Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué

Aller en bas 
+4
Tenaka khan
Max Ambre
Meli La
Felicia Ombre'sha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyDim 24 Nov - 23:07

J'en vois d'ici qui ricanent en estimant que je n'ai pas joué à suffisamment de titres pour pouvoir dresser un classement crédible, mais faute d'avoir visé la quantité, j'estime avoir touché aux meilleurs : p

J'ai hésité à y intégrer Dark Soul, qui aura été une grande expérience de l'année 2012, mais je ne vois pas quel jeu il me serait possible de retirer sur ma liste... J'ai aussi pris le parti de ne pas tenir compte des MMO, préférant leur dédier un top à part.
voici donc mes 10 expériences favorites de tous les temps, sachant que ma première expérience sur PC remonte à... 2005 et Guild Wars!


1Mass Affect
2Batman AA
3Bioshock
4Mass Effect 2
5Mass Effect 3
6Dead Space
7Assassin's Creed 2
8Alan Wake
9Batman AC
10Dead Space 2

Eh oui! Le premier Mass Effect, qui est à mes yeux le meilleur de la série, le plus épique, le plus prenant!
La trame sur Sovereign, créature aussi énigmatique que charismatique, me marquera longtemps!
Batman : Arkham Asylum m'aura lui aussi impressionnée, avec son cocktail action/infiltration très réussi, sublimé par une réalisation incroyable en 2009, et toujours largement dans la course en 2013! Figurez-vous qu'Asylum affichait alors déjà la toute fraîche tessellation et son relief ultra-réaliste!
Bioshock enfin pour compléter le podium, pour sa capacité à nous immerger, au propre comme au figuré, dans un monde de rêve déchu à la forte dimension philosophique. Comme pour les deux autres, on s'y croit vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyDim 24 Nov - 23:32

Mon commentaire sur ton classement,

Biosshock je l'avais succinctement testé sur xbox et jouer un tel jeu sur un pad m'a juste dégouté.


Mon classement perso:

1 Splinter Chaos Theory
2 Multi COD black OPS
3 TERA
4 Warcraft 3
5 Batman AA
6 Splinter cell double agent
7 Masse Effect2
8 The witcher 2
9 dead space2

J'ai pris dans mon classement en compte comme critères le temps que j'ai passé à jouer et le plaisir que j'y ai pris.
Splinter cell qui m'a offert une sensation unique et jamais retrouvée ailleurs.
le multi FPS, mon premier donc ça m'a marqué et j'y ai pris un très grand plaisir
Tera qui même si il souffre de nombreux problème reste un jeu au gameplay qui est très fun et sans égal dans ce type de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyLun 25 Nov - 0:21

Vindictus est peut-être un cran plus dynamique encore, mais nous sommes aux frontières du MMORPG et du jeu d'action : p

Bioshock, c'est sur PC et au clavier qu'il faut le découvrir!
The Witcher 2 se classe n°9 chez toi ? Si j'avais à le classer, il ne serait sans doute même pas dans le top 20 chez moi *rit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMar 26 Nov - 2:19

Alors en

1 > Assassin's Creed 2
2 > Civilization Call to Power
3 > Baldur's Gate II
4 > Europa Universalis 4
5 > Assassin's Creed Revelation
6 > Dragon Age
7 > Neverwinter Night
8 > Guild Wars 1
9 > In Memoriam

9 pas 10 car ce sont les seuls titres qui m'ont vraiment marqués en attendant AC 4 *sourit*


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMar 26 Nov - 7:08

Dont 5 que je ne connais pas du tout dans le lot : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMar 26 Nov - 16:14

On devrait faire un top des jeux les plus merdiques du moment...

On aurait pas assez d'entrée pour classer tout les block-busters inachevés.

1 : Vikings
2 : Croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMar 26 Nov - 16:23

Qu'est-ce au juste que ces deux noms ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMar 26 Nov - 16:36

Deux jeux PC. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMar 26 Nov - 16:40

Ils n'ont pas dû faire beaucoup de bruit, je n'en ai jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMar 26 Nov - 16:47

Ils sont sortie vers les années 2000. Razz

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1049

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1065
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMar 26 Nov - 16:53

Moui, à première vue, ça ne me fait pas très envie : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMar 26 Nov - 18:36

Ne riez pas s'il vous plait.

1 - Age of Empires
2 - Lotro
3 - Guild Wars 1
4 - Baldur's Gate
5 - Diablo 2
6 - Tzar
7 - Revolt
8 - Runes of Magic

C'est à peu près tout ce qui me vient en tête... *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMer 27 Nov - 1:12

Runes of Magic ? Parce que vous y aviez été également ?
Je ne suis pas parvenue à y séjourner au-delà de 2/3 heures autrefois, mais je m'y étais essayée. Cela dit, s'il se trouve en n°8, cela peut éventuellement s'expliquer par le fait que vous n'ayez pas touché à davantage de jeux PC que ceux listés, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMer 27 Nov - 10:51

Jeuxvideo.com adressait hier un hommage au titre que j'ai classé n°2 sur ma liste, j'ai nommé Batman : Arkham Asylum, sans doute le meilleur jeu d'action disponible sur PC avec son successeur, Arkham City. L'ambiance toute particulière dégagée par le jeu il est mise en avant, celle-là même que je n'ai cessé de vous vanter à chaque fois qu'il m'a été permis de vous parler de cet épisode : p

Si vous n'y avez pas encore touché, je vous recommande très chaudement de le faire, surtout qu'il ne vous reviendra pas à plus de quelques € et qu'il tourne à merveille sur des configurations modestes (il était un exemple d'optimisation en 2009)!
Ce titre frise réellement la perfection à tous les niveaux!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMer 27 Nov - 18:59

Citation :
Runes of Magic ? Parce que vous y aviez été également ?
Je ne suis pas parvenue à y séjourner au-delà de 2/3 heures autrefois, mais je m'y étais essayée. Cela dit, s'il se trouve en n°8, cela peut éventuellement s'expliquer par le fait que vous n'ayez pas touché à davantage de jeux PC que ceux listés, mmm ?
Disons que ce jeu m'a permis de faire la transition entre un Guild Wars sur le déclin et le lancement en f2p de Lotro.Wink 

Même s'il n'était pas extraordinaire, Runes of Magic avait tout de même quelques bonnes idées. Je pense que 2/3 heures n'étaient pas suffisantes pour s'en faire une véritable opinion.
Cependant, il est vrai que la boutique en ligne omniprésente et la communauté très immature ne m'ont pas fait regretter mon départ pour la Terre du Milieu.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyMer 27 Nov - 23:52

Ah, oui!! J'ai souvenir qu'elle était pointée du doigt, cette boutique en ligne! Combien de titres à potentiel ludique ont été malmenés par leur modèle économique... Ca me fait penser à Age of Wulin, qui en pâtit terriblement alors qu'il est sans nul doute l'un des meilleurs MMO sortis ces dernières années.

Maintenant, c'est autre chose qui m'avait rebutée que le cash shop sur Runes of Magic : sa réalisation technique! Je ne revenais pas de Guild Wars comme vous, mais d'Age of Conan et Aion, lesquels sont techniquement bien plus évolués qu'un GW : p
Donc ça aura été la douche froide...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyJeu 28 Nov - 4:41

J'ai hésité quand à l'ajout de la série Diablo mais je n'en ai terminé aucun ... Darius *sourit*

Je pense qu'un jeu qui nous a accroché est au minimum un jeu que l'on a terminé *clin d'oeil*

Sinon j'aurais pu mettre Sacred et SpellForce encore dont l'univers est interessant également

Deux jeux que je suis sur vous ne connaissez pas non plus chère tavernière ?? *rit*



Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyJeu 28 Nov - 6:14

Diablo, je connais de nom, Scared je vois aussi vaguement à quoi il ressemble pour en avoir lu les tests autrefois. SpellForce pas du tout. Non, j'ai vraiment débuté fin 2005 avec le PC : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyVen 29 Nov - 14:37

Et oui 2005 cela remonte sans être trop vieux pour autant *sourit*

Donc en terme de jeux vidéos il y a eu de gros changement

Civilisation call to power = Wargame/ strategie au tour par tour ( Sid meier )
Europa Universalis 4 = War game/ strategie temps réel

SpellForce est un mélange de stratégie/RPG/ pas mal foutu pour l'époque *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyVen 29 Nov - 16:13

Stronghold de Dungeon & Dragon aussi..



L'un de mes jeux préférés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptyVen 29 Nov - 16:27

Aïe aïe aïe... Il faut vraiment les avoir connus à l'époque de leur gloire pour les apprécier, ces jeux : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptySam 30 Nov - 15:00

1. Mass effect 3
2. Guild wars
3. Age of Wulin
4. Starcraft 2
5. Joint opération
6. Path of exile
7. Warcraft 2
8. Diablo 2
9. World of Warcraft
10. Heroes of newerth
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptySam 30 Nov - 15:10

Age of Wulin en 3 ? Tu es passé par un abonnement VIP alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptySam 30 Nov - 15:18

Non pas du tout. Mais c'est un classement personnel qui repose sur bien des points divers et variés. J'avais envie de récompenser Age of Wulin pour son culot, sa fraîcheur, sa beauté, sa grâce. Autant de choses dont le monde du MMOrpg manque tant. Dans ce genre qui est devenu une niche consanguine, j'ai eu l'impression de respirer en jouant à AoW, voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué EmptySam 30 Nov - 15:21

Il y a 24 ou 48h, je disais du bien de ce jeu, regrettant que son concepteur l'ai sacrifié sur l'autel du capitalisme le plus échevelé... Snail Games propose d'ailleurs un cash shop encore plus intrusif pour son dernier MMO en date, Black Gold Online, où tu dois impérativement sortir ta carte bleue pour débloquer les loots que tu fais en donjon. Sinon, ils disparaissent. Ca, c'est extrêmement fort, j'en ai été choquée quand je l'ai appris!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty
MessageSujet: Re: Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué   Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top des meilleurs jeu PC auxquels vous avez joué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous n'aimez pas votre jeu, Steam vous le rembourse!
» Vous n'avez pas d'amis ? Un jeu y remédie!
» [IN GAME] C'était drôle, et vous en avez ri!
» 30 médias élisent les meilleurs jeux de l'E3
» [Qu'ouïe-je] Connaissez-vous bien votre Alexia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: