Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ?
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Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Jeu 15 Mai - 1:35
Nous savions depuis 6 mois environ que Watch_Dogs tournerait en 900p sur la console de Sony. La trailer diffusé en mars dernier, et annoncé comme provenant de la PS4, avait déjà fait couler beaucoup d'encre quant à sa réalisation, très en deçà de ce que nous pouvions voir depuis l'E3 2012.
Alors qu'elle s'apprête à sortir, la version PS4 du jeu est déjà très critiquée par un site espagnol pour sa plastique très en retard sur la mouture PC. Graphiquement, Watch_Dogs sur PS4 apparaît à mi-chemin entre la version PC et la version 360/PS3, avec des textures simplifiées, des animations ordinaires et des expressions faciales dignes de l'ancienne génération.
Bref, des critiques qui rappellent beaucoup celles adressées en son temps à Battlefield 4.
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Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Jeu 15 Mai - 15:16
Rien de tel qu'un PC ...
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Jeu 15 Mai - 16:27
Un bon PC, oui *sourit*
Le jeu dresse de nombreux parallèles avec votre série fétiche, certains le décrivant comme un Assassin's Creed à l'époque moderne. Peut-être vous plairait-il ? : p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Jeu 15 Mai - 17:21
Tenez, une petite anecdote croustillante!
Sony, qui avait lancé une campagne promotionnelle envers la version PS4 de Watch_Dogs, en mettant en avant le "1080p/60fps", a dû retirer en urgence cette dernière : p Eh oui, Watch_Dogs PS4, c'est finalement du 900p et 30fps, avec textures et animations équivalentes aux réglages moyens/faibles du PC.
Désormais, cette mouture est juste décrite par le constructeur comme la meilleure version console. Meilleure que la XBox One, donc.
Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Dim 18 Mai - 21:54
Attention, voici des clichés tirés de la version PS4 de Watch_Dogs, dans leur format natif. Déjà le jeu se voit comparer en terme de réalisation au dernier GTA V sur les 2 consoles de l'ancienne génération, sans pourtant ressortir vainqueur de ce duel.
Il faut le dire, le jeu sur PS4 est à proscrire si vous disposez d'un bon PC. Le 900p upscalé pour occuper toute la surface de l'écran se sent fortement, avec une désagréable impression de flou sur l'image.
Pour l'instant, un seul test a vu le jour, attribuant un 72% au titre d'Ubisoft.
Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Mar 27 Mai - 14:25
Ca n'est pas une surprise, la levée de l'embargo sur les tests aujourd'hui confirme les craintes véhiculées ces derniers mois, depuis la présentation du trailer de la version PS4. Pour Gamekult, le rendu des versions PS4 et XBox One est tout sauf impressionnant.
- définition d'affichage au rabais - framerate limité à 30fps - effets de fumée d'un autre temps - clipping très prononcé - aliasing gênant
Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Mar 27 Mai - 14:34
Voici un comparatif vidéo entre les montures PC et PS4, assez parlant :
Max Ambre Conseiller d'Ikiryo
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Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Mar 27 Mai - 17:52
D'ou l'heure en plus ajoutée en bonus pour les possesseurs de la console *rit*
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Mar 27 Mai - 17:59
Exact, un argument de vente qui doit bien fonctionner, puisqu'il a fait ses preuves avec Assassin's Creed depuis des année sur les consoles Sony *sourit*
En tout cas, pour l'immersion, ça semble pas mal Watch_Dogs. La modélisation de la ville apparaît crédible, avec une vie vraiment palpable à toute heure du jour et de la nuit.
Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Mer 28 Mai - 17:26
Il a l'air vraiment bien ouais, je suis pas un grand fan des GTA mais là c'est différent, le héro a bien plus la classe, le côté futuriste avec les hacks me plait bien et surtout le scénario et la mise en scène ont l'air classe.
18/20 chez JVC : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019630-watch-dogs-test.htm#infos
Ils ont fait un petite mise en scène sympa pour la promo du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=1hpU_Neg1KA
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ? Mer 28 Mai - 17:36
Ah oui, quand même! Avant de noter que la vidéo était proposée par Ubisoft eux-même, je me disais bien que beaucoup trop de moyens avaient été déployés par une réalisation en amateur : p
Les clichés qui suivent sont pris en réglages ultras sur PC, et c'est vraiment attractif. 3Go de RAM vidéo, bien sûr, en attendant qu'un mod soit proposé par la communauté pour permettre de descendre sous cette barre.
Petite précision : il s'agit de clichés pris en 4k, et redimensionnés en 1080p. Le résultat apparaît donc plus beaucoup plus fin qu'il ne devrait : p
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Sujet: Re: Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ?
Après Battlefield 4, Watch_Dogs trop puissant pour la Playstation 4 ?