Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 21:59


Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? 15042210012175561


S'il illumine encore les songes de ses plus anciens aficionados, on ne peut toutefois pas dire que Lineage II jouisse aujourd'hui d'une très bonne réputation.
Sorti voilà déjà 11 ans, après avoir connu quelques années de gloire, le titre d'NCsoft occupe aujourd'hui une place marginale dans les revenus du géant coréen, là où le premier Lineage en génère toujours plus du tiers.

Autrefois réputé comme un jeu hardcore rempli de joueurs PK, il est devenu au fil du temps le repère des Bisounours, au point que plus d'une étude sérieuse souligna le paradoxe de n'y avoir jamais accueilli la momie du patricien Ikiryo!

Mais les choses pourraient diablement changer figurez-vous, puisqu'il l'éditeur 4Game se propose de mettre en place en Europe une version de Lineage II conforme à ses bases originelles, avec PK sauvage en monde ouvert, perte d'équipement, absence d'instances, etc.
Mais avant d'ouvrir ce serveur dit "classique", 4Game attend au moins 15000 signatures sur la page de garde du projet pour le mettre en branle.

_______________________________
https://eu.4game.com/lineage2classic/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 22:20


*viens de créer 128 comptes bidon pour aller signer*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 22:25

Lineage II et Funambule, c'est une grande histoire, parfois teintée de quelques zones d'ombre : p
Comparable à la mienne avec Guild Wars. Le premier, pas le second!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 22:29


D'ailleurs parait-il que Guild wars premier du nom va fermer et tout les comptes passer au pilon.


*S'en va se réfugier dans son abri anti-retombée atomique sous 10 mètres de béton armé renforcé au plomb*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 22:34

Non, mais il tourne automatiquement depuis quelques années déjà, Guild Wars, ne faisant que rappliquer les mêmes MAJ d'une année sur l'autre. Le jeu ne coûte plus que ses serveurs à entretenir, mais je crois qu'ils sont greffés à ceux de son successeur.

Au fait, tu confirmes pour l'évolution Bisounours de Lineage II, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 22:44


Oui et pas que. Avoir voulu en faire un MMO "moderne" à tuer le jeu. Le vieux moteur (Unreal Engin 2 il me semble) est tellement sollicité avec les ajouts inutile et ronflant que même ma configuration qui fait tourner n'importe quoi sans problème est à la peine si tu essaye d'activer toutes les options graphique)
En fait tout à commencer à partir dans le mauvais sens à l'ajout de la race à une seule aile (dont j'ai oublié le nom et que je déteste, tellement elle est déséquilibrée et à tuer le jeu presque à elle seule)

Non, un L2 Chronique 4 ce serait topissime en fait mais nous verrons bien.
Le soucis des vielles gloire, c'est que nous en gardons d'excellents souvenirs qui sont rarement à la hauteur, une fois revenu à la dure réalité de ce que cela représentait. Qui fera du bashing intensif (cad 6-7h dans une journée et non stop) pendant deux semaine pour obtenir un bout de lame pour un futur craft, qui en plus à 75% de chance de louper au final ? Non, personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 22:52

*tousse*

J'en doute... Mais sur Guild Wars, il y avait aussi de sacrés farms chinois, par exemple les armures d'obsidienne, qui réclamaient des centaines et des centaines d'heures d'un farm complètement abrutissant!

A l'époque, ça ne me gênait pas plus que ça, puisque je ne connaissais en MMO que le seul titre d'Arena, mais aujourd'hui, si j'avais à repasser par là, je quitterais le jeu en 4ème vitesse, tu peux me croire.

De toute façon, le marché du MMO est devenu si concurrentiel et dépendant des "joueurs occasionnels" que plus aucun développeur ne se risque à ne plus pouvoir leur donner rapidement satisfaction question matériel : p
Demande à Meli, ça l'a rendu fou de voir des "noobs" débarquer sur Tera et revêtir déjà des armes et armures meilleures que les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 23:02


Oui, et le cashShop est le truc ultime qui à fini par me faire dégager de tout les prétendu F2P. Qui ne sont que ça: Tu es libre d'y jouer. Mais ne t'attend à rien sans mettre la main au portefeuille.

Le pire dans tout cela c'est que ça ne me gène en rien de "bosser" comme un chinois pendant un mois si au final je suis certaine d'obtenir ce que je veux. C'est ce que j'ai fais sur FFXIV pour payer la maison et ensuite pouvoir la décorer. Beaucoup de temps passer à acheter/vendre/farmer et employer des tactiques de sioux pour avoir les sous. Et la satisfaction au bout du compte. Rien de tel que de passer les heures mortes à ne rien faire d'autre que se prélasser dans le jacuzzi :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 23:20

je partage totalement ton discours, et ça me fait mal d'avoir à me souvenir des regrets que j'ai eus en quittant FFXIV, un MMO totalement dénué de cash shop.
Seulement, dans une guilde de 2 personnes, quand l'autre n'a pas du tout accroché au jeu et donc ne met pas la main à la pâte pour préparer l'acquisition d'un terrain et de sa maison, tu te retrouves vite le bec dans l'eau, avec son lot d'espoirs anéantis...

Ca a été terrible comme épisode, car vraiment j'étais fascinée par les possibilités de housing offertes par le jeu. Et là, j'en rêve encore, mais ailleurs, comme le sais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 23:22

Citation :
le repère des Bisounours

Les gens se font plein de câlins et bisous sur ce jeu?oO

Mais quel intérêt de miser sur un jeu vieux de 11 ans dans l'offre proposée de nos jours? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 23:26

C'est-à-dire que la population originelle a été complètement remplacée par des joueurs "casual", lesquels n'acceptent pas de perdre leur équipement s'ils sont défaits par un autre joueur, veulent des loots faciles, etc.
Et oui, ils doivent se promener avec des armures exhibant des cœurs rouges fluo ou des visages de héros issus de la série Naruto : p

L'intérêt je pense, c'est de rallier à son panache blanc et sanglant les joueurs hardcores d'autrefois, une niche qui n'est plus du tout courtisée par aucun exploitant, sinon peut-être CCP à travers EVE Online.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 23:33

Meli La a écrit:
Mais quel intérêt de miser sur un jeu vieux de 11 ans dans l'offre proposée de nos jours? Smile
Et c'est quoi l'offre proposé de nos jours ?
J'ai fais le grand tour et à part FFXIV le reste laisse, franchement, à désirer (mais bon, les gouts et les couleurs. Iki se plaît bien sur AA, d'autres sur Neverwinter ou encore... Oui tiens où joue tout un chacun au juste ? Je parle MMO. Je sais que Ophelia bastonne sur Street fighter et il me semble avoir vu quelques adepte de LoL mais pour ce qui à trait des MMO, tout le monde, ou presque, semble être partit loin et ailleurs depuis un moment. Donc l'offre actuelle...)

De plus ce jeux étant plus que rentabilisé et sans mises à jour à effectuer, il ne s'agit que de fournir des infra-structure matériel. Il peut facilement être rentable avec très peu de joueurs (d’où, certainement la limite basse des 15.000 "signatures")
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyMer 22 Avr - 23:52

Je ne comprends pas très bien*rit*

Tu suggères que L2 reste à ce jour un jeu qui répond à tes attentes sur le challenge ? Mais Alexlive affirme que c'est le repère des casu bisounours ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyJeu 23 Avr - 12:14

Non non Meli, c'est L2 tel qu'il est maintenant qui est devenu totalement casual, dans sa dernière version avec la 7ème race de l'extension Ertheia. Razz

Avant l'arrivée des extensions Gracia (et donc de la fameuse race des Kamaels dont parle Funambule) le jeu était vraiment, vraiment hardcore. Pour être franchement honnête je n'ai jamais vu un jeu aussi difficile que L2 et je pense que ça ne sera jamais le cas. (et c'est pas plus mal au final car c'était quand même abusé, farmer des monstres une journée entière pour prendre 5% de sa barre d'xp pour ensuite se faire PK et perdre 5% d'xp ça va bien 5min Razz)

