Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...

Aller en bas 
+2
Max Ambre
Felicia Ombre'sha
6 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... Empty
MessageSujet: Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...   Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... EmptyDim 18 Déc - 23:56

Cela faisait maintenant plus d'une heure que le regard de la guerrière était rivé sur une pièce de parchemin. Les yeux brillant de mille diamants, elle ne se sentait pas le courage d'y coucher les propos qui lui passèrent alors en tête.
Un volet claqua soudain contre le mur, la faisant tressaillir d'effroi!
Flanquée du symbole de la guide, la cape, posée à même ses genoux, recevait les assauts répétés de ses mains crispées ...
Prenant une grande inspiration, elle se saisit de sa plume, la trempa dans l'encre, et se décida à entamer à contre coeur la rédaction qu'elle s'était promise d'effectuer quelques heures plus tôt.



A mes compagnons d'infortune,


Je me souviens encore de ces mots qui furent les miens, lorsque je me mis en quête des personnalités que je souhaitais voir participer à un grand projet : la mise en place d'une organisation destinée à ramener à la raison et par les armes, les élites d'un Ordre puissant et profondément implanté à travers le monde.
La sélection ne fut pas toujours facile, et distinguer le bon grain de l'ivraie aurait sans peine pu constituer le Treizième des Travaux d'Hercule ... Entre les guerriers vicelards, se prenant à rêver d'une amourette avec deux jumelles, et les amateurs de curiosités, déceler les véritables conquérants de l'impossible aura réclamé un certain doigté ... Mais, au final, notre petite communauté paraissait plutôt homogène, et la qualité de se membres faisait réellement ma fierté. En ce temps-là, j'étais véritablement à mille lieux de m'imaginer que je serais la première à vous abandonner le long de la route ...

Seulement ...

... Seulement, il m'est devenu de plus en plus difficile de concilier mes responsabilités au sein de la guilde avec mes liens gémellaires : mes soeurs me sont aussi indispensables que l'air que je respire, et je ne suis jamais pleinement heureuse que lorsqu'il m'est permis d'embrasser l'une sur la joue et l'autre sur les lèvres.

Mais en dehors même des liens du sang, mon idylle avec l'une d'elle m'aura convaincue de mon inaptitude à tirer la guilde de l'avant. Non parce qu'il s'agit de Nymphea, et qu'elle est ma soeur. Mais parce qu'en me faisant découvrir l'Amour avec un grand "A", je me suis rendue compte que mes priorités s'étaient soudainement inversées, que jamais je ne pourrais sacrifier cette relation priviligiée sur l'autel des responsabilités guildiennes ... L'idée d'organiser nos horaires en vue de sorties collectives m'avait été dictée par la raison, et je m'exprimais alors en tant que responsable. Mais mon coeur, lui, ne put se résoudre à l'admettre. Non pas que ces virées m'indiffèrent, bien au contraire. Je prends un plaisir énorme à partir en vadrouille avec vous ... Mais devoir imposer des horaires pour le travail et les câlins m'est vite apparu comme une entrave inadmissible à mon bonheur, à mon droit à vivre pelinement ma vie de femme, de femme amoureuse.

C'est drôle, mais je me rappelle avoir déjà mis en garde les candidats à l'entrée dans la guilde à ce sujet-là, voilà deux ans : une aventure épique, mais pleine de contrainte, du fait des liens de sang très étroits qui unissent Alexia à Marina, de leur besoin d'être ensemble et de se voir le plus souvent possible. Faire avancer la guilde était déjà devenu ardu, pour ceux qui s'en souviennent. Ajoutons à cela qu'Alexia, qui avait pourtant promis à Marina de ne jamais tomber amoureuse tant que les Mursaats ne seraient pas chassés du Blanc Manteau, n'aura rien trouvé de mieux à faire que de craquer pour une autre femme, et pas n'importe laquelle ...

L'addition devenait trop salée.
Je sentais ma passion devenir prisonnière de ma raison.

Moi qui me pensais adulte, et douée d'un minimum de sagesse, me découvrais gamine, incapable de tolérer la moindre contrainte, la moindre entrave à ma relation avec mes soeurs.
Déjà enfant, je jouais dans les bois, toute seule, avec mes jouets, mes poupées, jusqu'à ce que la nuit tombe, et que j'en vienne à m'y perdre, devant attendre que mes parents me retrouvent au son de mes pleures.
J'ai toujours cherché à profiter des meilleurs moments que m'offrait la vie sans me soucier des conséquences ...


Mon départ ne répond qu'à un constat d'échec, d'impuissance, le sentiment d'avoir occasionné une immense déception par mon comportement.
Si je quitte la guilde que j'ai fondée avec Marina, c'est la mort dans l'âme, croyez-le bien ... Je ne suis pas une adepte des faux-semblants, et la sincérité est une qualité que je prise entre toutes.
Maintenant, cela ne signifie pas pour autant que nous ne nous reverrons plus ... Je ne fais que me libérer de cette petite bague qui m'enserrait jusqu'à présent la patte, déployant mes ailes sur toute leur envergure, et m'élançant du haut d'une falaise pour prendre un nouvel envol ...


Alexia


La lettre signée, la jeune femme, dans un ultime soupir, roula le parchemin sur lui-même, et l'entoura d'une double épaisseur de ficelle. Approchant la bougie d'une main tremblotante, elle y déposa quelques gouttes de cire, puis chercha la chevalière de son père pour sceller définitivement la missive.
Refermant lentement la porte de sa chambre, elle descendit les marches en prenant soin de faire le moins de bruit possible, menaçant au passage d'un coup de bottine bien placé, le lynx qui prenait ses aises au bas des marches.
Arrivée dans le grand hall, elle vérifia qu'elle était bien seule dans la pièce, avant de se diriger vers la table la plus au centre. Là, elle ressortit sa cape de guilde, pliée au carré, et la posa délicatement sur le dessus, le parchemin trônant au coeur des ondulations écarlates.

Sa besace sur le dos, elle enjamba l'entrée de la taverne, et s'avança en direction de sa monture, non sans avoir préalablement jeté un dernier regard en arrière.
Là, elle repensa avec émotion aux rencontres qu'elle y avait faites ces deux dernières années, aux personnes avec lesquelles elle s'était liée d'amitié, voire fâchée, parfois. Des images de profonde nostalgie lui emplirent la tête, et elle revit les instants les plus magiques de sa courte existence défiler en quelques secondes devant elle.
Réprimant avec difficulté une larme rebelle qui menaçait de lui surgir du coin de l'oeil, Alexia sauta sur son cheval, tira sur la bride avec rage, et s'éloigna vers l'horizon, le coeur envahi par la mélancolie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...   Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... EmptyLun 19 Déc - 0:32

C'est le coeur en peine que le guerrier acheva de lire la lettre de son amie. Alexia avait quelque peu des difficultés à allier sa vie privé et son devoir envers la guilde mais cependant elle le faisait chaque jour ... Ceux qui réclamèrent plus d'elle ne peuvent que s'en mordre les doigts ...

Elle était la, présente pour tous, son petit sourire, ses toux a répétition, son allure sympathiquement hautaine tout de cette femme faisait qu'elle s était rendue terriblement attachante.

Une petite larme vint à paraître sur le visage de Maxyim, les souvenirs de la jeune femme au sein de la guilde étaient tous d'agréables moments ...

Mais privé cette jeune femme de sa liberté, en l'enjoignant de rester bon gré mal gré, eut été une bêtise et bien que le départ d'Alexia affecta énormément le petit noble il comprenait et acceptait cette décision ...

HRP Alexia que d'agréables moments en ta compagnie Wink Mon plus beau souvenir de toi au sein de la guilde sera et restera notre rencontre hasardeuse avec Alesia et Sky Zo Phrenie Laughing les soins particuliers de ce rôdeur etc ...
Si tu viens à changer d'avis je pense pouvoir parler au nom de tous et te dire que tu seras de nouveau la Bienvenue chez TOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...   Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... EmptyLun 19 Déc - 0:48

*Ferma les yeux et se remémora avec délice la scène croustillante du découpage de "viande pourrie"*

Nous avions passé la matinée entière dessus ... J'étais littéralement envoûtée par la tournure prise les évènements ... Au passage, je loue votre slience à propos de cette histoire, même si je ne serais pas outre mesure étonnée d'apprendre que le patriarche en ait depuis eu vent *clin d'oeil taquin*

Sinon, il est encore trop tôt pour parler de changer d'avis, vous ne trouvez pas ?
Libérée de mes obligations, je puis à présent vous voir à l'envie, sans tout le stresse que j'avais jusqu'à présent à supporter pour m'assurer que je jouais encore correctement mon rôle parmi vous. Seulement, ce rôle, je ne parvenais plus à le tenir ...

Maxyim, vous êtes un compagnon adorable, et si je passe parfois autant d'heures en votre compagnie, ça n'est pas sans raison : )
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...   Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... EmptyLun 19 Déc - 1:20

Nymphea entendit le cheval d Alexia et son depart au galop. D'un bon se leva de son lit, se dirigea vers la fenetre et vut la guerriere s eloignée. Nymphea se precipita dans le hall ou elle vit la cape de sa soeur pliée au carré et une lettre aevc le sceau de leur pere apposé sur la cire fermant la lettre, elle se saisit de la cape et de la lettre, s'effondra sur les les genoux a meme le sol et pleura de toutes ses larmes. Un long cri d effroi et de douleur s echappa de la bouche de Nymphea.

NONNNNNNNNNNN ............... pas ca. Mon amour non.....

Nymphea n en croyait pas ses propres yeux, son regard bleu azur etait rouge de larme empli de peine et de tristesse pour ne pas dire de malheur.

Se rappelant de tout ce qu elles avaient vecu sur l eden, de leur rencontre inopinée, de tout ce qu Alexia avait fait pour elle, lui redonner une famille a elle la pauvre moins que rien la pauvre orpheline.


Alexia si tu m entends, je ne t oublierai jamais, je t aime comme une folle et ton depart est comme un coup de poignard tel ceux que j ai a longueur de journée a la base de mon dos que tu me souignais avec tant d amour.

Nymphea ne pouvais plus bouger elle avait la tete placée dans la cape de sa soeur qui umait le doux parfum de rose que la guerriere avait l habitude de porter, ses yeux deversaient une riviere de larme, la lettre placée sur son coeur.

Mon amour, j aurais tant voullu avoir un peu de temps pour essayer de changer les choses car tu m as mis au pied du mur en m annoncant ta decision il y a de cela peu de temps et la apprendre que tu quittes ce soir m a ete donné comme un coup de grace.

Nymphea aurait tant voullu pouvoir accrocher sa soeur sur son dos pour essayer d arranger les choses et eviter l inevitable. Nymphea ne voullant plus bouger et ne le pouvant plus elle garda la position en esperant que sa soeur, sa cherie, la femme de sa vie, le soleil de ses jours, sa joie de vivre allait faire demi tour et lui expliquer pourquoi un depart si precipitanée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...   Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... EmptyLun 19 Déc - 1:23

C'est le coeur déchiré que le rôdeur reposa la lettre d'Alexia sur la table. Comment en était-on arrivé à cette situation, ce véritable gachis ?

Il se sentait en partie responsable car il n'avait rien remarqué. Il avait d'ailleurs l'impression qu'on lui reprochait également quelque chose, lui qui passait la plupart de ses soirées à attendre vainement que l'on accepte son aide qu'il proposait systématiquement, mais sans grand succès. Il n'avait pas su trouver de meilleur moyen pour apporter son expérience aux membres de l'Ordre.
Peut-être aurait-il dû prendre une part plus active dans l'activité de la guilde ?

Il garderai en tout cas un excellent souvenir d'Alexia, la seule personne qui avait su lui redonner espoir au moment où il pensait tout plaquer.

Darius se dit que décidément, où qu'il aille et quoi qu'il fasse, il fallait toujours que cela se termine tragiquement. A croire qu'une funeste malédiction planait sur les Sombrelame.

Il sortit de la taverne et partit retrouver son frère Vehir. Ils devaient absolument se concerter en famille afin de décider de leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Ciaelü
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Princess Ciaelü


Les jeux auxquels je joue : La Place des Fous

Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...   Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... EmptyLun 19 Déc - 7:58

Ciaelü rencachetta la lettre dans son enveloppe, puis la déposa sur le petit fauteuil en velours de la salle commune de l'Ordre. Les yeux larmoyants, elle fixa la petite missive avec un regard méprisant. La jeune femme s'agenouilla près de la cheminée, un souffle d'air chaud caressant sa peau avec douceur. Elle regardait le feu qui y avait été allumé captivée par les flammes qui tournoyaient, folles, dans ce petit encadrement de pierre, lacérant de coup ce qui leur avaient servi de combustible.
Ciaelü détourna son regard de la cheminée sentant une lègere odeur de jasmin. Reprenant ses esprits, elle grimaca en repensant à cette lettre dont sa passion pour le feu l'avait libéré quelques minutes, libérée un instant de ces mots, ces souvenirs lacérants qui revenaient brûlant une à une ses envies de sourire et d'éprouver un quelconque bonheur. Ciaelü sortit dehors lentement, comme dubitatif et se mit à cracher voulant se séparait de ce goût amer qui la torturait a présent...

Bon, ben, voilà... C'est le genre de truc qui est vraiment extrèmement chiant, surtout si la personne qui s'en va est, en l'occurence, l'une des personnes des plus matures, des plus sympathiques, que non seulement la guilde ai connu mais surement aussi dominant de loin tout ces RPouillards qui se croient dignes d'une telle éloge. Je suis super super décu, mais Maxyim l'a bien dit; il faut accepter cette décision. Je l'accepte et avec toute la peine que je peux éprouvé en ce moment.

En mot de fin, on va dire quoi ? Tant pis ? Dommage ? Non, le mieux ce serait de rien dire et peut-être se détourner d'Alexia en se remettant, nous, en question. En tout cas, c'est clair et net, ne prends pas ton temps pour revenir ! Wink


Dernière édition par le Lun 19 Déc - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...   Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... EmptyLun 19 Déc - 7:59

Darius Sombelame venait à peine de quitter les lieux qu'une ombre familière apparut dans l'entrebaillement de la lourde porte de chêne.
Apercevant la jeune femme prostrée sur le sol, le visage enfoui sous un linge de couleur rouge, elle se précipita à sa hauteur, pour constater, une fois sur place, qu'elle avait rejoint les bras de Morphée, les doigts crispés sur une lettre qui ne lui était pas inconnue, et qu'elle s'employa à retirer délicatement de ses mains.
Se rendant compte qu'elle ne portait plus sur elle qu'une fine nuisette de satin, Alexia déposa sur sa soeur la cape dont elle avait pourtant décidé de se séparer quelques heures plus tôt, cette cape à présent ointe en maints endroits des larmes de sa tendre moitié ...


Alexia, à genoux près de sa soeur, et s'adressant à son corps inerte, un sourire au coin des lèvres : Est-ce ainsi qu'une femme de haut lignage se présente dans une taverne, mon coeur ?

Voyant l'heure tourner, et craignant de voir débarquer à tout moment dans l'établissement une meute de pochards avérés, la guerrière glissa ses bras sous sa jumelle, et la souleva avec une infinie précaution, se chargeant ensuite de remonter les escaliers en veillant bien à ne rater aucune marche.
Sa porte étant restée grande ouverte, Alexia en profita pour déposer à même le lit son précieux colis, alimentant au passage le feu de cheminée d'une grosse buche.


Alexia, assise à côté d'elle, lui caressant tendrement la joue du revers de sa main, tout l'amour du monde pouvant se lire en cet instant dans ses grands yeux bleus : On n'a pas idée de se déplacer dans un tel endroit les pieds nus, alors que le parquet lui-même craquelle de toute part sous l'effet du froid ...

Joignant le geste à la parole, la guerrière retira ses gants, et prit les pieds gelés de sa soeur entre ses doigts, les massant avec délicatesse, puis les posant contre sa poitrine, pensant peut-être les réchauffer à la flamme ardente qui consumait son coeur amoureux depuis déjà deux longues années ...

Alexia, le regard bordé de larmes contenues : Pardonne-moi, mon ange ... Pardonne-moi de t'avoir causé une telle frayeur. J'ai ... *toussa* ... Ces derniers jours n'auront pas été faciles à vivre, tu sais. Mais sache que jamais, jamais je n'ai eu l'intention de te quitter!
Tu es tout pour moi. Je veux pouvoir continuer à respirer le même air que toi, essayer de mener un jour une vraie vie de couple aux yeux de tous ... Et peu importe le "qu'en dira-t-on ?"! Ensemble, toutes les deux, nous pouvons renverser des montagnes!


[Note d'Alexia : mon message a été publié quelques secondes après celui de Princess, me plongeant à présent encore un peu plus dans l'embarras : )
Après en avoir discuté à bâton rompu avec ton futur mari, ainsi que ma soeur chérie, j'en suis arrivée à la conclusion que ma décision avait été prise sous le coup de la colère, sentiment que j'avais insidieusement laissé reposer au fond de moi ces derniers jours, et qui n'aura fait que se renforcer au fur à et mesure des reports successifs ... A croire que je suis une très mauvaise cocotte-minute ...
Darius, Ciaelü, merci pour les quelques compliments distillés au travers de vos messages. Ils me redonnent du baume au coeur, en cette froide matinée de décembre.]
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Marina Ombrepierre
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Marina Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Côte d'Alessio

Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...   Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... EmptyLun 19 Déc - 12:25

C'est a ce moment là que Marina ariva dans la pièce, découvrant la lettre de sa soeur, elle lacha une petite larme
et terminant de la lire . Bien qu'elle ne pouvait dire qu'elle ne comprenait pas cette réaction, elle s'y attendais depuis
qu'elle lui en avait parler . Elle se rappela les bons moments passé dans le bel Ascalon, Le moment ou elles créèrent
ensemble la guilde, le moment ou elles rencontrèrent leur autre soeur, le moment où elles rencontrèrent les autres
membre de la guilde un par un... Alors a ce moment là, Marina eut un énorme doute, qu'allais devenir la guilde avec
Nymphea et elle en dirigeantes, qui allais rester, qui allais partir pour la seul raison de ne plus avoir avec eu la plus
gentille et la plus sage des trois jumelles...
Marina décida de prendre sa décision plus tard, et de laisser se dérouler les évenements...

Marina partit de la pièce, sans vraiment aucun sentiment, elle était plutôt désemparée, ne sachant pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...   Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut savoir tirer les conséquences de son incompétence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Tyrie le savoir n'est pas inutile ...
» Comment savoir à l'avance si un anime va avoir une suite ?
» Ils publient une previw d'Uncharted 4 sans savoir qu'ils avaient joué au... 2!
» Semaine pirate sur Guild Wars: faut-il obliger Iki à y participer ?
» Parce qu'il faut bien se marrer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: