Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Le crack économique du 13 mars 2006!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le crack économique du 13 mars 2006!! Empty
MessageSujet: Le crack économique du 13 mars 2006!!   Le crack économique du 13 mars 2006!! EmptyMar 14 Mar - 0:45

En début de soirée, une erreur majeure s'est produite, bouleversant complètement l'équilibre économique du jeu. Les fragments d'obsidienne pouvaient alors être acquis au prix défiant toute concurrence de 250 po l'unité!
Nombreux furent ceux qui profitèrent de l'incroyable opportunité de devenir un citoyen aisé de la Grande Tyrie, en les achetant en très grande quantité, dans une optique bien évidemment hautement spéculative ...

Fort heureusement, afin d'éviter que ne se produise un déséquilibre par trop flagrant entre les joueurs ayant bénéficié de cette "faveur divine" inattendue et les autres, Arena Net vient de décider d'une restauration du jeu à l'état qui était le sien quelques minutes avant que ne se produise le fatal évènement!

Les concepteurs de Guild Wars s'excusent du mal causé aux nouveaux riches, en passe de redevenir simples quidams dans les minutes qui viennent *sifflote*

Sur le coup, j'ai pensé avec tristesse à Maxyim, d'ordinaire si malchanceux, et qui, pour une fois, revenait d'une randonnée en Fissure avec pas moins de 3 fragments d'obsidienne dans les poches. Il voyait en un instant son butin réduit à une valeur de ... 750 po en tout et pour tout : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Le crack économique du 13 mars 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Le crack économique du 13 mars 2006!!   Le crack économique du 13 mars 2006!! EmptyMar 14 Mar - 1:14

^^ dommage que les dieux donnent pour reprendre ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi Fuji
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Katsumi Fuji



Le crack économique du 13 mars 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Le crack économique du 13 mars 2006!!   Le crack économique du 13 mars 2006!! EmptyMar 14 Mar - 9:44

*rit* en meme temps c'est dommage pour les malheureux ayant réussi des quetes, pris le panthéon ou autres....

Mais des frag, rubis, saphir, rune sup vigueur, rune sup d'absorption.... à 250po cela aurait ruiné l'économie de GW (euh... il y en a une?^^)

Plus sérieusement c'est beaucoup plus sain.... meme si adieu mes frags, rubis... (et vous connaissez la suite^^)

Sans regret, personnellement j'ai beaucoup ri... ce fut tres amusant.... (désolé pour les malchanceux)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le crack économique du 13 mars 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Le crack économique du 13 mars 2006!!   Le crack économique du 13 mars 2006!! EmptyMar 14 Mar - 20:42

*éclate de rire*

Je me disais aussi que cela était trop beau pour être vrai. Quand je pense à certains qui se vantaient à l'Oasis d'Amnoun d'avoir acheté des dizaines de runes d'absorption sans parler du reste...

Je suppose que les quelques fragments que j'ai pu acquérir auront également disparu, mais après tout je trouve cela plutôt normal, et puis n'étant pas habitué à trimbaler une fortune sur moi, je n'aurai pas su quoi en faire. Wink

Par contre, je crois que je suis bon pour aller capturer à nouveau le sort élite d'hier soir. pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Le crack économique du 13 mars 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Le crack économique du 13 mars 2006!!   Le crack économique du 13 mars 2006!! EmptyMer 15 Mar - 12:08

Sylvelyn venait d'entrer en ville, et le spectacle d'aventuriers se lamentant devant leur ruine l'étonna au plus haut point. Puis, la réflexion aidant, elle se dit que les convois de notables usuriers et agents Xunlaï qu'elle avait vu en route commençaient à trouver un embryon d'explication... Certains devaient quitter temporairement leur résidence urbaine pour se mettre à l'abri de la vindicte d'aventuriers qui, pour être ruinés, n'en conservaient pas moins une maîtrise des arts du combat sans égale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crack économique du 13 mars 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Le crack économique du 13 mars 2006!!   Le crack économique du 13 mars 2006!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crack économique du 13 mars 2006!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migration de mon blog
» Hivernel 2006, entrée ou réchauffé ?
» Les petits plus de la version 2006 de Guild Wars
» MAJ du 30 mars : un petit air de Factions!
» Le sachet-mystère : l'effrayant modèle économique de Nexon (Vindictus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: