Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)

Aller en bas 
+4
Max Ambre
Maeldras
Felicia Ombre'sha
Tenaka khan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 10:58

Ce matin, IGN pense à tous les Geralt habités par des esprits lubriques!
Voici un... lupanar de la grande cité du jeu, l'aboutissement d'années d'attente pour des joueurs comme Ophelia, lesquels y voient généralement leur endgame à eux : p



Au passage, a-t-on droit à la même chose en jouant Ciri ? A-t-elle la possibilité de se choisir un garçon, fut-ce ailleurs que dans un bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 11:50

Funambule :

Un jeu n'a pas pour vocation de se rapprocher au plus près de la réalité, exepté les jeux de niche tel Flight Simulator qui eux sont fait pour ça. Par contre le réalisme, en l'occurence dans un jeu de role a monde ouvert, ça te permet d'etre immerger dans le monde qui t'es présenté.

On ne cherche pas a avoir un vulgaire copier/coller de notre monde a nous, de notre environnement. Mais on a besoin de points de repères bien réel pour avoir cette impression de vie  dans ce monde. Que ce soit la flore mouvante au gré du vent, le lever et couché du soleil, les conditions climatiques changeantes, etc... Et qu'importe si les feuilles bougent plus que chez moi vu de ma fenetre, qu'importe que le soleil brille plus au lever que chez moi par ma fenetre ou que la neige ne tombe pas comme chez moi vu de ma fenetre. Le but n'est pas là, le but est de rendre le monde plus vivant.

Mais toi, si tu te sens bien plus immergé dans Minecraft tant mieux pour toi je dirais : D

Pose toi juste cette question : dans tous les MMO que tu as fait, qu'est ce qui te fait t'immerger dans le jeu ? Le monde du jeu en lui même, ou bien les interactions que tu peux avoir avec les autres joueurs ?


Alexia :

Citation :
Ce n'est naturellement qu'une supposition, mais on voit très bien que le mouvement des arbres dont on parle n'est pas influencé par les actions de Geralt ou qui que ce soit d'autre.

J'ai pas l'impression que ce soit moi qui fait bouger le feuillage de l'arbre en face de chez moi, et en me penchant par la fenetre je ne vois pas de voisin en train de le secouer non plus. Diantre, d'ou est ce que ça peut bien venir... Reflechissons y tous ensembles !

Combien de fois je t'ai déja entendu pleurnicher sur les jeux que nous avons faits: "bouuuuh il n'y a pas de mouvement de la végétation!!", "bouuuuh le ciel ne bouge pas, ca me brise l'immersion!!" ?

Je ne les comptes meme plus. Et là tu pleure encore parce que c'est de la merde c'est mal fait. J'avoue que GW2 et FF 14 sont des modeles du genre, on s'y croiraient *pouffe de rire!*
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 12:09

Bon allez, puisque le blabla c'est quand meme chiant, voici deux/trois cliché pris a la volé durant le prologue :


The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 166728witcher32015052222415505


The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 626146witcher32015052223032652


The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 682263witcher32015052223165682


Et voici le fameux Hairworks en action sur la crinière du griffon. En mouvement dans le jeu ça rend super bien, très bonne fonctionnalité. Mais bon sang que c'est gourmand, comptez 10 a 15 FPS de moins en moyenne :


The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 699496witcher32015052300071092
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 12:37

Ophelia Ombrepierre a écrit:
Citation :
Ce n'est naturellement qu'une supposition, mais on voit très bien que le mouvement des arbres dont on parle n'est pas influencé par les actions de Geralt ou qui que ce soit d'autre.

J'ai pas l'impression que ce soit moi qui fait bouger le feuillage de l'arbre en face de chez moi, et en me penchant par la fenetre je ne vois pas de voisin en train de le secouer non plus. Diantre, d'ou est ce que ça peut bien venir... Reflechissons y tous ensembles !

Sauf que moi, si je voulais envoyer un ballon dans les branches d'un arbre, tu les verrais les conséquences sur la physique de ce dernier : p
Geralt et le reste de la faune n'ont aucune interaction avec le décor floral. Comme dans les autres jeux me diras-tu, sauf que les polonais de CDP faisaient de leur titre l'avant-garde de la nouvelle génération. Rien que ça. Depuis, on a appris qu'ils avaient triché honteusement avec le trailer de 2013, mais passons.

Dans TW3, le mouvement des arbres n'est non seulement pas influencé ou influençable par quelque personnage ou PNJ que ce soit, il est aussi totalement irréaliste et mal fait!
Je veux bien qu'une brise puisse souffler dans ce jeu, mais enfin, qu'est-ce donc que cette manière dont la végétation bouge ? C'est horriblement simpliste, ça trouble sincèrement l'immersion!

Tout est plutôt bien réalisé dans ce soft, sauf ça! Une physique totalement loupée!
Et tu ne peux pas y échapper via un réglage désactivant ou améliorant celle-ci, plateforme console oblige.

Citation :
Combien de fois je t'ai déja entendu pleurnicher sur les jeux que nous avons faits: "bouuuuh il n'y a pas de mouvement de la végétation!!", "bouuuuh le ciel ne bouge pas, ca me brise l'immersion!!" ?

Je ne les comptes meme plus. Et là tu pleure encore parce que c'est de la merde c'est mal fait. J'avoue que GW2 et FF 14 sont des modeles du genre, on s'y croiraient *pouffe de rire!*

Justement, tu es bien placé pour savoir l'importance que j'accorde au mouvement des nuages dans le ciel ou de la végétation. Je t'ai souvent dit à quel point c'était là des critères fondamentaux en terme d'immersion.

Oui, la végétation bouge dans TW3, ça c'est bien.
Seulement, ça bouge mal, et ça c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 13:11

Tu sais taper dans un ballon toi ? : D

Tu le dis toi meme, aucun jeu ne propose ce genre d'intéraction. Et comme t'es pas trop bête tu sais aussi que c'est pas demain la veille que ça arrivera, en tout cas dans un open world.

Oh je pense que ça peut se faire, a condition d'avoir un jeu typé couloir a la FF 13, et de sacrifier des ressources d'autres parties du jeu pour les concentrer la dessus. Non parce que tu te rends compte de la masse de ressource que ca demanderais ? C'est meme plus un SLI de Titans X qu'il faudrait là !

Faut rester les pieds sur terre, ça pleure la dessus alors que ça passe sa vie sur des jeux qui n'offre meme pas le quart de ce qui est visible dans ce jeu, ça me dépasse. Ceci dit ne pleurez pas trop, il y aura surement des mods pour modifier tout ça. Mais bon, te connaissant tu trouveras bien autre chose pour venir chouiner ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 13:21

Je donne l'exemple du ballon comme je pourrais donner celui d'un combat près d'un arbre : rien ne bougera sur TW3.

L'intention de CDP est louable, tout le monde apprécie de voir du mouvement dans la verdure, sauf qu'ici, le rendu, totalement fantaisiste et incohérent, est raté.
C'est quand même évident quand tu regardes cette vidéo, et nous n'avons pas attendu celle-ci pour critiquer ce détail Fufu et moi, tu le sais très bien.

Le jeu est très mal optimisé.
S'il avait tourné sur un moteur performant, comme le Frostbite 3 ou l'Unreal Engine 4, je suis convaincue qu'il aurait demandé beaucoup, beaucoup moins de ressources à résultat égal, ce qui aurait permis d'obtenir avec la configuration recommandée exigée officiellement pour TW3 une gestion réellement physique de la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 13:39

C'est vrai que je reste pantois devant la gestion réellement physique de la végétation sur Dragon Age Inquisition qui tourne sur le Frostbite 3... Ou pas ?

Ah mince, c'est vrai que tu n'y a pas joué non plus a celui ci tu ne sais donc pas vraiment de quoi tu parles. Donc je te rassure tout de suite, il n'est pas possible meme dans DAI, meme sous Frosbite 3, de secouer les arbres comme des cocotier pour les voir bouger comme on le souhaite. ou de taper dedans avec un ballon, au choix : D

Dans le meme ordre d'idée, dans un open world comme les Far Cry, si tu tire a la mitrailleuse lourde dans un arbre ça ne lui fera rien du tout. On se demande bien pourquoi aussi. Enfin moi je le sais, toi je te laisse chercher tu finiras bien par trouver : p
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 13:53

Au passage d'ailleurs, il y a bien une interaction avec la flore puisque que ce soit les hautes touffes d'herbes ou les champs de blé, ça s'écarte correctement a notre passage dessus. Seul certaines plantes échappent a cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 14:29

*cligne des yeux*

Non mais as-tu seulement lu ce que j'ai dit quand j'ai évoqué Inquisition et l'UE4 ?
Je ne parlais pas du rendu de la végétation sur ces supports, juste de leur optimisation. L'UE4, que je sache, ça n'est en plus même pas un jeu, ce qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille : p

Le Red Engine 3 n'est pas du tout optimisé, lui, ce qui explique que l'on assiste à une gestion de la physique des arbres aussi folle. Faire de même sur Inquisition n'aurait posé sans doute strictement aucun problème, mais si c'est pour arriver au résultat obtenu sur The Witcher 3, soit une imitation ratée de gestion de la physique, ne vaut-il pas mieux s'en abstenir ?

A la fin de mon message, je dis clairement qu'avec la configuration recommandée par CDP pour TW3, si celui-ci avait tourné au moyen du Frostbite 3 ou de l'UE4, on aurait très certainement obtenu un rendu très supérieur, la gestion de la physique en plus. Et pas juste une pseudo-brise qui transforme les arbres en cartons agités.

-edit-

Pour l'herbe, oui, tu as une toute petite gestion de la physique.
Mais vraiment toute petite, l'herbe se couchant de la même façon quoique tu fasses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 14:55

Bon en fait t'aimes pas, c'est bien.

Moi je prends mon pied, c'est bien.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 15:19

Je n'ai jamais que ça rendait le jeu nul pour autant...
Excuse-moi si tu as eu l'impression que j'insultais ta famille en défendant mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 15:47

Arrete d'oublier des mots dans tes phrases, c'est génant : D

Tu défend ton point de vue, et je défend le mien. Ma façon de mettre fin au débat te déplait ? Je ne vois pas comment faire autrement puisque tu ne changeras pas d'avis et moi non plus. Chacun ses gouts, blablabla...

Toujours la meme histoire au final.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 15:52

Mais non, c'est juste que tu conclus dans ton avant-dernier message que je n'aime pas le jeu au motif que je critique vertement sa gestion de la physique sur la végétation.

On peut très bien éventuellement (je n'y ai pas joué) aimer TW3 et lui trouver des tares, ce qui est j'en conviens ma spécialité : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptySam 23 Mai - 16:05

Alors je me suis mal exprimé, puisque j'en concluais que tu n'aimais pas l'effet de végétation et que moi je l'aimais : D

J'espere qu'un jour tu pourras y jouer et nous donner alors ton avis. Qui sait, peut etre une fois en jeu, tu comprendras alors ce que j'essaye de dire *clin d'oeil*


En attendant il y a déja des petits mods qui fleurisse pour le jeu. Dur de se décider quel preset utilisé pour SweetFX, mais je vais encore attendre un peu avant de bouleverser mon jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 0:38

Bon finalement j'ai craqué !

J'ai installé SweetFX avec un preset qui atténue légèrement les couleurs d'origine, ça donne un jeu plus sombre. Autant ça rend super bien IG, nous forçant a utiliser la torche durant la nuit ou dans les cavernes, autant les clichés sont beaucoup plus sombres que le jeu lui même.

C'est fort dommage, ça rends la plupart de mes clichés inutilisable en l'état, je ne sais pas d'ou ça peut venir. En plus ce n'est pas compatible avec Fraps, grrrr !!

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 672137witcher320150524000106


The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 758811witcher320150524000039
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 0:52


J'ai regardée la vidéo et ca me choque vraiment. Le jeu est magnifique et tout ce que tu voudras, je ne dis pas mais je n'arrive pas à m'expliquer comment ils ont pu laisser passer ça. Un peu comme si collais mickey dans un Goya.
Le mouvement des arbres et du reste de la végétation est simplement aberrant. Même l'eau de l’espèce de marécage ou rivière est à coté de la plaque. Pareille, le rendu est très beau mais la physique est à la ramasse. Cela me choque d'autant que le jeu ce veux extrêmement réaliste. Je n'ai pas eu cette sensation de décalage total dans Skyrim par exemple.

Et SweetFx permet d’amélioré le rendu visuel (couleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 10:32

On s'en doutait un peu à la vue des performances anormalement élevées des cartes d'architecture Maxwell, certains GPU de cette gamme réussissant le prodige de battre les meilleures Kepler de la série 7xx.

Effectivement, les derniers pilotes d'Nvidia n'avantageaient que les seules cartes Maxwell!
Nvidia, qui reconnaît "un problème", devrait corriger le tir très prochainement, via de nouveaux pilotes destinés à la génération 6xx/7xx des Kepler.

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 150524103449178579


Cette capture provient du forum officiel Geforce. ManuelG, qui bosse pour Nvidia, est un intervenant fréquent sur le forum de Guru3D, autant dire qu'il était au courant de longue date des récriminations des joueurs Kepler.

En toute logique, et si bien entendu le fondeur américain joue le jeu (celui-ci semblant tenté d'avantager ses derniers GPU pour mieux les vendre), les prochains benchemarks devraient renverser la donne entre le milieu de gamme Maxwell et le haut de gamme Kepler.

Me concernant, j'en profiterai également avec ma carte : p
Que du bon en perspective!
Avec DX12 en ligne de mire, je me prends déjà à rêver qu'il me sera possible de jouer à ce jeu en mode extrême...

________________________
http://www.dsogaming.com/news/nvidia-on-the-witcher-3-new-driver-update-will-address-kepler-issues/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 10:46

Tu parles de Skyrim vanilla ?

Je ne saurais dire, je n'ai pas pu y jouer plus de 10 minutes sans les mods : D

Donc là j'ai SweetFX + ReShade. Mais il me semble que ça ne joue qu'uniquement sur les rendus des couleurs, on est loin d'un ENB comme on peut en trouver dans Skyrim par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 10:57

Le downgrade subi par le jeu depuis 2013 est la discussion numéro 1 concernant The Witcher 3! A l'instar de la controverse 2012/2014 concernant Watch_Dogs, CDP se voit pointé du doigt pour avoir en gros menti aux joueurs à cette époque. Il est vrai que le développeur nous avait alors proposé un visuel qui mettait l'eau à la bouche sur le plan technique, et pas juste sur le plan artistique, comme nous le constatons aujourd'hui avec la version définitive.

Vous l'avez sans doute déjà tous lu, mais l'excuse trouvée par CDP, qui se reconnaît très affecté par la polémique, est exactement la même que celle d'Ubisoft : il fallait montrer quelque chose à l'E3, quelque chose qui fatalement ne pouvait pas être le produit fini. Selon un ponte du développeur, Marcin Iwinski, ils n'ont découvert qu'après coup les conséquences de vouloir proposer ce niveau de rendu dans le cadre d'un monde ouvert.
Roooh, les pauvres... Ils n'ont pas pensé une seconde qu'un monde ouvert réclamerait bien davantage de puissance de calcul. Ils doivent être débutants dans le monde du jeu vidéo, provenir par exemple, je ne sais pas, de teams s'étant contentées de développer des jeux flash, ou des titres comme Candy Crush Saga. Ah, on me dit que non... Qu'il est plus vraisemblable qu'ils se soient bien fichus de notre tête à tous en 2013 en proposant quelque chose dont ils savaient pertinemment qu'il serait infaisable en l'état dans le cadre d'un monde ouvert.
Tout comme ils se sont fichus de nous il y a quelques semaines lors du premier test exclusif du jeu chez Conan O'Brien, en faisant passer la version PC pour la version XBox One.

En réalité, en 2013, le jeu avait encore pour base de développement le PC, avant de basculer totalement sur une version dédiée avant tout aux consoles nouvelle génération.
Ce à quoi CDP répondait, voici quelques jours (je l'avais lu sur Gamekult) que sans les consoles et leurs perspectives de ventes, il n'y aurait pas eu le budget nécessaire pour faire aboutir TW3.
La raison a primé sur la passion.

Gamespresso publie aujourd'hui un comparatif visuel, avec à gauche le jeu tel qu'il est aujourd'hui, et ce à quoi il aurait dû ressembler dans sa version promotionnelle 2013.Le choc est rude, même si Gamespresso semble s'être contenté de proposer des extraits de vidéos pour figurer la mouture actuelle. Néanmoins, la comparaison reste globalemen pertinente, jugez plutôt :

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 150524104445547477
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 11:33

Il est clair qu'il y a eu un downgrade depuis 2013. Probablement dû au portage du jeu sur les consoles. Mais je ne crois pas qu'ils avaient trop de choix. Ils le disent eux même, sortir le jeu sur console était obligé compte tenu du fait qu'il fallait maximiser la chance de vendre le jeu en grand nombre afin de pouvoir avoir un plus gros budget pour faire le jeu qu'ils souhaitaient.

Cependant c'est a relativiser :

Primo, ils vont sortir un patch dans les prochains jours pour permettre aux joueurs de modifier profondément les fichiers en .ini, afin de modifier le jeu en profondeur. On est loin d'Ubi qui eux veulent supprimer les mods qui rendent a Watch Dogs sa plastique d'antan.

Secundo, on peut compter sur les mods des joueurs. Ca a déja commencer et c'est impressionnant.

Tertio, et ça beaucoup l'oublient, ce n'est que le troisième jeu de cette compagnie ! Parvenir a botter le cul de la sorte a tous les autres open world, ouais je leur pardonne d'autant plus aisément : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 11:44

Kotaku produit ce matin un benchemark assez approfondi sur les GPUs sortis ces 3 dernières années. Il a été réalisé par le site Techspot, et titré The Witcher 3, le nouveau Crysis, au regard de sa gourmandise matérielle, comparable à celle du titre de 2007 : p

Il en ressort une conclusion similaire à celle de Durante : le CPU (le même que l'on retrouve dans tous les tests que j'ai précédemment cités, à savoir l'i7-5960X, le haut de gamme Intel) n'est pas le facteur limitant/bottleneck du jeu, qui serait bel et bien le GPU.

Ainsi, la carte d'Ophelia, la GTX 980, peine elle-même à soutenir le jeu en mode ultra, en dépit d'un abaissement de l'occlusion ambiante de HBAO à SSAO et d'une désactivation de l'hairworks.
En 1920x1080, elle obtient ainsi une moyenne de 56fps, avec des pics à 28fps.
Certaines cartes AMD, comme la Radeon 7950 de Funambule, crash tout simplement en voulant afficher ce rendu, disparaissant de fait du graphique!
Quant à moi, je tournerais je pense entre le niveau de performance d'une 670 non-testée et d'une 680, en restant plus proche de la 670 toutefois, soit environ 22/23fps de moyenne. Pas très jouable tout ça... Mais Nvidia doit encore sortir ses drivers Kepler, qui changeront la donne je pense. Au pire, j'activerai l'ultra à la sortie du client DX12, tant pis!


The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 150524114413667985

________________________
http://kotaku.com/the-witcher-3-benchmarked-the-new-crysis-1706485415
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 13:17

On verra bien si les drivers Kepler changent la donne, je l'espère en tout cas puisque ma carte en est une... après je ne me fais quand même pas d'illusions, ça m'étonnerait qu'on gagne plus de 5 FPS. (et encore ça me semble énorme)

Pour en revenir à Ophelia qui dit que Witcher 3 est probablement le meilleur open-world, je suis tout à fait d'accord, surtout comparé à Skyrim et son succès injustifié, que beaucoup trop de personnes idolâtrent alors que sans les mods il ne vaut vraiment pas grand chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 14:40

GTA V passerait donc après TW3 en terme d'open world ?
J'aurais personnellement dit l'inverse, trouvant le premier plus impressionnant que le second, bien que développé à l'origine pour les consoles de l'ancienne génération.

Sinon, pour les mods en cours auxquels fait référence Ophelia, pourquoi pas, c'est une solution, mais ça va alourdir la facture question performances, alors que le jeu est déjà inutilement ultra-glouton.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 14:51

Il n'y a pas que l'aspect technique qui rentre en compte, dans un jeu : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 EmptyDim 24 Mai - 14:55

Parle pour toi, ces mods vont saturer ma machine : p
On a vu ce que coûtait leur activation sur Skyrim... Et rien ne dit que tu seras toi-même à la fête, même si tu profiteras également du passage à DX12.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)
Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Witcher 3 réalise le tiers de ses ventes sur PC!
» Topic officiel du downgrade de The Witcher 3!
» The Witcher 2 : Assassins of Kings (PC/X360)
» La première review de The Witcher 3 XBO tournait sur PC!
» Configuration recommandée pour The Witcher 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: