Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 16:00

Non, en effet... Toi qui as toujours regretté de n'avoir pu y jouer à sa sortie, tu dois être aux anges ^^
As-tu essayé le glitch permettant de jouer avec Noctis ? Si non, voici, la méthode à suivre: entre le moment où le héros quitte la voiture et avant qu'il ne grimpe sur son chocobo, tu pianotes frénétiquement sur les touches de déplacement WASD, puis tu en fais de même avec les deux clics de la souris, tout en déplaçant cette dernière. Tu pourras alors véritablement explorer le monde proposé dans le benchmark, et même y faire des combats, ce jusqu'à ce que le cycle jour/nuit soit achevé. Après quoi, le client, qui n'a pas été prévu pour cet usage particulier, crashera : p

__________________________
https://www.dsogaming.com/news/this-glitch-in-final-fantasy-xv-benchmark-will-allow-you-to-control-noctis-and-explore-the-environments/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 16:13

Ca fait quoi de jouer a un jeu 2 ans après sa sortie quand la hype est passée ? Je me rends pas bien compte : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 16:19

C'est sûr que c'était frustrant de ne pas y avoir droit plus tôt, je ne te dirais pas le contraire, mais souviens-toi aussi de l'état technique dans lequel il était sorti fin 2016, avec des graphismes bien moins évolués et un framerate se contentant malgré tout d'osciller entre le 20 et le 30fps!
Là, je vais pouvoir moi-même m'y adonner directement en 60fps, avec des réglages supérieurs à ce que l'on trouve sur les versions Pro et X ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 16:32

Bof, sur ma Pro j'ai pu y jouer avec un bon framerate et des beaux graphismes moi. Et surtout j'ai pu y jouer avant d'avoir des cheveux blancs : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 16:42

Ah bon ? J'ai lu partout que les version Pro et X étaient très décevantes sur le plan technique!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 21:13

Je crois qu'Ophelia essaye désespérément de sauver les meubles en prenant parti pour la version console, mais elle sait probablement que c'est peine perdue :p

Et pour te répondre non, je n'ai pas tenté le glitch. je vais attendre patiemment la sortie du jeu pour m'y adonner ^^
J'ai d'ailleurs regardé Kingsglaive, qui est fort réussi sur le plan technique, au point de se demander parfois si les personnages ne sont pas réels! L'histoire quand à elle est plutôt sympa, et nous explique les tenants de la guerre entre le royaume de Lucis et Niflheim. Je pense qu'il est bon que tu le regarde, Felicia, avant de te lancer dans l'aventure FFXV. Si ce n'est pas déjà fait, bien évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 22:36

Du tout, j'y jouerais aussi probablement sur PC. C'est juste que ca fait 2 ans quoi, DEUX ANS ! C'est énorme ! C'était la hype a sa sortie, c'est là qu'il fallait y jouer ! Maintenant le soufflé est retombé, de l'eau a coulé sous les ponts, la magie du moment qui accompagne la sortie d'un jeu attendu est terminée...

D'ailleurs si vous voulez il y a FF XII qui est sorti récement sur PC, de quoi vous enthousiasmer non ? Ah mince, il est sorti il y a déja 11 ans sur console, oups ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 20:20

Perso Ophelia j'attends la sortie de Final Fantasy II 4K REMASTERED sur PC j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer à sa sortie en 88 je suis hypé de ouf. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 21:11

Haha, il est pas déja sur smartphone celui là ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 21:18

Ophelia Ombrepierre a écrit:
D'ailleurs si vous voulez il y a FF XII qui est sorti récement sur PC, de quoi vous enthousiasmer non ? Ah mince, il est sorti il y a déja 11 ans sur console, oups ! : D

Tu as beau jeu d'en rire, mais ce Final Fantasy, pratiquement tout le monde est passé à côté lors de sa sortie en 2006, toi compris, j'en suis intimement convaincue. Car les nouvelles consoles venaient de faire leur apparition, et que plus grand monde n'avait la tête à l'antique PS2, sur lequel le jeu venait de sortir, horrible!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 21:25

Révise ton intimité alors laideron, car j'y avais joué a l'époque sur ma jolie PS2 !
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyMer 7 Fév - 22:43

Ouais ça doit être sur téléphone les premiers FF mais bon jouer sur mon tel me fait autant plaisir que d'aller vider les poubelles donc je passe. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 2:56

Après un benchmark rendu "jouable" en recourant à un glitch, Square Enix met les forme en nous proposant cette fois une véritable démo explorable de son titre vedette!
Et cette fois, l'éditeur/développeur met les petits plats dans les grands, puisque l'intégralité du premier chapitre sera offerte au joueur, ce à compter du 26 février prochain. Un bon moyen d'évaluer la qualité de cette version PC, d'ores et déjà saluée par les sites technologiques, au premier rangs desquels Digital Foundry et WCCFtech.

Sinon, pour en revenir au jeu lui-même, disponible le 6 mars 2018, ce dernier sera diffusé à travers deux moutures distinctes:

- une version de 100 Go, avec des textures 1080p
- une version de 155 Go, avec des textures 4K

Les heureux acquéreurs de Final Fantasy XV Windows Edition profiteront, s'ils commandent le jeu avant le 1er mai, d'un pack Half Life, une idée pour le moins surprenante étant donné qu'elle ne concerne que Steam et que la licence, en dépit de son aura auprès des vétérans, est laissée à l'abandon depuis maintenant 10 ans.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 15:22

Bon qui l'a acheté du coup ? Deux ans d'attente, vous avez tous du le préco nan ?

Gaffe quand même, il y a Denuvo dessus : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 17:07

Rooooh, ce sous-entendu à peine grossier : p

Jamais je ne me jette sur un jeu à sa sortie! Final Fantasy XV ne fait pas partie des productions que j'attends cette année, et ma curiosité envers ce titre est uniquement liée à sa programmation, visiblement très réussie sur PC, ce qui est une première pour Square Enix avec un épisode canon non-MMO de la saga.

Non, ce qui m'intéresse davantage est le XIème épisode d'une autre licence de Square Enix qui n'a toujours pas été annoncée: Dragon Quest! Sur NeoGAF, un insider l'a plusieurs fois mentionné comme une sortie PC cette année, et pour le coup, ce titre-là m'inspire beaucoup plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 15:07

J'ai pu voir que quelqu'un par ici s'était déjà procuré le jeu!
Peut-être aura-t-il l'amabilité de nous dire ce qu'il pense de cette version Windows par rapport à celle tournant sur sa PS4 Pro...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 15:08

J'avoue, ca m'interesserais de savoir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 15:16

*cligne des yeux*

Mais genre!!!
Peut-être pour voir si vos impressions mutuelles s'accordent, alors ? : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 20:44

En fait je me demande surtout comment tu es au courant : p
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 21:57

Je pense qu'elle a été voir sur Steam. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 22:37

Où j'ai été sidérée par le nombre de succès déjà débloqués par Ophelia...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 23:54

Ca va relativement vite, en même temps je connais le jeu par coeur.

Sinon pour en revenir a la question, oui le jeu est plus beau et plus fluide que sur PS4 Pro. Quel scoop hein ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptySam 10 Mar - 2:30

L'attente en valait-elle la peine ? C'est surtout ça la question que l'on se posait, compte tenu du passif de Square Enix sur PC avec sa série vedette ^^
Et pour le coup, les développeurs ont réalisé un excellent travail, permettant aux joueurs sur ce support d'en profiter en 1080p60 avec une simple Geforce 970! On est loin de la version PS4, qui oscillait entre 20 et 30 fps, en 900p et réglages graphiques "bas".
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 13:25

Le portage est loin d'être parfait quand même...

Déja il y a le premier chargement de la partie qui est incroyablement long.

Il y a aussi des micro freezes pour des raisons que l'on ignore.

Plus chiant, après chaque invocation le jeu chute a 10-15 FPS. Soit on attends que ça passe au bout de 20 min, soit on sauvegarde, on quitte et on recharge. Mais dans les donjons on ne peut pas sauvegarder, alors dans ces moments là il faut éviter coute que coute les invocations.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 EmptyMer 14 Mar - 0:24

Oui, j'ai lu pour ce problème de fuite mémoire, qui rappelle une zone désertique d'Age of Conan ayant souffert de ça quelques mois durant : p
Je pense que ça sera vite corrigé. Ca l'est peut-être même déjà officiellement au moment où je tape ces lignes! Il me semble avoir lu que des moddeurs étaient parvenus à arranger ça dès le jour de la sortie du jeu sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)   Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XV (PS4/XBO/PC)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X/X-2 HD (PS3/PS4/PC)
» Event saisonnier Final Fantasy XIV x Final Fantasy XI (FFXIV)
» Final Fantasy Type-0 HD (/PS4/XBO/PC)
» Final Fantasy VII Remake (PS4/XBO)
» Final Fantasy XV sur PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: