Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre Empty
MessageSujet: Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre   Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre EmptyDim 25 Nov - 4:25

Le Sommet de Pierre...
Un clan séparatiste, ne reconnaissant pas l'autorité du Roi Martelfer, et dont le principal fait d'arme restera à jamais l'assassinat de cette caricature de l'héroïsme médiéval-fantastique qu'était le bon Prince Rurik *sourit*

Souvenez-vous, ils étaient teigneux comme pas deux il y a 250 ans de cela!
A commencer par leurs prêtres qui, en duo, parvenaient souvent à prolonger au-delà du raisonnable la survie de leur petit groupe... Me reviennent en mémoire mes premières escapades dans la Fournaise des Lamentations, entre parenthèses une grande réussite en terme de plaisir de jeu pour un donjon! Croiser deux prêtres dans un groupe de nabots du sommet représentait alors la pire configuration possible pour nous, aventuriers! Ils n'arrêtaient pas de se ramener mutuellement à la vie, ce qui pouvait donner lieu à des affrontements palpitants : p


Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre 349428dwarfArmy2
Ils me faisaient vraiment très peur à l'époque, avec leur regard maléfique,
ces sortes de charbons ardents brillant au fond de leur casque...


Leurs défaites successives, d'abord dans Prophecies, puis durant Eye of the North quelques années plus tard, acheva de mettre un terme à leurs ambitions hégémoniques. Et à l'instar du commun des nains, à savoir les sujets loyaux de Martelfer, pour la plupart transformés en pierre pour prévenir l'invasion du monde par les destructeurs de Primordius, on ne parle aujourd'hui plus d'eux que dans les livres d'histoire...


C'est ainsi que j'ai récemment fait deux découvertes m'ayant beaucoup émue, lors de ma traversée des Cimefroides.


I La tombe de Dagnar Pétrocrâne

Chef des Nains du Sommet de Pierre durant Prophecies (il sera remplacé par Duncan le Sombre dans Eye of the North), il est l'assassin du Prince Rurik, celui qui n'hésita pas à le tuer en le voyant coincé sous je ne sais plus quelle entrave (caillou ? Tronc d'arbre ?). Il sera vengé durant la mission du Donjon Chef-Tonnerre.

Voici sa tombe, non loin du quartier général du Prieuré de Durmand, dans une grotte de toute évidence aménagée pour recevoir sa dépouille...

Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre 738139rur
Cet énorme lézard à l'allure fantomatique n'est autre que la monture de Dagnar, qui n'a jamais combattu sans elle dans Guild Wars


II Les vestiges immergés de leur capitale

J'ignorais qu'ils en avaient une, mais ça tombe finalement sous le sens puisqu'ils ont fait sécession : p
Cette information a été portée à ma connaissance par un agent du Prieuré sévissant dans les environs, au sud de la Passe de Lornar. Le Prieuré de Durmand, l'un des 3 ordres de la Tyrie, se distingue des deux autres que sont l'Ordre des Soupirs et celui des Veilleurs par un intérêt manifeste pour tout ce qui est recherche technologique, magique, ou encore archéologique. Ce sont tout à la fois des scientifiques pointus et des rats de bibliothèques à l'esprit constamment inassouvi.

250 ans plus tard, les Cimefroides du Sud ont par endroit radicalement changé : la glace, en fondant, a laissé la place à des vallées verdoyantes et des lacs!
Mine de rien, ça fait tout de même un choc de voir ça...

Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre 556826sp1
La capitale du Sommet de Pierre abrite désormais les repaires de drakes, requins, méduses et autres joyeusetés aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre   Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre EmptyDim 25 Nov - 5:08

Vive le volcanisme qui fait fondre la glace... le mont Maelstrom est une plaie aux souvenirs de Guild Wars. La cité déchu de Droknar....

Ce lieu me fait penser à l'avant-poste des cimefroides du nord, entre deux missions quand on traverse les cimefroides. J'ai oublié le nom de ces deux missions.

Par contre, Rurik était bloqué sous une congère de neige.. et un tronc d'arbre, si je me souviens bien.. mais j'ai moi aussi un doute avec les cailloux..
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre   Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre EmptyDim 25 Nov - 15:10

C'est à l'avant-poste Porte de Givre que ça doit te faire songer *sourit*


Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre 678952153

Pour les conséquences de l'éruption du Mont Maelström, tu fais bien d'en parler, car c'est effectivement la cause de cette fonte massive de la canopée, comme en témoignent encore les cendres qui continuent de tomber sur la région.

Je me souviens, à mes débuts sur ce nouveau Guild Wars, avoir essayé de retrouver la Forge de Droknar, mais étrangement je ne conserve aucun souvenir d'une quelconque découverte... Il faudra que j'y retourne en comparant les deux cartes!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre   Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre EmptyLun 26 Nov - 9:13

En fait, il faut aller sous l'eau. Quelques décors se ressemblent. Mais bon, dur de reconnaitre un endroit qui était censé être recouvert de neige...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre   Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre EmptyLun 26 Nov - 22:16

Je dois reconnaître que dans gw2 il y a une sorte de "continuité" avec des éléments de gw1. D'un côté je trouve cela assez accrocheur et souligne l'effort de proposer un monde cohérent pour les adeptes de gw1. Mais je ne peux en même temps me dire qu'Arena reprendre son univers et fait une simple mise en HD, c'est un peu exagéré j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre   Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre EmptyLun 26 Nov - 22:27

Un petit peu trop de choses reprises à mon gout, léger manque d'innovation je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre   Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre EmptyLun 26 Nov - 23:07

Ils reprennent leur univers plutôt que de trop partir dans tout les sens, ce que tout le monde souhaites, je ne vois pas ou est le mal Max.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre   Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre EmptyMar 27 Nov - 0:37

La reprise d'éléments architecturaux inspirés du premier Guild Wars paraît fondée, l'univers restant après tout le même *sourit*
Et puis, devoir respecter une charte tout à la fois graphique et géographique pour gagner en cohérence, je trouve que ça s'applaudirait plutôt, non ? Sans ces nombreuses références au passé, ce monde aurait énormément perdu en profondeur de background.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre   Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une civilisation disparue : celle des Nains du Sommet de Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Arborea en difficulté ?
» Rencontres au sommet!
» Conseil point nains Eye of north
» Question existentielle : à quoi fonctionnent les lampadaires des nains ?
» Celle qui asséchait les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: