Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Nintendo, constructeur de consoles dépassées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:27

Oulala, attention!!
L'histoire du papa de Nintendo, alias Yamauchi, ancien PDG de la firme, soit-disant pourfendeur des temps de chargement, est totalement fausse!
Il ne s'agissait, du temps de la Super Nintendo et de la Nintendo64 que d'un prétexte à maintenir un support cartouche propriétaire. C'est ce qui a abouti dans un premier temps à l'échec du support CD de la Super Nintendo (qui devait porter le nom de Playstation avant que Sony ne soit remplacé dans le projet par Philips), puis au passage de Squaresoft dans le giron de Sony, ce qui entraîna une chute brutale des ventes au Japon et à la défiance des éditeurs de l'archipel envers la 64 bits.
Juste une affaire de gros sous.

Sinon, Tenaka, pourquoi opposer les beaux jeux aux bons jeux ?
Ne peut-on pas concilier les deux, à la manière par exemple du récent Uncharted 3, puisqu'il fait l'actualité ces temps-ci ?

Les plus amusants jeux Nintendo ne seraient-ils pas encore plus plaisants à jouer s'ils étaient embellis et flatteurs pour la rétine ? L'exemple du prochain Zelda me vient en tête, là. J'ai vraiment l'impression ne me retrouver devant la GameCube...

Meli La> Je me doute que Nintendo ne vendra jamais sa console à 50€, même si elle serait loin d'être bradée pour ce prix-là, mais quitte à la vendre 250€, et maintenant 150€, autant qu'il y ait quelque chose de vraiment crédible à l'intérieur de ces petites boites blanches à rétroéclairage bleu : p
Car pour l'instant, ce hardware, c'est du vol pur et simple!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:32

Ce n'est pas ce que disait le fameux reportage à propos des cartouches.. mais je veux bien te croire. :/


Pour ta question, j'estime que le jeu utopique est beaux et bon. Qu'il serait plaisant de jouer a un jeu embellis et flatteurs tout autant qu'il est amusant et qui en plus est super long à finir!

Mais ca reste un jeu utopique et je doute que tu sois capable de me sortir ce jeu utopique. Car il n'existe pas. Pour moi, il n'y a que des studios de develloppement qui sortent de beaux jeux OU (exclusif) de bons jeux ET longs OU (exclusif) courts.

Bref... moi si nintendo me sort une console qui allie les deux, je l'achète demain à l'aube. Vu que j'adore les personnages de la firme et que la fin de Rare Software me reste en travers de la gorge... :/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:43

Même chose que toi, j'aimerais que Nintendo puisse offrir les deux pour avoir longtemps savouré le meilleur de leurs productions... Ca s'est brutalement arrêté à la Wii, et je crains de ne pas être sûre du tout d'investir dans la Wii U, malgré le sympathique trailer Zelda dévoilé cette année. Zelda sera embelli, certes, mais si je la prends, je vais encore me sentir frustrée à découvrir ce qui tourne sur la concurrence 1 année après *grimace*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:50

Oui...

Ce serait cool d'avoir un truc du genre :

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:53

Buh ?

Il y a déja des jeux comme ca, genre... Dark Souls ! : p

Mais vous etes tellement obnibulés par vos vieilles mascottes décrépites que vous ne voyez rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:58

Dark Souls, il est une critique qui revient d'un test à l'autre : ses personnages manquent de charisme, ils ne sont pas attachants : p
Link et Mario en ont à revendre.

Tenaka> En fait, nous avons eu droit à un Zelda mature sur GameCube et Wii : Twilight Princess!


Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 The-legend-of-zelda-twilight-princess-wii-14

Seulement, le jeu est identique d'une plateforme à une autre. La seule différence, ce sont les manettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 23:59

Dark Souls n'aura jamais le BG qui fait rêver de Zelda....


Je ne connais pas un seul BG de Zelda qui ne m'a pas fait rêvé... pourtant ils sont simplistes mais tu te prends au jeu et tu as l'impression que le monde pourrait même exister. Tu serais même prêt à réagir émotivement à tout les événements qui se déroulent sous tes yeux!

Edit : Oui, Twillight, je n'ai pas pu tester, je n'ai ni la gamecube, ni la wii et laversion gamecube ne doit pas tourner sur mon pc.... faudrait que j'achète une gamecube... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 0:03

Blup ?

J'ai jamais trouver Link ou Mario hyper charismatique moi... Comme quoi !

Et le BG de Zelda, mouais... Déja l'histoire c'est du vu et revu. A part Majora's Mask, c'est toujours le meme méchant, toujours la meme princesse, toujours... Toujours quoi ! L'histoire est simpliste au possible, en meme temps normal, faut que les gamins la comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 0:09

Oui, ca tourne toujours autour de la triforce, mais c'est ca qui est bien... le méchant n'est jamais complétement mort à la fin.. ;et tu rêves que la suite sorte pour retourner lui casser la tête pour libérer Hyrule, une énième fois! Mais avec d'autres péripéties qui elles sont différentes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 0:22

A ce propos, nous pourrions débattre sur la question de savoir s'il vaut mieux des épisodes qui se suivent chronologiquement, ou bien faire table rase du passé pour chacun, concernant Zelda : p

Car à chaque nouvel épisode, Link, la princesse et l'inévitable Ganondorf se rencontrent pour la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 0:29

Ca, je vous laisse en débattre entre vous...

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 0:31

Débattons!

Même si j'ai rien compris au sujet du débat. Je te laisse commencer Alexia!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 0:39

Un autre topic serait alors plus approprié, mais disons que chaque aventure se situe dans un univers parallèle, ce qui aboutit à ce qu'aucun des épisodes précédents n'ait existé au regard du suivant.
Pour chaque épisode, Nintendo part d'une feuille blanche.

Cela a ses avantages, par exemple celui de faire vivre à chaque fois l'émotion de la toute première rencontre entre les protagonistes. Mais en même temps, cela empêche l'histoire de s'étoffer, le background de profiter des avancées scénaristiques issues des opus antérieurs... Bref, l'histoire d'un Zelda est, je trouve, toujours assez pauvre, basique, pour ne pas dire binaire, avec son éternel méchant et son sempiternel gentil *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 0:52

Je ne suis pas vraiment d'accord. Avec the Windwaker, Nintendo avait innové niveau scénario. On en était bluffé. Ceux qui n'y ont pas joué était dégouté qu'il soit pas en 3D et on renié Nintendo. Razz

Mais c'était un exemple de page blanche faite par Nintendo.

Et bien si tu veux ouvrir un autre topic fait.

Moi je propose pour continuer cette discussion sur les consoles "dépassées" de Nintendo de commencer par la Super Nes qui serait donc qu'une évolution de la Nes a qui on a ajouté un peu de boost matériel pour faire tourner des jeux, un peu plus soigné que la Nes ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 1:22

Il était en 3D pourtant, TWW : p
Mais je ne l'avais pas aimé, celui-là. Enfin, son style graphique surtout. Le cell shading d'accord, mais alors à la sauce Tales of Symphonia pour moi, et non Wind Waker!
D'ailleurs, c'est drôle que tu le cites, car se trouve à un moment donné de l'aventure une statue géante de... Link adulte!


Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Wind%20Waker%20-%20Link%20Statue-468x


Et la Super Nes, je me souviens avoir été subjuguée par les musiques d'Actraiser, le mode 7 d'F-Zero et les orages d'A Link to the Past! Sur console, c'était vraiment le nec plus ultra.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 1:35

Non mais quand je dis 3D c'est celle qu'on avait l'habitude avec les Zelda de la Nintendo 64!

Les fans de Zelda : Ocarina of times, espéraient tous que la suite d'ocarina of times sortirait vu qu'elle était tellement suggérée pendant l'ending du jeu. Et donc, pensaient que sur gamecube, on aurait droit à la suite d'ocarina of times.

Majora's Mask ayant été juste une mise en bouche en attente d'une suite utopique qui n'est jamais arrivé.

Bref, quand ils ont vu ce jeu en Cell Shading, énorme deception et beaucoup ont reniés Nintendo pour ca. x) Moi je ne voulais pas y jouer au début, je boudais Nintendo !

Mais finalement quand j'y ai joué, j'ai adoré! Parceque c'est un vrai bijou ce jeu et il est magnifique...

Je ne l'ai jamais fini d'ailleurs.. un jour, faudra que je m'y remette.


La super Nes, j'ai adoré A link to the past, Yoshi's Story et après je sais plus, j'avais des tas de jeu mais ca remonte loin dans ma mémoire hélas.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 1:56

Je les ai tous finis, les Zelda sur consoles de salon! N'ayant jamais acheté les jeux à la chaîne comme Ophelia, je pouvais me concentrer pleinement sur un titre sachant que je n'en aurais pas d'autres avant un moment au prix où ils étaient : p Puis c'était les sous de mes parents.

Je me souviens de la polémique qui régna à partir de l'annonce de TWW, c'était dingue. Comme tu le soulignes, beaucoup attendaient une version mature, du style de la vidéo que tu as postée et qui avait été diffusée lors du Spaceworld de Nintendo en 2000. J'en étais, d'ailleurs, étant encore adolescente et trouvant quelque peu "gnan-gnan" la charte graphique. Pire qu'un épisode de Dexter! Dexter, le dessin animé : p


Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Zww-link7
Link, bébé-héros de "Cell-da", l'opus tragique

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Zelda_WindWaker_Editeur_003
Et le design de Link, mon dieu! Mais quel massacre...
Zelda jamais ne pourra tomber amoureuse de lui!


Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 The-legend-of-zelda-the-wind-waker-gamecube-ngc-1295002811-090
Le petit avec sa morve qui dégouline toute droite, peut-être le truc le plus réussi dans ce jeu


D'ailleurs, c'est le seul opus de Zelda que je n'ai jamais rejoué après l'avoir terminé. Tous les autres, j'ai recommencé un nombre incalculable de fois, excepté pour Twilight, ou je me suis limitée à 2 parties en tout et pour tout. Oui, il manque un peu d'âme à ce dernier opus...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 12:13

Je ne l'ai jamais fini hélas... il faut que je m'y remette un jour. :p

Je n'ai jamais eu, ni de gamecube, ni de wii alors voila... c'est ma grande soeur qui avait une gamecube et ma petite soeur qui avait une wii. Bref! ^^

Au final, j'aimais bien le design!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 12:22

Je sais qu'il existe un émulateur de GameCube, mais je ne l'ai encore jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 12:42

Oui Dolphin.

Mais le probleme c'est que les jeux Wii tournent mieux que les jeux Gamecube..

Mais au prix de la gamecube au jour d'aujourd'hui... vaut mieux l'acheter en fait... c'est limite si pour 10 euros et plein de jeux, on peut la trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo, constructeur de consoles dépassées   Nintendo, constructeur de consoles dépassées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo, constructeur de consoles dépassées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futurmark : PS4 et XBO, des consoles dépassées dès leur sortie
» Un premier constructeur abandonne les Geforce au profit des cartes AMD
» La 2DS de Nintendo
» Présentation de la Nintendo Switch!
» E3 2017: conférence Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: