Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Stress test surprise le 14 mai!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress test surprise le 14 mai!   Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:03

Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 643294meli3
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress test surprise le 14 mai!   Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:16

*cligne des yeux* Meli, es-tu bien sûr de tes réglages ? J'ai l'impression que tu as glissé en mode basse définition, phénomène qui se produit sur Tera quand la ram vient à manquer...
Tes 4Go ne sont peut-être pas suffisants après tout ?

Pour les personnages masculins, j'ai essayé d'en créé un vraiment laid, mais sans succès *rit*
Ils sont plus ou moins attirants, mais aucun réellement repoussant, même avec le modèle de visage adolescent.

A part ça, dommage qu'il reste encore 2 races à découvrir...

Ophelia> Quoi ? Ca m'a semblé être l'expression toute désignée : D
Mais c'est sûr que passer de Tera à GW2, visuellement, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress test surprise le 14 mai!   Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:29

Pour les réglages en fait je sais pas mais de toute façon après 2 heures sur le jeu j'en ai assez.

Le mode de combat est pas mal , la liberté de mouvement est sympa mais sans plus et en un mot ce petit test ne me donne pas particulièrement envie de sauter de joie ou de pleurer. C'est assez quelconque en fait. Je suis loin de ceux qui comptent les jours avant la sortie de GW2*sourit*

La personnalisation du visage est un peu limité, pas de possibilité de choisir la teinte des lèvres ni la couleur des sourcils... ni même l'âge du perso?

Sinon le test de ce soir s'est déroulé sans accroc significatif!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress test surprise le 14 mai!   Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 23:23

L'éditeur d'avatar n'est malheureusement pas dans le peloton de tête sur le marché...

En fait, si j'avais pu tester le jeu avant, jamais je n'aurais cédé au système des pré-achats, et aurais patienté sans difficultés jusqu'à ce qu'il sorte *sourit*
Il est loin, très loin du coup de coeur que je m'étais jusque là imaginée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress test surprise le 14 mai!   Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 2:30

Une chose que j'apprécie néanmoins sur le plan visuel : la distance d'affichage. Je n'ai pas encore noté de clipping prononcé, ce qui est un bon point côté immersion. Si Tera surpasse très largement GW2 pour sa plastique, en revanche l'affichage par blocs du paysage, par sa récurrence, ne manque pas d'agacer les joueurs.

Mais sinon, le niveau graphique semble pointée du doigt un peu partout. Sur PCworld, on peut par exemple lire ceci :

Citation :
En revanche, il demeure un paradoxe qui nous aura tous choqué : la qualité des environnements est inversement proportionnelle au soin apporté à la modélisation de notre personnage. Son rendu, comme ses mouvements, sont fades, grossiers, un peu comme si vous colliez un Orc de WoW au beau milieu d’un paysage de Skyrim... Ça fait tâche.

Personnages réussis, mais environnements médiocres, ce qui induit parfois un certain malaise...


Côté gameplay, je suis finalement assez séduite par le système d'évènements dynamiques, qui nous permet d'intervenir de manière à donner le sentiment de jouer vraiment un rôle au travers de son personnage : il suffit d'être dans le coin et de prendre part à un fait particulier pour se retrouver inclus dans l'évènement. Nul besoin d'aller obtenir une quête quelque part. C'est quelque chose de véritablement novateur et, pour reprendre un mot qui est sans doute celui auquel j'accorde le plus d'importance en matière de MMO, particulièrement immersif du fait de l'absence de "coupure quête".
Bref, si comme moi l'on se prend à entrer dans la peau de son personnage et à voir le monde dans lequel il évolue à travers ses yeux, c'est du pain béni, il faut bien le reconnaître *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress test surprise le 14 mai!   Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 9:18

J'ai participé à quelques un de ces évènements qui ne m'ont pas séduits. C'est le début du jeu bien sûr mais être dans une zone et voir arriver des ennemis et les latter me paraît bien maigre pour me donner le sentiment de jouer un rôle dans cet univers.

Sur GW1 la découverte du jeu me poussait au début a y revenir dés que j'avais du temps de libre mais cette addiction n'est pas renouvelée avec ce que j'ai vu hier.Seul la curiosité de l'éditeur d'avatar m'a poussé à fouiller un peu dans les professions.

Les décors et paysages sont vraiment dépassés, quelle déception.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress test surprise le 14 mai!   Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 10:43

Sans doute le jeu aurait-il grandement gagné à recourir à un moteur graphique performant... Le GWEngine est complètement dépassé à l'heure actuelle, et ça fait mal d'avoir à le constater pour un titre aussi peaufiné.

Tu imagines ce que ça aurait pu donner avec celui propulsant Tera, l'Unreal Engine 3.5 ?

Ce qui est bien avec le système d'events dynamiques, c'est que ça rend le monde vivant autour de toi, avec des situations se déroulant en direct, que tu y prennes ou non part. L'absence ou quasi-absence de quêtes, si ça fait drôle au début, est une idée absolument remarquable : dans le système classique de l'avancement par quêtes successives, tu as le sentiment que l'univers dans lequel tu évolues reste figé tant que tu n'en as pas lancé ou activé une. Ici, le monde est un vrai monde, il vit sans toi *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress test surprise le 14 mai!   Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 12:11

Bon il faut peut être modérer un peu tout ça car ce n'est pas la version finale du jeu à laquelle nous avons eus droit hier tout de même.

NB: Les avatars Norn sont pas mal pour les demoiselles avec des visages de base assez vivant et plein caractère. La musculature me plaît aussi avec des corps aux muscles saillants fidèle des adeptes du fitness.

Côté Masculin c'est gros lourdeau avec des difformités entre les bras, les jambes et le thorax. Mon Dieu ils sont horribles, on dirait Hulk. Les têtes sont tout aussi affreuses. Comment ces hommes des cavernes peuvent ils choper des Femmes Norns aussi bien roulées?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress test surprise le 14 mai!   Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 12:31

Oui, l'anatomie des Norns apparaît plus fidèle aux canons Humains que les Humaines elles-même!
Notamment pour ce qui est des mollets, totalement absents chez ces dernières.

Pour les Mâles, je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Mais de toute façon, je n'ai jamais très bien compris l'intérêt de proposer deux races aussi similaires que les Norns et Humains. Surtout après avoir entendu la justification de la refonte graphique des Sylvaris, afin de leur octroyer une allure bien plus distincte de celle des Hommes. En lieu et place des Norns, Arena aurait pu proposer du vraiment neuf : centaures, heckets, nains du sommet, que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress test surprise le 14 mai!   Stress test surprise le 14 mai! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress test surprise le 14 mai!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stress test surprise!
» [27/06/2012] Nouveau stress test
» Stress Test européen le du 29 au 30 juin!
» Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!
» Arena promet une surprise dans les prochaines heures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: