) et dont le jeu video ne sera qu'une infime partie de son utilisation complète.

Mais bon, tu veux des chiffres de ventes qui mettent en avant le PC, je vais t'en trouver.. :p
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 2:43

Prends ton temps, je suis sur Vindictus pour profiter du doublement des AP, ce soir : p
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 2:46

D'ailleurs, pour les "dit" serveurs privés. Le problème c'est qu'ils sont privés.. hors, même si certains arrivent à cracker ce genre de jeux multi pour les proposer en serveur privé. Ya un problème dans le fait de trouver des gens qui voudront jouer avec toi. Hors, à part, jouer avec tes amis... (Sachant qu'il faut que tu trouves 14 à 31 amis qui veulent jouer au même jeu que toi, ca fait beaucoup), ya un moment où tu vas devoir publier la méthode sur le net afin que d'autres se joignent à toi pour jouer.

Et c'est là que les éditeurs interviennent et je donne maximum 4 mois de survie à un tel serveur pour subsister avant d'être fermé à cause de la chasse au piratage. Razz Ya que les serveurs privés sur des jeux qui autorisent l'utilisation F2P qui survivent à ce fermage intensif!

Bref, à part, si tu es super doué en Hack et donc, pas la personne lambda et que tu arrives à jouer sans steam logon sur des serveurs Steam ou d'éditeurs du "dit" jeu. T'as aucun moyen de jouer en multi sans des mois de recherche du dit "crack"... bref, c'est peu viable à mon avis. Smile

Les chiffres, je regarderais ca demain.. moi je vais me coucher.
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MessageSujet: Re: Operation Flashpoint : Red River    Operation Flashpoint : Red River  EmptyVen 9 Déc - 3:30

Voilà, j'en ai terminé pour ce soir, et j'en sors lessivée... Lessivée, mais très heureuse, ayant pu cumuler entre hier et aujourd'hui pas loin de 3000 AP, chose totalement impossible en temps normal!
Mais revenons-en à nos moutons!

Je suis d'accord sur le fait que les FPS soient meilleurs à jouer sur PC, oui, mais le marché du FPS n'en a pas moins été transbordé vers les consoles depuis la sortie d'Halo et Call of Duty MW, Steam ou pas Steam... Mais bon, je te laisse une chance de me contredire avec les chiffres que tu prévois de me servir demain : p

La digression que tu as faite sur le prix d'une console, c'est très discutable sachant que si le matériel ne vaudra jamais un PC dernière génération, tu vas quand même, contrairement au PC, pouvoir t'attendre à voir sur plusieurs années pleins de jeu nourrir ton hardware. Pour 199€, ça vaut le coup, je trouve *sourit* Surtout pour les FPS, puisque tu affirmes -et je te crois- qu'ils sont très difficilement jouable sans accès aux serveurs Steam et donc nécessitent d'être achetés, que ça soit sur console ou PC. Donc 199€ la machine + le prix du FPS console, ça te revient bien moins cher finalement qu'un PC rutilant + le prix de ce même FPS sur PC. Pour des jeux qui, la plupart du temps, sont développés sur une base console.
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