Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 13:25

d apres vous a la fin d une saison dun manga, si il ya une suite on le sait combien de temps apre la fin de la saison précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 13:35

Je me suis permise d'expliciter le titre, "manga" n'était pas suffisamment parlant : p
Maeldras et Ophelia sont certainement les plus calés pour te répondre, mais je dirais que dans le cas d'une série adaptée d'un manga papier, si ce dernier a connu une suite, il y a des chances pour qu'elle soit retranscrite à l'écran à son tour. Bon, je suppose aussi que les audiences télé doivent jouer un rôle, n'imaginant pas un anime peu suivi connaître un prolongement...

Maintenant, je sais aussi que lorsqu'un anime avance plus vite que son manga d'origine, les producteurs peuvent broder autour des histoires inédites, le temps pour les deux versions de se synchroniser.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 17:03

Tu parles que quel anime Iki ?

Sinon pour voir les sorties, et donc les prochaines séries/saisons tu peux aller sur Icotaku si tu ne connais pas déjà, ils publient un calendrier pour chaque période de l'année, j'ai par exemple eu la bonne surprise de voir que High School DxD a une saison 3 qui débarque très prochainement.

http://forum.icotaku.com/categorie/7.html

Tu peux consulter le planning des sorties jusqu'à cet été pour l'instant.

Printemps:
http://forum.icotaku.com/sujet/1716.html

Été:
http://forum.icotaku.com/sujet/1768.html

Après si elle ne figure pas dedans c'est difficile de déterminer si une suite est prévue en général, comme le dit Alexia si la série s'arrête très tôt dans le manga ou que la fin est brutale, il y a des chances qu'elle connaisse une suite mais ça n'est jamais sûr car ça dépend avant tout de l'audience au Japon. Fairy Tail avait été interrompu à cause de ça il me semble, même si ça a repris récemment.

Et pour l'exemple de High School DxD, la fin laissait entendre une suite en effet, mais il aura fallu attendre 2 ans pour la voir débarquer et l'annonce de la saison 3 avait été faite 1 an après la fin de la deuxième. Donc tu vois c'est très difficile de prédire. Tu peux toujours t'amuser à fouiller sur le net mais le mieux est d'attendre de voir si par chance elle apparaît un jour dans le planning. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 17:42

je parle de log horizon
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 19:13

De toute façon, puisque c'est surtout la présence d'un héros à lunettes qui te séduit dans cette série, pourquoi ne pas patienter en en visionnant une autre où, là encore, le protagoniste principal est myope ?

Je pense par exemple à Shiki, de Tsukihime :

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? _shiki
"Je porte des lunettes..."

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? ShikiTohno_mbaa_1219
"... et je n'ai aucune confiance en moi, comme le véritable Iki"

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Shiki%5B3%5D
"Il aime les héros qui lui ressemblent"

En plus, "Shiki", "Iki", ça sonne un peu pareil, alors tant mieux pour l'identification, non ? : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 19:30

je trouve qu il y a un peu tro de violence dedans
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 21:08

*se gratte la tête* Dans ce cas... Peut-être La Binocle, l'un des héros de l'anime Les Razmoket. Je pense d'ailleurs qu'il y a moyen pour toi de t'identifier à lui de diverses façons : p

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Labinocle%203
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 21:26

t es méchante la xd
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 21:47

Vraiment ? Vous avez pourtant tout un tas de points communs : p

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 21:52

blague a part tu fais du hors sujet ... la encor sur un de mes sujet
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptySam 28 Mar - 21:56

D'accord, j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyDim 29 Mar - 19:14

La saison 2 est terminée depuis peu, si jamais une troisième est prévue faut pas l'attendre avant un an minimum je pense. :/
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyDim 29 Mar - 19:50

6 mois tu veux dire car c etais a peu rpet ca entre la saison 1et2
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyDim 29 Mar - 20:03

Oui mais j'ai lu sur un forum que les deux premières saisons auraient nécessité environ 2 ans et demi pour être produites. C'est déjà rare que des saisons s'enchaînent aussi rapidement, donc 3 saisons de 25 épisodes tous les 6 mois j'y crois moyennement.

La même personne précise néanmoins que c'est la deuxième série du studio Sunrise qui s'est le mieux vendue en 4 ans donc d'après lui une suite est très probable. Reste à savoir quand en effet. Razz

http://www.gamefaqs.com/boards/2000121-anime-and-manga-other-titles/64571383
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyDim 29 Mar - 20:22

moi log horizon ma donner envie de continuer les mmo
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyDim 29 Mar - 20:33

Log Horizon j'ai les deux saisons qui m'attendent, j'avais commencé les premiers épisodes mais j'ai pas autant accroché que Sword Art Online (je ne suis pas vraiment fan du chara design en fait), du coup je l'ai laissée de côté pour plus tard. Smile

J'imagine que tu as déjà terminé la saison 2 de SAO ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyDim 29 Mar - 20:39

j aime pas sao^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyLun 30 Mar - 0:58

Apparemment, Log Horizon n'aurait pas rencontré le succès escompté à l'international. Quant au Japon, l'audience a été au rendez-vous, si ce n'est lors des derniers épisodes, où la série a perdu pratiquement la moitié de ses téléspectateurs. En cause, pense-t-on, l'arrivée de nouveaux héros à lunettes ou porteurs de monocles dans d'autres dessins animés, mieux "designés" que dans Log Horizon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyLun 30 Mar - 7:53

alexia ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyLun 30 Mar - 11:41

La nouvelle saison de Sword Art Online, bien décidée à séduire son public momifié, apporte quelques retouches vestimentaires aux héros :

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? 158231sao2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyLun 30 Mar - 12:41

personnelment j aime pas^^, sinon je pens eque la siaosn 3 arrivera courant septembre/octobre
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyLun 30 Mar - 12:46

Moi je ne pense pas... D'après ce que j'ai lu, la série s'arrête définitivement à la 2ème saison.
Après, si vraiment tu veux une suite, tu peux toujours te tourner vers les fanfictions, où des amoureux de la série imaginent divers prolongements à l'histoire originale *sourit*

Tiens, et Detective Conan ? Lui aussi porte des lunettes, tu pourrais facilement t'identifier à lui!

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? 2fqu8h9sbv1sus50d1f4t_keep640

Ou encore le scientifique fou de Sailor Moon, peut-être l'antagoniste le plus charismatique d'entre tous, qui écrase facilement les personnages moches de Log Horizon :

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Sailor8 Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyLun 30 Mar - 12:57

non alexia, et t es sérieuse quand tu ne pense pas qu il y aura la suite a log horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyLun 30 Mar - 13:33

Honnêtement, oui, je pense que c'est terminé... Le studio est en train de signer des accords avec d'autres mangakas, il ne pourra pas continuer à travailler sur Log Horizon, qui est en très nette perte de vitesse au Japon, et plus encore en Papouasie, traditionnellement sa terre d'élection.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? EmptyLun 30 Mar - 15:34

Log Horizon c'est vraiment la direction artistique qui me dérange, les personnages manquent de détails et les 3 premiers épisodes ne m'ont pas donné plus que ça envie de continuer.

A voir dans une période creuse pour moi, mais là on a de quoi faire donc ça attendra. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?   Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quan zhi gao shou (anime)
» Morceaux choisis d'anime, made in moi
» Log Horizon: pas de saison 3 pour le dessin animé!
» En Tyrie le savoir n'est pas inutile ...
» Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Séries, BD, manga-
Sauter vers: