Si les avis sont globalement très positifs sur la richesse de gameplay proposée par le jeu, des critiques se font néanmoins entendre ces derniers jours quant à la place accordée aux micro-transactions par Snail Games, l'exploitant pour l'Amérique du Nord (même si le jeu reste malgré tout accessible à tout joueur de part le monde).
En effet, un nombre croissant de joueurs dénoncent un pay to win rampant.
Une course à la performance dictée par le côté PvP sandbox d'Age of Wushu et l'inexistence d'un seuil de niveau maximum pour vos personnages. La boutique permettant entre autre d'accélérer considérablement les délais d'apprentissage de certaines techniques de combat, on comprend très vite qu'un joueur prêt à investir une somme conséquente d'argent réel est en mesure de prendre une avance confortable sur la concurrence. Il est également beaucoup plus simple pour un joueur payant de gagner de l'argent virtuel qu'un joueur gratuit, via diverses facilités octroyées (comme un stand de revente pour le personnage après votre déconnexion).
Un défaut majeur dans le jeu, récemment pointé du doigt par le site Massively, lequel regrette d'autant plus amèrement ce choix d'un cash shop intrusif qu'il définit Age of Wushu comme l'un des tous meilleurs MMO actuellement présents sur le marché, et le meilleur de la catégorie "bac à sable" (grande liberté offerte au joueur).