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 [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste!

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Felicia Ombre'sha
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Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

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MessageSujet: [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste!   [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! EmptyVen 6 Jan - 3:56

Je viens de l'apprendre à l'instant en parcourant les nouvelles du jour sur le site Massively.

Agacée notamment par le manque de variété des builds utilisés par les joueurs (Searing Flames et Savannah Heat entre autres, que l'on retrouve il est vrai chez un peu tout le monde, puisque très performants), l'équipe "live" d'Arena -les quelques personnes chargées du suivi du jeu- a décidé de donner un bon coup de pied dans la fourmilière en chamboulant la plupart des compétences de l'élémentaliste!

Pour ceux qui fréquentent encore le premier opus, un rapide coup d'oeil aux changements apportés la veille leur fera comprendre qu'il va leur falloir repenser totalement leur manière de jouer cette classe *sourit*

A titre d'exemple, pour la compétence élite Double Dragon, nous passons d'un "burst" à... un "dot".




Citation :



  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Armor_of_Frost Armor of Frost: reduced recharge to 20 seconds; added the following functionality: "You have +1 Water Magic." Removed "Ends if you use Fire Magic."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Blinding_Surge Blinding Surge: added the following functionality: "This spell has 25% armor penetration. If this spell strikes an attacking foe, all adjacent foes are also struck and this spell deals 50% more damage."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Celestial_Storm Celestial Storm: improved description.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Chain_Lightning Chain Lightning: now always causes 5 Exhaustion instead of conditionally causing 10 Exhaustion.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Churning_Earth Churning Earth: reduced casting time to 2 seconds.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Double_Dragon Double Dragon: increased casting time to 1 second; increased cost to 10 Energy; increased recharge to 20 seconds; changed functionality to: "Invoke the power of the Dragon. For 8 seconds, you and target ally are enchanted with Double Dragon. Adjacent foes are dealt 5...30 fire damage each second. Additionally, when you or your ally use skills that target a foe, that foe is set on fire for 0...3 seconds."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Elemental_Attunement Elemental Attunement: rescaled duration to 25...60 seconds; reduced recharge to 20 seconds; added the following functionality: "You are attuned to Air, Fire, Water, and Earth and gain +1...2 to these attributes."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Energy_Blast Energy Blast: reduced casting time to 1.5 seconds.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Energy_Boon Energy Boon: changed skill type to enchantment spell; increased casting time to 1 second; increased cost to 10 Energy; reduced recharge to 20 seconds; changed functionality to: "For 36...60 seconds, Energy Boon raises the maximum Health of you and target ally by 1...3 for each point of your respective maximum Energy. When this enchantment is first applied, you and your target gain 1...12 Energy. You gain an additional 1 Energy for every 2 points you have in Energy Storage."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Ether_Prodigy Ether Prodigy: increased duration to 8...20 seconds; reduced damage per point of Energy to 2.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Fireball Fireball: reduced casting time to 1.5 seconds.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Freezing_Gust Freezing Gust: increased recharge to 8 seconds.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Glimmering_Mark Glimmering Mark: added the following functionality: "For 10 seconds, target foe and all foes adjacent to your target take 5...25 damage each second. Foes using attack skills are Blinded for 3 seconds."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Glyph_of_Energy Glyph of Energy: increased recharge to 25 seconds; now affects your next 1...3 spells; reduced Energy savings to 10...25; added the following functionality: "Your elemental attributes are increased by 1...2."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Gust Gust: changed functionality to: "For 5...11 seconds, both you and target ally move 33% faster. When you cast this spell, all foes near you and your target take 15...70 cold damage. Foes struck by Gust while attacking or moving are knocked down."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Ice_Prison Ice Prison: removed the following functionality: "This effect ends if target takes fire damage."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Ice_Spikes Ice Spikes: reduced casting time to 1.5 seconds.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Invoke_Lightning Invoke Lightning: now always causes 5 Exhaustion instead of conditionally causing 10 Exhaustion.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Lightning_Surge Lightning Surge: reduced cost to 10 Energy; reduced casting time to 1 second; added the following functionality: "Target foe has Cracked Armor for 5...20 seconds. This spell has 25% armor penetration."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Master_of_Magic Master of Magic: reduced recharge to 10 seconds; changed elemental attribute scaling to 8...14; removed Energy regeneration; removed the following functionality: "This enchantment ends if you use a non-Elementalist skill." Added the following functionality: "Your elemental spells return 30% of their Energy cost."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Mind_Burn Mind Burn: changed functionality to: "Target foe and all adjacent foes take 15...60 fire damage. If you have more Energy than target foe, that foe and all adjacent foes take an additional 15...60 fire damage and are set on fire for 1...8 seconds."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Mind_Freeze Mind Freeze: increased damage to 10...60; increased additional damage to 10...60; reduced Exhaustion to 5; reduced recharge to 5 seconds; reduced duration to 1...5 seconds.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Mind_Freeze_%28PvP%29 Mind Freeze (PvP): split for PvP; reduced Exhaustion to 5; reduced recharge to 5 seconds; reduced duration to 1...5 seconds.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Mind_Shock Mind Shock: reduced Exhaustion to 5.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Mind_Shock_%28PvP%29 Mind Shock (PvP): split for PvP.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Mirror_of_Ice Mirror of Ice: reduced casting time to 0.75 seconds; reduced Energy cost to 10; reduced recharge to 12; changed functionality to: "Shatter a Mirror of Ice. All foes near you and target ally take 15...70 cold damage and move 66% slower for 2...6 seconds. If you strike a foe hexed with Water Magic, Mirror of Ice recharges 50% faster.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Mist_Form Mist Form: reduced cost to 5 Energy; changed functionality to: "For 10...45 seconds, you take 33% less damage from foes under the effect of Water Magic hexes. Whenever you cast an elemental spell, all non-spirit allies in earshot are healed for 50...250% of the Energy cost of the spell."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Mist_Form_%28PvP%29 Mist Form (PvP): split for PvP; reduced cost to 5 Energy; changed functionality to: "For 10...45 seconds, you take 33% less damage from foes under the effect of Water Magic hexes. Whenever you cast an elemental spell, all non-spirit allies in earshot are healed for 50...250% of the Energy cost of the spell. This spell does not heal allies above 80% Health."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Obsidian_Flame Obsidian Flame: reduced Exhaustion to 5; reduced casting time to 1.5 seconds.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Ride_the_Lightning Ride the Lightning: reduced Exhaustion to 5; reduced damage to 10...70; you can now teleport to allies as well as enemies; added the following functionality: "All adjacent foes are Blinded for 1...5 seconds."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Ride_the_Lightning_%28PvP%29 Ride the Lightning (PvP): split for PvP; increased cost to 15 Energy; increased recharge to 10 seconds; reduced Exhaustion to 5; reduced damage to 10...70; you can now teleport to allies as well as enemies; added the following functionality: "All adjacent foes are Blinded for 1...5 seconds."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Sandstorm Sandstorm: reduced recharge to 25 seconds.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Second_Wind Second Wind: reduced casting time to 1 second; reduced Exhaustion to 5; changed functionality to: "You gain 1 Energy and 5 Health for each point of Energy restricted by Exhaustion. You lose all enchantments."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Shatterstone Shatterstone: reduced cost to 10 Energy; changed functionality to: "Target foe is struck for 25...100 cold damage and is hexed with Shatterstone for 3 seconds. When Shatterstone ends, that foe and all nearby foes are struck for 25...100 cold damage."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Shockwave Shockwave: changed functionality to: "All foes in the area take 15...60 earth damage and are Weakened for 1...10 seconds. Nearby foes also take +15...60 earth damage and have Cracked Armor for 1...10 seconds. Adjacent foes suffer the previous effects, take +15...60 earth damage, and are Blinded for 1...10 seconds."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Star_Burst Star Burst: reduced recharge to 7 seconds; changed functionality to: "Target touched foe and all foes in the area are struck for 7...112 fire damage and set on fire for 1...4 seconds. For each foe you hit, gain 2 Energy."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Stone_Sheath Stone Sheath: reduced recharge to 12 seconds; changed functionality to: "For 5...20 seconds, you and target ally have +1...35 armor and are immune to critical hits. When you cast this spell, all foes near you and your target take 15...70 earth damage and are Weakened for 5...20 seconds."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Teinai%27s_Prison Teinai's Prison: removed the following functionality: "This effect ends if target takes fire damage."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Thunderclap Thunderclap: reduced recharge to 8 seconds; reduced damage to 10...50; added 25% armor penetration; changed functionality to: "Create a massive shockwave at target foe's location. Deals 10...50 lightning damage to target and all adjacent foes. Struck foes are interrupted and suffer from Cracked Armor and Weakness for 5...20 seconds. This spell has 25% armor penetration."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Unsteady_Ground Unsteady Ground: reduced recharge to 15 seconds.
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Ward_Against_Harm Ward Against Harm: changed functionality to: "Create a Ward Against Harm at this location. For 5...15 seconds, non-spirit allies in this area have +1...3 Health regeneration, +12...24 armor, and an additional +12...24 armor against elemental damage. This spell is disabled for 20 seconds."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Ward_Against_Harm_%28PvP%29 Ward Against Harm (PvP): split for PvP; increased recharge to 30 seconds; changed functionality to: "Create a Ward Against Harm at this location. For 5...15 seconds, non-spirit allies in this area have +1...3 Health regeneration, +12...24 armor, and an additional +12...24 armor against elemental damage. This spell is disabled for 30 seconds."
  • [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! 25px-Water_Trident Water Trident: changed functionality to: "Send out a fast-moving Water Trident, striking target foe and up to 2 adjacent foes for 10...90 cold damage if it hits. If it hits a moving foe, that foe is knocked down."





