Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Nintendo, constructeur de consoles dépassées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyDim 23 Oct - 17:30

Je viens de lire un article qui m'a une fois encore consternée concernant cette firme-phare en matière de divertissement, article publié sur le site préféré d'Ophelia :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054263-dice-battlefield-3-boude-la-wii-u.htm


Ayant débuté le jeu vidéo an début des années 90 via la Super Nintendo, je n'ai jamais fait faux-bon à la marque nippone jusqu'à ce que celle-ci sorte la Wii au milieu de la précédente décennie.
La Wii, une machine technologiquement... comment dire... très en retrait de ce que propose la concurrence, à savoir les Xbox 360 et PS3. En fait, il s'agit plus ou moins d'une GameCube recarrossée et dotée de pads sortant de l'ordinaire, du moins lors de son heure de gloire.

Bien loin de critiquer Nintendo en temps que concepteur de jeux, c'est la politique en matière de hardware qui m'ennuie, toutes les consoles parues après la GameCube se révélant techniquement dépassées -et pas qu'un peu!- : Wii, DS... La 3DS représente certes un progrès, mais la Vita de Sony pointe déjà le bout de ses sticks analogiques, et on annonce ses performances comme proches de la PS3. Et que dire de la Wii U, appelée à sortir courant 2012, et dont les caractéristiques seraient comparables aux 360 et PS3... 7 ans après l'arrivée de ces dernières sur le marché!


Bref, le géant japonais semble sortir des machines ayant systématiquement une génération de retard, préférant visiblement vendre à prix d'or une technologie antédiluvienne et se faire de la marge d'entrée de jeu, plutôt que de brader une technologie performante à l'instar de ses concurrents les premières années.
Seulement, pour ce qui est de la prochaine Wii, je doute que celle-ci parvienne à rééditer l'exploit commercial de sa grande soeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyDim 23 Oct - 23:29

La wii est en dessous de ses concurrentes sur la technologie mais sur les jeux et le gameplay ils ont mis une grosse claque commerciale à sony et à microsoft.

Commercialement avec la ds et la wii ils ont fais une mini révolution car ils proposent toujours les même héros mario and co mais en innovant le gameplay. Or sony et microsoft ne proposent que des softs plus évolués techniquement mais ultra paresseux sur des idées orginales de gameplay. Qui plus est moi je suis très déçu de la ps3, je l'avais acheté avant tout pour le lecteur blu ray et un peu pour les jeux hd. Hd oui mais 95% des jeux sont en 720p et pas en résolution max de 1080p... Une console semi hd surement parce que les possesseurs de TV full hd ne sont pas leur cible commerciale. Donc si il y a une console "dopée" technologiquement mais les jeux suivent pas je vois pas à quoi ça sert. Nitendo est en retard comme tu dis sur la technologie mais sur les jeux ils sont bien meilleurs pour exploiter au mieux leur plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 0:00

Voilà, c'est pourquoi j'ai séparé la critique sur la technique de celle sur les jeux.
Ces derniers sont plutôt innovants, en effet, mais les machines sur lesquelles ils tournent sont tout bonnement infâmes... Ce qui m'a toujours choquée, c'est la différence de prix entre la 360 et la Wii, la première ayant de mémoire toujours été vendue à un prix inférieur, voire très inférieur à la seconde. Je me souviens d'un article paru sur Gamekult il y a 2/3 ans qui avait calculé le prix de revient de chacun des hardwares du marché : la Wii coûtait 49$ à produire, là où la 360 revenait à pas loin de 300$ à Microsoft! Nintendo ne conçoit pas de céder ses machines à perte, là où la concurrence exploite cette manière de faire pour écouler un maximum de consoles au plus vite pour se rattraper ensuite sur les jeux et royalties : p

Aujourd'hui, chacune des 3 plateformes rapporte de l'argent quand un exemplaire est vendu. Mais ceux qui se font la marge la plus phénoménale, c'est bien Nintendo, avec ses machines indignes...
Quand je vois les images du prochain Zelda, et plus encore quand je repense à Twilight Princess, sorti autrefois à l'identique sur GC et Wii, je ne peux m'empêcher de pester contre cette politique qui aboutit à n'obtenir que des visuels décevants et terriblement datés...
J'avais été ébahie à la fin des années 90 en allumant ma N64, avec des cartouches comme Mario64 et Zelda : Ocarina of Time. Même pas 10 ans plus tard, sur Wii, nous avons une sorte de revival des vieux opus sortis sur la Nes/SNes *grimace* Pas qu'ils soient mauvais, mais zut, quoi! Les frissons esthétiques ne sont plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 0:28

Je vois je vois je vois...

Machine indigne de ??? de ? de???

Nitendo a une réputation de console pour enfant et les zentils nenfants ils s'en moquent de beaux graphismes tant qu'il y a de la couleur et des trucs mignons.

Tu as dépassés la tranche d'âge que nintendo vise avec ses softs phares sauf peut être les trucs wii sport pour les filles qui pensent faire du sport en se trémoussant le popotin devant la tv et un paquet de chips sause bbq^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 0:52

Une machine indigne du prix auquel on la vend : p

Ne me dis pas que tu estimes que la Wii vaut ce que Nintendo en demande, quand même ?
C'est clairement du vol, de l'escroquerie en bande organisée!

Et les collections Wii/Sports/Sports Plus/Ressort/Music/Play/Fit, non merci, ça ne m'a jamais fait envie...
Ce ne sont que des prétextes pour écouler des périphériques complètement gadgets.

Allez, viens, je te propose de faire une partie de Call of Duty : Black Ops sur Wii, version dont on dit qu'elle pousse la machine dans ses retranchements. Bien sûr, une telle qualité se paie au prix fort :


Nintendo, constructeur de consoles dépassées Call-of-duty-black-ops-wii-010

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Call-of-duty-black-ops-wii-021
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 10:27

Nintendo se destine avant tout a un publique familiale, et la Wii se positionne dans ce domaine en fer de lance. Peu importe le retard technologique qu'elle a pu prendre ou que sa succession va prendre, Papa Maman et leurs enfants seront content avec des jeux familiaux et conviviaux.

Les "gamers", eux, resteront comme d'habitude fideles a Sony et Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 10:47

On voit qui est la plus maligne des deux jumelles^^

En fait c'est le prix , les sousous, le cash que Nintendo gagne qui te fait bondir comme une mario bros sur un koopa. Là ça m'intéresse plus car parler argent n'aura pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 11:44

C'est ça, oui, c'est le prix auquel ce constructeur se permet de vendre ses machines "toutes pourrites" qui me révulse!

Et comme je fais partie de ceux qui pensent que le succès qu'a connu la Wii n'était dû qu'à ses accessoires originaux (nunchuck, télécommande), de même que le stylet de DS, je suis convaincue que ce constructeur ne rééditera pas un tel succès, retombant dans la situation qui était la sienne durant l'époque Nintendo64-GameCube.

La GameCube, qui visait aussi un public familial, était plus puissante que la PS2 mais qui a pourtant fait un flop!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 11:56

Tu veux que Nintendo vende ses consoles a 10 euros ? Je peux dire une bétise, mais il me semble qu'elle est toujours moins chere que ses concurrentes, et qu'elle est de loin la plus vendue comparé aux PS3 et X360. Le modele économique ne te plait pas, mais il a plutot bien marché.

La GameCube était beaucoup moins axé famille que la Wii, ne serait ce que par les accessoires dont elle disposait. Elle rentrait directement en concurrence avec les autres consoles. Edit: Oups, elle avait déja un lecteur CD, autant pour moi : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 12:10

Tu as bien fait d'éditer ton message, car l'insuccès de la GameCube a démontré que la marque "Nintendo" ne suffisait pas à elle-même pour imposer une machine : p

Ce qui a valu son succès à la Wii, ce sont, je le répète, uniquement ses accessoires!
Et je vois que tu me rejoins complètement puisque tu en viens aussi à le signaler, ce qui apporte d'autant plus de grain à mon moulin que la Wii U ne disposera pas de ces "petits trucs" qui avaient fait la différence à la sortie de la Wii *sifflote*

Ce que Nintendo a vendu, ce ne fut pas une console, mais une expérience de jeu familiale inédite, que la concurrence a depuis absorbée pour proposer Kinect ou les pistolets à bouchon dont se sert Meli pour éliminer ses adversaires sur CoD en se sentant davantage immergé dans son ambiance guerrière!

Seulement, pour revenir sur cette histoire de prix, la Wii n'a été vendu à un prix inférieur à la 360 qu'il y a trèèès récemment, quelques mois seulement. Car durant toutes ces années, la Xbox a été vendue... moins chère que la console de Nintendo... Malgré une technologie embarquée sans commune mesure.
La Wii coûtait 49$ à produire, et était vendue 249€.
Vraiment, Nintendo prenait -et prend toujours même à 149€ aujourd'hui- les consommateurs pour des crétins!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 12:20

Nintendo a une base de client assez solide tout de meme, et il reste aussi a voir comment sera utilisé la fameuse manette tactile de la Wii U qui est un accessoire que n'auront pas ses concurrent, pour le moment du moins.

Mais que Nintendo se casse les dents, franchement moi ca me ferais plaisir ! J'en ai plus que marre de les voir réutiliser leurs franchises vieilles de 20 ans, usés jusqu'a la moelle !
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 12:22

Citation :
la Wii U ne disposera pas de ces "petits trucs" qui avaient fait la différence à la sortie de la Wii

Ah t'as des infos? Tu t'avances un peu non, Nintendo est une firme qui ne laisse presque aucune fuite. Ils ont montrés avec la wii ne pas avoir peur à prendre des risques et ce sera peut être aussi le cas avec leur prochaine console, qui sait.

Citation :
Vraiment, Nintendo prenait -et prend toujours même à 149€ aujourd'hui- les consommateurs pour des crétins!

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont!!! *sketch des inconnus qui dit tout*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 12:37

Tu es sûr que c'est des Inconnus, ça ? : p

Regardez le lien que j'ai mis dans le message d'ouverture, concernant le développeur DICE, qui a reçu, comme nombre de sociétés, son kit de développement Wii U.
Je copie le petit article de jeuxvideo.com, comme ça chacun l'aura sous les yeux :

Citation :
Le producteur de Battlefield 3, Patrick Liu, a été interrogé par la version anglaise du journal Metro et quelques questions portaient sur la Wii U. Ainsi, le studio Dice a bien reçu un kit de développement pour la machine et ses développeurs ont regardé ce qu'ils pouvaient en faire. Eh bien pour l'instant la réponse est claire : rien du tout ! En effet, la machine offrant des capacités proches des PS3 et 360, Dice ne voit pas l'intérêt de faire de simples portages de jeux déjà existants sur les consoles actuelles. Le studio préfère attendre d'avoir des idées pour exploiter les capacités propres de la machine (tablette...) avant de travailler dessus.

En gros, la machine qui sortira l'an prochain est, technologiquement, de la génération... actuelle.
Déjà, il faut savoir que l'on évoque déjà une sortie de la prochaine Xbox pour 2013, laquelle n'aura strictement rien de comparable en terme de puissance, j'en mets ma main au feu.
Ensuite, que dit Dice ? Ils ne vont rien faire. Ils ne voient pas l'intérêt ludique de la tablette, laquelle permet juste, pour l'heure, de continuer ses parties sur la "manette" lorsque l'écran de salon est éteint.
Nintendo semble viser l'adolescent dont les parents coupent la télé pour regarder Nagui, lequel va poursuivre ses parties via l'écran intégré à sa manette. Ce qui va nuire à ses performances scolaires, le faire redoubler, et ça, François Hollande ne va pas être content du tout!
Moi je ne vois pas trop l'intérêt ludique de ce streaming entre la console et son accessoire : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 12:40

Au final tout ca pour dire que tu n'acheteras pas Nintendo : D

Mais bon, ca on le savait déja, tu n'acheteras pas de console tout court !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 12:47

Non, tu n'y es pas, je ne suis fermée à aucun constructeur et, comme dit plus haut, Nintendo sait faire de très bons jeux.
Je leur reproche juste leur politique tarifaire pour des machines dont l'archaïsme justifierait un prix fortement accessible. Souviens-toi, la Wii était encore proposée à 200€ il y a quelques mois, une honte...
Si la Wii avait été vendue 99€ à sa sortie, je l'aurais immédiatement achetée.

J'aime le gameplay des vieux Mario par exemple.
Donc c'est juste histoire de ne pas être trop prise pour une pomme, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 12:51

Sais tu a combien était proposé la Wii, a la sortie de la PS3 en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 12:57

Non, je n'ai pas le prix en tête (249€, sans doute ?), mais celui-ci était toujours aussi prohibitif compte tenu du matériel proposé : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 17:13

Je crois avoir payer ma PS3 le jour de sa sortie plus de 500 euros, l'écart te semble justifier le bond technologique mm ? : p

Maintenant dis moi, et c'est quelque chose que tu dois connaître mieux que moi. Pourquoi baisser le prix d'une console qui se vend comme des petits pains à ce prix la ? Car la Wii à l'époque, se vendait on ne peut mieux hein.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 17:25

Euh... Quel est le rapport entre le prix de la PS3 à sa sortie et celui de la Wii ?
La première était vendue très chère par Sony, en effet, mais le constructeur ne se faisait aucune marge dessus, la machine ayant mis 3 longues années à devenir rentable. Aussi onéreuses qu'aient pu être les PS3 et 360, elles ont longtemps été vendues à perte.

Ce qui n'est pas du tout le cas de Nintendo, qui est le seul constructeur à avoir pu se faire de la marge sur chaque console écoulée dès le lancement de la Wii.

Alors que la Wii se soit bien vendue n'est pas du tout le problème, puisque je ne fais que critiquer le prix auquel son hardware suranné était proposé : p Elle aurait connu l'échec que ma critique aurait été similaire.
D'ailleurs, même à 149€ à l'heure actuelle, la marge reste scandaleusement élevée, même déduction faite de celle -ridicule soit dit en passant- du distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 17:29

Se faire de la marge, n'est ce pas le but de toute société qui se respecte ?

J'ai l'impression que tu découvre ce qu'est le commerce : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 17:33

Rooooh! Mais!

Ce n'est pas qu'ils se fassent de la marge qui me gêne, c'est qu'elle soit aussi colossale!
C'est indécent!

Il y a 2/3 ans, on avait estimé le coût de revient d'une Wii à 49€, alors qu'elle était vendue à 249€.
Aujourd'hui, on peut décemment convenir que sans même compter les économie d'échelle, les composants embarqués sont si obsolètes que l'on doit plutôt tourner aux alentours de 20/25€. Et malgré tout, le constructeur la propose à 149€!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 19:39

MDR tu veux que nintendo vende sa wii à50€ pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 21:28

Mais... je n'ai pas tout lu mais les quelques premiers posts.

Ce que je peux dire, c'est qu'à l'époque de Zelda : Ocarina of Time, c'était une claque graphique tout comme Star Fox était une claque aussi bien graphique que Gameplay.

A l'époque de Yoshi's Island, ce jeu avait été noté 99% par les magasines diverses et variés. Et les supermario aussi.

Enfin bref... sur Nes, Megaman était une claque graphique comme l'était Super Mario 3 ou Super Mario World.

Apres, pour ce qui est de la Wii, j'avoue qu'elle n'est pas digne de ses ainées en matière de graphisme de jeu video. Et la gamecube, je n'y ai trop peu joué pour donner un avis. Mais bref.

Je pense que Nintendo, par sa volonté de ne jamais offrir de temps de chargement à ses joueurs se confronte à un problème. Des gros graphismes à la pointe demande des temps de chargement. Et Nintendo ne changera jamais sa politique pour cet aspect. Préférant miser sur le gameplay qui est toujours aussi bon et qui donne toujours autant envie quand sort un jeu de la firme mère... faute de Rare Software qui complétait la donne avec ses jeux alléchants.

Et si Nintendo mettait au point une console capable d'offrir des graphismes de tuerie et des temps de chargement inexistant, je n'ose même pas imaginer le prix d'une telle machine... même si la wii ne coute presque rien à sa fabrication par rapport à son prix de vente.

Je rajouterais un lien des projets abandonnés de Nintendo.. pour montrer qu'ils ont toujours essayé de développer des machines révolutionnaires :
http://www.code-ami.fr/blog/2010/12/2000-une-decennie-de-nintendo-retards-projets-abandonnes-et-perfect-dark/

Edit : A noter que la wii est un projet de Nintendo de longue haleine qui a commencé par le projet Dolphin qui a donné plus tard la gamecube. On peut comprendre que l'architecture de la console à sa sortie soit dépassée par rapport à ses concurrentes.... vu que le projet Dolphin a vu le jour peu de temps apres la sortie de la nintendo 64. Et il était révolutionnaire à l'époque.



Apres, je me demande ce qui est mieux ? Sortir une console qui semble pourrave niveau graphismes mais qui a un putain de gameplay et qui propose du contenu aux fans de la marque et qui te tiens en haleine pendant des mois pour en explorer toutes les facettes ou bien sortir un jeu avec des graphismes hallucinants qu'on finit en moins de 4heures non stop ?

Perso... si j'étais Nintendo, je choisirais la première solution. Et tout les jeux de Nintendo auquel j'ai joué m'ont toujours pris du temps à les finir et sans jamais que ca m'ennuie. Je ne me suis jamais ennuyé chez Nintendo.... Alors que sur d'autres consoles, ca en serait moins sur.... vu que je suis pas riche et qu'acheter un jeu 60 euros toutes les semaines, c'est pas trop à ma portée...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 22:34

Bin Nintendo a aussi des temps de chargement sur la Wii. J'y ai joué juste un peu mais ca se sent bien quand meme. Donc ca ne peut pas expliquer a lui seul la différence de performance.

Au final, depuis la Super Nintendo, la marque a toujours un train de retard technologiquement sur la concurrence. Faute de moyen ? J'en doute, je crois que la firme dégage masse de bénéfice. C'est un choix. Le choix de vendre une console moins chere, donc qui peut potentiellement touché plus de monde. Plus la console est évoluée, plus elle coute chere a fabriquer, moins importante est la marge de bénéfice.

Faut pas croire, sous des airs de compagnie familiale, Nintendo niveau business ils sont tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées EmptyLun 24 Oct - 22:52

D'accord. Je n'ai pas de Wii, j'avais donc un doute... pour le peu que j'en avais joué.

Je sais juste que le papa de Nintendo avait dit qu'il détestait les temps de chargement et c'est pour cela qu'il avait utilisé des cartouches et non des cds, afin d'offrir des jeux sans temps de chargement ou des temps de chargement très court. La Wii et la gamecube sont les premières consoles de Nintendo sur le marché à utiliser un disque pour le jeu.

C'est pour ca que j'avais mis en avant cet argument. Nintendo a du se plier aux demandes graphiques. On ne peut plus faire des jeux super beau avec des cartouches comme on peut le faire avec des disques. A cause de la capacité mémoire des cartouches qui se trouvent limitée. C'est ce problème qui avait été mise en avant.

Nintendo c'est donc heurté au problème hard et a été obligé de le solutionner en utilisant à contre-coeur des disques au lieu de cartouches afin d'offrir des jeux qui tiennent la route graphiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo, constructeur de consoles dépassées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurmark : PS4 et XBO, des consoles dépassées dès leur sortie
» Un premier constructeur abandonne les Geforce au profit des cartes AMD
» La 2DS de Nintendo
» Présentation de la Nintendo Switch!
» E3 2017: conférence Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: