Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyDim 8 Sep - 0:04

Le général commandant la XIVème légion de l'Empire, celle appelée à conquérir Eorzéa, évoque clairement par son allure un certain... Dark Vador. Fait troublant, il sert également un empereur!
A l'instar d'un titre comme Star Wars : The Old Republic, qui permet de pouvoir servir du côté obscur de la Force, embryon de ce qui deviendra plus tard l'Empire, Final Fantasy XIV pourrait offrir la même alternative auprès des joueurs lassés de toujours incarner les "gentils", éternels souffreteux et bien souvent pénibles à vous donner des envies de meurtres : p

Il y a quelques jours, durant sa séance de questions/réponses aux fansites mondiaux, Naoki Yoshida, le directeur et producteur du jeu, a laissé entrevoir cette possibilité.

Citation :
Secrets of Eorzea (fansite) : Est-ce que nos aventures nous conduirons dans la région de l'Empire de Garlemald ? Beaucoup de joueurs semblent rêver du jour où ils pourront l'explorer, voire même de combattre pour l'Empire.

Naoki Yoshida : C’est intéressant, beaucoup de gens demandent la possibilité de jouer au sein de l’Empire, ou d’utiliser leurs armes. Au niveau de l’histoire l’empire est toujours très mystérieux, et il nous faudra un certains temps pour arriver au moment où nous en dirons plus à son sujet. Il a pourtant ses propres luttes politiques, et certains de ses chefs ont leurs propres plans. Et il faut aussi prendre en compte les cités-Etats. Mais nous en révélerons plus sur l’Empire avec le temps.
Libérer les cités-Etats n’est pas suffisant pour assurer la paix, il y a toujours beaucoup à faire. Ce sera un défi constant d’apporter la paix au continent tout entier. Et nous avons prévu beaucoup de surprises en chemin.
Pas très loquace, notre ami, n'est-ce pas ?
Néanmoins, il est au courant de l'intérêt nourrit par la communauté à l'endroit de l'Empire. Square Enix ayant été, tout le long du développement de cette version 2, très en phase avec son public, il y a de bonnes chances pour que cette idée se concrétise d'ici quelques mois. A moyen terme en tout cas, dans la mesure où il faut alors repenser le scénario principal pour les citoyens issus de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyDim 8 Sep - 12:05

Je pense que pour se faire il faudait en révéler bien plus ...

Un peu comme si dans les Assassin's Creed on avait la possibilité de jouer Abstergo ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyDim 8 Sep - 13:05

Abstergo ? Une alternative séduisante, non ? : p
Je pense qu'ils y viendront de toute façon.

Pour l'Empire garlemaldais, Square Enix n'a sans doute encore rien lancé, sans quoi Yoshida se serait montré justement plus prolixe. S'il s'agit de simplement faire varier le lieu de naissance de nos personnages, en continuant à les faire lutter du côté du Bien, et en déroulant donc le même scénario qu'actuellement, l'Empire n'aura pas grand chose de séduisant. C'est le cas de figure le moins ambitieux, et j'espère qu'il ne sera pas celui choisi!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyDim 8 Sep - 19:42

Peut être une idée pour les High levels et pour qu'il y ait un contenu interessant après avoir fait le tour.

Donc Coté empire uniquement disponible pour les très gros niveaux

Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyDim 8 Sep - 21:32

L'idée de pouvoir basculer du côté de l'Empire aurait aussi un grand intérêt au niveau du PvP même si la formule est extrêmement classique.

Au niveau de la cohérence je vois mal des milliers de héros "gentils" sans que un seul ne soit attiré par les "ténèbres" si j'ose dire. Car l'univers des Final Fantasy malgré quelques touches amusantes est tout sauf Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyDim 8 Sep - 21:32

Maxyim> C'est modérément ambitieux comme idée, ce qui présente le mérite de la rendre réalisable dans le cadre d'une mise à jour assez volumineuse *rit*

Mais devoir attendre le haut-niveau pour y accéder serait dommage, quand même.
Et puis Yoshida a compris que ce que veulent les joueurs, c'est incarner les méchants de l'histoire, pas juste se trouver né du mauvais côté de la frontière!

Maeldras a écrit:
Car l'univers des Final Fantasy malgré quelques touches amusantes est tout sauf Bisounours.
Tu devrais dire ça à Ophelia!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyDim 8 Sep - 22:04

En effet, je persiste a dire que l'univers de FF XIV est bisounours !
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyDim 8 Sep - 22:37

Et pourtant Ophelia, vous êtes présente sur le titre *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 0:17

Présent est un bien grand mot ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 14:57

Tu devrais essayer de t'investir davantage, le jeu est loin d'être bisounours : p
Au début oui, tu tapes sur des coccinelles et des écureuils, mais par la suite, il y a des limaces qui viendront te barrer la route, accompagnées de kobolds en lunettes de plongée!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 15:01

Et après Ophélia

Y'a les loups garou en maillot de bain
Puis les vampires en chemise de nuit
Sans compter les shamans en short
Et que dire des magiciens aux 3 barbes

*sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 15:08

*rit*

Non, mais plus sérieusement, c'est surtout au début que l'on se contente de taper sur du menu-fretin rigolo et attendrissant. Plus on avance, moins on les trouve drôle...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 17:16

Difficile de s'investir quand le jeu me donne envie de dormir !

Je crois que c'est le pire PVE que j'ai pu tester en MMO...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 17:23

Moi je trouve que c'est le meilleur, jamais un MMO ne m'avait captivée autant, jusqu'à lui consacrer la quasi-totalité de mon temps libre durant ces 2 semaines : p

Je trouve que l'ambiance qui y règne est fantastique!
Iki lui-même, pourtant longtemps un fan inconditionnel du seul Guild Wars 2, me confie adorer FFXIV, jeu pour lequel il est allé jusqu'à s'abonner, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 17:24

oui ej confirme j aime trops ce jeux
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 17:26

Il y a une différence entre être captivé par son univers, et captivé par son gameplay !

Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 17:34

Alex posséderait-elle un don pour entraîner à sa suite des joueurs en manque d'expériences nouvelles ?? *sourit*

Iki qui pose des pièges a souris dans son propres portefeuille et sa sacoche s'est *s'étrangle*
A B O N N E ?? Ai-je bien lu ?? *rit*

Vous me direz, avec plus de temps et pas un Assassin's qui v prochainement sortir il est fort possible que je m'y investirais aussi, allez savoir ...


Dernière édition par Max Ambre le Lun 9 Sep - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 17:35

Ophelia> Tu t'es arrêté au tout début, tu n'as même pas cherché à faire évoluer ton personnage : p
Le niveau 16 d'une classe, c'est vraiment le tutoriel!
Forcément, à ce niveau, tu n'as pas beaucoup de compétences!

Maxyim> FFXIV a ce qui fait défaut à un titre comme GW2 selon moi : l'aventure est épique et les personnages rencontrés charismatiques!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 17:40

J'ai un ami qui comme Ophelia démarre des choses et si au bout de 20 min cela lui plait moyen il arrete

Le tennis, il a joué 6 mois
La salle de sport moins d'un trimestre
Les arts martiaux miracle il a décroche la ceinture orange ... Seule exception finalement ... Mais bon orange c'est, en faisant un parallèle avec AC, faire la première mission et ne pas Découvrir le scénario, Damas, Acre etc ...
Les films, il est nécessaire qu'il accroche au bout de 10 à 20 minutes maximum
Les jeux videos c'est encore pire ...

Ophelia vous correspondez à ce modèle ?? *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 17:47

Final Fantasy ne se joue pas du tout comme sur les autres MMO, il profite d'un système de compétences qui entrecroise toutes les classes du jeu. Les jobs, pour être décrochés, réclament eux-même la maîtrise d'au moins deux classes. Même moi, mage blanc dernier échelon, ai encore énormément de compétences à apprendre sur d'autres formations : p

Bref, on n'en voit jamais le fond, ce titre est d'une richesse folle en terme de gameplay!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 21:47

Max > Je sais déja a l'avance ce qui va me plaire ou non en général, je ne me lance pas dans quelque chose au pif : p Pour les jeux vidéos en particulier là c'est déja plus hasardeux, disons juste que trop de choix tue le choix.

Alexia > J'ai monté Pugiliste et Maitre d'Hast au niveau 16, déja ! Et je ne vois pas en quoi cela m'empeche de comparer cette tranche de niveau avec ce que j'ai déja connu. Et justement au niveau de la richesse, on est loin du compte ! Pour ne prendre que l'exemple de TOR, qui est le dernier en date auquel j'ai joué sur ce modele de gameplay, au niveau 16 on est déja blindé de compétences ! On a le choix dans sa manière de tuer ce qui rend les combats du coup bien plus dynamique. Dans FFXIV, en pugi ou hast non seulement les 4 compétences d'attaques sont les memes pour les deux classes, mais en plus on en a que deux vraiment utiles.

Vive la redondance du gameplay ! On fait donc l'attaque de base, puis celle qui suit en combo, puis celle qui "ralentit" le mob. Rince and repeat. Ah et bien sur, on a ce foutu cooldown général de 2,50 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 22:53

Moi j'ai monté arcaniste 15, élémentaliste 50 et occultiste 29 avec Alex : pas une compétence en commun, à l'exception du soin de base : p

Donc tu as sans doute fais une, pardon, LA mauvaise pioche.

Et côté richesse, excuse-moi, mais le pugiliste a accès à 46 compétences. Ne me dis pas que TOR s'érige en modèle à côté!
Toi, en t'arrêtant au niveau 16, tu es encore dans le tutoriel! Et en plus, tu réussis le prodige d'être en galère! Que veux-tu que je te dise, moi je m'en sors très bien, idem apparemment pour Maeldras en dépit de son temps libre restreint, ou d'Ikiryo qui me casse régulièrement les tympans pour m'exprimer le plaisir qu'il ressent à progresser dans ses classes!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 23:19

Mais j'ai pas besoin que tu me dise quoi que ce soit tu sais : p

Moi je m'ennuie comme un rat mort dans ce jeu, je le trouve a des années lumières de ce que VOUS, vous en pensez. C'est comme ça, on y peut rien *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? EmptyLun 9 Sep - 23:48

Voui, les goûts et les couleurs ne se discutent pas : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?   Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourra-t-on prochainement servir les intérêts de l'Empire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kerviel, condamné à... 4,9 milliards € de dommages et intérêts!
» Prochainement, un background ou une histoire d'un de mes personnages
» Crytek : "le rendu d'un Crysis 3 ne pourra jamais être égalé sur PS4/720"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: