Il était une fois, un groupe de valeureux aventuriers qui pillaient tranquillement des tombes. Par respect pour les défunts ils prenaient la peine de lire à voix haut les inscriptions gravées sur les stèles.
La première sépulture profanée gratifia nos héros d'un bien étrange grimoire, parfaitement conservé, à la surprise générale.:
Une trouvaille pour le moins intéressante que l'on s'empresse de ranger délicatement dans un sac avant de passer aux prochaines tombes appartenant à un certain David et à une charmante Hélène.
Malheureusement ces derniers ne se sont pas montrés très coopératifs et semblaient même plutôt énervés d'être réveillés...
Avec bravoure les aventuriers défirent le mal et réussirent à calmer nos deux invités de fort mauvaise humeur.
Il faut bien avouer qu'un joli tas d'os est autrement plus charmant.
Quelques tombes plus tard nous voilà devant la sépulture de monsieur Jarred, d'après la légende locale il s'agirait en fait du surnom d'un certain Ikiryo, la première personne à avoir inauguré ce cimetière il y a de cela fort fort longtemps. On raconte que c'était un homme très riche et distingué. Une fois le rituel de lecture accompli nous nous mîmes aussitôt à creuser.
C'est alors qu'une drôle de créature surgit des profondeurs...
Elle était assurément hostile, armée de sa bombe à dos et de son allumette, il fallait vite s'en défaire avant de finir en cendres !
Madora la guerrière fut la première à réagir, malheureusement:
Même Madora n'a pas résisté à la mort, et encore moins ce pauvre Einstein, la fidèle araignée.
Et c'est ainsi que s'achève le périple de nos aventuriers. Puissent leurs cendres reposer en paix.
NdA : je me suis permise de transformer ce sujet humoristique dédié à notre momie en celui dédié au jeu, vu qu'il connaît un certain regain d'intérêt avec sa version améliorée : p
Excellent! : D Mais c'est quoi que tu as mis pour moi, une jambe de bois ou une allumette ? : p
C'est vrai que c'est tout à fait lui, ce porteur de bombe farceur! Surtout qu'aujourd'hui, il n'est pas d'humeur joyeuse du tout, vu qu'il n'a plus accès au cash shop d'ArcheAge.
En tout cas, il faut reconnaître que les concepteurs de Divinity ont le sens de l'humour noir *sourit* Un jeu solo, c'est ça ?
Il y a déjà eu des mini-Iki par le passé, notamment avant que les princes Iki d'Elona ne fusionnent entre eux pour nous donner l'actuel patricien! Souvenez-vous, chassés du pouvoir par quelques mutineries en cuisines, ils gagnèrent un temps leur vie en se produisant sur scène dans ce qui est considéré par nombre d'historiens comme le tout premier boys band!
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 15:13
La première tombe que tu rencontres dans le jeu : "Ci-gît Mr X, tué en mourant".
Et la première quête secondaire du jeu, ça annonce la couleur :
Lors des dialogues tu peux contredire les choix de ton partenaire et ça peut amener à des situations assez drôle, ça peut aussi se finir en shi fu mi pour déterminer le vainqueur.
Tu peux aussi choisir un talent qui permet de parler aux animaux... notamment un coq qui te dit "Liberté ! Égalité ! Fraternité !... au fait la guillotine est prête". haha.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 15:20
Je commence à me demander si je ne suis pas davantage faite pour jouer à des jeux en coopération plutôt que des MMO, moi... Après tout, ma nostalgie du premier Guild Wars venait aussi de ces sorties que l'on effectuait en groupe de 2 à 8 joueurs, avec la carte toute entière qui nous était réservée : p
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 15:52
Je vois pas pourquoi tu dis ça :p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 15:59
Parce que la chose qui me plaît le plus dans un jeu, c'est de pouvoir personnaliser ses héros comme je l'entends! Mais j'ai l'impression que Lost Ark zappe complètement cet aspect, non ?
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 16:02
Pas vu de video sur la création des avatars, aucune idée de jusqu’où tu peut pousser la personnalisation. Les possibilités du jeu on l'air juste énormes par ailleurs alors il faut espérer que cette aspect se retrouve aussi dans la création des personnages.
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 16:04
Ben là dans Divinity une aventure à 4 personnes est tout à fait envisageable car il y a de très nombreuses classes et on peut évidemment augmenter la difficulté. C'est un monde ouvert très vaste sans aucun temps de chargement une fois entré, il regorge de secrets, de trésors, de quêtes annexes, la durée de vie semble ahurissante.
Attention par contre car il est méga bavard donc faut s'attendre à lire l'équivalent d'un roman dans le jeu, la traduction est excellente au passage. Et le système de combat au tour par tour se prête vraiment bien à la coop en effet. (en plus de la traduction FR j'aime beaucoup le doublage anglais)
Chaque personnage n'a évidemment pas assez de points à dépenser pour pouvoir tout faire seul, il faut un groupe de 4 avec au moins un soigneur, un mec qui s'occupe de détecter les pièges/trésors, un tank ou un bourrin au corps à corps, une personne qui se charge de l'artisanat/identification des objets, une autre qui parle aux animaux, un qui s'occupe du crochetage (et du vol à la tire :p) etc.
Il y a beaucoup de classes et elles sont presque toutes originales:
Ranger Tireur d'élite doué d'un instinct de survie légendaire.
Bonus de caractéristiques : Dextérité +3 ; Vitesse +1 ; Perception +1 Bonus de capacités : Tireur d'élite expert +1 ; Arc +1 ; Forge +1 ; Maître du savoir +1 ; Artisanat +1 Talents : Terreur ; Récupération de flèches Compétences de départ : Repli tactique ; Ricochet ; Position de puissance à distance
Larron Avec beaucoup de talent et un peu de chance, ce larron voit le monde comme un coffre ouvert.
Bonus de caractéristiques : Dextérité +2 ; Vitesse +2 ; Perception +1 Bonus de capacités : Gredin +1 ; A une main +1 ; Furtivité +1 ; Vol à la tire +1 ; Crochetage +1 Talents : Guérilla ; Sournois Compétences de départ : Ombre parmi les ombres ; Voie express ; Fil du rasoir
Lame des ombres Puissant assassin dont l'arsenal, composé de dagues et de magie, terrifierait l'ennemi s'il avait le temps de savoir ce qui lui arrive.
Bonus de caractéristiques : Dextérité +1 ; Intelligence +2 ; Vitesse +2 Bonus de capacités : Gredin +1 ; A une main +1 ; Sorcellerie +1 ; Aérothurge +1 ; Furtivité +1 Talents : Guérilla ; Sangsue Compétences de départ : Fil du rasoir ; Pression extrême ; Saignée
Voyageur Survivaliste adepte de la magie, le voyageur est difficile à toucher et encore plus difficile à esquiver.
Sorcière Personnage intimidant qui terrifie autant ses ennemis que ses alliés avec ses pouvoirs impressionnants.
Bonus de caractéristiques : Intelligence +3 ; Vitesse +1 ; Perception +1 Bonus de capacités : Sorcellerie +1 ; Volonté +1 ; Géomancien +1 ; Maître du savoir +1 ; Charisme +1 Talents : Ami des bêtes ; Ignorer Compétences de départ : Vœu de profanation ; Invocation d'araignée ; Saignée
Mage Erudit féru de magie, capable de déclencher une bataille ou d'y mettre fin d'un geste, en arrachant une victoire rapide à distance.
Bonus de caractéristiques : Intelligence +2 ; Constitution +1 ; Vitesse +1 ; Perception +1 Bonus de capacités : Volonté +1 ; Pyrokinétique +1 ; Géomancien +1 ; Maître du savoir +1 ; Charisme +1 Talents : Puits de savoir ; Homme génial Compétences de départ : Forage ; Flèche empoisonnée magique ; Torche
Mage combattant Amplifie sa force brute avec une magie puissante.
Bonus de caractéristiques : Force +1 ; Intelligence +2 ; Constitution +1 ; Vitesse +1 Bonus de capacités : Homme d'armes +1 ; A une main +1 ; Spécialiste des armures +1 ; Sorcellerie +1 ; Pyrokinétique +1 Talents : Opportuniste ; Empressement Compétences de départ : Toucher ardent ; Poing écrasant ; Toucher affaiblissant
Ecclésiastique Soigne ses alliés ou fracasse des crânes, en fonction du sens du vent.
Bonus de caractéristiques : Force +2 ; Intelligence +1 ; Constitution +1 ; Vitesse +1 Bonus de capacités : Homme d'armes +1 ; A une main +1 ; Spécialiste des boucliers +1 ; Spécialiste des armures +1 ; Hydrosophiste +1 Talents : Mon précieux ; Anaconda Compétences de départ : Lumière divine ; Position de puissance au corps à corps ; Soin mineur
Enchanteur Préfère contrôler le cours de la bataille à distance en manipulant en manipulant ses ennemis avec une magie puissante.
Bonus de caractéristiques : Intelligence +2 ; Vitesse +2 ; Perception +1 Bonus de capacités : Télékinésie +1 ; Volonté +1 ; Hydrosophiste +1 ; Aérothurge +1 ; Charisme +1 Talents : Spécialiste de la fuite ; Affinité élémentaire Compétences de départ : Froid glacial ; Téléportation ; Ralentissement
Combattant Guerrier brutal passé maître dans le combat rapproché.
Bonus de caractéristiques : Force +2 ; Constitution +1 ; Vitesse +1 ; Perception +1 Bonus de capacités : Homme d'armes +1 ; A une main +1 ; Spécialiste des boucliers +1 ; Spécialiste des armures +1 ; Musculation +1 Talents : Opportuniste ; Mon précieux Compétences de départ : Position de puissance au corps à corps ; Bélier ; Tourbillon de poussière
Chevalier Spécialiste de la stratégie militaire, le chevalier est formé non seulement pour combattre, mais aussi pour rassembler des troupes.
Bonus de caractéristiques : Force +3 ; Constitution +1 ; Vitesse +1 Bonus de capacités : Homme d'armes +1 ; A deux mains +1 ; Spécialiste des armures +1 ; Commandement +1 ; Musculation +1 Talents : Opportuniste ; Empressement Compétences de départ : Bélier ; Encouragement ; Panser les plaies
J'ai laissé les bonus liés aux classes pour montrer à quel point la personnalisation est poussée.
Le scénario/background est à la fois très sérieux et fouillé mais on rencontre régulièrement des passages très drôles. On peut aussi tuer les PNJ, dans ce jeu tout ce qui est vivant est potentiellement tuable.
Donc voilà mon petit coup de coeur du moment, comme ça a été le cas avec son ancêtre Divinity II, un vrai RPG old school avec de jolis graphismes, un système de combat au tour par tour original et que j'adore, des musiques somptueuses, une ambiance très immersive, une création de personnage très poussée, un scénario intéressant et des tonnes, des tonnes des choses à faire, j'ai joué pas loin de 10 heures et je suis toujours en train de fouiller (pas que des tombes :p) et de faire des quêtes dans la première ville du jeu ! (autant dire que je n'ai presque rien fait) Par ailleurs en lisant les bouquins qu'on trouve en jeu ou qu'on achète à des PNJ on peut apprendre des recettes d'artisanat ou des nouveaux sorts, enfin les quêtes annexes sont juste excellentes et ponctuées d'un humour que j'apprécie tout particulièrement.
Et évidemment l'ost du jeu est splendide, il y a plus de 100 pistes il me semble:
Je commence aussi à me dire qu'un bon RPG coopératif est bien plus sympa que du MMO, je laisse Neverwinter en pause car ce jeu est juste trop bien.
EDIT : En tout cas Original Sin n'est en aucun cas un hack&slash, vu que je ne suis pas fan de ce genre.
Iki L'intello du forum
Age : 39 Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds Feuille de personnage Profession: Âge: Inconnu Origine:
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 16:06
en quoic a avoir un rapport avec iki enfait ?
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 16:17
Mais dis-moi, Maeldras, quand tu parles d'une équipe où chacun se spécialise dans un rôle, tu veux dire que tes parties se font non pas avec des PNJ, mais des amis à toi qui ont accepté un rôle distinct complémentaire mais pas forcément gratifiant ?
Iki> Eh bien, parce que tu es dedans, quelle question! Regarde bien les derniers clichés du message d'ouverture!
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 16:21
Là j'y joue seul en contrôlant une équipe de 4 personnages (je préfère y jouer seul pour prendre mon temps de tout lire/explorer) mais je peux très bien commencer une aventure avec 3 amis. Ou même proposer à un ami de me rejoindre dans ma partie avec son propre personnage.
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 16:33
Ah, d'accord! : D Parce que je me demandais qui pouvait aimer avoir pour rôle l'identification des objets, même si ça doit être sympa de se savoir aussi indispensable en dehors des combats.
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 17:52
Après je dis rôle mais en gros c'est plus dans le choix des aptitudes. Le mec qui identifie les objets peut très bien être un mage totalement badass en combat.
Par contre ce mage n'aura pas assez de talents pour pouvoir à la fois identifier, parler aux animaux, détecter les trésors etc.
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 18:02
Je pensais que le 4ème bougre du groupe se contentait de regarder les autres batailler en bâillant aux corneilles, ne se levant que pour révéler la nature cachée de tel ou tel objet! Mais s'il peut aussi se montrer utile dans d'autres domaines, c'est clair que ça devient déjà plus attrayant.
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 14 Avr - 20:25
Oui, dans tous les cas le personnage a une classe parmi celles que j'ai listé. Donc en combat sa performance dépendra surtout de la façon dont on dépense ses points de statistiques. Les points d'attribut et de talent peuvent aussi jouer pour les combats mais de base une classe a déjà le nécessaire de débloqué pour être un minimum efficace.
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mar 2 Juin - 22:21
Je ne sais pas si les musiques de ce jeu sont mémorables, mais on a appris aujourd'hui la disparition du compositeur de Divinity, Kirill Pokrovsky, décédé hier à l'âge de 53 ans...
Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO) Mer 3 Juin - 13:29
C'est triste oui, sans lui la série Divinity ne serait pas ce qu'elle est actuellement. Je suis un grand fan de nombreuses de ses compositions et forcément ça fait un pincement au coeur quand on apprend ça. Il était assez méconnu comparé à Inon Zur, par exemple, mais la gemme isolée brille autant que le trésor dévoilé.
Quelques unes de mes chansons favorites :
Ca c'est uniquement pour Divinity 2, en ce qui concerne Original Sin j'avais mis mes préférées en haut de cette page.
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Sujet: Re: Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO)
Divinity Original Sin: Enhanced Edition (PC/PS4/XBO)