Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015

Aller en bas 
+2
Funambule
Felicia Ombre'sha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 12:57

Ceux qui passent à Windows 10, n'oubliez surtout pas de désactiver ou restreindre à votre PC en local le mode de partage peer to peer activé par défaut pour les mises à jour!
Sans quoi, vous allez partager celles-ci avec l'ensemble de la Toile, et votre bande passante s'en ressentira!
https://ombresha.1fr1.net/t3486-windows-10-attention-le-mode-de-partage-peer-to-peer-est-active-par-defaut


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mar 18 Aoû - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 12:58

XD

Faut pas oublier de désactiver windows Update. Il bouffe la connexion internet. Il n'est désactivable qu'à partir de la gestion des services windows.

Faut donc le mettre sur STOP (Si application is running) et désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 13:17

On peut avoir une explication pas a pas pour desactiver ce service ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 13:23

Tu ne peux pas désactiver Windows Update sous Windows 10, au mieux organiser à brève échéance le moment où la MAJ se fera : p
C'est une décision prise par Microsoft, qui estime qu'ainsi son OS est rendu plus fiable, du fait qu'une même version de Windows et de ses correctifs soit déployée sur tous les systèmes simultanément.

Mais tu peux désactiver le partage en peer to peer, si tu le souhaites.

Pour cela, clique sur le menu Démarrer, puis Paramètres, puis Mise à jour et sécurité.
Ensuite, suis les réglages que j'ai indiqué sur le topic. Tu peux laisser le peer to peer activé s'il se résume à un partage entre les machines reliées en local à ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 13:30

Hum... J'ai ça moi, c'est normal ?
Ceci dis, ma connection internet fonctionne, donc à la limite s'il ne se met à pas à jour je m'en moque un peu tout de suite.
Oh, au fait, windows 10 m'a viré Avira et j'ai un windows defender ou un truc comme ça à la place. Ca vaux le coup que je réinstalle avira ou l'anti-virus de windows fait aussi bien l'affaire ?

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 29412020150818132645
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 13:34

Il s'agit du pilote pour ta carte graphique et du pilote audio intégré à sa carte mère.
Donc ce n'est pas grave du tout.

Relance ton ordinateur, Windows 10 ayant également eu besoin de ça pour se mettre à jour en la matière chez moi : p
Et si jamais ça coince encore, tu n'auras qu'à désinstaller les pilotes actuels pour les remplacer manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 13:35

Windows Defender lutte contre les malwares, sans être un anti-virus pour autant. C'est un outil totalement dispensable de Microsoft si tu disposes de ton côté d'une autre solution. J'ai aussi Avira, et donc chez moi, Windows Defender est désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 13:45

J'ai malwarebyte qui fonctionne très bien et comme je navigue tout le temps avec NoJavascript activé, je n'ai jamais eu de soucis à cause de site malveillant ou autre.
Je vais désactiver defender dans ce cas et réinstaller Avira.
Danke schön :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 13:50

Tu veux dire que tu cumules les protections en temps réel d'Avira et de Malwarebyte ?
Garde uniquement Avira pour celle-ci, il est inutile d'en avoir deux tant la protection en temps réel absorbe de ressources. J'ai aussi Malwarebyte, mais je ne m'en sers que dans le cadre de la vérification hebdomadaire de mes disques durs, je ne le fais pas tourner en permanence en plus d'Avira qui le fait déjà et très bien : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 13:56


Oui mais ca ne protège pas des mêmes choses, non ?
Enfin, je dois dire que je n'ai jamais eu d'alerte de malwarebyte depuis que je l'utilise. En fait la seule fois ou il a vraiment servis c'est quand je l'ai installé sur le portable de ma petite cousine qui était bien vérolé de malwares :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 14:01

Avira est un anti-virus complet, qui fait aussi anti-malware! Donc désactive la protection en temps réel de Malwarebyte, et ne l'utilise que pour scanner des fichiers douteux ou dans le cadre d'un contrôle épisodique de tes disques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 14:05


*Note*
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 17:36

Si tu peux désactiver windows update. Je l'ai fais.

Plus d'infos ici.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261661-windows-10--desactiver-windows-update-et-empecher-les-mises-a-jour-de-build/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 17:46

Ah, tu désactives carrément le service d'update, toi!
Mais quel intérêt as-tu de le faire ? Après tout, sous W10, le téléchargement des MAJ ne se fera qu'à l'extinction du PC, un moment où tu ne fais rien dessus, ou bien son redémarrage. Tu ne seras jamais gêné par une update.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 17:56

Parce que Windows sans Windows update, c'est mieux. (Même si je concois que l'OS évoluera tout le temps, ca évite juste de mauvaises surprises, comme des installations de logiciels de demande d'activation, d'espionnage, etc... )

On peut désactiver tous les services qu'on veut sous windows. Microsoft n'arrivera jamais à nous obliger à utiliser l'application Y. Puis, quand on désactivait windows update sur Seven ou XP, bah, on faisait ca en fait, sauf que windows le faisait de manière plus intuitive.

Et franchement, quand au téléchargement, windows update n'arrêtait pas d'installer des trucs ou télécharger des trucs sans que je ne puisse rien contrôler. Il est mieux désactivé. Ca me saoulait de le voir notifier qu'il venait de télécharger X ou d'installer Z. HOP Désactivé, il m'emmerde plus. Smile Je peux l'utiliser de manière totalement illégale. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 18:05

Je sais que l'on peut désactiver la plupart des services, oui (je l'avais fait pour gagner du temps de boot sous W7), mais je pensais que l'update de Windows 10 était conçue pour ne pas le permettre. Autant pour moi, tu avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 18:41

C'est surtout que Microsoft veut faire croire par sa campagne de pub, à l'utilisateur lambda, sans compétences en informatique, ni connaissances, que son Windows Update de merde n'est pas désactivable.

Sauf qu'on me la joue pas à moi. XD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 19:09

Sur W7 ou Vista, tu peux justement demander à Windows Update de vérifier l'existence de mises à jour, sans qu'il les télécharge. Ca permet d'avoir la liste des innovations et de séparer en amont le bon grain de l'ivraie. C'est ce qui manque à W10, car j'affectionne tenir mon OS à jour en pouvant sélectionner les MAJ réellement intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 19:16

C'est bien là, le problème. L'utilisateur lambda ne contrôle plus son OS. C'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 19:22

C'est vrai.
Ainsi, Windows 10 m'a téléchargé d'emblée le pilote certifié le plus récent pour ma vieille Geforce 9600 GT quand je l'ai installée à la place de la 660 Ti OC PE : p

J'espère que l'OS évitera de mettre à jour automatiquement les pilotes de ma CG.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 19:40

Bah, je crains qu'il va le faire. Par contre, les pilotes compatibles windows 10. C'est Nvidia qui a été le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 19:52

Je crains aussi qu'il le fasse, mais ça m'ennuierait dans la mesure où certains pilotes peuvent créer des problèmes nouveaux sur des titres qui, précédemment, tournaient à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 20:52

Windows Defender est un véritable anti-virus hein.

Spoiler:

Ça + le pare feu c'est complètement suffisant. Il est plus léger que n'importe quel autre anti-virus et certes peut-être pas aussi efficace mais le premier anti-virus c'est avant tout un utilisateur de Windows qui ne va pas fourrer son nez n'importe où (et qui installe un bloqueur de pubs). :p

Je suis le genre de mec à supprimer le moindre service, le moindre processus et programme inutile afin d'avoir un système le plus réactif possible et comparé à n'importe quel autre anti-virus je peux vous garantir qu'il est largement plus léger. J'ai mon portable depuis plus de deux ans et je n'ai jamais installé d'anti-virus, pourtant je traine pas mal sur le web, aucun problème alors qu'avant avec Avast j'avais souvent des messages pour dire qu'il avait bloqué une merde ou une autre.

D'ailleurs si je ne passe pas à Windows 10 c'est que Windows 8.1 est presque aussi bon, on a fait des tests avec mon frère et avec un matos similaire les deux systèmes sont aussi réactifs, bien plus que Seven en tout cas. La seule différence sera DX12 mais bon j'aurai changé de PC d'ici à ce qu'il soit vraiment utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 21:07

Ah, ils l'ont fusionné avec Microsoft Security Essentials, alors ?
Je ne le savais pas, tiens.
Car du temps où je m'en servais, Defender et MSE étaient deux protections séparées.

Mais par contre, pour les performances, c'est Defender est très en retrait par rapport à la concurrence, regarde :
http://www.clubic.com/article-77079-13-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Il consomme beaucoup plus de ressources qu'un Avira dans toutes les circonstances.
D'ailleurs, Clubic conseille l'installation d'Avira.

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 150818091120221473

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 150818091120395252

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 150818091120559585
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 21:26

Ouais mais clubic, c'est devenu un nid à logiciels qui t'installes des trucs que tu veux pas en plus du logiciel.

Combien de fois, je me suis retrouvé avec des trucs qui peuvent pas être décoché ou installé à ton insu quand installes un logiciel venant de clubic. Plus jamais ce site de merde. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DirectX11.2, exclusif à Windows 8.1 et XBox One
» Microsoft, Crytek, le CryEngine gratuit sur XBox One ?
» Payant ou gratuit ?
» Dungeon Keeper gratuit sur GOG.com!
» Comptez-vous passer à Windows 8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: