Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo   Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo EmptyMar 28 Juin - 15:44

Et ce sont les concepteurs nippons eux-même qui dresse ce constat alarmant: autrefois leader dans le secteur, le Japon apparaît aujourd'hui comme le Liliputien du jeu vidéo. Tant pour Naoki Yoshida, le directeur et producteur de Final Fantasy XIV, que pour Hideki Kamiya (Resident Evil, Devil May Cry, Bayonetta), c'est désormais un gouffre béant qui sépare les productions occidentales et japonaises, que ça soit en terme de moyens ou de qualité. L'insuccès des consoles de salon sur l'archipel des 10 dernières années a recroquevillé les éditeurs sur les portables, dont les coûts de développement sont infiniment plus faibles. Le contrecoup, c'est que l'industrie du jeu n'a pas effectué sa mue en terme d'infrastructures, à la différence de l'Occident, qui s'est immédiatement converti aux consoles HD, offrant un parc de machine important aux développeurs.

Des titres comme Forza Horizon 3, Horizon Zero ou encore God of War les ont impressionnés.

Bon, rien de neuf dans ce discours, juste l'expression d'une certaine lucidité chez les concepteurs de jeux qui parviennent encore à tirer leur épingle du jeu là-bas : p

_______________________
http://wccftech.com/kamiya-westjapan-gap-enormous-horizon-forza-horizon-3-days-gone-god-war-caught-eye/
http://game.watch.impress.co.jp/docs/interview/1007099-3.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo   Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo EmptyMer 29 Juin - 1:22

C'est sûr que si on compare un gros RPG de chez eux avec un jeu du même genre chez nous, comme par exemple Tales of Zestiria et The Witcher 3, techniquement c'est le jour et la nuit.

Après pour moi les japonais ont su notamment dans ce Tales of garder leur attention au détail et surtout leur direction artistique unique et vraiment merveilleuse que ce soit au niveau visuel ou sonore, on évolue dans des environnements dépaysants et inspirés accompagnés de musiques enchanteresses. C'est la grande force des bons JRPG, ils compensent les lacunes techniques par une touche artistique qui, pour moi, donne encore plus de valeur et d'identité au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo   Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo EmptyMer 29 Juin - 14:31

Je pensais aussi un peu comme toi il y a encore 1 mois, avant de me lancer dans Tales of Zestiria, mais après 5h de jeu, je ne parvenais toujours pas à trouver de plaisir, finissant par laisser tomber. C'est rare chez moi, je finis toujours mes jeux! Dernièrement, on a aussi pu voir que des jeux comme Star Ocean 5 ou Tokyo Mirage Session X Fire Emblem n'ont pas reçu de très bonnes notes.

Alors je ne sais pas, on se trouve peut-être dans une période creuse niveau jRPG, mais j'ai du mal à voir la relève se profiler. Après, je fonde pas mal d'espoirs dans le prochain Tales of, Berseria, mais dans la mesure où ce dernier est la seconde moitié de l'arc Anniversary de la série (en complément de Zestiria), je crains d'essuyer la même impression un peu étrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo   Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo EmptyMer 29 Juin - 17:55

Moi je le trouve cool ce dernier Tales of ! Star Ocean je ne saurais dire car je me suis arrêté à ceux sur PSP. Pour moi l'âge d'or du JRPG était vraiment à l'époque de la DS et de la PSP, c'est vrai que ça s'essouffle un peu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo   Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo EmptyJeu 30 Juin - 0:56

Je ne désespère pas de me remettre à Zestiria un jour, peut-être en cas de buzz lors des premières notations de Berseria, qui lui semble lié!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo   Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo EmptyDim 3 Juil - 10:54

C'est leur faute absolu! Ils ont sortis pendant des années des jeux exclusivement pour le public japonnais et se sont eux même centrés sur les ventes au Japon.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo   Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo EmptyDim 3 Juil - 14:35

Absolument! Ils se sont focalisés sur leur marché domestique, autrefois très porteur. Mais "autrefois", c'était il y a 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo   Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon, un pays terriblement à la traîne en matière de jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Japon, la part de marché des jeux mobiles écrase celle des jeux consoles
» Japon : les jeux les plus attendus par les lecteurs de Famitsu
» Le marché du jeu vidéo au Japon, un secteur pratiquement sinistré
» La logique dans nos jeux vidéo!
» 42 ans de jeux vidéo en musique métal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: