Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué

Aller en bas 
+4
Tenaka khan
Max Ambre
Meli La
Felicia Ombre'sha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:25

Je n'y ai pas joué depuis quelques mois, je n'ai pas eu vent de cette histoire de cash shop. En tout cas ce dernier était plutôt discret quand j'y était encore. Et puis Même si le cash shop l'enterre il restera pour moi un jeu qui a essayé. Et de nos jours ca vaut presque de l'or..
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:30

Si j'étais un développeur d'Age of Wulin, j'aurais envie de pendre mes commerciaux : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:33

Starcraft 2 j'y ai jamais joué par exemple, et pourtant je l'ai placé 4 ème.
Certaines personnes aiment gueuler devant un match de football avec une bière, moi je préfère regarder des matchs de SC2, loisir auquel je m'adonne depuis sa sortie. Et malgré tout je n'y joues pas car je sais que j'y serais terriblement mauvais. Mais le plaisir procuré est bel et bien là, tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:38

Tu l'as classé 4ème parce que tu adores regarder les parties des autres ?! : D
Je voyais plutôt ces classements comme une opportunité de s'essayer à des jeux, moi, non de profiter des coups d'éclat d'autres joueurs.

C'est original, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:41

Ah, je vois que Golgarie est fan de Pomf et Thud : D
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 16:03

Entre autre oui, bien entendu Smile

Je suis avant tout un amateur de vrai spectacle, et Sc2 c'est un vrai show à l'américaine quand on s’intéresse aux divers tournois de niveau international. Les personnages sont hauts en couleurs et les partie pleines de rebondissement inattendus.

Et puis surtout, On y trouve des joueurs qui sont dotés d'une vraie maîtrise du jeu, doués d'un vrai sens de l'innovation en terme de stratégie, et même physiquement, ils réalisent de vraies prouesses cérébrales en terme de macro et de micro gestion qui donnent à ce jeu une vraie dimension sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 16:09

C'est exactement ce que je disais à Ophelia, quand je lui soutenais qu'un jeu comme Starcraft réclamait davantage de "skill" que Street Fighter IV!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 16:12

Non, toi tu parlais de LoL, ce qui n'a rien a voir : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 16:27

LoL oui, mais aussi Starcraft!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 16:40

Je parlais de Starcraft pour illustrer la différence d'avec LoL !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 17:25

Moi j'en parlais pour l'illustrer face à ton ignoble jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 17:41

Si on me demandait mon avis, je dirais qu'en effet Starcraft est probablement le jeu demandant le plus de "skill" mais cela est intrinsèque au type de jeu auquel il correspond.
League of Legend n'en est pas spécialement dénué, seulement entre en jeu le teamplay, à partir de là, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Pour ce qui est de street fighter, Alexia, tu ne devrais pas sous-estimer ce jeu qui est loin d'être le moins skillé des jeux vidéo, et surtout pas des jeux de combats. Je vais parler du second volet, le seul que je connaisse vraiment. Dans sa catégorie il doit être l'un des plus ardu et l'un des plus exigeant en terme d'input. Ce qui fait que pour avoir un niveau "basique" il faut déjà s’entraîner quelques heures à sortir des coups spéciaux en boucle, afin que le jour j, la technique sorte au bon moment du premier coup.
De plus il y a dans ces jeux un peu "lents" un timing qui est très exigeant, car une fois l’erreur commise, ton personnage mettra plusieurs secondes avant de réagir de nouveau à ton contrôleur.. Autant dire que chaque erreur peut être la dernière. Rajoute à l'équation les japonais qui sont des inconditionnels de salles d'arcades et qui sont donc devenu des dieux de la discipline et tu obtiens un e-sport pas des plus moches dont les compétitions remontent à 1991! Smile

Pour ce qui est de mon classement, si tu ne connais pas Diablo et que tu voudrais te frotter à moindre frais a son plus fidèle descendant, je te conseillerais de jeter un oeil à Path of Exile. J'y joues en ce moment, il est gratuit, pas de cash shop intrusif, et il me plait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 18:40

Je suis déjà affairée sur Final Fantasy XIV en ce moment, avec Assassin's Creed IV pour m'occuper entre deux parties : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 30 Nov - 18:55

Assassin's Creed *brr* Voila une licence qui pour moi aurait mieux fait de rester Prince of Persia Very Happy
Mais je disais ça pour toi comme pour les autres d'ailleurs, vu qu'apparemment notre classement pourrait servir à en inspirer un ou deux, je vous conseil PoE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 9:20

Prince Of Persia c'était bien vui.
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 7 Déc - 22:22

Ah, ça manque de listes je trouve !

Voici mon top :

N°1 > Divinity II : The Dragon Knight Saga
N°2 > Mass Effect (3 en 1, je triche Razz)
N°3 > Dragon Age Origins + Awakening
N°4 > The Witcher (1 et 2, encore)
N°5 > Deus Ex : Human Revolution
N°6 > Dark Messiah of Might and Magic
N°7 > Hunted : The Demon Forge
N°8 > Dungeon Siege
N°9 > SpellForce 2
N°10 > Alan Wake

Et comme je suis un gentil tricheur je vais aller jusqu'à 15 pour pas faire de jaloux :

N°11 > Neverwinter Nights 2
N°12 > Gyromancer
N°13 > Drakensang : l'Oeil Noir + The River of Time
N°14 > King's Bounty
N°15 > Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Ah, et mince, j'ai oublié Dead Space, N°16 ? n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 7 Déc - 22:34

Que de jeux que je ne connais que de nom... Le premier même pas, je n'en ai tout simplement jamais entendu parler : p
Mais je vois que jeuxvideo.com l'a adoré à sa sortie en 2010. Son style semble le rapprocher d'un Skyrim à première vue... D'ailleurs c'est drôle, mais personne n'a placé ce titre dans l'un de ses classements! A croire qu'il ne vaut que pour ses mods.

En tout cas, Mass Effect semble lui avoir fait l'unanimité! Darius et Maxyim ne l'ont sûrement jamais essayé pour ne pas l'avoir ajouté.
Peut-être allons-nous tous trépigner de joie tout à l'heure, si le fameux trailer du 4ème opus est diffusé lors des Video Games Awards.
Brrrr...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 4 Jan - 18:51

Après moults réfléxions, si je devais citer un jeu qui m'a le plus marqué sur PC ce serait The 4th Coming, ou T4C.

Mais qu'est ce donc, me demanderont les plus incultes ? Et bien ca ressemblait a ça :

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Lt4c1

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Gob

Ah ca pique les yeux aujourd'hui, mais a l'époque on était content ! Il fut sans doute un des premiers MMO voir meme le premier tout court a voir le jour sur le marché. Bref les serveurs étaient limités a 250 personnes, ce qui occasionnait pas mal d'embouteillage le soir pour y rentrer, et était hébergé sur GOA, l'ancetre.

Le fait est qu'étant limité a 250 personnes en meme temps, on y croisait souvent les memes personnes et ca favorisait un certain rapprochement. Chose qui me semble impossible a retrouver aujourd'hui... Et c'est fort dommage. Ce que ce jeu m'a apporté comme évenement est assez fou, je pourrais citer entre autre :

- Une IRL a Montpellier, nuit blanche sur la plage près du feu. J'ai finis par me jeter a la mer tout habillé, oubliant bien sur que j'avais encore mon téléphone et ma CB sur moi !

- Des IRL a Paris ou Lille, toute mémorables en terme de rencontres et de rigolades. Et d'alcool : D

- Une nana qui voulait que je l'appelle a chaque fois que j'allais bosser pour la réveiller, car elle adorait trop ma voix *rit*

- Sans oublier bien sur, la rencontre avec ma toujours compagne.

Le paradis des RPiste également, ou on pouvait vraiment avoir un role a jouer sur le serveur et s'y investir corps et ame. Par exemple comme moi j'étais Garde Royal, il m'arrivait souvent de devoir mener des campagnes de recrutement. Et là c'était du boulot, full RP, un papier, un crayon et on passait la journée la dessus. Quel jeu, au jour d'aujourd'hui, peut proposer quelque chose d'équivalent ?

Voilà, ce jeu restera a jamais gravé dans mon coeur, que de nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 4 Jan - 20:08

La puissance des mmos pour créer des rencontres...meetic avant l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 4 Jan - 21:05

J'en ai entendu parler de ce jeu, il y a encore des serveurs privés je crois. Par contre tu as mentionné GOA, rolala c'est vieux, chez eux je jouais à Gunbound et un jeu de kart.

Ouais Meli c'est clair, c'est toujours possible quand t'es dans une petite guilde bonne ambiance avec des gens soudés.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 EmptySam 4 Jan - 21:15

Et j'en connais un sur ce forum qui compte énormément uniquement sur ce moyen-là pour espérer un jour connaître la douce chaleur d'un foyer... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous n'aimez pas votre jeu, Steam vous le rembourse!
» Vous n'avez pas d'amis ? Un jeu y remédie!
» [IN GAME] C'était drôle, et vous en avez ri!
» 30 médias élisent les meilleurs jeux de l'E3
» [Qu'ouïe-je] Connaissez-vous bien votre Alexia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: