Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015

Aller en bas 
+2
Funambule
Felicia Ombre'sha
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 25 Mar - 11:22

[NdA : titre précisé]

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 961502Windows10Logosvg

L'annonce est déjà connue de la Toile, et sans doute de vous également : Microsoft, dans les mois qui viennent, va distribuer gratuitement son nouvel OS aux possesseurs d'une version de Windows au moins égale à 7. La mise à jour vers la nouvelle évolution du système d'exploitation sera également offerte aux détenteurs d'une version pirate.

Si la firme américaine n'est pas à la fête sur le front des consoles, au moins essaie-t-elle de tirer son épingle du jeu en misant sur une inondation rapide du marché sur PC et terminaux nomades : p
Il est vrai que le développement du marché mobile (téléphone, tablette) et des OS concurrents, bien souvent gratuits, au premier rang desquels Android, l'oblige à revoir en profondeur sa stratégie marketing.

Quoi qu'il en soit, c'est là une excellente nouvelle que nous aurions tord de bouder!
Windows 10 serait de surcroît peu gourmand en ressources machines, plus rapide, et surtout délaisserait enfin l'antédiluvien Internet Explorer, au profit de l'inédit Spartan.


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Lun 29 Juin - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 25 Mar - 12:17

Il est possible de tester Windows 10 gratuitement (Iso de la Technical preview).
Par contre, attention à ce que vous mettez dessus, Microsoft se permet de récupérer un peu trop d'information personnelle avec cette Technical Perview
Pour l'avoir testé sur vmware, l'interface est plutôt bien vu et j'aime quand c'est sobre, donc le design de ce windows 10 ma va parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 25 Mar - 13:15

Ça va être un peu forcé le passage à Windows 10 à cause de DX12. Mais bon j'ai des amis qui m'ont vanté son optimisation hallucinante comparé au 11 (surtout vis à vis des core i7), on aurait de bien meilleures performances pour un rendu visuel sans égal. A voir. Smile

L'idée de devoir tout réinstaller ne m'enchante pas des masses, surtout que je commençais à bien apprécier 8.1. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 25 Mar - 15:27

Funambule semble à la pointe de la technologie, mine de rien : p
Je n'ai jamais osé utiliser VMware, le voyant peut-être à tort comme un simple émulateur de systèmes d'exploitation, et donc proposant l'accès à des OS bien moins performants qu'ils ne le seraient en réalité sur ma machine via une installation ordinaire.

DirectX 12 écrase complètement son prédécesseur, mais ça n'est pas une nouveauté puisque les premiers benchmarks ont été diffusés voilà 1 an de cela, non ?
Par contre, j'ai cru comprendre que ses performances étaient moindres que Mantle. J'ai souvenir d'un graphiques récent dans lequel ce dernier le dépassait absolument partout, même si de pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 25 Mar - 15:35

En effet, je fait sauter les stéréotypes en tout genre que l'on peut avoir sur...
Et vmware je l'utilise pour tester certaines distro linux avant de faire une installation sur mon piti shuttle xpc qui fait office de media center ^^
Voila avec ça si je ne passe pas pour Mythomane, tout va bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 25 Mar - 15:47

Je vois d'ici l'utilité principale du shuttle *rit*

Oui, c'est sûr que pour Linux, ça peut se révéler très intéressant. Et même, comme tu l'as énoncé, pour tester le confort de la nouvelle UI d' Windows.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyJeu 2 Avr - 2:22

Windows 10 gratuit... Pendant la première année d'utilisation seulement.
Ensuite, il faudra soit passer à la caisse, soit revenir à la couche logicielle antérieure.

C'est futé comme procédé, ça! : D
Mais ça risque de donner lieu à pas mal de problèmes juridiques à mon avis, dans la mesure où ça pourrait ressembler à une vente forcée, ce qui est interdit chez nous comme outre-Atlantique. Le système de reverse OS a intérêt à être vraiment au point et facile d'accès, sans quoi bonjour les actions collectives!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyLun 13 Avr - 22:30

En fait, Windows 10 serait vraiment gratuit pour tous les possesseurs de 7 ou 8.1, si et seulement si ils effectuent la transition vers le nouvel OS au court de sa première année de mise en disponibilité.

Et comme qui dit Windows 10 dit DirectX 12, j'ai vraiment hâte de me défaire de mon fidèle Seven!

_______________________________
http://www.clubic.com/systemes-exploitation-os/article-759845-2-directx-12-windows-10.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyLun 20 Avr - 11:09

Selon le patron d'AMD, Windows 10 devrait sortir vers la fin du mois de juillet.
Ce n'est plus si long finalement : p


___________________________
http://wccftech.com/microsoft-windows-10-os-expected-launch-july-2015-reveals-amd-earnings-call/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyLun 29 Juin - 19:22

Quelle n'a pas été ma surprise en découvrant tout à l'heure une petite icône Windows affichée dans le coin droit de mon écran, m'avertissant du téléchargement prochain de Windows 10 : p

Rendre gratuit cet OS est quand même une chose assez fabuleuse, vous ne trouvez pas ? Qui témoigne du fait que les détenteurs de Windows 7 ont bien fait de s'abstenir d'acheter la séquelle suivante, sortie fin 2012.

Au final, Windows 8 n'aura vécu qu'un peu plus de 2 ans et demi avant de se voir remplacé.
Ceux qui l'ont acheté au prix fort doivent s'en mordre les doigts...

A croire que la théorie voulant que Microsoft réussisse un OS sur deux est fondée *rit*


Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 15062907150957356
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 9:55

Si, comme moi, la notification permanente de la sortie de Windows 10 vous agace, il suffit, pour voir disparaître l'icône en bas de votre écran, de désinstaller la mise à jour Windows KB3035583.

Loin d'être importante, celle-ci se contente d'installer ce petit programme publicitaire légèrement intrusif.
Avec un Arkham Knight qui fait monter l'utilisation de la RAM à plus de 7Gb, autant ne pas s'embarrasser de trucs inutiles, n'est-ce pas ?

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 How-to-stop-Windows-10-upgrade-notifications-3

_____________________
http://www.pcadvisor.co.uk/how-to/windows/how-remove-windows-10-nag-messages-3614204/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 10:54

T'aurais 16Go comme moi, tu serais tranquille ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 10:56

J'en ai 12, c'est pas une raison pour m'embarrasser d'un programme publicitaire : p
Tu le gardes, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 11:02

Oui,ca ne me gene pas le moins du monde : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 11:08

Sache seulement ceci : quand tu fermes le programme avec le gestionnaire de processus, il se réactive de lui-même à l'ouverture d'une connexion Internet. Ce qui veut dire qu'il "check" quelque chose sur les serveurs de Microsoft, une action susceptible d'entraîner des saccades en cours de partie, quelle que soit la puissance de ta machine : p

Je pense d'ailleurs que lorsque je me déconnecte pour Batman, l'important gain de fluidité vient du fait que les vérifications de mise à jour ne s'effectuent plus nulle part, pas juste le DRM à la noix greffé au jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 11:18

Ne concernant que Batman, je saurais passé outre : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 11:25

Tu dois avoir un tas de cochonneries qui doivent tourner en tâche de fond, non ?
Et sûrement des pop-ups qui s'ouvrent dans tous les sens!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 11:34

Un tas de cochonnerie necessaire hélas.

Les pop-up, ce n'est pas moi qui traine sur des sites louches donc regardes plutot de ton coté !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 11:39

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Gif_scary_horsey_350_261

Buh ?!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 11:41

Eh oui, c'est le risque avec tipiak !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 11:45

Je tipiak rien, moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 11:46

Regarde moi droit dans les yeux et ose me dire que t'as jamais tipiak ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 11:52

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 X240-aGj
Les yeux dans les yeux, jamais je n'ai tipiak.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 12:04

Je ne suis pas du tout convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 EmptyMer 1 Juil - 12:10

Retourne plutôt réfléchir aux indices laissés par Fufu, Herlock : p

Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Arsene_lupin_decrieres
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015   Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 : gratuit et disponible dès le 29 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DirectX11.2, exclusif à Windows 8.1 et XBox One
» Microsoft, Crytek, le CryEngine gratuit sur XBox One ?
» Payant ou gratuit ?
» Dungeon Keeper gratuit sur GOG.com!
» Comptez-vous passer à Windows 8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: