Le Sommet de Pierre...
Un clan séparatiste, ne reconnaissant pas l'autorité du Roi Martelfer, et dont le principal fait d'arme restera à jamais l'assassinat de cette caricature de l'héroïsme médiéval-fantastique qu'était le bon Prince Rurik
*sourit*Souvenez-vous, ils étaient teigneux comme pas deux il y a 250 ans de cela!
A commencer par leurs prêtres qui, en duo, parvenaient souvent à prolonger au-delà du raisonnable la survie de leur petit groupe... Me reviennent en mémoire mes premières escapades dans la Fournaise des Lamentations, entre parenthèses une grande réussite en terme de plaisir de jeu pour un donjon! Croiser deux prêtres dans un groupe de nabots du sommet représentait alors la pire configuration possible pour nous, aventuriers! Ils n'arrêtaient pas de se ramener mutuellement à la vie, ce qui pouvait donner lieu à des affrontements palpitants : p
Ils me faisaient vraiment très peur à l'époque, avec leur regard maléfique,
ces sortes de charbons ardents brillant au fond de leur casque... Leurs défaites successives, d'abord dans Prophecies, puis durant Eye of the North quelques années plus tard, acheva de mettre un terme à leurs ambitions hégémoniques. Et à l'instar du commun des nains, à savoir les sujets loyaux de Martelfer, pour la plupart transformés en pierre pour prévenir l'invasion du monde par les destructeurs de Primordius, on ne parle aujourd'hui plus d'eux que dans les livres d'histoire...
C'est ainsi que j'ai récemment fait deux découvertes m'ayant beaucoup émue, lors de ma traversée des Cimefroides.
I La tombe de Dagnar PétrocrâneChef des Nains du Sommet de Pierre durant Prophecies (il sera remplacé par Duncan le Sombre dans Eye of the North), il est l'assassin du Prince Rurik, celui qui n'hésita pas à le tuer en le voyant coincé sous je ne sais plus quelle entrave (caillou ? Tronc d'arbre ?). Il sera vengé durant la mission du Donjon Chef-Tonnerre.
Voici sa tombe, non loin du quartier général du Prieuré de Durmand, dans une grotte de toute évidence aménagée pour recevoir sa dépouille...
Cet énorme lézard à l'allure fantomatique n'est autre que la monture de Dagnar, qui n'a jamais combattu sans elle dans Guild Wars II Les vestiges immergés de leur capitaleJ'ignorais qu'ils en avaient une, mais ça tombe finalement sous le sens puisqu'ils ont fait sécession : p
Cette information a été portée à ma connaissance par un agent du Prieuré sévissant dans les environs, au sud de la Passe de Lornar. Le Prieuré de Durmand, l'un des 3 ordres de la Tyrie, se distingue des deux autres que sont l'Ordre des Soupirs et celui des Veilleurs par un intérêt manifeste pour tout ce qui est recherche technologique, magique, ou encore archéologique. Ce sont tout à la fois des scientifiques pointus et des rats de bibliothèques à l'esprit constamment inassouvi.
250 ans plus tard, les Cimefroides du Sud ont par endroit radicalement changé : la glace, en fondant, a laissé la place à des vallées verdoyantes et des lacs!
Mine de rien, ça fait tout de même un choc de voir ça...
La capitale du Sommet de Pierre abrite désormais les repaires de drakes, requins, méduses et autres joyeusetés aquatiques