Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2   VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 EmptyMar 29 Oct - 17:27

VPN4Gamers est le nom d'un des rares clients VPN gratuits.
Proposé par des développeurs français à destination des joueurs souffrant de lags importants du fait d'un bridage de la bande passante par leur FAI, il permet de retrouver des conditions de jeux excellentes pour s'adonner aux MMO*, en particuliers ceux dont les serveurs européens sont paradoxalement situés de l'autre côté de l'Atlantique, comme Final Fantasy XIV et Guild Wars 2.

Free et Orange sont principalement visés par ce bridage, qui rend la vie impossible à quantité de monde en période de fort trafic sur le nœud Cogent.
Je me sers moi-même d'un VPN, celui-ci en l'occurrence, pour mes parties en ligne, et je dois dire que c'est le jour et la nuit avec et sans : p

Très apprécié sur Guild Wars 2, le service vient pourtant brutalement de s'arrêter pour le titre d'Arena.
En cause ? Des attaques DDOS (surcharge de requêtes pour les serveurs du VPN) à répétition entre joueurs de WvW, qui font sauter purement et simplement tous les serveurs, y compris ceux servant aux autres jeux, comme FFXIV.
http://www.vpn4gamers.com/

Les tensions entre serveurs dépassent largement le simple jeu...

_________________________________
*En permettant d'emprunter des tuyaux non-saturés/bridés, le VPN permet à des milliers de joueurs de profiter vraiment de leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2   VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 EmptyMer 30 Oct - 1:03

Ha ca... ce jeu est source de tensions comme on en a jamais vu ailleurs... suffit d'aller sur gw2rp pour s'en rendre compte. (Ca se tape à coups de choppes dès l'occasion se présente, ya pas un seul jour de pause alors en WvWvW.. ca ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2   VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 EmptyMer 30 Oct - 1:21

Sur GW2rp il y a aussi des tensions inter-serveurs ?
C'est étonnant vu le nom du site : p

Je ne connais pas du tout, mais sur JoL, c'est de la haîne brute qui coule entre les joueurs des différents camps. Le problème, c'est que ça rejaillit sur l'ensemble de la section GW2, où les inimitiés sont très fortes. Sûrement l'une des causes du déclin de sa fréquentation sur JeuxOnLine. Il n'y a plus grand monde dessus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2   VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 EmptyMer 30 Oct - 1:38

Des tensions tout court. ^^

(On pourrait dire inter-clans RP... limite... )
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2   VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 EmptyMer 30 Oct - 1:42

Mais pas entre serveurs alors ?
De toute façon, tous les rôlistes se sont plus ou moins repliés sur Mer de Jade, j'ai cru comprendre.
Parce que des tensions entre guildes RP, ça a toujours été plutôt fréquent, malheureusement : p

C'est dommage et éminemment préjudiciable du reste, car on en souffre aussi sur FFXIV, où chaque guilde a son propre linkshell (un canal de discussion particulier, qui se situe entre la guilde et le canal public).
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2   VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 EmptyMer 30 Oct - 1:46

Ya pas de tensions sur lotro. Tout se passe très bien. Smile

Les gens sont serviables et respectueux. Je crois que les tensions sont le dada des block-busters fréquentés par le meilleur et le pire. Trop de monde, trop de différences culturelles et forcément des problèmes. Chacun pense avoir raison et beaucoup sont de mauvaise foi si on leur montre qu'ils ont tord.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2   VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 EmptyMer 30 Oct - 1:56

Je crois que tu as raison sur le fait qu'un blockbuster pêche en qualité au niveau de sa population, c'est aussi ce que j'ai pu ressentir lors de mes différentes expériences MMOesques...

En dehors du premier Guild Wars, où j'ai eu pour compagnons quelques uns des meilleurs rôlistes jamais rencontrés à ce jour (dans le genre à fond dans son personnage, on ne faisait pas mieux!), ma plus mémorable expérience RP se sera déroulée... sur Age of Conan, un échec commercial notoire!

J'ignore ce que devient sa communauté rôliste, mais j'en garde un souvenir mémorable. D'ailleurs, on retrouve pas mal de rpistes sur The Secret World.
GW2 était très sympa aussi au début, mais quand je suis partie, je ne voyais déjà plus grand monde pratiquer, me demandant où pouvait bien se cacher la communauté, si elle n'était pas partiellement retournée sur d'autres jeux, comme Lotro par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 Empty
MessageSujet: Re: VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2   VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VPN4Gamers met un terme au support de Guild Wars 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFXI: Square Enix met un terme au support de la PS2 après plus de 13 ans!
» Guild Wars, Eyes of the North (GWEN) et Guild Wars 2
» Quand Guild Wars rencontre Star Wars!
» Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (Guild Wars 2)
» [Guild Wars 2] Un second trailer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: