Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyMar 4 Juin - 13:31

Depuis ce matin, il n'est plus possible de lire la moindre vidéo en provenance de Free. Non, même pas en 144p.
En fait, la tentative de lecture renvoie systématiquement une erreur.
Je pensais d'abord que le problème venait peut-être de moi, mais il s'avère que ce constat est apparemment généralisé, comme en témoignent divers articles fleurissant à travers la Toile depuis quelques heures.

Free passerait-il au niveau supérieur dans sa lutte contre Google ?
A-t-il seulement le droit de prendre à l'endroit de ses abonnés une mesure pouvant apparaître comme une forme de censure arbitraire d'une plateforme de contenus ?

________________________________
http://musique.jeuxactu.com/news-buzz-free-bloque-les-videos-youtube-14990.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyMar 4 Juin - 23:03

Non mais Free me lourde. Hier, de minuit à 9h du matin. Pas moyen de jouer. Je me faisais déconnecté tout les dix minutes. J'avais envie de passer la freebox de mon collocataire par la fenêtre.

Et rebooter la dite box ne changeait rien. Je crois que je vais brider leur abonnement aussi.. on va voir ce qu'ils vont en penser. è_è
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyMar 4 Juin - 23:11

Allez je l'ose :

ILS ONT FREE ILS ONT VRAIMENT RIEN COMPRIS !

*Fuit*

Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyMar 4 Juin - 23:50

Free ou un autre, tout les services ont leurs mauvais côtés Max, moi j'en connais aucun qui soit véritablement professionnel..
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyMar 4 Juin - 23:52

Nan mais Free, c'est vraiment terrible. Faire baisser les prix c'est bien. Assurer le service, c'est mieux. Franchement, j'étais mieux lotis en allemagne sur le coup. Pour 10 euros plus cher, t'as un service sans jamais aucune perturbation quoi...

Et il parait que Bouygue c'est comme Free. Donc, n'allaient pas chez Bouygue !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyMer 5 Juin - 1:08

Orange serait lui aussi toujours une plaie durant les parties de Guild Wars 2, lis-je souvent. En revanche, ils ne pâtissent pas sur Youtube, site quand même devenu incontournable, de la politique de gestion à la petite semaine qu'impose Free à ses abonnés.

En fin d'après-midi, les vidéos étaient à nouveau lisibles, en 144p toutefois.
Situation véritablement inextricable tant que l'opérateur ne trouvera pas quelques alliés de poids au niveau mondial : seule une alliance entre FAI majeurs est susceptible de faire plier Google.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyMer 5 Juin - 1:43

En même temps, je ne crois pas que les autres FAIs européens se plaignent de Google.. les francais sont bien les seuls. Donc bon.. A vérifier, mais ca m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyMer 5 Juin - 1:48

Ils seraient en tout cas en droit de demander à Google de financer une partie du réseau qu'il contribue quand même grandement à saturer.
J'avais lu il y a quelques semaines que Youtube s'accaparait la majeure partie de la bande passante mondiale!

Free seul n'obtiendra rien : pour Google, plier devant Free n'aurait d'une part que peu d'intérêt d'un point de vue commercial, le FAI comptant je pense pour quelque chose comme 0.5% du trafic mondial. D'autre part, ça serait alors créer un précédent : tous les autres FAI pourraient venir ensuite réclamer une participation au géant américain.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyMer 5 Juin - 3:55

Moi je suis chez sfr, et il y a eu pendant un moment une histoire de limitations des vidéos youtubes, ca n'a duré qu'un temps. A côté de ça, pas de service client, et une box capricieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyMer 5 Juin - 15:19

Pour SFR, la situation s'est arrangées voilà quelques mois, oui : l'opérateur a signé avec Cogent un accord de partenariat privilégié, qui permet à ses abonnés de profiter d'un flux transatlantique de transfert des données rapide : quand le nœud est surchargé, les informations empruntent une voix de délestage. Ca coûte plus cher à SFR, et pourtant leur abonnement n'a pas vu son prix relevé. Leur marge a donc été sciemment entamée, et on ne peut que saluer ce geste, qui se fait à l'avantage total de leurs clients.

Pour Free, si je comprends la raison de leur bras de fer, il n'en demeure pas moins que leurs abonnés, eux, sont les grands perdants du conflit.
Et ça je commence vraiment à en avoir plus qu'assez, je n'arrête pas de demander à mes contacts de me proposer une version non-Youtube de leurs vidéos en heures de pointe!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptySam 11 Avr - 23:41

Il y a quelques semaines de ça, Free et Google enterraient la hache de guerre, Google acceptant de participer aux frais supplémentaires liés à l'engorgement de la bande passante du fait de Youtube.
Preuve que l'entente est au beau fixe, le FAI dévoilait récemment une nouvelle box en remplacement de la Crystal. Sa particularité ? Elle fonctionne sous Android, l'OS de Google!

Bref, que de bonnes choses pour les utilisateurs de Free comme moi : p
En premier lieu naturellement, je profite enfin d'une lecture facile et fluide des vidéos sur Youtube, peu importe le format, quand il y a quelques mois encore il me fallait composer avec des séquences en 144p.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyDim 12 Avr - 14:33

Ah oui c'est vrai que je suis chez SFR et les seuls problèmes que je rencontre c'est sur Twitch, de temps en temps. Bonne nouvelle pour vous en tout cas. ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyDim 12 Avr - 14:38

Twitch semble poser problème à tout le monde en fait, il y a peut-être un souci au niveau du service lui-même.

Oui, c'est une sacrée bonne nouvelle sachant le temps que nous passons tous à écouter ou regarder des vidéos sur Youtube : p
Là, je vais voir à changer ma box actuelle, vieille de 6 ou 7 ans déjà, et dont l'interface lente et mal pensée me provoque des montées de moutarde régulière au nez...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyDim 12 Avr - 15:59

Déjà une box de 7 ans c'est énorme, quand j'étais encore chez mes parents je me souviens que les deux livebox n'ont pas tenu 2 ans avant de cramer, idem pour la neufbox. (quand Cegetel et Neuf existaient encore Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? EmptyDim 12 Avr - 16:02

Ca ne m'étonne pas de l'apprendre! Figure-toi que j'avais une NeufBox 4 ou 5 avant de passer chez Free, et elle n'a jamais bien fonctionné, provoquant de fréquentes coupures de connexion. C'est bien simple, je ne pouvais pratiquement jamais participer à des sorties sur Age of Conan du fait de l'instabilité de ma ligne!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty
MessageSujet: Re: Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?   Free bloquerait-il les vidéos Youtube ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free bloquerait-il les vidéos Youtube ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vidéos en 60fps sur Youtube!
» Un problème de lecture des vidéos Youtube sous Chrome ?
» Arisha en direct sur Youtube!
» Vidéos amusantes!
» CBT Presse : une avalanche de vidéos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: