Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Présentation d'ArcheAge Alliance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyMar 3 Mar - 13:43

Bonjour.

Nom du site : ArcheAge Alliance
Adresse : http://archeage-alliance.com


Dernière édition par ArcheAge Alliance le Mer 3 Mai - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyMar 3 Mar - 22:28

Je comprends bien cet engouement, il y a quelques mois j'aurais vendu le jeu de la même manière.

Ma critique t'a probablement agacé mais sache que je ne suis pas du genre à casser du sucre sur un jeu gratuitement, j'ai aimé ce jeu, je l'ai beaucoup attendu, et au final j'en ressors très déçu. Mais j'avoue avec du recul que j'y ai peut-être été un peu fort.

Pour pouvoir profiter du jeu en mode F2P, sans abonnement, tu dois avoir soit une famille qui te partage ses terres, soit une guilde qui en fait de même. Les fermes publiques sont loin, loin d'être suffisantes si on veut pouvoir faire des trade packs de façon à en tirer assez d'argent pour se stuff... à moins d'être vraiment extrêmement, extrêmement patient.

Mon optique du F2P est telle : un jeu dans lequel tu peux accéder à 100% du contenu sans devoir payer, la boutique restant des objets de commodité (pour progresser plus vite) ou cosmétiques. Or ici ça n'est pas le cas, pas d'abonnement = impossible de posséder sa maison/ses terres et comme tu l'as dit, sans payer on ne peut pas vendre aux enchères.
C'est pour moi le premier gros MMO F2P auquel je joue qui bride autant les joueurs qui ne veulent pas payer. (comparé à Aion, Tera ou Lineage II par exemple)
Tu vois je préfère un jeu avec abonnement car au moins là on est obligé de payer les 13€ par mois, qu'un jeu qui se revendique F2P mais avec un abonnement qui est presque indispensable.

Vous allez me dire que c'est normal dans un MMO d'avoir des connaissances et de jouer avec d'autres personnes mais j'ai pour principe de ne jamais demander quoique ce soit aux autres, or dans cette optique impossible de bien progresser confortablement sans se reposer sur les autres.

Quand un jeu me plaît je n'hésite pas à payer, et je l'ai fait ici, je joue depuis la sortie du jeu et j'ai arrêté il y a deux semaines. En 6 mois de jeu je n'ai vu aucune mise à jour de contenu sauf Auroria (qui comme je l'ai dit n'est pas une vraie màj selon moi étant donné que c'est un contenu qui existait déjà mais était inaccessible)

Mais la véritable chose qui m'a fait fuir c'est l'ambiance globale du jeu, sa direction artistique, ses musiques etc, le problème vient de moi et non du jeu. Je trouve que ça manque d'inspiration tout simplement.

Tu es vraiment motivé pour avoir joué autant sans abonnement, je n'aurais pas pu ainsi que toutes mes connaissances. J'ai connu beaucoup de monde en jeu, en particulier dans la communauté RP, étant très impliqué, et pas une seule de ces personnes ne jouait sans abonnement, c'est dire.
Quand tu vois que les derniers craft du jeu consomment pas loin de 500 points de labeur par pièce d'armure, avec 2000 en maxi et une régen dérisoire de 5/5min et 0 hors ligne t'as intérêt à être vraiment patient. Donc oui globalement c'est un pay to accelerate, mais le pire que je connaisse.

Et tout ceci sans parler de la boutique et ses pousses d'arbres foudroyés, ses potions de labeur, ses certificats pour augmenter la taille de son tracteur (qu'on ne peut pas avoir autrement) et les certifs pour augmenter la taille de ses parcelles (idem, impossible à choper autrement). Donc oui c'est pas indispensable, mais ça aide vraiment, vraiment beaucoup... trop. Ah dernière chose, il faut être abonné pour payer les taxes de ses parcelles, donc si jamais tu ne peux pas le renouveler pour X raisons, adieu les propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyMer 4 Mar - 1:38

La Boutique a été corrigée, plus d'arbres foudroyés ou de choses qui donneraient des avantages certains aux joueurs qui payent (même si les potions de labeur sont toujours présentes ou achetables même en jeu contre quelques PO seulement).

Oui pour les propriétés je suis au courant, pour ça que je loue des jardins de PNJs quand j'ai besoin de faire des récoltes, sinon, je vends mes objets récoltés dans la nature, c'est avec ça que j'ai pu me prendre mon galion à 400 PO.

Et je l'ai acheté avec mon perso que j'ai créé le 23 février. Donc sans abonnement, avoir 400 PO pour acheter un galion en seulement 9 jours), d'autant que j'ai pris aussi des familiers et mon clipper, ça fait pas mal. Et aussi je joue tout seul avec ce perso, donc voilà, sans groupe ou guilde, on s'en sort très bien ! Smile

Dommage que tu n'y joues plus, ça aurait été cool de te voir sur la communauté, les gens sympas sont rares et on essaie de les trouver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyMer 4 Mar - 23:53

Ah bonne nouvelle pour les arbres foudroyés donc.

Eh bien je te félicite de te démerder aussi bien seul et sans abo, je te disais y avoir été un peu fort dans ma critique et en voilà la confirmation. (mais je persiste que tu dois être hyper motivé :p)

Ouaip hélas je ne pense pas avoir l'envie d'y retourner un jour, surtout que j'ai eu quelques accrochages avec des gens de la commu RP donc ça n'a pas arrangé le tout, merci d'être passé par ici pour présenter votre site et le jeu avec tant de passion. ^^,

Je vous souhaite du succès dans ce projet, le site est vraiment bien fichu et si des connaissances qui jouent à AA cherchent des infos je ferai tourner le lien. : )
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyJeu 5 Mar - 0:16

Moi je reste sur mes convictions qu'il n'existe pas de mmo permettant le RP avec de l'interactivité sur le monde danslequel on joue. Tout reste suggestif ou dans l'imagination, sinon AA se démarque quand même des autres mmos avec les pirates et tout
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyJeu 5 Mar - 0:20

mael vien sur mons erver et reinstalle le jeux roo xd^^
Revenir en haut Aller en bas
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyJeu 5 Mar - 13:13

Mdr, en tout cas merci de votre compréhension et de votre maturité Smile.

On a encore plein de nouveaux membres qui pointent le bout de leur nez et on a créé nos deux guildes sur Orchidna : Alliance Nuia et Alliance Haranya qui joueront de pair, donc sans s'attaquer, mais en faisant des events ensemble par la suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyJeu 5 Mar - 18:33

C'est une bonne idée les guildes parallèles, mais non Iki ! En plus mes personnages sont sur Eanna.

Meli, AA est déjà bien poussé au niveau des interactions avec le décor et il dispose de pas mal d'outils sympa qui favorisent le RP. A l'heure actuelle LOTRO reste quand même selon moi le jeu le plus orienté vers ce mode de jeu... un MMORPG full RP impliquerait une interaction avec presque tous les éléments du décor, des émotes par centaines (cumulables) et une liberté d'action totale, ce que tu décris en gros.

Je pense que si on fait un mix de FF14, LOTRO et AA on en est pas loin. (avec une petite dose de Neverwinter) :p

Après le plus gros "problème" reste la communauté et les joueurs, si certains foirent c'est comme les dominos. ^^,
Revenir en haut Aller en bas
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptySam 7 Mar - 19:42

On est content, on a presque 50 inscrits, pas mal de joueurs RP qui ont rejoint la communauté, du coup on a ouvert une catégorie RP sur notre forum pour ça.

Et sinon, côté Nuia (sur Orchidna), je viens de créer mon cotre eznan, bref, le top : cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyDim 8 Mar - 1:06

ArcheAge Alliance, puisque je viens de lire que tu t'étais offert un galion à 400 Or, te serait-il possible de bombarder depuis la mer la résidence côtière d'Ikiryo, la momie-pirate qui hante ce forum et accessoirement ce MMO ?

momie-pirate qui vou
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyDim 8 Mar - 2:31

alexia je tattend server nebe coté haranien ^^
Revenir en haut Aller en bas
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyDim 8 Mar - 15:34

Alexia Ombrepierre a écrit:
ArcheAge Alliance, puisque je viens de lire que tu t'étais offert un galion à 400 Or, te serait-il possible de bombarder depuis la mer la résidence côtière d'Ikiryo, la momie-pirate qui hante ce forum et accessoirement ce MMO ?

momie-pirate qui vou

Sur le serveur Orchidna ? Ce sont des joueurs qui font de l'anti-jeu ?

Sinon, j'ai pu construire le bateau, donc on en a fait un tutoriel sur le site : Tutoriel - construire le cotre eznan
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyDim 8 Mar - 17:54

on est pas sur le meme server et archeage alliance , tkt pas alexia aime bien me donner en pature au requin xd
Revenir en haut Aller en bas
ArcheAge Alliance
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
ArcheAge Alliance



Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance EmptyDim 8 Mar - 18:00

Héhé, je vois ça Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://archeage-alliance.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'ArcheAge Alliance Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'ArcheAge Alliance   Présentation d'ArcheAge Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'ArcheAge Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» sephoria: presentation
» Présentation Kindaichi
» Aion 2.5, présentation officielle
» Présentation occidentale du housing (ArcheAge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: ArcheAge-
Sauter vers: