Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La 2DS de Nintendo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La 2DS de Nintendo Empty
MessageSujet: La 2DS de Nintendo   La 2DS de Nintendo EmptyJeu 29 Aoû - 0:58



J'ai bien cru à une blague quand j'en ai entendu parler pour la première fois, avant-hier.

Nintendo n'avait déjà pas été très heureux sur le choix du nom pour sa dernière console de salon, la Wii U, dont le libellé fait penser à un simple accessoire de la Wii, en l'occurrence cette mablette constamment mise en avant par son constructeur : p

Là, avec la 2DS, j'ai songé à une version de la 3DS destinée à ne lire que des jeux... en 2D!
Alors qu'en fait, la marque 2DS signifie uniquement le retrait de la fonction de visualisation 3D de la 3DS! Une fonction extrêmement gourmande en puissance (Street Fighter IV passe de 60 à 30fps selon que vous l'activez ou non), que la quasi-totalité des joueurs désactive de toute façon, et qui compte un peu dans le coût de fabrication de la machine.
Bref, le message n'est pas clair. Regardez cette publicité ci-dessus, nulle part il n'est fait mention de la raison d'être de cette appellation "2DS".

Figurez-vous qu'outre cette maladresse de dénomination, cette machine, bien qu'elle présente deux écrans de prime abord, n'en contient en réalité qu'un seul, simplement divisé en deux par une couche de plastique, mmm ?
Si si, c'est IGN qui nous l'apprend ce soir *rit*


Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à anticiper le succès de cette console... Car en plus de ce qui a été dit ci-dessus, son design est absolument épouvantable. Et encombrant, puisque écran unique oblige, elle n'est plus rabattable!

___________________________________
http://uk.ign.com/articles/2013/08/28/nintendo-2ds-has-one-big-screen-divided-by-plastic
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La 2DS de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La 2DS de Nintendo   La 2DS de Nintendo EmptyJeu 29 Aoû - 2:21

Han, mais arrête elle est trop belle cette console.

Day one ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La 2DS de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La 2DS de Nintendo   La 2DS de Nintendo EmptyJeu 29 Aoû - 3:00

Elle sort le 12 septembre, c'est ça ?
Tu nous diras ce que tu en penses!

Ce qui est dommage, c'est que l'écran n'est pas celui plus large de la 3DS XL, mais de la 3DS de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

La 2DS de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La 2DS de Nintendo   La 2DS de Nintendo EmptyJeu 29 Aoû - 11:29

Non je plaisantais bien entendu.

Le design me dérange aussi, un gros bloc avec un effet pyramidal bizarre au niveau de l'épaisseur.

L'unique écran séparé en deux par une couche de plastique... décidément je ne sais pas ce qu'ils nous font Nintendo depuis les magnifiques DS et Gamecube mais j'apprécie pas spécialement. Et puis bon, on voit bien que les personnes figurantes sont forcées de sourire, avec un mec derrière qui braque une arme sur eux.

Au lieu de sortir un clone raté de la 3DS, ils feraient mieux de se pencher sur la prochaine console portable. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La 2DS de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La 2DS de Nintendo   La 2DS de Nintendo EmptyJeu 29 Aoû - 12:25

Et de salon, car la Wii U se ménage en ce moment un destin à la Dreamcast, les bons jeux en moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La 2DS de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La 2DS de Nintendo   La 2DS de Nintendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2DS de Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Nintendo Switch!
» E3 2017: conférence Nintendo
» Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est mort
» Nintendo, constructeur de consoles dépassées
» E3 2016: et la Nintendo NX dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: