Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyJeu 22 Nov - 2:17

Par la bouche de son directeur de la conception Chris Whiteside, dont les rares interventions n'ont jamais été spécialement mémorables, le studio affiche ses ambitions pour les mois à venir :


- modifier tous less donjons existants (mode histoire et mode explorable) en corrigeant l’équilibre et en remaniant la répartition des ennemis
- ajouter d’autres donjons à celui des Fractales des Brumes
- diversifier les créatures, améliorer le système d’adaptation du niveau en zone ouverte et revoir de nombreux évènements et expériences à travers toute la Tyrie
- corriger et améliorer le contenu existant du jeu et le lier plus intimement à la progression des joueurs dans Guild Wars 2
- enrichir le contenu durable de la Crique de Sud-Soleil (la zone explorable apparue le week-end dernier)
- ajouter du contenu spécifique et des éléments de progression propres aux guildes
- continuer à faire évoluer le JcJ vers un véritable E-sport
- ajouter du contenu inédit au Monde contre Monde et une nouvelle progression de récompenses
- continuer à développer l’histoire et les aventures de Guild Wars 2


L'énumération proposée, faussement détaillée, se révèle finalement assez vague, laissant par exemple planer le doute sur les innovations en terme d'immersion attendues par les rôlistes. Y a-t-il quelque chose à attendre de ce côté-là lorsqu'il parle de contenu spécifique aux guildes ? Des villages de guildes peut-être ? Non, suis-je bête, il a récemment été rappelé officiellement que les halls ne figuraient pas au titre des priorités d'Arena...

Bref, rien de vraiment croustillant qui puisse faire sautiller le joueur sur son tabouret. Cette annonce est pratiquement un copié/collé de celles que font ordinairement tous les studios, sans exception, lorsqu'il convient de maintenir éveillées la curiosité et l'attente envers le jeu de la communauté *sourit*

Peut-être en saurons-nous davantage d'ici une dizaine de jours, Chris annonçant une prochaine séance de questions/réponses avec la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyJeu 22 Nov - 9:16

Je suis contre les halls de guilde en RP. Ca empêche de croiser les rolistes dans la rue. Vu qu'ils vont tous roler dans leur hall, ca tue les rencontres impromptues.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyJeu 22 Nov - 12:53

Oh, les tuer, je pense que tu exagères! Après tout, les rôlistes souhaitant croiser d'autres têtes pourront toujours sortir de leur hall : p
Moi par exemple, si je disposais d'un village de guilde, je n'y passerais qu'une petite partie de mon temps, les activités, aussi rôlistes soient-elles, étant par nature limitées. J'ai besoin de sortir, retrouver l'environnement PvE normal, où je peux à tout instant croiser d'autres partenaires!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyJeu 22 Nov - 17:13

L'un ne nuit pas forcément à l'autre ??

Dans le hall les situations d'aventure pour mettre en scene un rp est plus compliqué que dans le coeur même des différents lieux du jeu ...
Mais le hall propose une certaine intimité et moment privilégié entre membre d'une meme guilde ...

Un bon dosage des deux et le rp est optimisé *clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyJeu 22 Nov - 17:23

Voui, le village de guilde, si bien entendu c'est là la direction que prend Arena pour ses halls, permettra de renforcer le sentiment d'appartenance à un groupe, une famille, un clan *sourit*

Dans mon esprit, le village de guilde représente le premier cercle, celui des intimes, naturellement prioritaire. Le lieu où il fait bon vivre et l'on se sent "chez soi"!
Y avoir sa demeure, ainsi éventuellement que son atelier ou son école d'apprentissage, apporterait une dimension supplémentaire en terme d'immersion...
Mais tout cela ne remplace en rien le fait pour une personne un tant soit peu sociable de vouloir côtoyer d'autres têtes, se mêler à d'autres groupes. Je ne connais personne, du moins aucun rôliste, qui pourrait se satisfaire de ne pratiquer son art qu'enfermé dans son hall. De toute façon, le contenu PvE, voire PvP ou WvW oblige les joueurs à sortir de leur antre : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyJeu 22 Nov - 19:01

Ce que j'ai peur c'est que les gens qui font des intrigues RP ou des scénarios RP le fassent dans leur Hall de guilde. Du coup, ils risquent plus d'être gêné par un événement impromptue ou une rencontre impromptue qu'aurait engendré le fait de faire ce même RP dans la zone pve.