En fait le jeu dispose d'un système de saisons si on peut dire, la première regroupe les 5 extensions originelles, la seconde c'est l'ère des Kamaels et ses 10 extensions, la troisième c'est Goddess of Destruction avec le passage free to play du jeu, le up graphique, c'est le moment où le jeu commence vraiment à perdre son identité. Enfin là on est à la quatrième saga du jeu, avec la nouvelle race et pour le moment 4 extensions.

Contrairement à Funambule j'ai bien aimé l'arc des Kamaels, leur gameplay était absolument énorme (notamment la classe Berserker) et les nouvelles zones ajoutées étaient splendides, des îles flottantes et des nouvelles régions terrestres. Après c'est vrai que sur les serveurs privés les Kamaels avaient des problèmes d'équilibrage lors de leur sortie. L'officiel étant à l'époque payant et situé uniquement aux états-unis, j'ai uniquement eu l'occasion d'y jouer sur le compte de mon beau-père et pas suffisamment longtemps pour juger de l'équilibrage du jeu. Razz (même si je pense qu'il était largement meilleur que sur serveurs privés)

En tout cas moi je ne signe pas car j'étais vraiment zinzin à l'époque, plein de bons souvenirs sur ce jeu, les meilleurs probablement, mais les mécaniques sont trop anciennes et passer des journées entières à tuer du monstre à la boucle c'est plus du tout mon trip, je ne sais pas si ça l'a déjà été d'ailleurs. Surtout quand tu vis sous la pression constante du PK et donc du vol d'xp et d'équipement. Razz

N'empêche on peut tirer quand même une leçon de ce reboot, Lineage 2 à sa sortie c'était 5 races et 31 classes, combien de MMO modernes peuvent se vanter de proposer une telle diversité ? Je ne vais pas partir dans le débat du "c'était mieux avant" mais quelque part je n'en pense pas moins. C'est ça de vouloir sortir des jeux toujours plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyJeu 23 Avr - 13:35

Je comprends mieux maintenant Smile

Tu étais zinzin?! *rit* Tout le monde ici l'a été je pense à des degrés divers*sourit*

Pour une personne comme moi qui n'a jamais joué à L2 il va falloir trouver de bons arguments pour m'attirer sur un jeu qui doit porter le poids de son âge avec une réputation peu engageante.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyJeu 23 Avr - 14:34

J'étais loin de me douter que Mael avait également traîné ses guêtres sur ce jeu *rit*
En tout cas, ceux qui s'y sont essayés en conviennent, c'est vraiment devenu le QG des Bisounours, mais telle est la marche du temps. Les exploitants viseront toujours le plus gros bénéfice, et les Bisous, eux, ont des billets qui dépassent de leurs poches! Brrrr...

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyJeu 23 Avr - 20:38

C'est beau de vivre dans un monde de bisounours. Very Happy

Je vais pouvoir donner de l'argent aux multinationales avec le sourire aux lèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? EmptyJeu 23 Avr - 20:42

Tu me diras, je me demande souvent si je n'en suis pas une moi-même... Après tout je n'aime pas trop farmer pour obtenir ce que je convoite, je rêve de jouer à la dînette avec mon housing, et je déteste me faire tomber dessus par d'autres joueurs quand je quête...

Arghhh!! Je crois que je fais partie de ceux qui foulent au pied l'esprit originel des bons MMO, en fait! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty
MessageSujet: Re: Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?   Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lineage II bientôt de retour en Europe en version classique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La version PC d'Arkham Knight, bientôt de retour dans les bacs!
» Lineage II et Aion débarquent sur Steam!
» Bientôt une version féminine de Link, le héros de Zelda ?
» Iki, bientôt de retour sur FFXIV en tant que mog ?
» Bientôt l'annonce d'un retour d'Alan Wake ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: