Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Sam 9 Mai - 11:39
Et tu as une idée de quand ca a été annoncé au juste ?
Parce qu'il y a a peine un mois, au moment ou le jeu passait gold, le game designer senior a encore twitté que le jeu tournait bien en 1080p sur PS4 et en 900p sur Xone.
D'ailleurs si je regarde la page sur le Playstation Store pour le préchargement du jeu, il est aussi mentionné une résolution en 1080p.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Sam 9 Mai - 11:43
Tu as un lien vers cette page du PS Store, s'il te plaît ?
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Sam 9 Mai - 11:49
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Sam 9 Mai - 11:56
Bon, je corrigerai ça. De toute façon, ça ne change pas grand chose, tu auras sur cette machine aussi un rendu pratiquement identique à la XBO et aux images que je t'ai montrées ci-dessus : p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Sam 9 Mai - 11:59
Tiens, j'ai trouvé cette image-là sur Dualshockers en 4K, Maeldras appréciera sûrement! Elle remonte à l'an dernier.
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Sam 9 Mai - 12:03
Elle s'est coupée en se rasant ?... :p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Sam 9 Mai - 12:04
Comme Geralt, oui. Je me suis même demandée si ça ne pouvait pas être lui via un sort de transmutation, mais non! Il s'agit bel et bien d'une autre sorceleuse.
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Sam 9 Mai - 18:40
Oui je la connais cette image, bien entendu.
Je pense que Ciri détrône Saskia tout de même :
Avec ma 765M je m'attends à du 1080p avec tous les réglages au minimum pour tenir le 60FPS, soit un rendu un poil au dessus de celui sur consoles. Donc Alexia ça sera probablement du moyen pour toi, et Ophelia du élevé, mais le ultra c'est GTX 980 mini donc tu peux commencer à écrire le chèque.
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Sam 9 Mai - 21:15
La Gtx 980 c'est chez Nvidia ? Cela correspond à quoi dans la gamme AMD ? Pour être claire, je voudrais avoir une idée de ce que je peut attendre avec mon i7 et la hd7950. Je ne sais si la mémoire joue un role la dedans (j'ai rien compris aux explications d'Alexia sur les vidages de ram :p) et si mes 16 giga change quoi que ce soit par rapport à une configuration avec 4 ou 8 giga.
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Sam 9 Mai - 22:28
En gros ta carte est aussi performante que celle d'Alexia, donc tu devrais avoir un rendu similaire.
Une GTX 980 c'est situé entre une R9 290X et une R9 295X2.
HD 7950 = R9 280, pour que tu situes ta carte dans la dernière gamme AMD.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Dim 10 Mai - 0:32
Oui, comme le dit Mael, nos cartes sont équivalentes. Tu profites même de 3Go de RAM vidéo, apparemment, ce qui pourrait te permettre d'activer des filtres graphiques particulièrement gourmands.
Tes 16Go ne serviront strictement à rien, n'imaginant pas ton ordinateur consommer au-delà de 5 ou 6Go en pleine partie sur un jeu 3D très pointu, ce naturellement en incluant le fonctionnement de Windows : p A l'heure actuelle, ce sont les développeurs travaillant au moyen de programmes très lourds, comme Maya, voire même Photoshop, qui peuvent avoir besoin d'autant de RAM. Par exemple, pour concevoir des environnements 3D riches en textures réalistes.
Bien sûr, si ta machine est une véritable usine à gaz, pleine de programmes inutiles tournant en tâche de fond, tu peux approcher, voire dépasser les 8Go. Mais tu ne joues pas avec Photoshop ouvert, quand même, mmm ?
Pour TW3, je pense contrairement à Maeldras que tu pourras jouer avec tous les paramètres graphiques réglés en élevé ou ultra, à l'exception de l'occlusion ambiante de haut niveau, de l'anticrénelage MSAA, ou de l'affichage distant maximum HD (mais comme c'est très loin, tu ne verras sans doute même pas la différence à l'écran entre une texture distante LD et HD).
Tenez, j'ai retrouvé très exactement la carte que Matériel.Net a glissé dans ma configuration : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-660-ti-twin-frozr-4-pe-oc-2-go-80954.html
Elle est nettement supérieure à une 660 Ti normale, croyez-moi : p Ses performances surclassent sensiblement celles d'une 670.
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Dim 10 Mai - 16:24
On verra bien pour la qualité graphique, mais j'ai de sérieux doutes car la configuration minimale est tout de même une GTX 660.
De plus d'après cet article : http://www.gamespot.com/forums/pc-mac-linux-society-1000004/the-witcher-3-pc-ultra-runs-at-1080p-60fps-on-gtx--31923616/
Pas de support DX12 prévu pour le moment, malheureusement.
Ni la plus puissante mouture de la HD7970 ou la GTX 680 OC ne sont capables de faire tourner Witcher 2 avec tout à fond.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Lun 11 Mai - 2:03
L'article date du 20 mars, là : p 1 mois plus tard, le fondeur MSI vendait la mèche, assurant qu'à la fois The Witcher 3 et Batman : Arkham Knight seraient rendus compatibles Dx12.
Quant aux performances de ma carte graphique, elles sont très largement supérieures à celles d'une simple 660! Regarde par exemple combien obtient mon modèle (celui tout en haut de la liste) sur The Witcher 2, en mode 2560x1600 : pratiquement 40fps de moyenne. J'y avais joué autrefois en 1920x1200, et c'était incroyable de fluidité, sans doute aux alentours des 60fps pour le coup. Je n'avais retiré que l'anti-aliasing, l'ubersampling et le Vsync. Sans quoi tout le reste était en ultra.
Naturellement, TW3 réclame une 770 en configuration recommandée, une carte supérieure en puissance à une 680, elle-même supérieure à la mienne. Mais je pense qu'avec les mêmes renoncements que du temps de TW2, auxquels j'ajouterai le HBAO, je devrais pouvoir conserver toutes les textures en mode élevé ou ultra, ainsi que la distance d'affichage la plus éloignée du fait de la puissance de mon CPU.
Et quand arrivera la version Dx12 du jeu, j'en réactiverai certains : p Ou bien me satisferai de mon fort gain en fluidité.
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Lun 11 Mai - 13:57
Oh mais je te crois Alexia que ta 660ti est un petit monstre.
Les textures, les détails ainsi que les ombres pourront probablement être poussés proche du maximum oui, peut-être même un peu d'occlusion ambiance avec du FXAA, mais le reste j'ai de gros doutes. Et j'imagine que Witcher 3 disposera d'une configuration graphique au moins aussi poussée que celle de GTA5, donc ça fait un paquet d'options qui risquent de sauter.
Après il n'en reste pas moins que Witcher 2, un jeu qui date de 2011 et qui tourne sous DX9 ne peut pas être joué même sur une 680 OC avec tout à fond en 1080p. n_n
Bonne nouvelle pour DX12 en tout cas.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Mar 12 Mai - 11:39
C'est l'ubersampling qui était vraiment trèèès gourmand, le reste passant comme une lettre à la poste sur TW2. Mais très franchement, la différence graphique est quasiment imperceptible avec ou sans, alors que le prix à payer est bien trop élevé : une division par 2 ou par 3 du nombre de fps à l'écran. Même les cartes actuelles doivent peiner à soutenir l'ubersampling à la sauce CDP.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Mar 12 Mai - 12:14
Oh, voilà qui est amusant!
Le jour du lancement officiel, CDP déploiera une mise à jour permettant à la mouture XBox One de faire le yo-yo entre le 900p et le 1080p, en fonction de la charge graphique du GPU. Cela de manière dynamique, sans avoir à geler l'écran.
Dans une chaumière habitée par une vieille sorcière, par exemple, la XBO sera ainsi capable de hausser sa définition, laquelle redescendra à 900p une fois ressorti si la porte donne sur un panorama trop riche en détails ou en PNJ.
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Mar 12 Mai - 13:29
Oui l'ubersampling est méga gourmand pour un gain moindre, mais je faisais mon Alexia que veux-tu.
Sinon ça a l'air assez ingénieux comme système, visuellement ça sera probablement plus beau sur PS4 mais je me demande du coup si ça ne sera pas plus fluide sur One. Du moins si le changement dynamique fonctionne sans encombres...
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Mar 12 Mai - 16:41
Les premieres notes commencent a tomber, sur PS4 :
Gamespot - 10/10
Gameinformer - 9.75/10
IGN - 9.3/10
GameTrailers - 9.8
Gamereactor UK - 9/10
Kotaku - YES
Gamesradar - 4/5
Ausgamers - 10/10
Impulsegamer - 5/5
Play3 - 9/10 (german)
GamePro - 92 (german)
PC Games - 90 % (german)
XGN.NL - 9.5 (dutch)
Gameblog.fr - 9/10 (french)
Telegraph - 5/5
GRYOnline.pl - 8.5 (polish)
Metro - 9/10
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Mar 12 Mai - 17:53
Le jeu semble très bon, mais on s'en fiche un peu de la version console... Aucune note encore pour la mouture PC, avec idéalement un guide technique à la clé ?
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Mar 12 Mai - 17:57
Ah, alors apparemment, c'est un choix de CDP : le développeur a lui-même choisi que ce soit la version PS4 qui ouvre le bal, selon un reportage diffusé aujourd'hui par jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/425414/the-witcher-3-notre-avis-apres-45-heures-de-jeu.htm
Sans doute pour éviter aux opus consoles de se voir confrontés au PC et d'apparaître ainsi dévalorisés : p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Mar 12 Mai - 19:45
La version PS4 du jeu souffre de gros problèmes techniques, d'après IGN. La machine aurait ainsi parfois beaucoup de mal à atteindre les 30fps. Les temps de chargement entre deux cartes seraient aussi trop longs, un défaut qui nous avait été dévoilé par un insider du forum NeoGAF et dont nous avions déjà pu nous entretenir il y a deux semaines. Le pop-up d'une partie des éléments du décor également, ce dont nous avons également pu parler!
Et c'est ce qui explique que la performance technique, contre toute attente, ne figure pas au crédit des points forts de cette mouture du Witcher.
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Mar 12 Mai - 23:53
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Mer 13 Mai - 23:05
Au passage, et je sais que c'est quelque chose qui plait particulierement a Alexia, on a surement le ciel le plus beau et réaliste jamais réalisé pour un jeu vidéo :
Max Ambre Conseiller d'Ikiryo
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations Feuille de personnage Profession: Guerrier Âge: 27 Origine: Ascalon
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Jeu 14 Mai - 0:43
Oui pas mal du tout il faut se l'avouer !!
Même si le coté rouge noir apocalyptique ne répond pas forcément le plus à ce que l'on se représente être réaliste mais pour le reste c'est très joli !!
Bravo aux développeurs !!
Meli La Néo-évhémériste
Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur Feuille de personnage Profession: Âge: Origine:
Sujet: Re: The Witcher 3 (PC, XBO, PS4) Jeu 14 Mai - 10:10
Code:
La version PS4 du jeu souffre de gros problèmes techniques, d'après IGN. La machine aurait ainsi parfois beaucoup de mal à atteindre les 30fps. Les temps de chargement entre deux cartes seraient aussi trop longs, un défaut qui nous avait été dévoilé par un insider du forum NeoGAF et dont nous avions déjà pu nous entretenir il y a deux semaines. Le pop-up d'une partie des éléments du décor également, ce dont nous avons également pu parler!
Et c'est ce qui explique que la performance technique, contre toute attente, ne figure pas au crédit des points forts de cette mouture du Witcher.
Tout ça me dépasse, comment se fait il que les développeurs créent des jeux avec autant de problème? Est ce lié au fait qu'il s'agit d'un jeu sur plusieurs plateformes et que la conception de base (sur Pc j'imagine) a simplement été porté sur les consoles , ce qui explique tout un tas de correctif à faire?
Belle vidéo, dommage qu'il faille un Pc de la nasa pour voir le jeu dans son meilleur