Dans une interview accordée au site japonais 4gamer.net, Yoshida nous explique le fonctionnement de ces quêtes.
Tout d'abord, le joueur doit trouver une carte aux trésors. Cela peut se faire de plein de manières différentes, notamment... la pêche.
Ensuite, il doit déchiffrer cette carte, ce qui lui permet de déterminer la zone approximative où se trouve le coffre.
Un mob défendra ce dernier, quoi qu'il arrive.
Le monstre vaincu, un tirage au sort se lance, comme cela se fait dans les donjons, où l'on peut choisir entre besoin/cupidité/passer.
Toutes les cartes ne délivrent pas des récompenses de même valeur.
En effet, elles sont gradées de 1 à 5 étoiles.
Solotables de 1 à 4, un groupe de 4 à 8 joueurs est nécessaire pour obtenir un coffre de rang 5 (puisque défendu par un mob d'élite).
Mourir ne détruit pas le parchemin, qui reste faisable jusqu'à sa résolution!
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http://www.4gamer.net/games/199/G019924/20131206080/
http://www.dualshockers.com/2013/12/13/naoki-yoshida-discusses-ffxiv-a-realm-reborns-patch-2-1-update-including-treasure-maps-and-housing/