Sinon, mais c'est anecdotique, le ritualiste a vu certaines de ses compétences nerfées.
__________________________________
http://guildwars.com/gameplay/developer_updates/january_2012_skill_balances.php
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Felicia Ombre'sha
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MessageSujet: Re: [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste!   [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! EmptyVen 6 Jan - 12:57

Alors figurez-vous qu'avec cette mise à jour surprise, Arena nous donne ni plus ni moins qu'un avant-goût de la manière dont pourra se jouer l'élémentaliste dans Guild Wars 2!

En effet, si vous lisez dans le détail les modifications apportées à certaines d'entre elles, l'élémentaliste dispose dorénavant de nombreux sorts de soutien de groupe. Il pourra notamment s'improviser soigneur envers tous les alliés à portée de voix :

Citation :
Mist Form: reduced cost to 5 Energy; changed functionality to: "For 10...45 seconds, you take 33% less damage from foes under the effect of Water Magic hexes. Whenever you cast an elemental spell, all non-spirit allies in earshot are healed for 50...250% of the Energy cost of the spell."

Notez la radicalité du changement des compétences : nombre d'aptitudes n'ont strictement plus rien en commun avec ce qu'elles proposaient encore hier matin.
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MessageSujet: Re: [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste!   [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! EmptyVen 6 Jan - 13:40

Est ce à dire que les compétences de (l'élé)mentaliste version GW2 seront les mêmes mais avec un léger lifting?
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MessageSujet: Re: [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste!   [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! EmptyVen 6 Jan - 13:56

Certaines compétences-phares seront de retour, mais la plupart seront inédites, l'élémentaliste ne se jouant pas du tout de la même façon dans GW2.

Souvenez-vous : les personnages, dans cette suite, disposeront d'une barre de compétences pouvant en abriter 10, les 5 premières étant pré-définies en fonction du choix de l'arme. De ce fait, le fait de changer d'arme en cours de combat provoquera ipso-facto la modification de ces 5 compétences auto-attribuées : en passant du bâton à un couple dague/dague ou dague/focus, il est après tout logique de retrouver des aptitudes distinctes : p

Avec l'élémentaliste, ce raffinement est poussé encore plus loin puisque le personnage pourra changer d'affinité avec tel ou tel élément à n'importe quel moment! Le fait pour lui de soudain choisir une affinité "eau" après avoir utilisé celle avec le "feu" provoque un changement des 5 premières compétences de la barre! Bref, il faudra savoir gérer le changement d'arme ET le changement d'affinité, ce qui promet bien du plaisir aux stratèges les plus aguerris *sourit*


Citation :
Attunements
The elementalist has four elemental attunements that they can tap into. These attunements are represented by four skills that are located on the bar above their normal skills. When an elementalist switches attunements, the first five skills on their bar will change. These five skills are based on the elementalist's attunement and their current weapon, so that a fire-attuned elementalist will have different skills when he wields a staff than when he wields a scepter or focus. In addition to changing the elementalist's skills, attunements also work like a normal skill and provide an ongoing effect.

http://www.guildwars2.com/en/the-game/professions/elementalist

Quand je dis "ne se joue pas de la même façon", j'entends aussi rappeler l'abandon de la Sainte Trinité dans GW2 : fini le trio magique moine/tank/dps! Chaque classe pourra incarner ces 3 types de fonctions.
On en a un avant-goût chez l'élémentaliste dans GW1 depuis cette nuit : p
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MessageSujet: Re: [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste!   [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! EmptyVen 6 Jan - 16:04

C'est assez inédit de proposer dans le premier opus d'un jeu un avant gôut de ce qui va venir non?!

Je vois que je suis bien un profane sur GW car le jargon technique "moine dps tank" ne me parle pas beaucoup.
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MessageSujet: Re: [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste!   [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! EmptyVen 6 Jan - 17:10

Dans le premier Guild Wars, tu dois trouver nécessairement un prêtre, ou bien un nécromant/ritualiste pour assurer les soins de groupe, mmm ? De même, pour ce qui est de pouvoir faire barrage à une cible en bloquant devant elle, il faut faire appel à un guerrier de préférence. Et pour le DPS, un élémentaliste le plus souvent, sinon des nécromants leveurs de zombies en masse.
Aucune profession n'était capable de réunir le soin, la défense et l'attaque. Sinon peut-être autrefois, il y a des années de cela, le moine. Mais ce n'est plus le cas, et dans le prochain Guild Wars, il a même été supprimé.

Sur GW2, une voleuse pourra s'improviser soigneuse de groupe, par exemple. Ou bien forteresse humaine!
Les fonctions de la trinité ne seront plus limitées à certaines classes, mais ouvertes à toutes! Plus aucune profession ne sera écartée d'un groupe au motif qu'elle ne peut soigner, faire de gros dégâts ou tanker!
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MessageSujet: Re: [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste!   [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! EmptyVen 6 Jan - 19:27

Citation :
Plus aucune profession ne sera écartée d'un groupe au motif qu'elle ne peut soigner, faire de gros dégâts ou tanker!

Si tel est le cas ce serait très appréciable! Une autre question ou revendication: dans gw1 je trouvais injuste de voir la classe guerrier avoir la possibilité de choisir entre 3 types d'armes: épée , hache et marteau. Cela offrant en outre plein de skin différent au contraire des archers ou assassin ne pouvant se battre qu'avec leurs armes propres d'arcs et dagues et aux skins bien moins nombreux. Toute fois à l'époque où j'y jouais.
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Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

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MessageSujet: Re: [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste!   [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! EmptyVen 6 Jan - 21:35

Le guerrier représente la quintessence du personnage d'héroic fantaisy ...

Je trouve normal qu'il soit privilégié *rit*
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Felicia Ombre'sha
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MessageSujet: Re: [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste!   [GW1] Révision surprise et majeure des compétences de l'élémentaliste! EmptySam 7 Jan - 2:19

Meli> Comme dans le premier GW, GW2 permettra à toute profession de pouvoir tenir entre ses mains TOUTES les armes proposées par le jeu. Bien entendu, de nombreuses compétences de classe ne fonctionneront correctement que si elles sont couplées avec un instrument généralement adapté à ladite classe. Ca sera d'autant plus vrai que le système de double classe, présent dans GW, a été abandonné dans le second.

Mais puisque tu fais référence à la variété des skins, j'en profite pour rappeler que dans GW2, toute classe aura accès à tout type de niveau d'armure. C'est ce qui permettra notamment à une éventuel Meli La n°2 de pouvoir assurer un rôle de tank si elle revêtait un costume de plate *clin d'oeil* Le costume lourd se verra sublimé dans son rôle protecteur par des compétences spécifiques à la défense, dont chaque classe se retrouve dotée.

Maxyim> Suis-je alors en droit d'en déduire que le retour -hypothétique encore!- de Maxyim Ambre, le 3ème classe de Rin, se fera sous une forme guerrière, et non nécromante, comme son background pourrait aisément l'y autoriser ? Vous savez, à la différence de Guild Wars, qui attribuait un physique spécifique à chaque classe, et notamment un plutôt disgracieux pour les nécromants, l'interface de création de votre avatar sur Guild Wars 2 vous permettrait de façonner un véritable éphèbe *sourit*
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