Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
| Sujet: Watch Dogs, techniquement plus performant sur XBO ? Sam 6 Juil - 12:54 | |
| Ubisoft vient de créer la surprise en annonçant que la version XBO de Watch Dogs serait supérieure aux autres, PS3, PS4 et XBox 360. En effet, l'environnement serait beaucoup plus vivant et réaliste sur la prochaine console de Microsoft.
La raison ? Le cloud.
Procédé parfaitement maîtrisé par la société américaine, il permet à Ubisoft une gestion de la physique impossible à rendre sur les autres supports. La manière dont les arbres réagissent physiquement aux changements de la météo. Ou encore, l'eau, simulée en pleine 3D sur XBO, avec des effets de vagues ayant des conséquences sur leur environnement. Plus généralement, c'est la dynamique-même de la ville qui profite du cloud, Ubisoft ayant mis sur XBO de la physique un peu partout.
La maîtrise du cloud computing va-t-elle révolutionner notre façon de vivre des aventures ? Pour l'instant, ça relève surtout le niveau de réalisme, et donc d'immersion. ______________________________________ http://www.gamingtarget.com/article.php?artid=13270 |
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Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
| Sujet: Re: Watch Dogs, techniquement plus performant sur XBO ? Dim 14 Juil - 18:18 | |
| Si le cloud permet à la version XBO de Watch Dogs d'apparaître comme la plus performante sur le plan technique, l'absence du même cloud sur d'autres titres semble condamner la XBO au rôle d'éternel second de cette génération de consoles à venir. Ainsi, Assassin's Creed IV sera techniquement mieux fini sur PS4 que sur XBO de l'aveu-même de ses développeurs. Car le cloud n'est pas aussi facile à inclure dans un tel jeu que pour un Watch Dogs, du fait que les calculs du cloud ne se font jamais en temps réel, mais avec une légère latence. Par exemple, si votre personnage envoie un corps dans une eau au rendu physique complexe, si le calcul passe par le cloud computing, cela suppose que la requête soit dans un premier temps adressée aux serveurs cloud de Microsoft (on appelle cela une "ferme" de serveurs : p), puis que ces derniers renvoient le résultat du calcul des vagues à la console. Bref, pour le cloud, compte tenu des limitations propres au réseau Internet, ne permet pas le calcul synchronisé à l'action, mais seulement les calculs en différé. Dans Watch Dogs, la physique de la "vie" (passants, voitures, navires, hélicoptères, nuages, mer, feuilles) se déroulant indépendamment de toute action de votre personnage peut ainsi se faire aisément via le cloud, la console se contentant de prendre le relais lorsque l'interaction avec le personnage se fait. Sur Assassin's Creed IV, l'interaction du personnage avec son environnement, comme par exemple la manœuvre du navire sur l'océan pendant des batailles navales, est presque permanente, réclamant du calcul en temps réel, domaine dans lequel la PS4 fait plus fort que la XBO. _________________________________________ https://ombresha.1fr1.net/t2311-assassin-s-creed-iv-meilleur-sur-ps4-que-sur-pc |
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