Bref.. ce que je vois, c'est des gens qui vont finir par passer 80% de leur temps dans leur hall à RP. Détaché de la réalité du jeu et qu'on pourra plus vraiment rencontré ingame... si ce n'est en organisant des RPs sur rendez vous.. Et dieu sait que je hais les RPs sur rendez vous...

Apres, si les halls sont publiques et visitables par tous... pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyJeu 22 Nov - 21:15

Les RP scriptés ? Je n'y ai jamais pris part, je déteste quand c'est préparé à l'avance... Ca équivaut, compte tenu des limitations techniques et organisationnelles propres aux MMO actuels, à regarder un très mauvais film ou une très mauvaise pièce de théâtre. On s'y meurt d'ennui et on ne pense qu'à une chose, l'œil vissé à sa montre : partir!

Mais pour ce que j'ai l'occasion de constater jusqu'à présent, cette manière de faire est tout de même assez peu répandue... Encore hier soir, avec Ophelia, nous tombions sur un groupe de rôlistes pratiquant comme nous l'improvisation, qui n'a pas eu à souffrir de notre immixtion. Et c'est ainsi depuis notre arrivée sur GW2.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyLun 26 Nov - 22:47

Des rendez vous scénarisés et scriptés donc

Aie c'est la mort de l'improvisation et de la spontanéité là ...

*Se dit que cela devient compliqué d'inviter un compagnon d'aventure de nos jours*

Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyLun 26 Nov - 23:04

Les joueurs ont pas attendu les halls en se planquant à Salma pour rp entre eux, ou encore de partir dans une zone pve pour être tranquilles, pourtant est ce que cela à tué les taverne du promontoire? Il me semble que non.

J'ai beau avoir tenu une taverne (le pichet sans fond de mer de jade) pendant des mois, je suis et resterais un ferveur défenseur du hall de guilde (privé) qui est pour moi une priorité. Il faut le dire: Arena sont une bande de singes anancéphaux pour dire que le hall de guilde est d'une priorité mineure, surtout compte tenu du peu de taff que cela leur demande et des années que les joueurs ont attendu. Bref encore une société qui sort un MMO sans tenir compte de la communauté RP.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyMar 27 Nov - 0:42

C'est que les rôlistes représenteront toujours la portion la plus congrue d'une communauté, sans doute la moins intéressante sur le plan économique...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyMar 27 Nov - 16:08

La séance de questions/réponses a eu lieu cette nuit.
Au final, peu d'informations vraiment croustillantes et à même d'élever le niveau d'attente de la communauté.

Outra Chris, le patron de la boîte Mike O'Brien était aussi de la partie.

Apparemment, l'introduction des premières armures de qualité élevée se fera l'année prochaine (pour l'instant, seuls 2 slots sur 12 en bénéficient, des bijoux), soit à l'occasion de la sortie d'une extension, soit d'un très gros loot dans la même période.
Il sera également possible -on s'en doutait néanoins- d'acquérir ce matériel en Monde contre Monde.

Mike insiste sur le fait qu'il ne faille pas calquer GW2 sur GW1 en terme d'évolution personnelle de notre avatar : s'il refuse la course au matériel le plus performant, le jeu a néanmoins été conçu pour recevoir des améliorations conjoncturelles. Ainsi est déjà prévue une prochaine augmentation du niveau maximum, et donc de l'arsenal correspondant, sans qu'une date n'ait pour l'heure été diffusée : p

Pas un mot sur le housing ou les halls de guilde, bien que la question leur ait été posée.
Ce qui est mauvais signe, mais encore une fois, ça n'est pas une surprise, ceci ne figurant pas dans leur petit carnet des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyMer 28 Nov - 10:13

Non mais beaucoup de gens aiment ces rps scriptés, même si vous n'aimez pas. Du coup, même si les tavernes sont toujours aussi remplis, elles deviennent mal fréquentées, j'entends par la, que pas mal de rolistes qui font du scripté sont des gens intéressants et que le taux de présence de "gamins" et donc beaucoup plus important dans les lieux de rencontre RP.

Bref, j'espère que vous aurez compris où je veux en venir. Même si ce n'est qu'une vision générale et ca n'engage pas les gens fréquentables qui continuent à sévir dans les tavernes. Perso, je ne peux plus trainer au murmure, c'est un capharnaeum de trucs totalement aberrants... ( *Etait tavernier et a 5 primes d'assassinats sur sa tête parcequ'il converse avec des nanas IRP* ._. La jalousie est dangereuse sur gw2 )
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyMer 28 Nov - 15:25

Moi je vois surtout que MMO n'est plus seulement l'abréviation de MMORPG mais bel et bien ce qu'est devenu le genre ... Je déplore un peu que les licences se soient tournées vers l'aspect je casse du monstre je fais participer mille joueurs sur le meme ecran MMO ... Et le RPG ?? Bah on s'en cire les ..........*CEnsure*

*Se dit qu'il devient réactionnaire, se dit qu'il a pris un coup de vieux*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyJeu 29 Nov - 1:18

Pour ma part, c'est au cours de mes promenades que je tombe par hasard sur des rôlistes *sourit*
je veux dire par là qu'en trouver n'est pas un but en soi à mes yeux, qu'ils ne sont pas la raison d'être de mes sorties. Car ce me plaît, ce sont les rencontres impromptues que je suis appelée à faire, des rencontres toutefois plutôt fréquentes sur Mer de Jade puisque le RP s'y pratique absolument partout.

Bref, je joue mon personnage de façon RP comme je le faisais sur Guild Wars, et mon avatar n'a ainsi aucun besoin de chercher des "rôlistes" pour exister : p
Je me comporte de la même façon avec des joueurs RP ou HRP.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyVen 7 Déc - 0:06

Le contenu à venir a vraiment intérêt à être énorme, car cela fait quelques jours maintenant que je vis un vrai calvaire sur le jeu : p
Cette impression de refaire constamment la même chose chaque jour me mine chaque partie davantage...

Si seulement il y avait un peu de concurrence en cette fin d'année dans le petit monde du MMO!
Devrais-je patienter en sautant le pas vers le contenu plus solitaire, mais autrement plus enthousiasmant, d'un Assassin's Creed 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyVen 7 Déc - 0:16

moi je me demande quand les extansions sortiront par rapport a faction et night si il y aura toujour des mort vivant car la cela fait comme un peu comme un jeux macabre
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyVen 7 Déc - 0:28

Il n'y a qu'une certitude pour l'instant : nous n'avons rien à attendre côté campagne supplémentaire avant plusieurs mois. En effet, voici quelques jours, un officiel d'Arena nous rappelait que les extensions payantes ne sortiraient pas au rythme d'une tous les 6 mois comme cela était le cas sur Guild Wars.
A mon avis, ça sera probablement pour mai 2013, au mieux.

Si tu en as assez bavé du côté malsain des morts-vivants, je suppose que les extensions payantes te satisferont de ce côté-là, puisque chacune prendra pour cadre la lutte contre l'un des dragons majeurs restant, lesquels n'ont pas pour serviteurs des zombies, mais plutôt des élémentaires *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyVen 7 Déc - 10:56

cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptyVen 7 Déc - 20:53

des extensions tardives ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois EmptySam 8 Déc - 0:53

Le contenu offert par le jeu est pourtant plutôt riche, mais il est vrai qu'à haut-niveau, on tourne un peu en rond... Pour moi qui suit une amoureuse des phases d'exploration, ne plus pouvoir visiter de terres inconnues pose un réel problème : p
Maintenant, je n'en veux pas pour cela à Arena, le monde proposé est déjà immense, et le compléter prend nécessairement beaucoup de temps. Seulement, il n'en demeure pas moins que je n'ai plus rien du tout à y explorer, ce depuis l'invasion des karkas...

Cela dit, le modèle économique sur lequel est bâti le jeu fait qu'il sera toujours assez densément peuplé, les partants étant assez vite compensés par les nouveaux arrivants, qui laisseront à leur tour leur place à d'autres, etc.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty
MessageSujet: Re: Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois   Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arena annonce le contenu à venir pour ces prochains mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contenu prévu pour le seconde semestre 2013
» TGS 2013, récapitulatif des nouveautés à venir pour la 2.1
» Un boost de puissance offert pour 1 mois
» Il n'y aura pas de week end de test pour le mois de mai
» DevCAT tease un nouveau personnage, Hagie, pour ce mois-ci en Corée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: