Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)

Aller en bas 
+3
Ophelia Ombrepierre
Max Ambre
Felicia Ombre'sha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 14:03

La musique que l'on retrouve dans la parodie du Joueur du Grenier, à 9'00!

]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qrZTarWEu-w#t=535s

Je l'adorais moi aussi, cette musique, et j'avais été très déçue de ne pas la voir reprise par la suite, pensant qu'elle était bien partie pour devenir un classique, une marque de reconnaissance du jeu à l'instar de la mélodie des combats dans les Final Fantasy : p

Je garde une grande tendresse envers AC1, que j'ai toujours placé au même niveau qu'un AC2 ou AC (2) Brotherhood.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 14:58

L'aventure d'Ezio remet le compteur à zéro concernant l'ambiance, elle est différente mais largement à la hauteur du premier opus.

Termine le deux ... Tu n'aura qu'une envie ...

Commencer Brotherhood !!

Et certains assassinats te demanderont un peu de ruse rassure toi ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 15:01

La Tour des Borgia, que l'on doit escalader, est un moment mémorable!
Long, mais excellent.
C'est dans Brotherhood ou dans le 2, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 17:25

Je suis d'accord.

Mais Assassin's creed 2... on a perdu l'ambiance du 1, déjà... tout est près fait.. ya juste à regarder le scénario comme un film. Ya plus l'enquête du 1 ou tu dois espionner les gens, récupérer des trucs...

Limite, la fin, avec venise est vachement plus accès la dessus même si ya plus les 6 objectifs à remplir pour bien s'informer avant de faire un assassinat. J'espère que les autres AC.. reprendra cet état d'esprit.

Après, c'est un très bon jeu. J'adore les décors. Me déplacer dans les décors de l'italie renaissante du quatrocento, ca a toujours été mon rêve. J'en ai plein les yeux.... un leonardo Da Vinci qui pourrait être fidèle au personnage de sa jeunesse... et l'idée de faire voler l'une de ses inventions, etc... le carnaval, les voleurs sur les toits, les villas italiennes qui ont fait la puissance des régions d'italie et leurs rivalités.. tout est bien pensé. Il manque juste un peu l'esprit du 1 mais ca reste un très bon jeu. Que j'ai d'ailleurs bientot fini, il me manque, juste les plumes, mais j'irais pas les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 17:56

Les plumes c'est un défi supplémentaire mais totalement inutile pour la trame du jeu

Spoiler:







Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 21:04

Je regrette qu'Ubisoft n'ait pas prolongé l'expérience avec Altaïr, en dépit du succès rencontré par ce tout premier volet de la série : 11 millions d'exemplaires, quand même! Les 2 ans qui séparèrent les sorties d'AC1 et AC2 auraient pu laisser place à un chapitre supplémentaire, sinon 2, à l'instar de ce qui a été fait avec Ezio ultérieurement.

La période des croisades au Proche Orient avait ceci d'unique qu'il ne reste pratiquement plus rien aujourd'hui de cette époque. Puis c'est une culture très particulière qu'il nous est donné de côtoyer, faite d'influences orientales et européennes. On perd autrement plus ses repères que dans l'Italie de la Renaissance, laquelle nous apparaît plus familière, au travers de nombreux bâtiments demeurés intacts ou œuvres d'art ayant elles aussi traversé les siècles : p

Mais bon... C'était le premier épisode. Fatalement, Ubi ne pouvait prédire le succès qu'il rencontrerait et anticiper celui-ci en mettant en route 1 ou 2 épisodes en parallèle.

En tout cas, je suis heureuse d'apprendre que la série t'a, jusqu'à présent, réellement séduit, Tenaka!
On ne retrouve peut-être pas exactement les mêmes qualités au même niveau d'excellence d'un jeu à l'autre (je parle de 1 et du 2), mais chacun propose une approche très intense et immersive de son aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 21:16

En fait, ca permet surtout de visiter des lieux avec leur histoire que je ne peux pas visiter dans l'immédiat. Ca va m'aider à savoir où aller et que voir en Italie. J'ai toujours aimé l'italie... et les cités de la terre sainte comme Acre, Tripoli ou Damas. Ce sont des endroits qui ont réussis à traverser les ages en conservant pas mal de vestiges de leur histoire... même antiques. Je pense à Rome, car on m'en a beaucoup parlé. Mais au final, Florence ou Venise doivent être bien plus riche en éléments... à visiter!

Puis, ils ont fait l'effort de faire la VO en Italien... je trouve ca génial. x) Même si j'aimerais bien voir ce que ca donne en anglais. Je trouve juste pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 21:46

En Anglais ? Pas en Français plutôt ?

Tu vas, dans un certain sens, retrouver un peu de cet Orient des Croisades dans le dernier volet des aventures d'Ezio, lesquelles se déroulent au cœur de l'Empire Ottoman, en te promenant parmi les bazars de la fraîchement annexée Constantinople!
Tu y rencontreras un autre personnage célèbre de la Grande Histoire, Soliman le Magnifique : p


Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 552783623
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 22:14

Oh ce spoil !!!

Alexia voyons

Laissez découvrir la chose *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 22:43

Roooh!! Constantinople sert d'illustration à la quasi-totalité des dossiers consacrés à Revelation *rit*
C'est l'endroit avec lequel il va devoir composer 90% de son aventure!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 22:48

Alexia... vous arrêtez de spoiler de suite.

Sinon, je vous attache avec des gobelins pendant trois semaines dans un cachot où il fait noir et sans les nourrir. è_è Ca fera un remake de dragon quest!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 22:52

Tu as de la chance que je sois dans un bon jour, sieur Tenaka!

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 793145446
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 19:08

Ouais bon... pourquoi un carton rouge, franchement ? Razz T'aimes pas les gobelins ?

Sinon, j'ai fini le 2.. je me demande.. est ce que ca vaut le coup d'acheter sur Steam Revelations en deluxe pour 30 euros. Où il vaut mieux attendre une ristourne signée Valve ?

Sachant que Revelations Deluxe (avec tout le contenue additionnel) est à 30 euros.
Brotherhood Deluxe (Avec tout le contenue additionnel) est à 30 euros.

Assassin's creed 3 est à 50 euros (avec 30 euros à rajouter pour le contenue additionnel.)
La deluxe est à 74 euros.

Je ne sais pas.. que faire? xD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 20:59

Le carton ? C'était en référence à la personne que j'ai cru elle-même référencée dans ton message exigeant l'arrêt immédiat du spoil *rit*

Pour Assassin's Creed, attends un peu avant de te jeter sur Revelations, ce dernier n'étant pas la suite du 2! Non, la suite directe est Brotherhood, et ensuite seulement Revelations, qui clôturera dans la nostalgie la plus totale l'ère d'Ezio... *soupire*

Ca revient cher avec les DLC quand même. Les deux jeux sont passés à 20€ l'unité chacun, voire 11€ seulement encore hier pour Brotherhood. Mais les prix des DLC, eux, n'ont pas suivi la même courbe descendante, représentant le tiers du montant total pour une poignée d'heures de jeu en plus.
Maintenant, même à 30€, ça reste des jeux vraiment excellents et homériques, contrairement à AC3, lequel apparaît clairement comme l'épisode de trop tant il manque d'âme et de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 21:39

Où as tu vu Brotherhood à 11 euros ? ^^"

Et sinon,je faisais référence au très vieux jeu Dragon Quest qui permettait de libérer des princesses ou héroïnes aux tenues affriolantes.. mais, j'ai pas retrouvé les screens et j'y ai jamais joué. J'avais lu un article dans un magazine de jeux video qui parlait des jeux du japon. C'est peut être pas Dragon Quest.. j'ai un doute. Bref!

Je crois que je vais télécharger tout ces jeux.. tant pis. Le contenue multi m'intéresse mais j'y profiterais pendant une réduction UBISOFT sur steam pour les acheter.

Puis, c'est pas Ezio que je préfère.. j'aime pas trop au final. Je trouve que la guerre d'indépendance apporterait un + pourtant à la saga. Je vais voir quand j'y jouerais pour le moment. Je vais être sur Brotherhood! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 23:02

Mais tu profites bien d'un doublage en français au moins ? Car celui d'Ezio est absolument parfait, apportant un réel supplément d'âme au personnage. Chacun des 3 chapitres d'AC 2 (AC2/Brotherhood/Revelations) approfondit davantage notre rapport à la personnalité de l'assassin, faisant de lui un avatar très attachant. Peut-être as-tu des scrupules à l'issue du premier, mais Brotherhood sublime à mes yeux l'aventure que l'on te propose, Ezio étant au plus haut de sa carrière. Avec Revelations, il est déjà considéré comme une légende vivante des assassins, qui se doit juste de finir en beauté. Très émouvante, l'épilogue de Revelations, je ne t'en dis pas plus : p

Pour les prix, je me suis trompée, c'était 17€, non 11€.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 23:18

Ouais bon, j'essaie Brotherhood là... le contenue multijoueur, je verrais quand j'aurais des sous pour l'acheter! Very Happy

Quand au doublage, je trouve qu'il est pas terrible en francais. Mais je sais pas ce qu'est la langue originale du jeu.. doit-on mettre en Italien ? En Anglais ? En Francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 23:29

Sans doute en Anglais, mais très honnêtement, le doublage dans la langue de Molière m'était apparu très convaincant...

Pense à prendre des clichés des passages qui t'ont marqué : p
J'aime bien savoir ce qui a pu plaire aux autres dans les jeux auxquels j'ai joués!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 23:10

Sinon, ya des musiques qui me rappellent certaines musiques de Full metal alchemist.

Et sinon, déjà, j'adore le lieu de carnaval.. c'est un lieu magique dans le 2. Dans le 1, j'adore la cité d'Acre, vrai bout d'europe occidental en terre sainte. Et pour Brotherhood... je sais pas.. je suis mitigé... l'impressionnant colisée ?



Peut être celle ci... c'est marrant.. les deux s'appellent Brotherhood. Very Happy (Même si c'est une musique de la première version de FMA.. là)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 23:59

"Les deux s'appellent Brotherhood" ? Qu'entends-tu par là ? Les héros de ce manga ?

Pour Brotherhood-le jeu, ce que j'avais particulièrement apprécié, c'est la poursuite des éléments du culte de Romulus dans les ruines de la Rome antique. Au terme de cette course haletante, tu reçois d'ailleurs une armure spéciale de haut-dignitaire, dont je n'avais pas manqué de revêtir Ezio et qui, me semble-t-il, était très performante, sinon la plus performante de toutes *sourit*

Puis aussi les références historiques, comme les mausolées encore debout d'empereurs romains.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 0:23

Non mais... le 3e opus d'AC s'appelle Brotherhood et la 2e version de Full Metal alchemist, l'animé.. s'appellent brotherhood. C'est marrant de retrouver des thèmes musicaux qui sonnent de manière similaire dans les bandes sonores. C'est tout. Razz Quand je joue, ca me rappelle FMA..

Bref..

Les armures m'intéressent pas trop... ce qui m'intéressent, c'est la dimension historique. Revivre à la renaissance;. voir l'état de Rome à cette époque. Impressionnant.. encore une fois, ca donne envie d'y aller.

J'adore les crieurs qui disent... qu'il est interdit de piquer le marbre et l'enduit des monuments antiques. Afin de préserver le patrimoine. Ca montre une certaine pauvreté du peuple sous les borgias et un début de conscience archéologique. Où l'anecdote du marchand de moutons qui veut faire du colisée une vaste bergerie industrielle...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 13:38

Cette référence à la conscience archéologique m'évoque les plasticages islamistes des Bouddhas en Orient, ou encore des mausolées de saints musulmans en Afrique.
C'est un crime contre les générations futures qui a été perpétré, et ces gens devraient se voir traduits devant les tribunaux internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 13:46

En même temps, les gens sont pauvres... ils ont besoin de construire leurs maisons ou de les entretenir. Je comprends qu'ils en ai rien à faire du patrimoine. Ceux qu'ils faut traduire devant les tribunaux, c'est les gens qui ont du fric, les gouvernements et qui n'aident pas le peuple à avoir une maison potable.

Tout les pays, tout les chateaux ont été dilapidés de leurs pierres fut un temps afin de reconstruire des villes ou des maisons détruites ou en mauvais état. On y peut rien.

Mais c'est marrant d'avoir ajouté ce début de conscience archéologique qui commencait à germer à la renaissance dans les esprits des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 14:02

Attends, les bouddhas géants et les mausolées n'ont pas été détruits pour faire de la place à des logements sociaux!
C'était des décisions purement politiques, sous-tendues par un aveuglement religieux : d'un côté, il s'agissait d'effacer l'offense divine que représentait à leurs yeux ces statues, et de l'autre à mettre un terme à la vénération dans certaines régions africaines de saints de l'Islam. Dans les deux cas, c'était des gens pauvres qui se voyaient atteints dans leurs croyances ou leur manière de les exprimer.

Dans un certain sens, c'est comme ce qu'il s'est passé à Bucarest, en Roumanie, sous Ceaucescu, quand il a fait détruire la vieille ville pour édifier son quartier politique, en particulier l'immense palais présidentiel. Idem en Chine, sous Mao, du temps de la Révolution Culturelle
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 16:29

Ha oui, dans ce cas là, c'est un autre problème. Mais, c'est pas le thème du problème de l'archéologie de la renaissance en fait. L'italie de cette époque était vraiment pauvre.

Mais il est vrai que c'est honteux de voir des monuments détruits par idéologies religieuses et politiques. Je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)   Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed IV (PS3/PS4/360/XBO/WiiU/PC)
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Witcher 2 : Assassins of Kings (PC/X360)
» Dragon Quest X (Wii/WiiU/PC)
» Batman : Arkham Origins (PC, 360, PS3, WiiU)
» Assassin's Creed, Assassin's creed II & Brotherhood
» ASSASSIN'S CREED 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: