Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un cash shop accessible à tous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyMar 20 Mar - 18:54


Un cash shop accessible à tous! Gw2_city_blogheader


Annoncé hier et désormais mis en ligne sur le blog d'Arena, le dernier article en date concerne la boutique en ligne, laquelle a fait couler beaucoup d'encre.

Pour la peine, le sujet étant particulièrement sensible au sein de la communauté, c'est le patron du studio lui-même qui monte à la tribune pour rassurer les fans : non, le cash shop qui sera mis en place dans Guild Wars 2 n'entraînera pas de déséquilibre entre les joueurs en fonction de leurs dépenses!

En effet, la monnaie qui sera utilisée dans la boutique, la gemme, pourra s'obtenir au choix contre de l'argent réel ou des pièces d'or totalement virtuelles. Ainsi, tout le contenu du magasin pourra être acquis par des joueurs se refusant la moindre dépense en ligne, mais prêts à farmer, faire transpirer leur personnage.

Excellente nouvelle selon moi, même si, par précaution, j'attends quand même de voir si les prix en gemmes des articles proposés, ainsi que le taux de change or virtuel/gemme, n'atteindrait pas des paliers trop dissuasifs *clin d'oeil*

_____________________
http://www.arena.net/blog/mike-obrien-on-microtransactions-in-guild-wars-2
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyMar 20 Mar - 22:52

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'explication du fonctionnement de la boutique en ligne par Mike O'Brien lui-même, au lieu d'éteindre l'incendie, l'aura plutôt alimenté *rit*

Que cela soit sur JoL ou Guru, le topic annonçant l'information connaît une inflation de messages rarement constatée, sinon peut-être à l'occasion du récent rush pour les inscriptions à la bêta. C'est bien simple, les community managers sont complètement débordés, malgré le soutien direct d'une partie des fans.

En fait, je serais tentée de dire qu'aujourd'hui plus que jamais, Arena est victime de son image, celle d'un développeur moins proche de ses sous, moins âpre au gain que ses concurrents avec son concept de MMO "triple A" sans abonnement. Une image dont il peine à s'extraire, notamment quand il s'agit d'évoquer le fonctionnement prochain de son cash shop, sans subir une volée de bois vert!

Si la langue de Shakespeare vous rebute, Stéphane Lo Presti, l'un des deux CM français, propose une traduction intégrale de l'article signé par Mike :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/User:Stephane_Lo_Presti
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyMer 21 Mar - 2:17

*Content d'avoir son propre tailleur*

Je n'ose imaginer le taux de change ...

Il faut bien qu'ils y gagnent quelque part, alors si ce n'est pas sur la boutique ce serait sur quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyMer 21 Mar - 11:10

Voilà, oui... Mike justifie la politique en matière de cash shop comme un nécessaire soutien au développement continu de contenus pour le jeu. Et puis le fait que les articles s'y trouvant puissent être indirectement acquis via de l'or virtuel, en l'échangeant contre les gemmes, je trouve ça vraiment bien pensé *sourit*

Maintenant, c'est sûr qu'Arena se rémunérant sur les gemmes vendues contre de l'argent réel, ils vont faire en sorte que les objets ou services du cash shop aient une certaine valeur, qu'il ne soit pas trop aisé de passer outre in game via un farm trop facile et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyJeu 22 Mar - 9:05

Un membre de 4Chan -ayant visiblement accès à la bêta- dévoile de nombreux clichés de la boutique en ligne sur Guru! Bien que les tarifs pratiqués soient sujet à une prochaine refonte, cela nous donne une idée assez précise du type de contenu à attendre à la sortie du jeu :


Un cash shop accessible à tous! 2301991332392230381

Un cash shop accessible à tous! 6013401332391964907

Un cash shop accessible à tous! 6452021332392016603

Un cash shop accessible à tous! 2348821332393152612

Un cash shop accessible à tous! 1426951332392653105


J'espère que le "mégaphone", qui permet d'adresser un message à toute la communauté, ne sera pas détourné par les goldsellers : p

Un contenu qui n'est pas spécialement intrusif, même si l'on ne peut décemment reconnaître qu'il soit purement cosmétique. Toutefois, celui-ci s'acquérant via les "gemmes", que l'on obtient je le rappelle soit contre de l'argent réel ou de l'or virtuel, il sera possible à tout un chacun d'en profiter *sourit*

Et bien d'autres en vous rendant sur ce lien :
http://www.guildwars2guru.com/forum/cash-shop-items-leak-t32319.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyJeu 22 Mar - 18:43

J'ai beaucoup ri en lisant à l'instant sur JoL qu'Arena était très mécontent des fuites concernant la boutique, en particulier ces captures d'écran.
Seulement, plus le cercle d'admis aux bêtas s'élargit, moins il devient crédible d'espérer pouvoir garder la pleine maîtrise de l'information. Cela tient même carrément de la gageure tant chaque jour apporte désormais son lot de leaks!

Au point que nombreux sont ceux à parier sur une levée très prochaine du NDA, maintenant que plusieurs milliers de nouveaux joueurs s'apprêtent à rejoindre les serveurs de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyVen 23 Mar - 15:18

Reste à attendre le taux de change

Et surtout combien de gemme ou d'or virtuel pourra t-on gagner en farmant ...

Je crains fortement que le farm donne un "revenu" ridicule par rapport a la facilite de l'achat de gemme avec un argent réel ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyVen 23 Mar - 15:25

Encore qu'il existe une sécurité, Maxyim : aucune quantité d'or nouvelle et extérieure au jeu ne se crée avec les gemmes. En d'autres termes, pour pouvoir acquérir de l'or -la monnaie de base du jeu- avec des gemmes, il faut qu'un joueur en revende son excédent.
De fait, l'économie ne devrait guère s'en trouver impactée *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyVen 23 Mar - 15:35

Je parlais du taux de change inverse chère guerrière de mon cœur *sourit*

Obtenir des gemmes et donc pouvoir les échanger contre des """"cadeaux""""

En gros connaitre quelle quantité de pièce d'or il faudra pour acheter une gemme et donc combien d'heure de farm sera t-il nécessaire d'effectuer pour obtenir cet or à échanger contre des gemmes ...

Alors qu'en quelques clics et à l'aide d'une carte de crédit on pourra rapidement obtenir une grosse quantité de gemmes ... Choix tout fait pour beaucoup je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyVen 23 Mar - 16:07

Ah, ça oui, on ne connaît toujours pas les ratios temps/or/gemmes...
Et Arena se garde bien pour l'heure d'en piper mot, ce qui m'inquiète un peu. Ils doivent se dire qu'après les remous provoqués par l'article de Mike O'Brien sur le cash shop, le sujet est devenu beaucoup trop sensible pour être abordé dès maintenant.

Mike l'a dit clairement, le cash shop vise réellement à offrir un soutien financier à Arena dans le cadre des améliorations futurs de son jeu.
Dès lors les recettes espérées sont sans doute assez coquettes, et sans aucune mesure avec ce que rappore le cash shop du premier Guild Wars...
Je pense qu'il faudra farmer intensivement plusieurs semaines pour pouvoir s'offrir certains articles en boutique *sourit*
Un farm trop aisé, trop rapide, ne pousserait pas les gens à frotter leur carte bleue contre leur jean!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptySam 24 Mar - 14:22

Cliché pris hier par Mélanie, l'un des deux community managers français d'Arena, montrant cette saloperie de Martin Kerstein (CM allemand et CM en chef) menacer les bêta-testeurs s'ils continuent à alimenter la Toile en révélations interdites!

momie-pirate heureus

Un cash shop accessible à tous! Aor08bBCMAEhL2U

J'aime bien le marteau par contre, même s'il fait toc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyMer 28 Mar - 13:32

Thor a pris quelques rides et surtout pas mal de ... bide (pour la rime)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyMer 28 Mar - 18:29

Pour la rime d'accord, mais vous êtes dur sur son physique, je trouve *sourit*
Vous savez qui il me rappelle ? André Agassi! Pas du temps où il était encore actif sur les terrains de tennis, bien entendu : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyMer 28 Mar - 19:17

André, si tu lis cela, ne fais pas attention elle ne savait pas ce qu'elle disait *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyMer 28 Mar - 19:37

Moi je trouve pourtant qu'il y aurait plus qu'un air de famille entre les deux... D'ailleurs, on ignore ce qu'il peut bien faire à présent qu'il a pris sa retraite du circuit professionnel. Et si Martin Kerstein était un pseudonyme pour André ?! Le fait qu'il soit marié à une allemande expliquerait qu'il soit capable de parler cette langue!
Et puis... Il brandit le marteau comme un tennisman sa raquette lors d'un smash au filet!

André Agassi, community manager en chef chez Arena, le scoop!!

Un cash shop accessible à tous! Agassi
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyJeu 29 Mar - 18:18

*rit*

Excellent, peu crédible mais excellent ...

Vous, quand vous avez une idée hein *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptyVen 30 Mar - 17:53

Allez, j'enfonce le clou! J'irais même jusqu'à dire que si un jour Martin Kerstein commettait un crime, André Agassi serait immédiatement appréhendé par la justice sur la seule base du portrait-robot... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptySam 31 Mar - 13:25

Il ne fait pas bon être chauve ces temps-ci *sourit*

Nous aurions donc ,dans votre hypothèse de crime et d'identification par portrait robot, comme suspect André Agassi, Fabien Barthez et évidemment Nicolas Canteloup *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! EmptySam 31 Mar - 21:43

Je ne sais si vous suivez l'actualité des médias, mon cher Maxyim, mais Canteloup se trouve dans la tourmente ces temps-ci, le niveau de ses imitations se voyant de plus en plus régulièrement raillé : p
Dès lors, je pense que la police ne se ferait pas avoir par la voix moyennement ressemblante d'un Nicolas ayant cherché à se faire passer pour André...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un cash shop accessible à tous! Empty
MessageSujet: Re: Un cash shop accessible à tous!   Un cash shop accessible à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cash shop accessible à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle série de visages dans le cash shop de GW2!
» [AoW] Un cash shop cosmétique douteux
» Le cash shop de la version américaine en question
» Les costumes Halloween disponibles, mais... via cash shop!
» L'Espagne à l'honneur dans le cash shop de Vindictus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: