ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage
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Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Sam 5 Juil - 15:20
Mais diable!! Qu'est-ce que ça vient faire dans le jeu, ça ?! : D Ils ont déjà introduit des bolides de courses façon cigares des années 20 l'an passé, ce n'était pas suffisant ? Et puis notez la tenue très heroic fantasy du skateur, qui se fond tout en douceur dans le background!
J'entends déjà Meli me répondre que je suis un dinosaure et que les joueurs s'en fichent comme de leur dernière chemise du contexte *rit*
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Dim 6 Juil - 21:02
Outch, mes pauvres yeux sont en larmes à la vue d'une telle chose.
Espérons que ça ne dérive pas au point de Vindictus, Aion ou Tera sinon l'immersion va en prendre un coup.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Lun 7 Juil - 1:28
Hélas, Maeldras, je crains que ça ne suive totalement les anachronismes des jeux que tu as mentionnés... Meli a raison, 99% des joueurs s'en moquent, du moment qu'ils s'amusent. C'est triste, mais cette tristesse ne concerne plus qu'une minorité de personnes...
Le free to play passe par une course au client, tout est bon pour rapporter de l'argent.
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Lun 7 Juil - 17:10
Ils pourraient un peu soigner leurs délires quand même les graphiques, des jeans et des t-shirts OK, mais ornementés de façon à ce que ça ne soit pas un copier/coller de la vraie vie, histoire de voir qu'on reste dans un jeu fantastique sinon à ce compte là autant aller sur Second Life.
Bon là ils ont au moins fait l'effort de faire un skate un peu original style steam-punk.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Lun 7 Juil - 17:53
On va dire du skate qu'il s'agit du support d'un canon monté sur roulettes, comme on en trouve pléthore dans les navires de guerre *sourit*
Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions pour la suite.
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Lun 7 Juil - 18:34
Ok pour l'explication du skate, pour les gants ça passe aussi... mais le t-shirt, le jean et les baskets...
*cherche*
Alors le t-shirt c'est une chemise en lin où le couturier n'avait plus assez de fibre pour coudre le col. Le dessin c'est son fils qui passait par là avec des craies de couleur volées chez le curé.
Pour le jean... en fait c'est un pantalon classique de l'époque en soie... seulement l'homme qui le porte l'avait pendu au bord de sa fenêtre pour le faire sécher pendant qu'un peintre en bas travaillait sur des volets à l'aide d'un grand bac de peinture naturelle à base de pétales de bleuets... un grand coup de vent et le pantalon tombe dans la peinture, d'où sa couleur improbable !
Et pour les baskets... la flemme de chercher. ^^
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Lun 7 Juil - 18:48
*rit*
C'est terrible quand même, la flemme, hein ^^
Bon, je pense que l'on ne pourrait trouver explication plus plausible! Et... Comment justifierais-tu la pomme de discorde de l'an passé, mmm ?
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Lun 7 Juil - 20:23
Ah là Alexia tu m'en demandes trop, je ne puis sauver ce qui ne peut l'être.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Lun 7 Juil - 20:24
Tu as noté les très heroic fantasy feux rouges de départ ? : p En même temps, je crois que le jeu comporte aussi des sous-marins...
Mais sinon, il y a des choses pratiquement concevables niveau moyens de locomotion ou arme montée sur roues. Sur la première des deux images, on voit une sorte de voiture à vapeur de Cugnot, la première jamais réalisée, invention française remontant à la fin du XVIIIème siècle. La seconde, c'est déjà autre chose, une sorte d'expérimentation guerrière (c'est un canon, on dirait) à la Léonard de Vinci.
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Mar 8 Juil - 14:58
Ouais, on est définitivement dans un univers fantastique à tendance steampunk, c'est pas si mal en fin de compte... au final c'est les vêtements, à savoir le t-shirt, le jean et les baskets qui me dérangent, car c'est ni fantasy ni steampunk.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Mar 8 Juil - 18:34
Et toi le steampunk, tu aimes bien ça : p
J'ai vu ça sur le forum d'ArcheAge Source, sur un topic traitant lui aussi des choses qui cassent l'immersion sur le jeu. J'espère que ça n'arrivera jamais chez nous et que ça restera cantonné avec le riz à la Chine :
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Mar 8 Juil - 19:04
Super... je ne comprends pas franchement la logique de ce genre d'ajouts, m'enfin passons.
Enfin non, ne passons pas, c'est vrai quoi, à la base un jeu dont l'univers est posé ne devrait pas voir s'intégrer des éléments qui sont hors contexte ! C'est comme si je lisais le Seigneur des Anneaux et que pour le pognon, Tolkien sorte un tome 4 parlant de la Terre du Milieu aux temps modernes, ainsi le livre perdrait toute crédibilité... tout comme c'est le cas ici !
C'est comme si je jouais à Dragon Age et que tout à coup un mec en jean, avec t-shirt et baskets m'accoste pour me donner une quête secondaire consistant à retrouver ses clefs de voiture !
C'est dingue comme l'argent est apte à pervertir les choses.
Tiens, puisque c'est comme ça demain matin je vais au boulot en armure avec l'épée en main pour toucher une prime.
Edit : Qui est addict à Kickstarter ici ?
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Mar 8 Juil - 21:07
Maeldras a écrit:
C'est comme si je jouais à Dragon Age et que tout à coup un mec en jean, avec t-shirt et baskets m'accoste pour me donner une quête secondaire consistant à retrouver ses clefs de voiture !
Excellent! *rit*
Ah, le Kickstarter addict ? J'ai hésité un peu, sachant que tu n'as jamais soutenu de projet Kickstarter, mais plutôt Greenlight. Seulement, la plupart des gens ne connaissant que le premier système de financement participatif, ça me semblait plus parlant : p Tu préfères Greenlight addict ?
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Mer 9 Juil - 17:55
Mmmh, en effet je m'amuse souvent à mettre des pouces verts sur les jeux me semblant intéressants mais je préfère quand même Kickstarter car voilà la quantité de merdes comme les simulators qui sortent grâce à Greenlight.
Et voilà aussi la réduction de taré qu'on a en achetant le jeu sur Kickstarter par rapport à son prix de sortie, l'autre contrepartie étant qu'il faille être patient. Après en ce moment sur Steam les accès anticipés sont aussi en grande mode, un truc de dingue.
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Mer 9 Juil - 19:51
Tu m'as l'air de nourrir un intérêt maladif pour les projets de ce genre, même embryonnaires : p Peut-être ton côté chercheur, scientifique. Je me souviens avoir lu hier ou avant-hier l'histoire d'un projet Kickstarter incroyable, aux retombées inattendues : quelqu'un demandait à ce qu'on l'aide à préparer une salade de pomme de terre. Une bête salade. Eh bien, il a reçu près de 10 000$ pour atteindre son objectif!
Ca donne envie de proposer tout et n'importe quoi, dès l'instant que ça amuse les gens.
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Jeu 10 Juil - 16:20
Scientifique je n'irai tout de même pas jusque là, botaniste en herbe c'est mieux.
Après bon, ce genre de truc je ne regarde même pas, je zappe uniquement les projets concernant des jeux vidéos et tu sais, au final je n'en ai financé que deux.
Par contre j'achète pas mal d'accès anticipés sur Steam même si je n'y joue pas forcément, voir pas du tout, question de logique, non ? n_n
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Jeu 10 Juil - 16:25
Ah oui, donc ça serait plutôt quelque chose en rapport avec les accès... "Joueur impatient" : p
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Jeu 10 Juil - 16:46
Paradoxalement, les joueurs impatients doivent souvent faire preuve de patience car les jeux sont rarement riches en contenu.
Les nouveaux enseignements du Zen prônent les adhésions aux accès anticipés afin de travailler la maîtrise de soi et la patience. Nombreux disciples ont échoué en succombant à la tentation du pouce rouge, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux et méditer sur leur impatience. Bientôt vous aurez affaire à un Maître Impatient.
Voici quelques disciples parmi tant d'autres ayant échoué, succombant à l'envie, à la violence et à la colère du pouce rouge.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Jeu 10 Juil - 17:12
Mais dis-moi, faut-il avoir participé financièrement au projet pour avoir la possibilité de poster de tels commentaires ? Sans quoi, il est facile de ternir la réputation d'un titre en pleine gestation...
Et pour rebondir sur le commentaire de Luis, qu'est-ce qui garantit que l'argent va vraiment dans le projet, et que ses concepteurs ne vont pas juste encaisser la monnaie, et continuer à faire croire en une illusion un petit moment avant de partir comme des voleurs ? Car c'est ce qu'il s'est passé avec Shadow of the Eternals, les développeurs ayant expliqué à la fin qu'ils avaient reçu des "dons", avant de s'évaporer dans la nature.
Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Jeu 10 Juil - 18:03
Alors là les pouces c'est Steam, donc en général les accès anticipés passent par la case Greenlight. Il faut bien entendu avoir acheté ou lancé le jeu en accès anticipé si il est gratuit avant de pouvoir commenter. Mais en général on se fie plus au Metascore (si présent) que aux commentaires.
Sur Steam les jeux en accès anticipé sont traités comme ceux "normaux" donc on ne peut savoir si l'argent sert au développement ou juste pour les poches des développeurs, dans tous les cas en général le jeu est largement jouable et on peut s'amuser et en avoir pour son argent, d'autant plus que le prix est plus faible.
Il faut juste être malin et ne pas acheter des jeux de façon compulsive, à savoir attendre un peu les premiers retours avant de se lancer. Je n'achète que des jeux multijoueurs en Early Access ce qui fait que même si le contenu est limite, on peut quand même s'amuser pas mal de temps, les jeux solo j'attends qu'ils sortent vraiment, comme pour Blackguards par exemple.
Et encore, j'ai du acheter en tout 10 jeux grand maximum.
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: ArcheAge 1.7 : ce qu'ils auraient dû couper au montage Ven 11 Juil - 18:42
Je découvre qu'une vidéo officielle existe sur le skateboard : p On y apprend qu'il est même possible de faire la course contre les voitures introduites l'an passé!