Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyDim 9 Déc - 1:36

War of Genesis est une licence apparemment très connue en Corée, une sorte d'équivalent à DragonQuest/Final Fantasy là-bas. Bref, c'est la série qui a introduit le RPG (solo) auprès des Coréens.
A l'instar de DragonQuest qui doit son design à l'auteur du lamentable Dragon Ball, War of Genesis profiterait également des talents d'un artiste reconnu dans son pays, mais dont je n'ai naturellement jamais entendu parler : p

Eh bien un épisode en ligne pointe aujourd'hui le bout de son nez, en l'occurrence le 4ème volet, online pour l'occasion. Lequel semble avoir profité d'un budget de développement assez important, à en juger par son impressionnant trailer, diffusé une première fois en début d'année, mais à présent traduit dans la langue de Shakespeare.


War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? 434319wog1

Outre une plastique supérieure à celle d'un jeu comme Tera, War of Genesis se distingue de la masse des MMO actuels en proposant au joueur non pas d'incarner un seul personnage, mais plusieurs, au sein de son propre groupe de combat! Un système qui n'est pas sans rappeler les héros du premier Guild Wars, et plus encore le gameplay d'un jeu comme Sword of the New World, lequel permet de switcher à tout moment entre 3 personnages, ce que ne permettait pas tout à fait Guild Wars, ou en tout cas de manière infiniment plus laborieuse.

J'entends encore Cintya me dire combien le système des héros avait gâché son plaisir sur GW... Il est vrai que selon l'optique que l'on peut avoir d'un MMO, cet aspect se révèle plus ou moins nuisible au plaisir de jouer. Mais pour ma part, si je déteste jouer seule, les groupes de 2 ou 3 joueurs m'ont toujours beaucoup plu, et pouvoir compléter les effectifs par des partenaires automatisés m'arrangeait bien *sourit*
Maintenant, il s'agit là, concernant WoG, d'une incarnation des autres protagonistes, et non d'un simple soutien de la part des PNJ, Ce qui réclamera une sollicitation du joueur de tous les instants. Les interactions entre personnages permettent de créer des combos dévastateurs, que personnellement j'espère autrement plus démonstratifs que ceux disponibles dans Guild Wars 2, qui ne servent peu ou prou à rien au cours d'une partie.

Pour ne rien gâcher, le développeur du titre annonce laconiquement pas moins de 50 classes disponibles, excusez du peu!

Le jeu devrait être proposé en bêta fermée d'ici une semaine, et sa sortie est programmée pour l'année prochaine, sans qu'aucune date ne soit pour l'heure fixée.
Dans le cadre de cette bêta, les configurations requises pour y jouer viennent tout juste d'être dévoilées :


War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? 200466wog5
Une machine ayant 3/4 ans suffira donc à le faire tourner dans de bonnes conditions


Et pour terminer, voici la somptueuse bande-annonce en anglais, ainsi qu'un très bel artwork publicitaire :





War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? 710499wog3
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyDim 9 Déc - 1:38

si c est en fr je veux bien tester ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyDim 9 Déc - 1:42

Oulala! Ne mettons pas la charrue avant les bœufs!
Pour l'heure, il n'y a que la sortie coréenne de prévue, et même si l'on évoque depuis quelques mois maintenant la conclusion d'un accord de distribution du jeu à l'étranger, aucune annonce officielle n'a jamais été faite en ce sens : p

Je pense malgré tout qu'il figurera au catalogue d'un éditeur occidental dès l'année prochaine, à l'instar de la quasi-totalité des productions coréennes. A fortiori celle-ci, qui a coûté fort cher et dont les producteurs attendent naturellement le meilleur retour sur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyDim 9 Déc - 1:58

Le fameux designer, du nom de Hyung-tae Kim, aurait été en charge de jeux comme Magna Carta, Blade & Soul ou encore Ragnarok Online, en plus de la série des War of Genesis.

Aïe!
Mauvaise nouvelle donc, je n'apprécie guère la manière dont il se joue ordinairement des proportions anatomiques, notamment au travers de personnages aux cuisses démesurées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyDim 9 Déc - 14:51

Cela semble pas mal pour un mmo "oriental"

Comme d'hab > A voir

Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyDim 9 Déc - 19:57

Citation :
notamment au travers de personnages aux cuisses démesurées.

C'est peut être le fantasme asiatique? On dirait lady oscar sur l'image!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyDim 9 Déc - 20:20

Lady Oscar ? Ca me dit vaguement quelque chose, mais je n'arrive plus à me souvenir à quoi ça ressemble...

Les dessins de Hyung, c'est par exemple ceci :

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Normal_zephie

Ca n'est fort heureusement pas toujours aussi prononcé, mais le designer joue allègrement avec les proportions : p
Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyLun 10 Déc - 6:07

Moi j'aurais plutot dit Georgie (et son fabuleux bracelet) *rit*

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Georgi10

ou

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Lady-o10


Faites votre choix *clin d'oeil*





Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyLun 10 Déc - 17:24

Ah oui!! Ca se passe au temps de la Révolution!
Je n'ai jamais regardé, les dessins me paraissaient assez vieillots et l'histoire particulièrement dramatique sur les extraits autrefois diffusés dans le Club Dorothée : p

Mais bon, je trouve que la ressemblance avec le style de ce coréen est assez discrète tout de même, Maxyim... En revanche, ça verse plus volontiers dans celui de Sword of the New World, lequel rend un hommage appuyé à cette période de l'Histoire!
SOTNW, au passage, est l'œuvre du papa de Ragnarok, et les deux hommes se sont connus à cette occasion.

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? 10493-sword-of-the-new-world-6_640

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? 10493-sword-of-the-new-world-8_640

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Sotnpc075
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyLun 10 Déc - 18:20

Au niveau de l'ambiance et de la texture des graphiques je suis d'accord avec vous Alexia

Mais je me basais uniquement sur la représentation de la jeune femme, à savoir une blonde aux yeux bleus qui sourit *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyJeu 2 Avr - 10:00

Mon dieu, comme le temps passe et fait des dégâts...
Les développeurs de War of Genesis se fendent enfin de nouvelles informations, en annonçant la première bêta pour le 16 avril prochain en Corée.

Oui, seulement... Les vidéos officielles censées promouvoir cette bêta donnent tout sauf envie d'y jouer : le jeu se révèle en fin de compte assez moche (le retard pris dans le développement est dû à un manque de fonds d'après le site MMOCulture) et dénué de fantaisie, bref il n'invite pas au dépaysement et au rêve : p

Jugez-en par vous-même, il a tout du MMO coréen petit budget qui va foncer droit dans un mur en béton à sa sortie :





Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyJeu 2 Avr - 12:11

Oui, ça m'a pas l'air bien foufou en effet.

Surtout que le principe de jouer avec des PNJ... pour un jeu massivement multijoueur comment dire... je trouve ça stupide. Si on sacrifie le meilleur gameplay et graphismes d'un jeu solo pour un MMO c'est pas pour jouer seul à la base. Razz

Ca me rappelle Atlantica Online où tu contrôles une troupe de mercenaires et Wakfu où tu peux contrôler 3 personnages... le genre de truc qui incite à jouer seul sur un jeu multi. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyJeu 2 Avr - 14:27

Peut-être est-ce parce qu'ils ont déjà pressenti qu'il ne faudrait pas compter sur une communauté suffisante de joueurs ? : p

Sur le premier Guild Wars cependant, les mercenaires étaient quand même assez sympathiques, j'ai trouvé. Par exemple, quand tu n'as pas envie de te farcir 7 autres joueurs dans ton groupe, que vous n'êtes que 2, ça permet de vite compléter les effectifs, sans risquer la prise de tête éventuelle avec des inconnus trop pressés. Moi par exemple, j'adorais pouvoir prendre mon temps dans les instances, et quand je dis prendre mon temps, ce pouvait être m'arrêter quelque part pour bavarder ensuite, quitte à finalement remettre la conclusion normale de la sortir à une fois prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyJeu 2 Avr - 15:35

Je te vois bien t'arrêter et taper la causette pendant une heure devant le nez du boss. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyJeu 2 Avr - 15:38

Tout à fait son style *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? EmptyJeu 2 Avr - 18:27

C'est 100% mon style, car je me fiche royalement de terminer ou non une instance : p
Puis j'aime bien faire du RP durant les sorties, quelque chose qui n'est malheureusement accepté par pratiquement personne sur quelque MMO que ce soit.

Ca passait cela dit sur le premier Guild Wars (mais pas le second, oulala!), voire Aion ou Tera en de rares occasions. Ah, Age of Conan également, où séjourna un temps une excellente communauté RP, depuis retournée sur World of Warcraft.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty
MessageSujet: Re: War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?   War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
War of Genesis 4, le MMO nouvelle génération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle génération de consoles étouffée par l'actuelle ?
» Fast Racing NEO, des graphismes nouvelle génération pour la Wii U ?
» WatchDogs dégradé au profit des consoles nouvelle génération ?
» Nouvelle classe, nouvelle race (Bless)
» PC 6e génération + Watercooling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: