Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyJeu 25 Juil - 20:40

Ici commence mon argumentaire en faveur du jeu Guild Wars 2.

Tout d'abord, je voudrais dire qu'en tant que joueuse, je connais les avis de joueurs qui disent de GW2 qu'il lui manque des éléments de base qu'on est en droit d'attendre dans n'importe quel MMORPG, qu'il n'a pas l'air 'fini' pour les choses essentielles, qu'il a l'air de manquer de contenu, qu'on est vite perdus, qu'il ne répond pas forcement à nos attentes, etc. Alors pourquoi est-ce que je soutiens fondamentalement ce produit, pourquoi est-ce que j'ai foi dans son avenir ? :)Lisez la suite pour le savoir ! J'aimerais partager avec vous ma vision toute personnelle de cette histoire. Elle n'engage bien évidemment que moi Smile.

Partie I - Des produits pensés pour un type de client précis : ou comment en tirer le plus d'argent.

Je me suis parfois dit que j'avais aimé certains aspect d'autres MMO qu'on ne trouve pas dans GW2 en son état actuel. Je l'admets. Mais du coup, cela m'a amenée à me demander pourquoi au juste. Et de fil en aiguille, je me suis rendue compte que j'aimais toujours la même chose dans les MMO et que c'est ce ou ces éléments précis qu'il me manquait. Parce que j'ai fini par réaliser, soit que j'avais été habituée à y trouver ces choses, soit parce qu'avec l'aide d'études bien ciblées, ceux qui fabriquaient des MMO les créaient de façon à ce qu'ils soient adaptés à moi, le client, pour être optimums dans un cadre produit-consommation et ce, de la même façon qu'on élaborerait une publicité ou un packaging pour séduire un groupe de clients-cibles. Les MMORPGS seraient donc, d'après moi, à ce jour, pas mal formatés sur un même moule (qui marche bien, faut dire ce qui est, mais dont on ne sort plus beaucoup). Ce qui m'amène donc à ma vision de Guild Wars 2 qui sort du lot.


Partie II - En recherche : il faut chercher beaucoup pour que quelques uns, un jour, aient la chance de trouver quelque chose.

Pour résumer de façon brève ma vision de Guild Wars 2 et du travail d'ArenaNet que je vais développer : je vois GW2 comme un monumental travail de recherche. Comme en science ou en art : parfois, lorsqu'on a pris l'habitude de faire les choses selon certains canons qui plaisent énormément au publique, quelque avant-gardistes, quelques 'fou' (dans le sens génial du terme) se lancent dans une recherche de nouvelles techniques, de nouvelles solutions, de nouveaux moyens. Il peut donc y avoir des échecs, et il y a forcemment des tests, des essais, des ébauches... pour peut-être un jour découvrir un ou deux nouveaux éléments qui enrichiront le domaine (mais plus d'échecs que de victoires pour justement arriver à une grande victoire de la recherche). Non seulement je crois que GW2 a un énorme potentiel (et pour avoir rencontré plusieurs personnes du studio je peux affirmer que ce sont des passionnés), mais je pense réellement qu'il fonctionne un peu comme un travail de recherche : le studio essaye des choses qui sortent du moule auquel nous avons été habitués. Alors forcement, cela peut dérouter, nous perdons nos repères, et des fois certaines tentatives sont infructueuses ou défaillantes (bugs/mauvaises idées ? :p), mais nos "chercheurs" apprennent de leurs erreurs et essayent de faire mieux la fois suivante.

Quid du produit que l'on a acheté alors ? Qu'advient-il du MMO tout fini tout beau que l'on voulait dévorer pour ne pas dire consommer ? Et bien, nécessairement il peut décevoir ou surprendre, car il ne fonctionne pas avec le même mode d'emploi que les autres. Des pans de cet univers nous échappent. Nous trouvons certains aspects géniaux, d'autres moins funs... mais ils avancent, toujours avides d'améliorer ce projet. Nos chercheurs qui ouvrent une nouvelle voie. Et comme en recherche, vous pouvez y passer votre vie sans trouver LE résultat qui vous vaudra le prix Nobel, et un autre, un an après-vous, reprenant vos travaux fera l'ultime étape qui marquera une ère nouvelle.


Partie III - L'avenir.

C'est ce genre de foi que je place dans GW2, et c'est la vision que j'en ai : des chercheurs qui ont décidé d'ouvrir une voie inexplorée vers le futur des MMO, hors de ce moule qui dure depuis trop longtemps... Je ne peux pas garantir que eux trouveront, mais je suis certaine que leur travail compte et qu'il a ouvert quelque chose, une boite, une voie, un concept... qu'un jour d'autres feront aboutir au travers de ce qui sera un très grand MMORPG. Je dirais même que ce tâtonnement est normal et crucial pour l'avenir du jeu vidéo.

Je soutiens la recherche, même quand celle-ci n'aboutit pas de suite, et vous ? Smile




Je tiens à rappeler qu'il s'agit de mon opinion toute personnelle, et qu'elle n'engage que moi, mon avis, et mes pensées à cet instant T.


Dernière édition par Kira Daemon le Jeu 25 Juil - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyJeu 25 Juil - 21:18

Un point de vue intéressant.

Même si il ne me convint pas.

Le jeu va avoir 1 an + 5 ans de développement. C'est largement suffisant pour l'aboutir. Il est normal qu'ils virent des gens, une fois le jeu finalisé pour les mettre sur d'autres projets. (On a pas besoin de 50 devs pour en assurer la maintenance journalière). Mais, anormal qu'ils n'utilisent pas ces personnes pour créer des nouvelles maps, approfondir le scénario des dragons, visiter les autres continents. Tout les F2Ps le font... tout les MMORPGS payants le font... je veux bien accepter que GW2 est une grande marmite de sorcières où on y test des trucs comme dans un labo.. Mais au bout d'un moment, il faut donner quelque-chose à bouffer aux plus fidèles de la licence Guild Wars.. au risque de les voir tourner le dos et s'en aller "voir ailleurs."

Ce qui est en train de se passer en ce moment même.

Si on faisait un bilan comparant le jeu à sa sortie et le jeu dans l'état actuel. Les changements donneraient l'impression d'être une véritable peau de chagrin. Perso, je ne ressent pas les changements et pourtant j'y ai joué à fond depuis sa sortie jusqu'à la fin de la fête du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyJeu 25 Juil - 21:24

A l'heure actuelle, il ont énormément travaillé à développer le contenu temporaire (histoire vivante, mises à jours temporaires de contenu). Ils ont expliqué dans une annonce que les 6 premiers mois avaient été consacrés à ce contenu éphémère, et les six prochains mois seront consacrés à l'ajout de contenu permanent. J'avoue avoir de grands espoirs Smile.

Cela étant, je trouve qu'ils commencent déjà à faire quelques bonnes trouvailles : déjà pour commencer le jumping puzzle, c'était tellement une bonne idée qu'ils en ont mis dans WoW et WildStar ^^, et plus récemment, as-tu vu qu'on va pouvoir voter pour un candidat à l'arche du lion (ce qui du coup va influer directement sur le choix de l'histoire de la Tyrie à venir ?). Je trouve qu'il y a là quelque chose de novateur.

Wow avait déjà jeté un genre de pierre dans le domaine avec cataclysme en changeant de façon irrémédiable le monde, mais là on passe au niveau au dessus : les joueurs font des choix qui changeront de façon définitive ou du moins prolongée le contenu du jeu et leur environnement Very Happy. C'est juste extraordinaire. Bien sûr, je pense qu'il s'agit d'un prototype, mais cela me fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyJeu 25 Juil - 21:38

En fait, le jumping puzzle est une idée qui viens de Bioware. Les premiers jumpings puzzle que j'ai vu c'était sur the old republic.

Et l'histoire de vote... c'est vieux comme le monde. Rien de neuf, la dedans. La première fois que j'ai vu ce genre de vote qui change le contenue d'un jeu..c'était chez Valve Software, vers decembre 2009. Sur le titre Team Fortress 2. Pendant la mise à jour Soldier/Demoman. On devait jouer et voter... l'équipe qui ferait le plus de frags avec le Soldier ou le Demoman pendant un temps donné (je crois que c'était un mois ou deux) ferait remporter à la classe du jeu correspondante (Soldier ou Demoman donc), des items spéciaux pour se battre.

http://www.teamfortress.com/war/part1/index.htm

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Bg_a
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyJeu 25 Juil - 21:43

Je ne parlais pas tant du vote que le fait que le choix du publique change fondamentalement le jeu d'une façon ou d'une autre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyJeu 25 Juil - 21:56

C'était aussi le public qui décidait. En jouant, soit Soldier, soit Demoman. Tout les gens qui se connectaient au jeu était au courant du choix qu'ils faisaient.

Enfin, ces exemples, juste pour expliquer, qu'ils n'ont pas inventé la poudre. Même si ils essaient de le montrer. Il faut garder un regard critique sur ce qu'ils écrivent.

Après, c'est honorable à toi, d'avoir cette vision du jeu.

Juste que d'expérience. J'ai déjà été amené à faire du référencement pour mettre en avant et en valeur un produit. Et la technique du : je pioche à droite et à gauche des vieilles idées ou moins vieilles idées des autres qui restent de bonnes idées afin de mettre en valeur mon produit et son évolution dans le temps est une technique utilisée la majeur partie du temps. Et c'est une technique qui marche. Faut juste faire attention aux chimères et aux mensonges. Pour le moment, Anet nous font des promesses de nous donner la lune : L'histoire des dragons et tout.. et au final... on a même pas de quoi se payer un voyage au brésil.

Mais bon, laissons Alexia s'exprimer. Ce sujet va l'intéresser grandement et aura surement d'autres idées à nous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyJeu 25 Juil - 22:18

Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit qu'Arena ou Nc déclaraient avoir innové sur ces points, hein Wink c'était plutôt une assertion personnelle selon mes observations, qui peuvent du coup zapper des jeux que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyVen 26 Juil - 0:54

Etant une lectrice assidue de JeuxOnLine, forum brassant des joueurs venus de tous les horizons MMOesques, des remarques reviennent assez régulièrement, stigmatisant le manque de souffle novateur longtemps vanté par Arena avant, pendant et après la sortie du jeu : GW2 aurait pioché des idées à droite à gauche, comme par exemple DaoC ou Warhammer Online pour ce qui est de son Monde contre Monde.

Le concept de "Monde Vivant" est devenu un véritable running gag sur JoL (les équipes du fansite JoL-GW2 en éclatent eux-même de rire, comme je l'ai rapporté ici photo d'écran à l'appui!), où l'expression se voit souvent transformée en "Awesome"©, terme collant à la communication grandiloquente du studio américain, peu avare en superlatifs. Le Monde Vivant d'Arena, s'il est séduisant sur le papier dans sa promesse d'un monde réellement mouvant et interactif, se voit malheureusement contrarié dans les faits par une sclérose massive de son gameplay et de son univers PvE, qui n'a que très superficiellement bougé depuis sa sortie en août dernier. Pour en revenir aux élections de l'Arche, s'il est toujours possible que des conséquences à long terme se fassent sentir, concrètement, ça n'aboutira essentiellement qu'à une simple baisse du prix des téléportations ou des clés du cash shop, la fractale supplémentaire apparaissant tout au plus comme une rustine sur une jambe de bois...

Le PvE en lui-même, au-delà du concept purement commercial -puisque non-traduit dans les faits- de Monde Vivant, n'est pas très bon à mes yeux, en tout cas nettement inférieur à celui que j'ai pu connaître sur le premier Guild Wars, Age of Conan, Aion ou encore Tera l'an passé. Et je ne parle pas de Final Fantasy XIV v2, cette fameuse refonte qui va sortir dans un mois, auquel je joue depuis le début de l'année dans la cadre de sa bêta et qui est en béton armé à ce niveau-là.

- Quid de PNJ charismatiques durant les scénarios ? De personnages marquants et attachants ?
- Pourquoi un boss final aussi mal fichu ? Pourquoi des aventures personnelles si ennuyeuses et dépourvues de souffle épique ?
- Pourquoi aussi peu d'interactions avec notre environnement physique ? Pourquoi, en 2013, ne puis-je toujours pas m'asseoir sur une chaise ou un banc ?
- Pourquoi cette absence de housing à une époque où la présence de celui-ci se généralise dans les MMO ? (là encore, FFXIV propose du costaud!)
- Les affrontements entre guildes, où sont-ils ?
- Où sont les grosses incidences sur le monde permanent des actes des joueurs ? Il ne s'agit tout de même pas du déblocage de l'événement dynamique untel, que j'ai déjà farmé plusieurs centaines de fois, mmm ? Bin si *grimace*
- Les armures sur GW2, c'est vraiment pas la joie... Et pour un jeu qui veut promouvoir la course au skin contre la course aux stats purs, ça pose un sérieux problème
- Pourquoi diantre, sur 10 compétences présentes dans la barre, n'est-on vraiment libre de n'en changer que 3 ?! Où donc est passé mon GW1 ultra-paramétrable ?!
- Pourquoi un contenu "Histoire Vivante" mensuel, maintenant bi-mensuel, si pauvre ? Pourquoi se refuser à travailler sur une extension consistante, comme celles auxquelles nous avions droit sur le premier Guild Wars ?


Je me suis bien amusée au début, et j'ai même été limite une fanboy du jeu, comme tu dois t'en souvenir. Je nourrissais des espoirs énormes en GW2, et pourtant, je me suis résolue à plier bagage début décembre 2012, n'y revenant plus qu'épisodiquement, profondément agacée par un univers que je ne reconnaissais plus, auquel je ne parvenais pas à m'attacher tel qu'il avait été reconstruit par Arena, et dans le lequel j'avais fini par tourner finalement assez vite en rond, après 4 personnages montés au niveau maximum et très bien équipés. Certes, il y avait du roleplay, et heureusement, sans quoi je ne tenais pas jusqu'en décembre *rit* Mais le roleplay n'est pas un contenu fourni par Arena, mais la communauté elle-même. Car GW2 ne propose pas grand chose aux amateurs du genre pour les épanouir dans leur passion... Peu d'interactions avec les environnements, pas de housing, pas ou très peu de vêtements sociaux... Bref, c'est pas terrible. Sans doute est-ce une des raisons qui explique pourquoi tant de mes amis rôlistes ont quitté ma liste d'amis et de contacts...

Bref, pour résumer, l'ancienne adoratrice du jeu est aujourd'hui très déçue, désabusée.
Elle a cru en de belles promesses, colportées par des communicants de grand talent. Mais cette attente, sans doute parce qu'elle remonte déjà à 6 ans comme le rappelle Tenaka, ne devait pas être vaine.
Si, à sa sortie en août dernier, le jeu,présenté par ses concepteurs comme révolutionnaire, awesome©, n'était pas prêt après 5 ans de développement, ça n'est pas à moi cliente, bientôt 1 an plus tard, de me montrer encore une fois tolérante face aux manquements constatés, même en gardant à l'esprit que c'est déjà bien pour un titre sans abonnement : car dans ce cas, il ne fallait pas s'engager inconsidérément dans des promesses non tenues.


-edit-

J'ai ajouté un petit couplet sur le RP, dont je suis friande et qui m'aura permis de demeurer sur le jeu un mois de plus, mais sans me donner spécialement envie d'y revenir, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyVen 26 Juil - 1:15

Exactement dans les termes d'Alexia.

Je rajouterais que ce n'est pas une excuse la gratuité. On a acheté une boite 60 euros à l'époque. Certes, on en a eu pour notre argent en août. Mais, je rappellerais que GW2 a de la concurrence en matière de F2P où on paie la boite pour jouer. Et que ces F2Ps ne présentent pas ces manquements. Ce ne sont pas forcément des MMORPGs pour tous. Mais, ils jouent dans la même cours... celle de permettre à la communauté de jouer ensemble.

Des titres de Valve : Team Fortress 2 qui est sans cesse update alors qu'il n'y a jamais eu d'abonnement depuis sa création, Dota 1 et 2.

Rift qui est passé en F2P sans abonnement (certes, il était à abonnement), Vindictus (Qui offre du contenue régulièrement, mais du contenue solide), Battlefield 3 (Qui offre des packs de cartes et de nouvelles armes, véhicules) régulièrement au long de sa sortie.

Du vrai contenue, du dur.. du mangeable. Des choses que la communauté demande, elle les obtient...

Marre d'entendre les gens sortir l'argument du : "Ouais mais c'est gratuit." Ca donne trop envie de leur répondre de manière abasourdit : "Ouais, et ALORS ?!"

Et pour ceux qui me diront, certains jeux étaient avec abonnement jadis.. donc, c'est normal qu'ils soient plus complet. J'ai envie de leur répondre : Parcequ'avant, c'était la mode de payer un abonnement. Mais plus personne veux payer un abonnement, donc maintenant, c'est la mode de pas payer d'abonnement. Donc, qu'ils aient 1 an, 3 ans, 5 ans ou 10 ans, les qualités qui font ces jeux, c'est rarement grâce à cet abonnement qu'elles existent, puisque les devs ont l'air de pouvoir s'en passer à présent (vive les cashshops). Sauf les quelques rares cas comme Eve ONLINE qui restent à abonnement mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyVen 26 Juil - 1:22

Oui, la gratuité je suis naturellement "pour", et je soutiens le modèle économique sur lequel repose GW2, mais le coup des MAJ pas franchement passionnantes et expédiées en quelques heures...

Et comme cela s'ajoute à la liste de manquements que j'ai relevés ci-dessus, forcément, j'ai l'impression d'avoir été prise pour une pomme, que le marketing d'Arena a sciemment et abusivement joué sur le hype envers les fans de GW1, et ça je déteste!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyVen 26 Juil - 7:50

vo mieux que je me taise et que je laisse parler kira^^ car vous êtes deux bornés^^
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. EmptyVen 26 Juil - 13:11

Pourquoi Bornés Iki ??
N'ont ils pas le droit d'exprimer leur opinions ?
Si tu considères qu'ils sont bornés cela va dire que tu souhaites, que tu exiges même qu'ils aiment GW2 coûte que coûte.

Malgré toute l'affection que j'ai pour ma nécromante préférée, faute de temps et d'envie je ne me suis pas penché sur le deuxième titre d'Arena.

Cependant j'ai une connaissance qui y a joué et j'ai pu voir de mes yeux la bête.

Verdict : Cela ne m'a pas séduit.

Maintenant Paris ne s'est pas faite en un jour, donc si c'est un GW2 qui annonce un futur GW 3 ou 4 incontournable je suis pour !

AC2> Un chef d'oeuvre !
AC3 > A vite oublier
AC 4 > Les yeux fermés j'en fait l'acquisition.

Donc wait and see pour le futur !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.   Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars 2, un Mmo déroutant : pourquoi je le soutiens :p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guild Wars 2] Un second trailer!
» Quand Guild Wars rencontre Star Wars!
» Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (Guild Wars 2)
» Guild Wars 2, jeu solo ?
» [Guild Wars 2] Les armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: