Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyDim 3 Mar - 3:17

J'en parlais hier, sous le sceau du secret, dans le sujet Le jeu mystère!
Oui, le jeu mystère, c'était Portal!

Ca va vous surprendre, n'étant pas du genre à laisser traîner sur une étagère le dernier jeu que je viens de me procurer. C'est pourtant ce qu'il s'est passé avec Portal 1, que j'avais téléchargé fin 2011 sur Steam à l'occasion d'une promotion exceptionnelle. Rendez-vous compte, Valve offrait tout simplement son jeu, sorti en 2007! Et pas des moindres, Portal ayant une très solide réputation à travers la Toile.
Bref, l'affaire m'avait tout l'air de tenir d'un magnifique cadeau, comme on n'en voit que trop rarement à notre époque. Toutefois, les images du jeu ne m'avait pas emballée plus que ça quand j'étais partie lire les tests, ce qui explique pourquoi je n'y ai touché pour la première fois que ces jours derniers, jours de disette vidéoludique : p

Mon dieu, mais quelle claque! Quel jeu! Pardon : quels jeux!
J'adoooore!! J'adore d'autant plus que je ne l'ai pas vue venir, cette licence!

Portal, c'est un concept à lui tout seul, pas évident à expliciter comme ça, qui fait la part-belle à votre... logique, serais-je tentée de dire. De la logique scientifique, même, dans la mesure où si vous ne comprenez rien à la gravité, vous resterez là à contempler incrédule la pomme qui vient de vous tomber sur la tête, telle une version Homer Simpson d'Isaac Newton *rit*

Car tout est affaire de gravité dans Portal : le personnage, votre personnage, dispose en effet de deux tirs, chacun permettant l'ouverture d'un portail dimensionnel. L'un est bleu, l'autre orange. Et les deux fonctionnent ensemble, puisque avec l'un vous définissez l'entrée du portail, et avec l'autre sa sortie. Vous me direz que c'est bien prise de tête à première vue. Oui, mais non justement! C'est présenté de manière si ludique, si passionnée que cette gestion des portails représente le cœur-même de votre envie d'y jouer et de progresser tout au long des niveaux! C'est si bien pensé qu'à plusieurs reprises je me suis dit "voilà un jeu qui a été conçu pour apporter quelque chose en terme de gameplay et d'immersion", un jeu dont on sent que les concepteurs croyaient dur comme fer à leur concept!

Ouvrir ces portails et aboutir à la résolution d'un casse-tête flatte immanquablement notre ego. Si vous êtes logique, si la Logique est en vous comme la Force dans Luke Skywalker, vous allez prendre un plaisir infini à y jouer. Et si par bonheur vous prônez les jeux à ambiance, Portal 1 et 2 sont également fait pour vous. Car l'univers robotisé dans lequel évolue le joueur est séduisant au possible, faussement aseptisé et étrangement très vivant! Oui, Valve a réussi à rendre attachants ces robots, leur conférant des voix, parfois de l'humour, beaucoup d'humour (amateurs d'humour noir, ce jeu vous est destiné!), des idées, des plans, des projets... Bref! On s'y plaît, on s'attache à tout ça!

Aussi bons l'un que l'autre, les différences entre le premier et le second jeu sont toutefois importantes. Forcément, ils sont sortis à 4 ans d'intervalle : p
Portal 2 est plus chatoyant visuellement, bien plus dense dans son scénario et beaucoup plus long que son précurseur. Vous seriez sans doute tenté de commencer par ce dernier, mais vous feriez alors une belle erreur : car Portal 2 est la suite directe de Portal! Pour en profiter pleinement, je ne conçois pas que l'on puisse faire l'impasse sur les évènements qui ont déjà eu lieu, les références sont trop nombreuses pour avoir le mauvais goût de passer à côté. Et puis, le premier Portal a son charme bien à lui, celui du pionnier, dont les fondamentaux n'ont aucunement été reniés dans le second.

Portal, c'est une expérience à vivre. Ca n'a l'air de rien comme ça, sur les images, et pourtant, quelle réussite magistrale!
Il y a de grandes chances pour que cette licence finisse l'année en tête des meilleurs jeux auxquels j'aurai joué!


Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! 551751741
Portal 2 s'ouvre véritablement sur ce drôle de plan, dont je ne puis vous en dire davantage sans vous spoiler complètement les deux jeux

Et puis Portal, c'est aussi une musique, que de nombreux sites considèrent comme l'une des plus réussies jamais créées pour un jeu vidéo, certains la mettant même en pôle position :



La voix que vous entendez est celle de GLaDOS, l'entité robotique qui vous accompagne tout au long de l'aventure, surtout dans le premier épisode. Qui vous accompagne et... Non, j'aimerais vous le dire, mais je ne peux pas! Il vaut mieux découvrir tout ça avec le jeu, qui ne vous décevra pas tant il confine au génie!


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 3 Mar - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyDim 3 Mar - 3:31

Déjà entendu parler

Vous me donnez envie de découvrir la chose !!

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyDim 3 Mar - 3:32

C'est pas faute d'avoir prêché pour la paroisse Valve...

Si tu m'écoutais plus souvent.. tu passerais moins souvent à côté de véritable bijoux.

Portal... c'est un jeu qu'on ne doit pas manquer.

J'espère que tu as joués à la partie en mode coopération de Portal 2.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyDim 3 Mar - 3:43

Ah, mais surtout allez-y, Maxyim!! Allez-y deux fois, mille fois, même!!
C'est un titre absolument fan-ta-stique, original et rafraîchissant à s'en damner!

Ce que je m'en veux d'avoir connu ces deux jeux aussi tard! Encore que le second n'est paru qu'en 2011, mais quand même, quoi...
Et puis ces jeux tourneront chacun à merveille sur votre ordinateur, le moteur Source étant un modèle d'optimisation.

Vraiment, c'est en jouant à ce jeu que j'ai compris pourquoi tant de joueurs vénèrent Valve : p

Un jeu bourré d'humour!!
Je suis fan de l'humour de ce jeu!

Tenez, par exemple : une patate greffée à votre arme!
Oui, mais... ce n'est pas juste une simple patate... *sifflote*
Portal 2 vous stupéfiera en vous expliquant ce que c'est au juste, vous allez en tomber sur les fesses, croyez-moi : p


Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! 920268161


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 3 Mar - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyDim 3 Mar - 3:46

Et tu n'as jamais joué à TF2... encore... .-.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyDim 3 Mar - 3:51

Je sais que tu es un fervent supporter de Valve, Tenaka, mais tu aurais dû me vanter Portal, alors!

Non, TF2 je ne sais même pas ce que ça peut bien signifier : p
Je connais surtout leurs productions de noms, comme Half Life ou Left4Dead. Je vais d'ailleurs peut-être me renseigner sur ce dernier... Les atmosphères de morts-vivants, trop rares dans les jeux vidéo, miamm!!

-edit-
Zut, c'est un FPS, ce truc... Bon, je verrai.

-edit2-

Apparemment, Portal et Half Life se déroulent dans un même univers. Aperture Science, dont nous traversons les locaux dans Portal, étant les rivaux commerciaux de Black Mesa, la société présente dans Half Life.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyDim 3 Mar - 10:56

Le problème, c'est qu'à la base Valve, c'est beaucoup de FPS.

Left4Dead, tu pourrais aimer cette ambiance de zombies, à voir, je ne peux rien te promettre.

Team Fortress2, toi qui aime les comics et les super héros, tu pourrais accrocher ce conflit continuel entre les RED (Qui représente un peu les communistes) et les BLUEs (Les capitalistes). Dans des décors bucoliques avec plein d'anecdotes rappelant la conquête de l'australie. Des courses au wagon, tel la ruée vers l'or et j'en passe.

Half Life, ca sera moins accessible pour toi, c'est vraiment du Pure FPS..et contrairement à Portal. Il n'y a pas trop ce côté scynisme robotisé.. c'est juste un scénario digne d'un film hollywoodien de Science fiction.

Après, faut voir les modes persos peux être. Comme PVKII, Pirates, vikings vs knight II. Du PvP à l'arme blanche à la premiere personne... c'est géant. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyDim 3 Mar - 13:37

Si il y a bien un truc que je deteste dans les jeux vidéos ce sont les casses tetes, aussi le jeu pourrait etre le meilleur de l'univers que je n'y toucherais pas : D
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyDim 3 Mar - 20:49

Premier test sur portal pas long car peu de temps

Très sympa

Un peu compliqué à prendre en main ( pas l'aspect technique mais les résolutions des portails et a quoi ils servent etc )

Maintenant j'ai juste fait un saut dessus j vous en dirai plus dans un petit mois.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyDim 3 Mar - 21:52

C'est normal que vous soyez un peu dérouté au début, votre personnage apprend progressivement à se servir judicieusement de ses portails et des artifices annexes mis à sa disposition *sourit*

L'ambiance vous plaît ? L'humour de GLaDOS va devenir de plus en plus irrésistible, je vous préviens!

Pour les portails, gardez à l'esprit une loi fondamentale de la gravité : quand vous tombez de très haut sur votre portail, vous allez de plus en plus vite, n'est-ce pas ? Eh bien cette vitesse vous permet d'en sortir à vive allure, vous propulsant ainsi, au besoin, vers des zones autrement hors d'atteinte.

Tenaka> Je ne suis pas spécialement attirée par les FPS, et sans doute est-ce le côté vue à la FPS sans être un FPS qui m'a permis d'accrocher à Portal : p
Car tirer sur tout ce qui bouge sans arrêt, j'ai un peu de mal... Avec Portal, on ne tire que pour former des portails, et ça c'est juste terriblement fameux!
J'ai regardé sur Gamekult et Jeuxvideo ce qu'étaient les FPS auxquels tu fais référence, et... aucun ne m'attire à première vue, sinon peut-être Left4Dead2. Mais avec des pincettes pour ce dernier, car le côté "shoot them up" le fait malheureusement partir avec un boulet attaché au pied. Seule une ambiance extraordinaire pourrait le sauver!

Horrible> Les casse-têtes du style Portal sont conçus de telle manière qu'ils ne sont jamais tirés par les cheveux, tu sais. Jamais, que ça soit dans le 1 ou le 2 -je les ai finis chacun- tu ne te diras que les développeurs ont manqué de fairplay dans l'élaboration des niveaux. Je veux dire que si ça sollicite effectivement ta logique, ça n'est pas pour autant prise de tête. D'un bout à l'autre, le jeu a été conçu pour être amusant, et ça tu le ressens partout : p
Chaque étage passé flatte tellement ton ego que tu ne demandes qu'à être confronté au suivant!
Surtout qu'à la clé, tu as à chaque fois les répliques imparables des intelligences artificielles!

Et les petits robots sentinelles, les tourelles, avec leur voix d'enfant touchante d'innocence, qui ouvrent massivement le feu sur toi après s'être exclamés "Oh, vous voilà!"


Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! 268267461
"Oh oh."
"Vous voilà !"
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyLun 4 Mar - 0:12

Normal.

Left 4 dead, sont point fort, comme Team Fortress 2, c'est l'esprit d'équipe. Même si il n'est pas de la même envergure. Le but étant d'amener les 4 survivants à la sortie. Et de les aider pour qu'ils s'en sortent. Ca donne des trucs du genre :

"Oh.. mon dieu... il a un Jockey sur la tête! Vite!"

Team Fortress 2, c'est plus du bourrinage dans une ambiance bon enfant... cartoons. x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptyLun 4 Mar - 1:26

Ca ne me plaira sans doute pas malheureusement, j'ai un vrai problème avec ce type de jeux auquel je n'accepte de jouer qu'en étant certaine de toujours gagner. Les codes, tout ça : p
Puisque nous en sommes aux répliques savoureuses, en voici un petit florilège, qui témoigne de l'humour proprement ravageur présent dans ces deux jeux. Prière de cliquer sur les phrases, elles sont interactives et lancent une piste audio en français issue du wiki officiel!
Au passage, la consultation de ces liens audio est moins fastidieuse sous IE que Chrome, un mini-lecteur Windows Media s'ouvrant pour diffuser le morceau, sans pour autant entraîner l'ouverture d'une nouvelle page.

"Le prochain test est très dangereux. Pour vous aider à rester calme face à une mort certaine, de la musique d'ambiance vous sera administrée dans trois. Deux. Un. [MUSIQUE D'AMBIANCE]"

"Si vous sentez un liquide sur vos épaules, allongez-vous et exercez une pression continue sur vos tempes."
"Il s'agit d'un effet rare mais néanmoins connu : la Grille d'émancipation matérielle d'Aperture Science a simplement émancipé vos tympans."

"Bravo pour votre découverte, être d'avenir ! Cela étant, si l'avenir est peu susceptible de commencer avec vous suite à une tare mentale, un âge avancé ou une irradiation prononcée, veuillez regagner votre tribu primitive et envoyer une personne plus apte aux tests."

"Afin d'assurer une alimentation suffisante pour les protocoles de test principaux, toutes les mesures de sécurité ont été désactivées. Le centre d'enrichissement respecte votre droit de réserve relatif à cette déclaration."

"Le centre d'enrichissement vous garantit un environnement de test sans danger."
"Il s'engage à vous fournir de précieux conseils dans les environnements de test les plus dangereux."
"Exemple : le sol de cette salle peut vous tuer. Tâchez de l'éviter."

"Le centre d'enrichissement ne néglige pas le bien-être des participants."
"Ceux-ci se verront offrir du gâteau et un soutien psychologique à la fin du test."

"Que faites-vous ? Arrêtez ! Je... Je... Nous sommes ravis que vous ayez atteint le niveau final où nous vous laissions penser que nous allons vous tuer."
"Nous sommes vraiment ravis que vous ayez réussi."
"Nous allons organiser une fête en l'honneur de ce grand exploit."
"Posez le générateur à terre, puis allongez-vous sur le ventre, les bras dans le dos."
"Un membre de l'équipe va venir vous chercher pour la fête."
"N'essayez plus de sortir de la zone de test."
"Mettez-vous en position de sécurité ou vous n'assisterez pas à la fête."
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 9:15

Bien que Still Alive soit la plus connue d'entre toutes, il est selon moi impossible de faire l'impasse sur la chanson clôturant notre aventure sur Portal 2, Want you gone, elle aussi devenue très populaire : p
Valve préparerait un très gros coup pour la GDC, et même si c'est surtout d'un Half Life 3 que l'on parle, j'aimerais qu'il soit aussi question d'une suite à Portal, sinon un prequel.



Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 9:24

On attends tous un Portal 2... tout autant qu'on attends un nouvel opus d'Half life et de Left 4 Dead. x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 9:32

Steamboy! Momie

Je ne connais pas du tout les Half Life, les fps n'étant pas trop ma tasse de thé, mais je sais que la série est l'une des plus populaires en la matière. D'ailleurs, il serait intéressant de voir si un Half Life 3 est en mesure de concurrencer les blockbusters bien établis que sont Call of Duty et Battlefield.

Pour Portal 3, je n'y crois guère, les sorties seraient trop rapprochées... Encore que Valve avait osé sortir les deux épisodes de Left4Dead à juste 1 an d'intervalle, ce qui avait suscité l'ire d'une partie de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 9:36

Je sais juste qu'à chaque fois qu'ils sortent un Half life, il est révolutionnaire sur le point technique...

Et faut avouer qu'il est space Freeman.. on sait pas trop d'où il vient.. il attérir comme ca.. là.. défonce des aliens et est aspiré par un truc temporel.. bref.. on sait toujours pas ce qu'il en est de ses origines.. si ce n'est que c'était un scientifique de Black mesa! xD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 9:42

Ah, c'est une révolution technique à chaque épisode, les Half Life ?
Dans ce cas, il va falloir qu'il sorte sur le Source Engine 2, dont on ne sait malheureusement encore rien, mais peut-être ce dernier sera-t-il dévoilé à l'occasion d'un trailer d'Half Life 3, ce qui est déjà plus probable.

Valve a montré hier ou avant-hier quelque chose d'impressionnant à un cercle restreint de gens issus de l'industrie des jeux vidéo, sans que l'on sache exactement de quoi il en retourne. Mais un des développeurs des Battlefield a tweeté, après y avoir assisté, qu'il avait été enthousiasmé par ce qu'il y avait vu : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 9:48

M'étonnes pas.. quand je me rappelle le buzz que ca avait fait à l'E3 quand ils ont révélés le premier trailer d'Half life 2. J'ai confiance en Valve.. ils ne nous ont jamais décu.. en attendant, ils ont sorties Natural Selection 2.. je vais bientot m'y essayer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 9:54

C'est le jeu que tu t'étais pris avec chais plus quel autre, c'est ça ?

J'ai hâte de voir ce que ce moteur a dans le ventre, car il va falloir cette fois s'attaquer à de très gros morceaux, l'Unreal Engine 4, le Frostbite 3 et celui dévoilé par Activision l'autre jour, également très impressionnant.

J'ai découvert le Source Engine première version au travers de Vindictus, et bien qu'il ait déjà quelques longues années de bons et loyaux services, le résultat graphique obtenu sur ce jeu reste très convaincant. Dommage seulement qu'il semble si peu adapté aux environnements ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 9:57



C'est ce jeu ci.. un mélange Stratégie et FPS... des humains contre des sortes d'aliens... on sait pas trop ce que c'est.. un peu comme le champignon de mush! Very Happy

Mais clair que le source engine, il déchire sa maman. xD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 10:19

Oulala, j'ai un débit catastrophique tout d'un coup... La vidéo vient de se mettre d'elle-même en 240!
J'ai eu le temps d'entendre que c'était un jeu totalement multijoueurs, avec un superviseur d'ensemble pour ton groupe, dont tu incarnes l'une des unités, ou le poste de superviseur.
Moui, chais pas trop ce que ça pourrait donner... A première vue, ça ne me parle pas trop, mais il en allait également ainsi avec Portal avant que je m'y mette *sourit*

Et laisse le mush là où il est, à savoir sous le lit d'Iki!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 10:24

Ca sera moins prenant que Portal 2 en tout cas... ca reste un FPS... mais.. tu pourrais aimer. Je ne sais pas. Si t'aimes les starcrafts voila;.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 11:05

Je n'ai jamais joué à Starcraft... Puis je préfère jouer à ce genre de jeu en solo, ça me permet d'activer mes trainers : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 11:31

J'ajoute l'opéra des tourelles, un grand moment également *sourit*
A partir de 5'25 dans la vidéo qui suit.

Elle regroupe les deux autres titres dont je vous avais précédemment parlé, Still Alive et Want you go.


Ce qui est original avec Portal, c'est que l'on ne parvient jamais vraiment à détester nos ennemis, qui sont tous finalement assez touchants... Même ces saletés de tourelles psychopathes!


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! EmptySam 30 Mar - 11:36



Une autre video sur l'énigmatique scientifique fou qui rôde dans le laboratoire de portal et nous mets pleins de graffitis..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty
MessageSujet: Re: Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!   Portal 1 et 2, l'énooorme surprise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portal 1 et 2, l'énooorme surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ark System Works prépare une surprise sur Steam!
» Stress test surprise!
» Iki: son retour surprise sur FFXIV!
» Stress test surprise le 14 mai!
» Surprise! La PS4 dissimule deux composants mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: