Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015

Aller en bas 
+2
Funambule
Felicia Ombre'sha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 21:17

Oui, il profitera à tous les multicœurs, celui-ci aussi : p


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 16 Aoû - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 21:37

Windows 10 est mieux gérer que Windows 7. Un peu comme Windows 8. Sauf que celui ci, on a envie de l'installer. XD Contrairement à Windows 8.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 22:38

Vla que je viens de sauter le pas aussi ...

Mais il m'a dégagé mon ecran de fond ... Rahh va falloir s'habituer *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 22:39

Alexia Ombrepierre a écrit:
Oui, il profitera à tous les multicœurs, celui-ci aussi : p
Ce n'est pas le cas de Windows 7 ?
En fait je me demandais si le fait que Windows 10 soit étudié pour etre moins gourmand, plus rapide etc (à moins que ce ne soit que du marketing ?) pouvais me beneficier avec ma , relative, ram nettement plus restreinte que sur ma grande tour.
Dernière question: il y a moyen de savoir si dx12 bénéficiera a ma vielle GPU hd 4870 radeon ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 22:44

Celui par défaut est horriblement sombre, d'ailleurs. J'en ai changé pour un autre, fourni lui aussi par Microsoft, d'ailleurs.

Funambule> Non, car DirectX12 est exclusif à Windows 10. Dx12 optimise considérablement la gestion des CPU à cœurs multiples, en répartissant équitablement la charge de travail entre chacun, ce que ne fait pas DirectX11.
Le CPU représente ordinairement sur PC un goulet d'étranglement du GPU en terme de performances, du fait justement du manque d'optimisation des cœurs. Ca n'est plus trop le cas avec les programmes Dx12.


Si tu disposes d'une version légale de Windows 7 ou 8, tu peux passer au 10 simplement via Windows Update.

Bien sûr, pour réellement profiter de Windows 10 dans les jeux vidéo ou les programmes professionnels d'imagerie que tu utilises, encore faut-il que les clients soient convertis Dx12 : p
Ce qui n'existe pratiquement pas à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 22:50

Il en sort une version au minimum d'autocad, 3dsmax, cinema 4d ou les produits adobe. Je me demande s' il n'on pas déjà leurs versions compatible dx12 d'ailleurs. Des qu'il y a de l'argent a ce faire tu trouves du monde. Je passerai ma petite tour en Windows 10 alors, ce sera plus simple pour l'utiliser comme serveur de calcul avec les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 23:06

Je parle de DirectX12, mais tu as aussi les alternatives comme Vulkan d'OpenGL, dont je crois tu es supportrice, et qui optimise également les CPU. Seulement, Intel n'a jamais développé que des pilotes bâclés avec OpenGL, aussi je doute qu'ils le fassent avec son successeur.

Ah, mais!
J'oubliais ta carte graphique, une Radeon 4870. Elle n'est pas compatible DirectX 12 : p
Je me disais aussi qu'un détail m'échappait...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 23:16

J'ai une Ati FirePro gl que je pourrais mettre a la place mais vu qu'elle a à peu près de la même année je craint qu'elle ne soit pas plus compatible que la radeon.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 23:26

Oui, tu peux oublier également...

Les cartes AMD compatibles sont les suivantes :

•AMD Radeon R9 Series graphics
•AMD Radeon R7 Series graphics
•AMD Radeon R5 240 graphics
•AMD Radeon HD 8000 Series graphics for OEM systems (HD 8570 and up)
•AMD Radeon HD 8000M Series graphics for notebooks
•AMD Radeon HD 7000 Series graphics (HD 7730 and up)
•AMD Radeon HD 7000M Series graphics for notebooks (HD 7730M and up)
•AMD A4/A6/A8/A10-7000 Series APUs (codenamed “Kaveri”)
•AMD A6/A8/A10 PRO-7000 Series APUs (codenamed “Kaveri”)
•AMD E1/A4/A10 Micro-6000 Series APUs (codenamed “Mullins”)
•AMD E1/E2/A4/A6/A8-6000 Series APUs (codenamed “Beema”)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 16:32

Pour le moment rien à déclarer, cela fonctionne bien, c'est intuitif mais pas encore REVOLUTIONNAIRE hein ...
Ergonomie qui change, affichage mais rien de transcendant pour l'utilisateur lambda

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 18:49

Battlefield 4 marche mieux sur Windows 10 que sur windows 7 pour mon petit dual core en DDR2. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 19:54

tiens faudra que j'essaye les aventures de Batou avec le nouveau win 10 pour voir si il y a une différence ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 20:17

Bah, devrais y en avoir. Oui. Ca va dépendre de ton matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 21:30

L'amélioration doit quand même être marginale, les clients n'ayant pas encore été optimisés Dx12.
MSI avait affirmé en mai dernier que The Witcher 3 et Batman : Arkham Knight serait les premiers gros titres à proposer des déclinaisons Dx12!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 21:41

Bah Windows 10 c'est des améliorations autre que DX12. On sent la différence. Après pour les détails, je serais bien incapable de donner les infos. Mais c'est pas que DX12, Windows 10.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 21:47

Pour les jeux, Windows 10 c'est uniquement DirectX 12, si!
Pour l'instant, Battlefield 4 chez toi continue de tourner avec la même version de Dx11 que tu avais sous W7. Tu notes une amélioration, d'accord, mais elle est certainement due au pilote graphique.

Moi, tous les benchmarks que j'ai vu défiler ces mois derniers montraient des résultats quasiment identiques sous Windows 10 ou 7. La différence était réellement négligeable, de l'ordre du fps en plus, voire en moins : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 22:43

Elle est surtout du à une meilleure gestion de la RAM. Les jeux, c'est pas que la carte graphique.

Edit : Et du CPU. Mon jeu plantait parce que mon proc était à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 22:52

Non, mais Windows 10 n'apporte rien d'autre pour les jeux que DirectX 12.
Tant que tu n'auras pas de client optimisé Dx12, ta RAM ne produira pas de meilleure performance que sous Windows 7, car c'est exactement le même client de jeu que tu utilises sous Battlefield 4, ainsi que le même DirectX 11.
D'ailleurs, DX12 affectera dans un premier temps surtout le CPU, en lui retirant son effet bottleneck limiteur des performances du GPU.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 23:32

Bah tu m'expliqueras pourquoi mon processeur ne sature plus sous windows 10 et que ma ram de 2 go n'est plus remplie à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 23:47

Durant les jeux, ou bien en dehors ? S'il s'agit d'un constat effectué en cours de partie, tu devais avoir des programmes qui tournaient inutilement en tâche de fond, et que tu n'as plus aujourd'hui, je suppose.

Parce que tous les benchmark attestent du fait que passer sous W10 ne change strictement rien pour l'heure : les performances sont les mêmes que sous Windows 7 ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 0:14

Bah oui, durant les jeux. Je vois mal ma ram saturée hors jeu. x)

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 0:16

Tiens, j'y pense...

Je me souviens avoir lu voilà quelques mois que DirectX 12 permettra de tirer partie du composant Intel HD Graphics se trouvant souvent couplé au CPU. Bref, d'utiliser 2 GPU à la fois, votre GPU AMD ou Nvidia, et l'autre intégré d'Intel.

Si mes souvenirs sont bons, il sera possible de confier au GPU Intel, jusqu'alors totalement inutilisé sur les configurations "tour" au profit du GPU principal (les portables récents, quant à eux, peuvent passer d'un GPU à l'autre pour économiser la batterie, l'Intel étant très peu gourmand), les deux ne fonctionnant pas cumulativement, des tâches comme le calcul de la physique, ce qui dégagera d'autant les performances du GPU principal et du CPU.

Et ça, c'est vraiment génial!

-edit-

Je te crois, mais on va dire alors que c'est un mystère, car je ne vois pas comment tu pourrais avoir gagné en performances avec un client qui utilise exactement le même jeu d'instructions Dx11!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: qsdqsd   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 12:40

Puisque tout le monde s'y met et que les retours sont plutôt bon, je m'y suis collée.
Par contre habituée au ssd et de retour avec une tour et des disques "normaux" c'est juste la misère. L'impression d'avoir laissée ma fz6 et rouler en mobylette -_-"

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 80652020150818110611
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 12:47

Le cliché est mal orienté... Il y a le reflet d'une fenêtre en plein milieu de l'écran : p
C'est une version des Sims que tu as là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 12:51

Oh purée, l'humour de merde, on dirait moi :p
Oui, c'est MySims sur Pc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DirectX11.2, exclusif à Windows 8.1 et XBox One
» Microsoft, Crytek, le CryEngine gratuit sur XBox One ?
» Payant ou gratuit ?
» Dungeon Keeper gratuit sur GOG.com!
» Comptez-vous passer à Windows 8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: