Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Consoles next-gen : le retour en force des DRM se profile à l'horizon

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Consoles next-gen : le retour en force des DRM se profile à l'horizon Empty
MessageSujet: Consoles next-gen : le retour en force des DRM se profile à l'horizon   Consoles next-gen : le retour en force des DRM se profile à l'horizon EmptyDim 23 Juin - 18:40

Les DRM sont ces systèmes de protection divers et variés permettant aux éditeurs de se prémunir contre le piratage massif de jeux leur ayant parfois coûté des fortunes en investissements. Avec un DRM, un éditeur peut limiter le nombre d'installations d'un jeu, ou alors obliger le joueur à passer par un système d'authentification plus ou moins contraignant. En fait, il n'existe pas de standard de formes pour un DRM, chaque société pouvant développer sa norme de protection à sa guise.

Lors de sa présentation en mai dernier, Microsoft avait opté pour une connexion permanente à Internet pour pouvoir jouer à un jeu, même hors-ligne ou en mode solo. Depuis, le constructeur est revenu sur sa politique, s'alignant ainsi sur la position de Sony : non, il ne sera plus nécessaire d'être connecté à la Toile pour s'adonner à un titre XBO.

Seulement, si ces déclarations ont été indéniablement populaires auprès des joueurs, certains (dont je suis!) ont vite compris que les deux sociétés se fichaient en réalité du monde, aucune n'ayant pris le risque d'interdire aux développeurs de protéger leurs jeux par un système de DRM. Non, leurs déclarations de bonnes intentions ne valent que pour les seuls Microsoft et Sony pris en tant qu'éditeurs. Texto, les deux géants s'improvisant Ponce Pilate laissent aux éditeurs tiers la faculté de choisir librement le modèle économique sur lequel reposeront leurs titres.

Je le prophétisais depuis des semaines déjà : les grands éditeurs ne prendront jamais le risque de voir leurs jeux massivement piratés, surtout à une époque où la frontière entre consoles et PC n'est plus que théorique.


Eh bien nous y sommes!
The Division et The Crew, deux des prochains blockbusters d'Ubisoft, nécessiteront une connexion permanente pour pouvoir y jouer, même en solo!
Ubisoft, une société en pointe dans le domaine du DRM, toute personne s'étant adonnée à un Assassin's Creed pouvant attester du renouvellement d'une pratique de connexion permanente injustifiée dans le cadre d'une partie offline.

Bon, à titre personnel, je m'en fiche. 
Une connexion permanente pour des parties multijoueurs, ça ne m'a jamais paru anormal. Seulement, ces deux jeux se jouent aussi en solitaire, tout comme Assassin's Creed.
Je tenais juste à montrer en quoi les annonces des deux principaux constructeurs de consoles étaient fallacieuses.
Non, depuis l'E3 et le récent "revirement" de Microsoft, il n'a jamais été question d'une politique DRM free ou not always online required.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Consoles next-gen : le retour en force des DRM se profile à l'horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement US de la PS4 : de nombreuses consoles défectueuses
» Les résolutions dynamiques se généralisent sur consoles!
» EA a forcé DICE à précipiter la sortie de Battlefield 4
» Vers une domination de la PS4 sur le marché des consoles ?
» Nintendo, constructeur de consoles dépassées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: