Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 4 Jan - 5:01

Il en aura coulé de l'eau sous les ponts durant ces 200 années qui nous séparent de nos toutes premières aventures *sourit*

Au sens propre déjà, l'éveil des grands dragons ayant profondément modifié la topographie de la Tyrie, l'un d'eux noyant notamment l'ancienne capitale du royaume krytien sous l'océan en faisant resurgir à a surface le royaume d'Orr. Une nouvelle Arche verra toutefois le jour, cité marchande indépendante désormais, et dont je me propose de vous parler un autre jour : p

Repoussés plus au nord par le niveau des eaux, les Krytiens édifièrent, avec le renfort des autres populations humaines du continent dont les Ascaloniens, un nouveau phare de leur civilisation : Divinity's Reach, à l'emplacement de ce qui fut autrefois la Côte des Divinités. Euh, ne sachant trop quelle traduction conviendrait le mieux à Divinity's Reach (Accession à la Divinité ? L'Apogée Divine ? La Passe Divine ? Dans tous les cas, la traduction littérale est vilaine), je conserverai l'appellation anglaise.


Voici la sublime musique que vous entendrez en vous promenant dans les rues de Divinity's Reach...
Signée Jeremy Soule, compositeur attitré de la saga! Brrrr!!

Autant vous le dire tout de suite, jamais encore dans un MMO il m'aura été permis de voir ville si... énorme, gargantuesque dans ses proportions! Les dernières vidéos que j'ai regardées font état d'une capitale définitivement digne de ce nom, à des années et des années lumières de ce que propose la concurrence avec ses 4 blocs que séparent souvent 2 rues!

Construite sur plusieurs niveaux à proximité d'un gigantesque puits naturel (encore que), la ville offre au visiteur une architecture moyenâgeuse absolument divine, qui n'est pas sans évoquer Carcassonne, pour ceux qui connaissent *clin d'oeil* Mais en plus grandiose encore, infiniment plus grandiose.
Bâtie en cercle avec en son centre le palais royal et le quartier bourgeois, Divinity's Reach se divise en 6 zones triangulaires de taille homogène, chacune offrant un style urbain spécifique. Il sera ainsi possible de retrouver celui des demeures canthiennes pour les réfugiés de l'Empire.

Voici le plan de Divinity's Reach :

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte 748505DivinitysReachmap

Ainsi que 3 vidéos qui vont montreront mieux que je ne puis le faire par mes mots, l'étendue impressionnante de la capitale des humains. La dernière met en valeur le cycle jour/nuit géré par le jeu. A un moment donné, son auteur compare l'allure concentrique de la capitale à d'autres comme Minas Tirith ou encore le Mont St-Michel : p







Impressionnant, n'est-ce pas ?
Et jamais votre traversée ne se retrouve interrompue par un écran de chargement de zone. Et pour cause, ce monde est ouvert, non-instancié, l'une des grandes forces du titre d'Arena!

Non seulement la superficie de cette ville dépasse de très loin tout ce qu'un MMO a jamais pu proposer à ce jour, mais en plus la vie est présente partout où se pose votre regard! La végétation bruisse, l'eau s'écoule, les nuages se forment, le temps change, les papiers volent ici et là... Et les habitants flânent eux aussi dans les rues, en nombre... A ce propos, je rappelle que tout personnage humain créé jouira d'une demeure personnelle située dans le Quartier Salma, en vert sur la carte. Ce quartier ne sera d'ailleurs pas le plus tranquille puisque les coupe-gorges y sévissent : p En effet, des bandits de grand chemin ou à la petite semaine pourront vous occasionner quelques menus désagréments.

Et puis voyez sur ces séquences le personnage entrant dans les maisons, chose impossible sur le premier Guild Wars et qui m'aura tellement frustrée. De coquettes maisonnettes à l'intérieur douillet... Brrrr!! Ce qu'il me tarde d'y être, les gens!


(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 4 Jan - 9:52

J'ai regardé un peu la derniere vidéo.

Techniquement réussit ce n'est pas une surprise, meme si je vois certaines textures assez "cheap" quand meme. J'ai pas trouver les dernieres minutes de la vidéo tres convaincante avec le combat, et aussi le systeme de dialogue. Apres TOR, ne plus avoir le choix de ses réponses c'est juste plus possible pour moi.

Mais sinon je trouve ca vraiment Guild Warsien dans l'esprit. Ils ont meme encore la flemme de faire des portes "cliquable", pour entrer quelque part il faut toujours passer par ce fameux cercle qui délimite les instances ! Et joli le copier/coller pour représenter la barre de vie comme dans Diablo : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 4 Jan - 12:24

Contrairement aux deux premières qu'il ne fallait surtout pas louper, la 3ème vidéo, datée de juin 2011, est faite autour d'une séquence de jeu capturée durant la Gamescom 2010, attention.

Ces vidéos ne sont malheureusement que de qualité CAM... Mais qui sait si en cherchant vraiment au fond des tiroirs il ne sera pas possible d'en trouver une élaborée par Arena eux-même : p

Pour les réponses multiples, GW2 le propose également *sourit*
Et tout comme dans TOR, la partie "histoire personnelle" variera du tout au tout suivant les rencontres et réponses apportées. Par exemple, la relation vis-à-vis des bandits sévissant au coeur-même de la cité sera fonction des choix effectués dans notre histoire personnelle. Celle-ci dépendra également des 10 réponses au questionnaire initial, celui proposé à l'occasion de la création du personnage.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 4 Jan - 12:36

Et tu n'as pas une vidéo avec ces fameuses possibilités de choix, par hasard ?

Parce que tout ce que j'ai vu jusqu'a présent ce sont deux personnages qui dialoguaient de facon linéaire sur un fond d'artwork.

C'est sympa les dix questions pour son personnage, ils ont aussi pomper sur T4C quoi *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 4 Jan - 12:49

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte 2011_March_personality_dialog

Voici un exemple de ces choix qui influencent notre histoire personnelle tout au long de l'aventure.
"Testcharacter" est le nom du personnage, bien entendu *sourit*

Via un système de personnalisation des avatars très poussé qui commence par le "question initial" évoqué dans mon message précédent, notre double virtuel jouira dès le départ de certaines prédispositions (brute, charmant, digne, d'autres traits de personnalité apparaissant ultérieurement) qui influeront directement dans ses rapports avec les autres. Fort heureusement, afin de ne pas pénaliser un joueur et pour respecter les évolutions "roleplay" de son personnage, la biographie interne de ce dernier tiendra également compte des 100 dernières interactions avec les PNJ environnant *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 4 Jan - 12:52

Ah... Ca ne se passe donc pas lors des fameuses scenes de dialogue doublé ?

Dommage, du coup ca nous fait a nouveau le syndrome du personnage sourd et muet...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 4 Jan - 13:01

Ah, tu aurais voulu que tous les dialogues soient doublés ? : p

Je ne sais pas si c'est prévu, peut-être que non... Toujours est-il que du charisme particulier du personnage auprès de tel ou tel PNJ dépendront les réactions de ceux-ci. La personnalité de votre représentation polygonale est à double tranchant : on ne plaît pas de la même façon à un gentilhomme qu'à un groupe de pirates sanguinaires!

Par exemple, un joueur qui crée un personnage "barbare" (réponse aux 10 questions sur sa personnalité) verra les marchands peureux se cacher derrière leur stand ou leur comptoir à son approche. Et ce genre de truc, je trouve cela absolument divin!

Le choix de la personnalité, et plus encore l'évolution de cette dernière en cours d'aventure, a d'autres incidences très amusantes : une brute épaisse aura, parmi les choix de réponses possibles auprès d'un PNJ, la possibilité... de lui envoyer son poing dans la figure! : D


Citation :
Choosing a personality has many possible rewards. Some dialogue options are only available to specific personality types, so for example a barbaric character may once in a while have the option of punching a NPC in the middle of a conversation. Personality may also determine how NPCs react to the character, so merchants may cower behind their stalls when approached by someone of the barbaric archetype.


http://wiki.guildwars2.com/wiki/Personality
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 4 Jan - 18:31

Bizarrement, sans a priori positif et négatif, ces vidéos donnent envie d'entrer directement dans l'aventure ... Premier pari gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 4 Jan - 18:57

A propos, ancien porteur de la capuche, durant ces dernières années d'errance, vous êtes-vous seulement tenu au courant de l'actualité de ce jeu, mmm ? J'entends par là les vidéos présentant la capitale humaine, mais également d'autres comme la découverte de la nouvelle Arche du Lion, reconstruite au nord de celle que nous fréquentions sur Guild Wars premier du nom, voire même plus simplement les différentes classes présentes *clin d'oeil*

Cette vidéo absolument époustouflante par exemple, l'aviez-vous déjà vue ?

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMar 28 Fév - 1:59

Ce que j'ai hâte de pouvoir flâner dans ma capitale à la nuit tombée, brrrrr...
Qui sait si je n'y revivrai pas mes soirées discothèques dans l'auberge adéquate, mmm ? : p

En attendant qu'un test approfondi du jeu apporte une réponse à cette question, je vous conseille de constater par vous-même à quel point la vie des aubergistes est mouvementée, à compter de 8'30 sur la vidéo suivant ces clichés. Les brigands sont décidément partout, et nous ne sommes en sécurité nulle part!

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte 584770divinity

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte 435774div2




Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMar 28 Fév - 2:05

C'est normal que ca soit moche ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMar 28 Fév - 2:08

*!!!*

Comment oses-tu ?! Avec un avatar pareil de surcroît!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMar 28 Fév - 2:16

J'y peux rien si tu montre des clichés tout moches, on se croirait sur console !

Bon par contre, il y a une chose qui ne me plait pas du tout, c'est cette fichue "barre" de vie ! C'est pas croyable de pomper Diablo a ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMar 28 Fév - 2:19

Les clichés, je les ai pris depuis la vidéo en 720p, donc bon, fatalement, ils n'apparaissent pas aussi lumineux et pointus que s'ils provenaient directement du jeu!
Maintenant, si tu visionnes la séquence, tu ne peux quand même pas nier que malgré un manque évident de polygones ici et là, notamment sur les murs extérieurs des maisons, la patte artistique fait son effet : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMar 28 Fév - 2:24

Désolé, j'ai les yeux rivés sur cette boule rouge qui me gache tout le reste ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMar 28 Fév - 2:28

Je doute pourtant que Diablo soit lui-même l'inventeur de la jauge de santé sous forme de globe...
Quel troll!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMar 28 Fév - 2:31

C'est le premier jeu dont je me souviens là maintenant, mais avoue que la ressemblance est frappante !

Un clin d'oeil a Diablo ? GW2 ne serait donc qu'un vaste hack n' slash ? : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMar 28 Fév - 2:36

Tu oublies de signaler que par moment, le personnage affronte ses adversaires dans des espaces sombres, et qu'il arrive même à des squelettes de venir troubler la quiétude des aventuriers de passage.
Il manquerait plus que l'on tombe sur un boss avec de petites ailes lumineuses dans le dos, et le plagiat serait total!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMar 28 Fév - 2:50

Ca c'est commun a tout les jeux avec un univers médiéval fantastique.

La vie en forme de boule, ca l'est nettement moins, déja : p
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 29 Fév - 0:28

Hum c'est correct mais pas tout à fait encore à la hauteur de mes attentes je dois dire ...

J'attends d'en découvrir encore davantage avant de réellement me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte EmptyMer 29 Fév - 0:33

Ca ne sera pas beaucoup plus beau que ce que propose le premier Guild Wars à travers sa campagne Eye of the North, de toute façon... Laquelle, bien que sortie mi-2007, n'a pas grand chose à envier à Guild Wars 2, comme j'ai souvent eu l'occasion de l'avancer.

Pour moi, c'est surtout au niveau de la modélisation des corps que cette suite se distingue vraiment sur le plan graphique.

-edit-

Quelques captures d'écran que je viens de prendre sur Eye of the North, pour comparer :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty
MessageSujet: Re: Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte   Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinity's Reach, capitale majestueuse de la Kryte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La capitale krytienne aux couleurs d'Halloween!
» L'affaire des bottines déchire la capitale krytienne!
» [GW2] La Kryte, dernier bastion humain!
» Le jubilé de la reine Jennah de Kryte
» [Guild Wars 2] Projet : Armée de la nation de Kryte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: