Une nouvelle zone explorable, un donjon immense doté de plusieurs histoires parallèles à vivre en communauté, des events en nombre, 5 pages dédiées au gameplay de nos personnages, une carte PvP supplémentaire, le moins que l'on puisse dire est que la mise à jour des
Rivages Perdues s'annonçait déjà considérable en terme de contenu.
Eh bien figurez-vous que nous venons d'apprendre qu'un palier supplémentaire d'armure serait pour l'occasion introduit dans le jeu, à travers les
armures infusées!
"Infusées", un terme qui parlera sans doute à tous ceux ayant traîné leurs guêtres sur le premier Guild Wars, puisque la campagne Prophecies permettait aux joueurs de résister aux attaques spectrales hautement dégénératives des Mursaats en faisant bénir leur costume auprès d'un prophète, via une essence d'Eidolon si mes souvenirs sont bons
*sourit*Souvenez-vous, la course à l'infusion! Toutefois, si l'appellation est reprise par Arena, le fonctionnement sera un peu différent désormais, puisqu'il s'agira tout simplement d'un modèle d'armure d'un rang légèrement supérieur à l'exotique, actuel et très accessible rang maximum en terme de performances. Le matériel profitera également, parfois, d'un slot de rune supplémentaire, appelé "d'infusion", lui permettant d'accroître de façon notable sa puissance, un boost qui lui servira entre autre à avancer toujours plus loin dans les méandres du nouveau donjon à la difficulté sans cesse croissante.
Bref, Arena me déçoit quand même un peu pour le coup : GW1 se refusait à une course au matériel le plus performant, se contentant d'une simple course au skin totalement non-discriminante entre les joueurs. Avec GW2, en dépit de l'existence de diverses qualités d'armures, un plafond avait été fixé, au-delà duquel seule la qualité de jeu d'un joueur permettait de faire la différence. Désormais, il faudra compter sur le matériel optimisé du moment, les armures infusées, après lesquelles toute la communauté va devoir ou vouloir courir.
Néanmoins, avant de condamner plus durement le studio américain, j'attends de découvrir les modalités d'acquisition du nouveau matériel.
Mais il y a fort à parier qu'il sera beaucoup moins accessible que l'exotique, sous peine de ruiner une part importante de l'économie du jeu...