Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyDim 7 Avr - 13:40

Un usager complètement inconnu du nom de Mathieu Mailhos, épris du tout premier Guild Wars, soumet sur sa page Facebook à Arena l'idée de relancer l'engouement autour du jeu, via une campagne de récolte de fonds Kickstarter.

Un peu à l'instar de ce qu'il s'est déjà fait dans le milieu musical avec Mymajorcompagny, la société "inventrice" de Grégoire, Kickstarter propose de financer un projet en faisant participer financièrement quiconque se montrerait intéressé. Cela permet à de petites structures imaginatives de trouver éventuellement l'argent nécessaire au lancement d'un projet auquel elles croient. Un nombre sans cesse croissant de MMO se développent en recourant à ce levier de financement, le plus connu étant sans doute Camelot Unchained, mené par le concepteur du jeu Dark Age of Camelot.

Mais revenons-en à Mathieu, le porteur français du projet!
Conscient que le développeur américain et son propriétaire NCsoft n'accepteraient jamais d'investir de l'argent dans un titre à leurs yeux périmé et peu susceptible de redevenir rentable, il propose tout simplement de lever des fonds auprès des fans pour permettre à Arena de redynamiser son jeu vedette. Par exemple, améliorer le moteur graphique, proposer des extensions, de nouvelles zones et campagnes, une expérience PvP améliorée. Un CoopRPG un peu plus axé MMO que par le passé.

Selon lui, il existe une réelle demande de la part des joueurs, qui ne trouvent pas forcément leur compte avec la direction prise sur GW2.

________________________________
https://www.facebook.com/GuildWars/posts/10151579670812392
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyDim 7 Avr - 14:14

ba oui ce qui veux cest dans les zone explo que un pti groupe et pas voir d autre joueurs logique pour un mmo ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyDim 7 Avr - 14:46

Ca me manque, les sorties non-massives en zone d'exploration, ce qu'il appelle dans sa lettre CoopRPG, en petit comité : p
Le monde ouvert de GW2 grouille de joueurs, qui plus est souvent très pressés, où que l'on aille. Ca a quelque chose de particulièrement stressant, je trouve. Les gens se téléportent sous ton nez, farment, se téléportent ailleurs, farment, etc. Même s'ils font la même chose sur GW1, au moins tu ne le vois pas, ce qui détend l'atmosphère *rit*

Tu aimerais revenir toi aussi dans une version améliorée du premier GW ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyDim 7 Avr - 14:58

j aime bien gw2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyDim 7 Avr - 15:03

Oui, mais GW2, lui, ne te rend pas cet amour, puisque depuis fin août 2012, tu vis enfermé au Promontoire Divin, immédiatement attaqué par des oiseaux moas dès l'instant où tu songes à t'en extraire par un portail!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyDim 7 Avr - 15:16

xd comment tu abuse xd
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyDim 7 Avr - 20:38

L'an passé, peu après la sortie de GW2, tu étais pourtant retourné sur GW1, souviens-toi! Pour y donner naissance à Dame Moniale Ikiryo : p
Combien de jours y es-tu resté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyDim 7 Avr - 20:50

Mais est ce qu'il a du concret ? Une réponse d'Anet par exemple ?

Le problème de gw1.. c'est que si il continue dans la trame qu'il était debase.. il risquerait de faire de l'ombre à gw2. Donc, je pense pas qu'Anet accepterait. Mais il est vrai que gw1.. est clairement plus aboutie niveau gameplay que le 2. :p

Faut avoir de la boue devant les yeux pour pas le voir. Après, il est pas aussi beau que le 2 niveau caract design.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyDim 7 Avr - 21:13

Non, l'annonce vient tout juste d'être faite, et aucun dirigeant d'Arena n'a encore réagi.
Mais comme toi, je pense que ce projet est voué à l'échec, les deux Guild Wars partageant le même noyau communautaire. Cela équivaudrait un peu à habiller Pierre en déshabillant Paul : p

Et comme les perspectives de profits sont plus grandes sur GW2, Arena se tirerait sans doute une balle dans le pied.
Maintenant, un tel projet ne vise pas seulement des joueurs nostalgiques présents sur GW2. Comme nous pouvons en témoigner nous-même, nombreux sont aussi ceux qui ont arrêté GW2 depuis quelques temps et seraient susceptible de refaire un tour sur GW1, par simple curiosité si l'idée mise en œuvre devait aboutir à l'instauration de nouvelles zones d'exploration, une forme novatrice de PvP ou WvW, du housing, etc.
Après tout, on peut parfaitement imaginer découvrir de nouveaux recoins en Tyrie, Elona ou Cantha, sans entrer en contradiction avec le background futur porté par GW2.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyLun 8 Avr - 0:45

Entrer en contradiction avec le background futur porté par GW2?

Le dernier de mes soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyLun 8 Avr - 14:29

Tu nourris aussi des regrets quant à ton expérience sur GW2, Laurencio ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyLun 8 Avr - 18:35

Des regrets non, je me suis bien amusé et je pense qu'en lui laissant le temps, il deviendra un jeu intéressant à reconquérir, mais suis je prêt à endosser une contradiction de bg pour rejouer à GW1, oui largement!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyLun 8 Avr - 21:15

Non mais les contradictions, il n'y en aura pas, sauf pour Arena à faire travailler des auteurs différents et indépendants de ceux ayant œuvré sur GW2 : p
On peut largement construire sur celui que nous connaissons déjà, se contentant de l'approfondir!

Idéalement, c'est ce que le studio ferait, seulement, ce projet n'a pas vraiment d'assise économique. Il se propose de fournir des fonds à Arena pour développement GW1, mais ces fonds ont une contrepartie directe, consistant en l'immobilisation d'une équipe de développement. Laquelle, si elle voit son travail financé par le Kickstarter, ne travaillera pas à la conception d'un autre projet, par exemple une extension sur GW2, une suite à un titre du catalogue d'NCsoft, ou bien une toute nouvelle licence. Economiquement, pour l'éditeur coréen, c'est un projet à somme nulle, et donc inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyLun 8 Avr - 21:43

Vu le gameplay du 1... ca n'apporterait que de l'eau aux moulins.. permettant à GW2 de se servir des idées de ces développeurs afin de créer du contenue HL pour GW2. Si on regarde ca comme ca, ca en vaut le coup. Puis, ca crée des emplois, ce qui n'est pas plus mal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? EmptyLun 8 Avr - 23:11

Je ne sais pas trop ce qui, développé dans le 1 suite au projet, pourrait être utile dans le 2, et surtout avoir des conséquences en terme de bénéfices... Il ne faudrait pas que GW1 finisse pas supplanter son successeur : p

Payer Arena pour qu'ils développent davantage GW1 est une chose, mais il faut aussi qu'il y ait une perspective financière à la clé, une carotte!
Hélas, cela supposerait des micro-transactions...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?   Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet Kickstarter pour revitaliser... GW1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de RP pour Ikiryo
» projet rp
» [Projet] Galerie de portraits
» Projet qui ne verra jamais le jour
» [PROJET] Création d'une section roleplay plus intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: