Cette affaire est en train de virer au vaudeville le plus grotesque!
Le culling, qu'est-ce au juste ? Tout simplement la limitation d'affichage d'un certains nombre d'éléments présents à l'écran. Par exemple, dans le cas de Guild Wars 2, dès qu'un certain nombre de personnages ou de monstres est atteint, les autres ne s'affichent tout simplement plus. Par contre, ils sont encore là! Le drame en WvW, où des cohortes entières de personnages invisibles vous tailladaient ainsi joyeusement, vous laissant dans la plus tragique impuissance...
Un mal qui affecte naturellement l'ensemble du jeu et donc le PvE, tributaire lui aussi du moteur graphique exclusif à GW2 -et qui devrait le rester au vu de ses performances ; chacun a encore en mémoire "l'histoire vivante" (il faudrait pendre l'auteur de cette expression débile) s'étant déroulée en octobre dernier, avec l'invasion de l'île aux krakas par les forces de l'Arche, avec des combats de masse se déroulant parfois à deux mètres de vous sans que vos yeux ne voient autre chose qu'une terre paisible et vierge de toute faune : p
Bref!
Cela fait des mois maintenant qu'Arena proclame à qui veut l'entendre que le culling va mourir sur le jeu.
Des mois que Colin Johanson nous avertit de l'imminence de la chose.
Des mois que les mises à jour se succèdent sans toucher en rien au culling.
Des mois que l'on commence à se demander si le studio ne prendrait pas ses clients pour de parfaits imbéciles.
Il y a quelques heures, Arena publiait un patchnote du contenu pour le mois de mai, celui relatif à l'histoire vivante
Le secret de Sud-Soleil.
Dans un premier temps, le culling y était annoncé comme vaincu en PvE. Pardon, dans le
monde vivant.
- Citation :
- The End of Culling
Nous avons enlevé le culling dans le McM, il est temps maintenant de faire la même chose dans le monde vivant. En retirant la limite du nombre de personnages que vous pouvez voir, nous augmentons la sensation d'exploration à travers un monde bien rempli.
Les naïfs déjà se réjouissaient, entrechoquant leurs pintes dans les tavernes du Promontoire!
En revanche, les joueurs plus matures ayant appris à se méfier, demandèrent à voir le miracle avant d'y croire. Ce que c'est que d'avoir du nez quand même...
Quelques heures plus tard, un communiqué de Colin Johanson, en grand seigneur, annonçait que le culling, finalement... allait être gracié pour encore quelques temps. Du haut de son donjon, il clama à la communauté que d'ici quelques patchs, et c'est une certitude, croix de bois, croix de fer, nous en finirions véritablement avec lui, ses limitations d'affichage et tout le lag que cela provoque!
Il y a parfois des gens qui peuvent se féliciter que le ridicule ne tue pas...