Oliver Baltuch, président de Futurmark, la société derrière le benchmark 3DMark, ne fait selon moi qu'enfoncer des portes ouvertes.
Il rappelle que contrairement à la XBox 360 en 2005, qui rivalisait avec les plus gros PC estampillés gamers, la XBox One et la PS4, parce qu'elles ont fait le choix de réduire les coûts de production au maximum, ont cette fois-ci déjà un train de retard sur le PC, depuis leur sortie.
Selon lui, les efforts constants d'optimisation de Sony et Microsoft ne suffiront jamais à combler le fossé qui s'est creusé dès 2013, la technologie PC s'améliorant sans cesse. Beltuch estime également que l'arrivée de DirectX 12, parce qu'il permet aux développeurs de coder à même le métal comme on dit (sans toutes les contraintes logiciels des précédents API pour activer les fonctions hardwares des GPU), quelque chose qui existe déjà sur PS4 et XBO, provoquera un élargissement brutal de cet écart.
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http://gamingbolt.com/ps4-xbox-one-wont-be-able-to-match-the-raw-power-of-a-decent-gaming-pc-anytime-soon-futuremark