Sur Vindictus, les sorties d'un groupe sont hébergées par son leader. C'est une particularité du jeu que l'on doit à la structure du moteur Source, et qui a toujours posé de gros problèmes quand le chef de groupe n'est pas doté d'une bonne qualité de ligne. Et plus le groupe est important, plus le débit réclamé au leader l'est aussi.
De fait, les sorties à 8, dans leur conduite j'entends, ne sont supportées que par une petite minorité de joueurs, ceux dont les capacités en
upload avoisinent le méga.
Les choses bougent néanmoins du côté de DevCAT, les développeurs de Mabinogi/Vindictus, puisque désormais la charge d'hôte, qui était jusque là exclusivement mono-cœurs, va profiter du
multi-threading, c'est-à-dire répartir la gestion des flux d'entrée et de sortie entre tous les cœurs de votre CPU!
Le débit Internet montant n'a ainsi plus besoin d'être performant pour assurer un confort de jeu optimal aux membres de votre groupe.
Le site officiel publie à cet effet un test très révélateur du boost des performances obtenu. On passe ainsi, avec une même configuration donnée, d'une moyenne injouable de 6 fps à une moyenne autrement plus confortable de...
41 fps.
Voici la configuration de test utilisée par DevCAT, somme toute assez modeste :
CPU : I5-2500 (3.30GHz) Quad-core
GPU : AMD Radeon HD 6870 1GB
OS : Windows 7 Professional (32bit)
6 fps sans multi-threading...... 41 fps avec Cette information n'a peut-être l'air de rien aux yeux de la plupart d'entre vous, mais elle pourrait pourtant chambouler la vie sur Vindictus, en démocratisant la création des sorties les plus lucratives!
Plus simplement, n'importe qui sera en mesure de proposer un raid sur ce jeu.
Et ça, c'est juste énorme!!
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http://heroes.nexon.com/news/devstory.aspx?bn=20&no=199&mode=view