Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) Empty
MessageSujet: Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4)   Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) EmptyDim 4 Mai - 11:22

J'ai beau ne pas jouer à ce style de jeu, le phénomène qu'il engendre chaque année continue de susciter mon intérêt : p
Franchise à succès depuis de nombreuses années maintenant, Call of Duty est toujours, à ce jour, la série n°1 des amateurs de First Personnal Shooter, "jeu de tir en vue subjective".

En 2013, le dernier épisode, en dépit de ventes énormes, faisait couler beaucoup d'encre sur son retard technique, notamment vis-à-vis des Battlefield 3 et 4. Jugé indigne de machines modernes, il n'en enrhumait pas moins la pauvre XBox One de Microsoft, condamnée à n'afficher ses graphismes qu'en 720p, contre du 1080p pour sa rivale, la PS4. Cet important revers de communication, que l'on connaît désormais unanimement sous le nom de Resolutiongate tant il aura impacté et impacte encore durablement l'image de la XBO, pourrait connaître son épilogue cette année avec la sortie d'Advanced Warfare, volet conçu par le studio Sledgehammer Games. Une première, tous les épisodes ayant jusqu'à présent été développés par Infinity Ward et Treyarch.

Pourquoi son épilogue ?
Tout simplement parce que selon le site Eurogamer, dont la "fonderie digitale" s'amuse à mesurer régulièrement les performances techniques des jeux, le trailer officiel diffusé hier par Activision, annoncé comme issu de la seule mouture XBox One, tournerait dans une résolution autour de 900p.
Le moteur graphique apparaît pourtant incomparablement supérieur à celui de Ghosts, merci l'optimisation. L'acteur Kevin Spacey, modélisé pour l'occasion, apparaît criant de réalisme, même si ses expressions faciales manquent encore de vie et de spontanéité à mon goût. Sledgehammer s'est même amusé à lui modéliser une vraie chevelure, à peine dégarnie!
Une bonne nouvelle donc pour les possesseurs de la console de Microsoft, même si rien n'interdit de penser que la PS4 soit en mesure, de son côté, de proposer la même chose en 1080p. Ce qui continuerait alors à nourrir le Resolutiongate si néfaste à un hardware vendu 100€ de plus que sa concurrente.

Maintenant, on peut aussi se poser la question du pourquoi de cette annonce via un trailer basé sur la version XBox.
Est-elle la meilleure ? Non, bien évidemment! Nous savons avec certitude que le meilleur rendu sera une fois encore atteint sur PC.
Accord Microsoft/Activision alors, comme cela s'est fait l'an passé lors de la révélation de Ghosts à la conférence de présentation de la XBox One ?
Oui, plus sûrement quelque chose dans ce genre-là.


Sortie prévue pour le 4 novembre 2014!




________________________________
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-resolution-boosted-for-call-of-duty-advanced-warfare-on-xbox-one
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) Empty
MessageSujet: Re: Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4)   Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) EmptyDim 4 Mai - 21:34

C'est la mode du futuriste en ce moment, après Titanfall, COD c'est dit qu'il allait faire pareil. Razz

J'ai horreur de ces FPS où même après 50 balles t'es encore en vie, rien ne vaut un bon vieux Red Orchestra 2, ça au moins c'est de la vraie guerre, réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) Empty
MessageSujet: Re: Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4)   Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) EmptyDim 4 Mai - 23:04

Tu es un adepte de la mort au premier sang versé ? : p

En tout cas, ce nouveau volet est autrement plus convaincant à regarder que le précédent.
Je me demande quel moteur a été utilisé... Celui de Ghosts juste upgradé, j'aurais du mal à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) Empty
MessageSujet: Re: Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4)   Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) EmptyLun 5 Mai - 1:04

Oui c'est clair qu'il est largement plus joli, je table aussi pour un nouveau moteur. Razz

La mort au premier sang oui, enfin pas toujours des fois on a juste le temps de faire un bandage... avant de prendre une seconde balle et mourir pour de bon. Razz

L'avantage des 1 tir, 1 tué (bon sauf dans les parties du corps moins sensibles), c'est qu'il te suffit de bien viser une seule fois sans courir le risque de rater ridiculement tes autres tirs. Le défaut c'est que tu passes beaucoup de temps dans la file d'attente de réapparition.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) Empty
MessageSujet: Re: Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4)   Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) EmptyLun 5 Mai - 16:25

Si l'on passe beaucoup de temps à faire la queue, je suppose que ce style de jeu ne doit pas être très répandu *sourit*
Les blockbusters sont tous autrement plus permissifs, mais ont-ils le choix devant la marée humaine qui se présente à la porte de leurs serveurs ?

Ah, sinon!
J'ai trouvé pour le moteur graphique. Il s'agit... d'une évolution de l'IW Engine, le vieux moteur utilisé par la série depuis de nombreuses années, et sur lequel la presse tire à boulet rouge à chaque nouvel opus. Une évolution tout de même suffisamment profonde pour justifier son appellation propre : le Fossil Engine!

Le jeu est en développement depuis 3 ans.

_______________________________
http://www.vgamerz.com/call-of-duty-advanced-warfare-power-changes-everything-but-so-does-graphics/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) Empty
MessageSujet: Re: Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4)   Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) EmptyLun 5 Mai - 17:31

Coup dur en prévision pour la XBox One!

Dans mon message d'ouverture, je m'interrogeais sur la possibilité pour la console de Microsoft d'être considérée comme la plateforme principale de développement pour le jeu. Eh bien non, à en croire un insider (encore un!) de NeoGAF. C'est à la PS4 que revient cet honneur, ce qui laisse augurer d'une réalisation dégradée sur XBO. Les développeurs, qui doivent à tout prix sortir le jeu à la rentrée, ne vont vraisemblablement pas se donner la peine d'optimiser le titre.

Le fait que le trailer soit issu de la version XBox n'est que le résultat d'un accord marketing passé avec Microsoft.

_________________________________
http://gamingbolt.com/call-of-duty-advanced-warfare-lead-platform-not-xbox-one-ps4-will-be-definitive-console-version-insider
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) Empty
MessageSujet: Re: Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4)   Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) EmptyMer 13 Aoû - 12:49

La Gamescom nous permet de visionner de nouvelles images de gameplay, images ô combien rassurantes quant aux qualités esthétiques du titre.
Call of Duty est l'une des deux plus grosses licences mondiales actuelles, avec les Grand Theft Auto, s'écoulant à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires à chaque épisode. Des chiffres proprement ahurissants, vous en conviendrez!

Même si je ne suis pas du tout, mais du tout en phase avec ce style de jeux, j'apprécie de constater cette fois-ci une réelle transition vers le marché des machines nouvelle génération.

Attention!
La vidéo qui suit présente la version XBox One, suite à un accord passé entre Activision et Microsoft. Il s'agit donc de la plus mauvaise des variantes "new gen".
J'espère que nous aurons prochainement droit à leur équivalent PC.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) Empty
MessageSujet: Re: Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4)   Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call of Duty : Advanced Warfare (PC, XBO, PS4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call of Duty, la chute d'une licence ?
» Call of Duty : Ghosts (PC, consoles de salon)
» Call of Duty Ghosts : les consoles next-gen déjà à la traîne ?
» Call of Duty fera-t-il finalement mieux que Battlefield ?
» Le chien de Call of Duty : Ghosts, victime du troll sur Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: