Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)

Aller en bas 
+4
Max Ambre
Maeldras
Felicia Ombre'sha
Tenaka khan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 0:23

Funambule a écrit:

Ah... nous sommes donc en négociations ?
Réfléchis
Je ne sais pas, dis moi ce qui pourrait t'intéresser :p

La question est plutôt : Qu'as tu as offrir mm ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 0:24


Trop pour détailler. Donc je repose la question: Par quoi est-tu intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 0:48

Trop ? Tu es bien l'exact opposée d'Alexia alors : D

D'accord, montre moi ton sourire et le deal sera conclu *clin d'oeil*

Meli, attention si tu joue souvent a ce jeu avec ta mère a coté. Tu risques de te retrouver dans des situations bien plus embarassantes que ce que tu décris : p
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 1:07

heee... Mon sourire ? il faut demander à Alexia pour ça. Même si je suis certaine qu'elle te diras que je ne souris jamais *Se marre comme une dinde*

Sinon il faudra te contenter de ça :p

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 766941DSC06741AC
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 1:17

C'est ballot, la partie la moins visible est justement ton sourire, comique ! : p

Bon tu sais quoi ? J'attends de recevoir ma nouvelle CG pour améliorer mon confort de jeu et je ferais a ce moment là un compte rendu détaillé. Oui c'est un peu de l'arnaque, mais là tu m'arnaque aussi, na !

Sinon de manière plus générale, j'aurais sans doute une clé du jeu a offrir. Une fois que je l'aurais reçu je le ferais savoir içi, si quelqu'un est intéréssé il suffira de me la demander.
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 1:20


Oui, j'ai un humour assez pourri je dois reconnaitre :p

Et pourquoi nouvelle carte graphique ? il n'est pas "confortable" le jeu là ?

Et cette clef donne accès à quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 1:23

Au jeu pardi ! The Witcher 3 gratos.

Je suis quelqu'un de très exigeant en général, et là comme je dois baisser certains parametres graphiques pour un confort de jeu optimal je prefere passer a la vitesse supérieure *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 1:27


Ah.. un jeu gratuit ?
Et bien, tu vas faire un heureux ^^

Je n'ai pas ce niveau d'exigence je dois dire, pas pour un jeu en tout cas *lui rend son clin d’œil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 10:46

Le patch "day one" sur consoles aurait dégradé le visuel du jeu par rapport à sa version vanilla.
Ainsi, les joueurs ont noté que le filtrage anisotropique, qui permet de conserver la netteté d'un aplat de textures perçu en profondeur, a été purement et simplement... désactivé.

La preuve en images :

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 150520104004893865

Comme vous pouvez également le voir ci-dessus, l'algorithme d'occlusion ambiante a lui aussi été retouché, afin de se montrer moins gourmand. Pour rappel, de base, en version vanilla, celui-ci était déjà inférieur au simple SSAO.

Le brouillard est également plus présent dans cette version 1.01, en particulier sur les plans distants. Mais selon le site DSOgaming, ça ne serait pas pour des raisons techniques, plutôt artistiques, afin de cacher les zones pas ou peu boisées, lesquelles tranchaient trop auparavant avec le reste du paysage.

Ces modifications techniques permettent ainsi à ces versions, qui peinaient à atteindre les 30fps, de gagner légèrement en fluidité.
_________________________
http://gearnuke.com/witcher-3-pre-vs-post-day-1-patch-comparison-ps4-reveals-curious-difference/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 16:23

J'ai vu des textures bien hideuses sur certaines séquences ultra pixelisée sur la version PS4.
Mais quand j'ai vu que mon PC ne supportait même pas la config minim recommandée avoir le jeu sur PS4 est le meilleur choix possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 16:43

Voui, je suis d'accord, tout dépend naturellement de ta configuration PC.
Je pense que tu as dû aussi noter le méchant pop-in dans le décor, excessivement prononcé quand on se balade en ville, si j'en crois ce que je viens de lire sur Eurogamer.

Car ça y est!! La célèbre digital foundry vient de rendre son verdict concernant les versions consoles du jeu, verdict très mitigé. Le test technique a été effectué sur des versions patchées 1.01 du titre, soit les dernières.

DF se dit déçu par les performances de la PS4 et de la XBO, aucune des deux ne proposant une expérience de jeu fluide.
Du fait que le V-Sync ne soit activé que sur la première, la seconde propose constamment un meilleur framerate que chez sa rivale. Il faut dire aussi que la mouture XBO change à la volée sa définition d'écran en fonction de la lourdeur des calculs à effectuer.

La PS4 a beaucoup de mal à tenir le 30fps. Ainsi, chaque démarrage ou mouvement de côté du canasson de Geralt fait glisser l'aiguille sous la barre des 30. Dans les zones urbaines, ou la traversée de routes riches en calculs, il arrive que la console descende autour des 20fps, obligeant le décor à effectuer des pop-in impressionnants ; regardez par exemple à 1'30 sur la vidéo, c'est incroyable : des pans entiers de la ville apparaissent et disparaissent violemment à moyenne distance, avec des textures qui font également le yo-yo.

La XBO, bien qu'elle affiche un nombre de fps constamment supérieur à celui de la PS4 pour les raisons sus-évoquées, apparaît malgré tout moins fluide, du fait que la variation soit plus importante et que l'image, faute de V-sync, apparaissent souvent tramée.

Mais les deux sont au coude à coude, la PS4 remportant le duel pour son 1080p constant.


_________________________
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-witcher-3-wild-hunt-performance-analysis
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyJeu 21 Mai - 11:04

J'ai enfin reçu la clé pour The Witcher 3, donc si quelqu'un est intéréssé pour avoir ce jeu gratuitement il suffit de me contacter par message privé. Premier arrivé premier servi !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyJeu 21 Mai - 11:20

Voici, en totalité, les différentes coupes de cheveux et de barbe présentes dans le jeu.
Pas de chance pour Geralt, qui garde sa gueule de type moche quoi qu'il choisisse : p

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 The-witcher-3-hair-beard-style-screen-1-1024x576The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 The-witcher-3-hair-beard-style-screen-2-1024x576The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 The-witcher-3-hair-beard-style-screen-3-1-1024x576The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 The-witcher-3-hair-beard-style-screen-3-1024x576The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 The-witcher-3-hair-beard-style-screen-5-1024x576The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 The-witcher-3-hair-beard-style-screen-6-1024x576The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 The-witcher-3-hair-beard-style-screen-7-1024x576The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 The-witcher-3-hair-beard-style-screen-8-1024x576The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 The-witcher-3-hair-beard-style-screen-9-1024x576
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyJeu 21 Mai - 14:16

SweetFX permet de conférer aux graphismes un rendu réaliste saisissant, le rapprochant de ce que permettent les mods sur Skyrim, les effets de vagues sur l'eau en plus :

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 150521021229964457

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 15052102123546706

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 150521021231631490

_________________________
https://imgur.com/gallery/vDKL8
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyJeu 21 Mai - 14:36


Au vue des quelques video regardée ici et là, les mouvements de la végétation, au gré du vent, est toujours aussi peu réaliste. Rien à voir avec la m*rde faite sur ArcheAge hein mais, j'ai l'impression que le rendu semble poser problème. j'ai toujours l'impression que les herbe se font tirer par des bout de cordes à droite et à gauche plutôt que de plier soyeusement sous le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyJeu 21 Mai - 14:44

C'est vrai, l'animation de la végétation n'est pas réaliste, sans doute pour soulager les calculs physiques : p
Quand le vent souffle sur un arbre, il se déforme comme une feuille de papier ou une animation flash.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyJeu 21 Mai - 14:46


Voila !
merci, enfin quelqu'un qui me comprend ! :p
*repasse un coup de brosse à reluire*
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyJeu 21 Mai - 16:59

Eh oui, le rendu n'est pas encore parfait ...
Cependant il conviendra à la majorité car fort est de reconnaitre que le titre à de très nombreuses qualités ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 19:46

Le testeur du magazine Forbes se dit lui aussi stupéfait par l'animation de la végétation, incroyablement bizarre et irréaliste, tantôt plate comme du carton, tantôt spongieuse.

En cela selon lui, la végétation fait un pas en arrière par rapport à The Witcher 2.

Il a mis en ligne une vidéo pour mettre en évidence le caractère délirant de la flore. Il précise dans son article que ça n'est même pas le pire que l'on peut voir.



_______________________
http://www.forbes.com/sites/erikkain/2015/05/21/the-witcher-3-has-a-serious-foliage-problem/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 20:22

Vu la force avec laquelle les arbres courbent la cime ça signifie qu'il y a du vent autour des 100 à 200km/h constamment. n_n

D'ailleurs si c'était autre chose que des peupliers ou des bouleaux ça serait déraciné. En sachant que des forêts de peupliers naturelles n'existent pas... mais bon à part cette grosse incohérence je trouve le rendu pas si mal au final, il animent le monde de façon artificielle.

Le truc qu'il serait intéressant de regarder en détail c'est la vitesse à laquelle les nuages défilent.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 22:22

Ce que vous trouvez bizarre et surréaliste, ça rend au contraire le monde plus vivant que jamais.

C'est simple, jamais un monde ouvert n'a paru plus vivant et crédible, on est littéralement happé dedans. En foret avec le bruissement des feuilles c'est juste magique. J'ai meme pas souvenir d'un autre jeu avec ce son si particulier.


Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 22:46


Non.
Et non.
Rappelle moi la dernière fois ou tu as vu un arbre bouger sous une légère brise toi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptySam 23 Mai - 2:03

Et pourquoi non, hein ? : D

Si c'est pour avoir des choses qui se rapproche au plus près de la réalité autant y rester, dans cette réalité.

Nous sommes dans un jeu et ce qui m'importe dans ce type de jeu en particulier, au risque de me répéter, c'est d'avoir devant les yeux un monde qui vit. Et ces arbres en mouvement (qui ne se couche pas a 45 degré non plus hein) me donnent cette impression là. Mais pas que ça bien sur. Les bruitages que j'ai mentionné plus haut, la faune et la flore, le comportement des PNJ, tout me donne cette impression de vie dans un univers imaginaire.

Je n'ai pas remis les pieds sur un MMO récent certes, mais je peux dire que de toutes mes expériences solo et MMO passées c'est la première fois que je ressens cela. Après ça ne reste que mon petit ressenti a moi, mais quand je vois les notes et les avis divers des joueurs je peux me dire que je ne fais pas trop fausse route *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptySam 23 Mai - 2:17


"Si c'est pour avoir des choses qui se rapproche au plus près de la réalité autant y rester, dans cette réalité."

Je ne comprend pas cette réflexion. Dans ce cas pourquoi essayer de faire des jeux qui se veulent de plus en plus réaliste s'il suffit de tourner la tête de son écran et d'y être dans cette réalité ?
Au delà de la performance à reproduire la réalité, quel intérêt ?
Je suis certaine que tu peux faire un TW3 à la sauce Minecraft (Ia, gameplay etc)
Tu peux rentrer dans un jeu et y croire "à fond" sans qu'il soit forcément très réaliste (voir pas du tout).
Ce détail (puisque au final cela reste quand même minime au vu de la performance globale du jeu) arrive tout de même à me "sortir" de l'immersion qui ce devrais d'être totale (mais ce n'est pas ce qui pourrais me gâcher le jeu, enfin, je ne pense pas. L’intérêt de ce dernier étant ailleurs et n'est pas à prendre comme un simple bench pour se dire que l'on a bien fais d'investir autant dans une carte graphique :p)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 EmptySam 23 Mai - 10:22

Le mouvement de la végétation est complètement raté sur The Witcher 3.
Ophelia a beau jeu de se retrancher derrière les excellentes notes globales du jeu, il n'en demeure pas moins que ce point-là constitue un réel défaut, car il est fait tâche, pardonnez-moi l'expression, de voir son personnage se trouver dans des environnements "réalistes", avec des arbres ou des buissons qui se comportent en parallèle comme de la 2D animée sous flash.

Je pense que le problème vient du fait que la version de travail, version unique, soit la console.
Elles n'ont pas, selon moi, la puissance de calcul permettant de gérer efficacement la physique de la flore sur de vastes distances. Ce n'est naturellement qu'une supposition, mais on voit très bien que le mouvement des arbres dont on parle n'est pas influencé par les actions de Geralt ou qui que ce soit d'autre. Je veux dire par là que la gestion de la physique a été réduite à sa plus simple expression, TW3 se devant déjà de gérer celle induite par les mouvements et les attaques du héros et des PNJ environnants.

Là encore, on retombe sur les insuffisances propres au CPU de "téléphone portable" embarqué par la PS4 et la XBO. Car ici, le GPU a déjà un mal fou à afficher les graphismes "moyens" du jeu, il ne peut pas en plus se charger des calculs physiques. Voilà pourquoi ces derniers sont réduits au maximum, voire à presque rien, concernant la végétation, qui bouge automatiquement, sans aucune interaction, n'importe comment et de façon ultra-basique.
La brise est un prétexte, servant à donner l'illusion d'une vie végétale en pliant toute la flore dans un même élan : c'est malin et bougrement économique en puissance de calcul : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)   The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher 3 (PC, XBO, PS4)
Revenir en haut 
Page 11 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Witcher 3 réalise le tiers de ses ventes sur PC!
» Topic officiel du downgrade de The Witcher 3!
» The Witcher 2 : Assassins of Kings (PC/X360)
» La première review de The Witcher 3 XBO tournait sur PC!
» Configuration recommandée pour The Witcher 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: