Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptySam 10 Mar - 18:07

Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie... (citation de Perrault : p)


Rien.
Il n'y a rien à l'horizon.
Pas la plus infime trace d'une information croustillante qui se serait égarée ici ou là...

Depuis le 20 janvier dernier et le dévoilement massif de compte-rendus par la presse internationale, ainsi que l'avalanche de vidéos qui s'en est suivie et qui n'est d'ailleurs pas prête de se tarir, j'ai le sentiment très net que nous n'avons plus rien à attendre côté news en dehors de la révélation de la date de sortie (ou de l'annonce des listes d'inscrits aux tests prévus pour mars/avril). Une date qui n'en finit plus de faire l'objet des cachotteries d'ArenaNet, dieu seul sait pourquoi. Quel que soit le forum considéré, et si bien sûr la grogne se fait entendre depuis quelques années maintenant, on sent une réelle exaspération devant ce qui apparaît finalement comme du snobisme de la part du studio de développement, un sentiment que je partage depuis quelques mois déjà *sourit*

La communication chez eux serait vraiment à revoir.
Car même si le jeu est amené à connaître un très vif succès, la communauté au fait de l'actualité, qui suit les évolutions de Guild Wars 2 depuis des années, pourrait bien avoir la dent dure une fois le titre entre ses mains... On entend par exemple déjà dire que contrairement à ce qui est promis, l'abandon de la Trinité n'aurait pas abouti à rendre l'ensemble des classes interchangeables. Outre ce souci d'équilibre qu'Arena a toujours le temps de corriger (espérons-le) d'ici la sortie, se pose également le problème de la musculature exigée pour faire correctement tourner le jeu, ce pour des graphismes finalement plus sommaires qu'escompté.


Bref, je commence très franchement à trouver que la filiale d'NCsoft affiche une prétention exagérée au regard de ce qui nous est actuellement donné à la fois de voir et de connaître sur son futur blockbuster... Le jeu n'atteindra pas quoi qu'il arrive, c'est une certitude -et on le comprend en écoutant certaines vidéos et en discutant avec des bêta-testeurs, le niveau de perfection auquel nous nous prenions à rêver, et les déceptions seront malheureusement au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptySam 10 Mar - 23:06

Une déception de plus dirait on, réjouis toi la sortie de gw2 prolongera tout ça et sans abonnement! Le désespoir accessible même pour les plus petites bourses, c'est ça la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptySam 10 Mar - 23:08

Je comprend pas...

Quel défaitisme, alors que tu étais aux ange pour ce jeu il y a encore peu ! Il s'est passé quelque chose ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptySam 10 Mar - 23:28

J'ai échangé un peu avec des participants à l'actuel bêta-test, et donc sans vouloir être "défaitiste", j'estime que l'attitude d'Arena vis-à-vis de sa gestion de la communication est inappropriée *sourit*
Le jeu comporte encore de trop gros défauts pour justifier un tel snobisme. Comme je l'ai dit, les professions ne sont pas encore équilibrées, le moteur du jeu n'est pas encore optimisé et les décors ne sont pas très impressionnants sur le plan de la technique.

Je ne dis pas qu'il sera mauvais, hein, c'est toujours le jeu que j'attends le plus cette année.
Mais j'en ai assez d'entendre le sempiternel "il sera prêt quand nous le dirons". J'ai encore en mémoire la FAQ du site officiel de Guild Wars, datant de 2007 ou 2008, qui disait qu'ils n'étaient pas sûrs d'ouvrir les premières bêtas en fin d'année. Mon dieu, ce que c'est pathétique...

Ce n'est pas tant le jeu qui m'exaspère que les community managers d'Arena.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 2:48

Une nouvelle qui fait froid dans le dos ... Finalement si GW2 sort en 2013 je pourrais en profiter pleinement avec un nouvel ordinateur ... une sorte de mal pour un bien me concernant ???
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 3:03

Le jeu sortira cette année, la chose a été expressément formulée par Mike O'Brien il y a quelques semaines, Maxyim *sourit*
Pour vous comme pour moi, il faudra improviser un changement de matériel dans les mois qui viennent... De toute façon, en accédant aux prochains tests, nous devrions savoir assez vite ce que nos deux machines ont dans le ventre : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 12:01

Sur ce que tu rapportes c'est la question du moteur de jeu que je trouve le plus préoccupant. Je me répète mais finaliser rime avec minimisation des plus gros défauts pour moi. En clair du travail bâclé que l'on essaye d'embellir à coup de teepex sur les ratures.*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 15:28

De toute façon nous aurons une première réponse bientôt, puisque la première bêta d'envergure commencera d'ici je pense une dizaine de jours. Mais je crains que le commun des mortels doive se contenter de réglages assez moyens...

Maintenant, quand on y repense, Arena avait vu juste : ceux capables de faire tourner le premier Guild Wars avec toutes les réglettes au maximum seront en mesure de jouer au second avec au minimum un niveau de détail médian. Seulement, ça reste terriblement frustrant... Je ne pourrais pas m'y résoudre, cela gâcherait par trop mon plaisir de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 15:39

Bin change de PC.

Ca me parait évident que pour jouer a un jeu qui sort aujourd'hui, avec une qualité graphique certaine et qui plus est un MMO qui est un genre particulierement gourmand en ressource, un ordinateur qui date de 3 ou 4 ans n'est plus suffisant.

Un PC de joueur, ca demande un certain investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 15:46

Mais je le sais, ça!
Il a 4 ans, seulement laisse-moi quand même le temps de me confronter aux bêtas, que je puisse évaluer mes besoins : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 15:53

Qu'est ce que tu as a évaluer ?

Toi tu dois tout changer de toute maniere ! Alors tu te fixe un budget a ne pas dépasser, et tu fais en foncton de : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 15:56

Tu sais très bien que le budget en question est difficile à tenir si l'on espère jouer avec des réglages en ultra : p
Une configuration comportant une Geforce 560TI est rarement bon marché, sauf à lui adjoindre un sale processeur i3 qui va lui refiler son rhume quand il faudra gérer l'AI!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 16:01

Pour jouer en ultra, il faut y mettre le prix !

Si tu ne peux ou ne veux pas, alors tu dois te contenter de jouer autrement, mais ne va pas te plaindre qu' Arena ne soit pas capable de faire tourner le jeu en Ultra a 60FPS sur une carte graphique moisie ou un processeur moisi : p

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 16:06

J'attends le plus longtemps possible avant de changer d'ici la sortie du jeu, afin de profiter d'une baisse de prix des composants. Tu est bien placé pour savoir que le matériel informatique devient rapidement obsolète!
Donc si je pouvais attendre encore 3 mois, je pense que la même configuration aura baissé de 100, 200, voire 300€... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 16:08

Et au final a force d'attendre bin on ne fait rien *sifflote a son tour*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 16:12

Ecoute, quel intérêt de changer dès maintenant, alors que je puis faire tourner convenablement tous les Assassin's Creed déjà sortis ?

Le seul jeu qui méritera, voire imposera ce sacrifice financier, ça sera Guild Wars 2, lequel ne sortira pas avant juin minimum, sinon septembre!
Le prix d'une même configuration donnée aura d'ici-là forcément baissé, horrible!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? EmptyDim 11 Mar - 17:44

Surtout que faire des uprgrade pour des jeux dont l'aspect visuel n'a pas beaucoup bougé par rapport à ce qui se faisait il y a 3-4 ans c'est quand même assez incongru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty
MessageSujet: Re: Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?   Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les softs à venir
» A venir, dans Age of Wulin
» Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois
» Un petit peu de repos et un bière avec une amie, qui sait
» Que faire si Iki refusait de venir sur Bless ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: