Vindictus est entièrement conçu sur la base du moteur Source de Valve, dans sa dernière évolution, laquelle remonte tout de même déjà à 2007. Oui, depuis 2007, Valve n'a plus touché à son moteur, ce qui explique que ce dernier ne soit pas compatible DirectX10 et 11.
Si j'en crois des informations lues récemment sur le forum américain du jeu, DevCAT ferait actuellement des modifications au moteur Source pour permettre à ce dernier d'afficher des choses qui lui seraient sinon impossibles, du moins difficiles à afficher convenablement en l'état (au hasard, les "rayons divins" ?). Et apparemment, ces modifications auraient été rendues nécessaires par l'introduction de Hurk.
Mais ceci n'est pas l'objet de ce sujet : p
Non. Car faute de pouvoir afficher les derniers raffinements de l'API de Microsoft, le Source sait quand même gérer DirectX9, et il le fait très bien. D'ailleurs, il gérerait son évolution minime, DirectX9.1. D'après des messages cette fois parus sur le forum européen, un gain en fps aurait été constaté.
Pour rendre son exemplaire de Vindictus compatible Dx9.1, il suffit :
- d'ajouter
-dxlevel 91 à la cible de votre raccourci (ce qui donne "D:\[...]\Vindictus.exe" -dxlevel 91)
- de lancer ensuite le jeu avec ce raccourci
- de ne surtout pas se rendre dans les options, fermer le jeu dès que le menu d'accueil apparaît
- retirer
-dxlevel 91 du raccourci
- le relancer à nouveau : vous pouvez jouer!
Attention : si vous touchez ensuite à une option graphique, le jeu retournera en Dx9.
Donc, si vous voulez effectuer une modification quelque part, faites-le avant de débuter ce tutoriel, c'est-à-dire avant d'ajouter -dxlevel 91