Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Rage ( PS3/XBox360/PC)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMar 4 Oct - 17:14

7/10 sur Gamekult, LE site de référence niveau professionnalisme.
Le test a été assuré par l'insubmersible Dr Chocapic, le grand copain d'Ophelia!

http://www.gamekult.com/jeux/test-rage-SU00004273t.html?pf=xbox-360-160031

Les plus
C'est beau
Parfaitement et constamment fluide
Environnements et bestiaire variés
Un flingue en main, on se sent bien

Les moins
Un monde très statique
Architecture de jeu répétitive et dirigiste
Certains choix de design discutables
Un second acte et une fin vraiment bâclés

Un jeu dont je me désintéresse royalement, mais je sais que quelqu'un ici l'attendait avec beaucoup d'impatience... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMar 4 Oct - 18:10

Citation :
7/10 sur Gamekult, LE site de référence niveau professionnalisme.

Professionnalisme?! Ca veut dire quoi pour un jeu vidéo?

Ce jeu je l'attendais un peu pour me faire les dents avant les grosses sorties de novembre. Ce qui m'intéresse est le fait que l'on puisse y jouer avec le psmove et un pistolet factice. Info que j'ai eu en regardant la série tv breaking bad puisque dans un épisode un acteur y joue ainsi. Mais je n'ai trouvé aucune info corroborant la compatibilité psmove/kinect. Alors alors psmove/kinect ou pas?

http://www.joystiq.com/2011/09/02/rage-has-a-cameo-in-breaking-bad-because-nothing-sells-games-be/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMar 4 Oct - 18:31

La réflexion sur le professionnalisme des testeurs de Gamekult, à commencer à par le Dr Chocapic, était juste destinée à agacer Ophelia, qui le voit comme un guignol incompétent *rit*
Cet éminent doctorant s'était fait remarquer en "allumant" la plupart des titres dont Ophelia était fan : Final Fantasy XIII, Star Wars : The Old Républic, Mass Effect 2, et j'en oublie sûrement.

Tu as donc une PS3 toi aussi, Meli ? Ou bien ces accessoires fonctionnent-ils aussi sur la version PC ?
Quoi qu'il en soit, je ne peux voir la vidéo présente sur ton lien, puisque l'on m'annonce que son visionnage est bloqué pour mon pays... Tu postes depuis l'étranger, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMar 4 Oct - 19:18

Chocapic, c'est quand meme celui qui a mis 4/10 a Portal quoi, le gars visionnaire... On sent le talent du bonhomme !

Aucune idée pour ta compatibilité PSmove Meli... Mais pourquoi vouloir y jouer sur console, alors que tu as un pc ? C'est un FPS quand meme quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMar 4 Oct - 19:36

Pour une fois, je suis d'accord avec Ophelia.

Un FPS, ca se joue avec une souris! :3
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMar 4 Oct - 19:49

Alexia je ne sais pas pourquoi tu ne vois pas le lien?!

Alors pourquoi un fps sur console avec une jouabilité affreuse sur la manette? Eh bien parce que je pensais qu'il était possible d'y jouer avec le pistolet de la psmove. Je suis un adepte des jeux de shoot avec pistolet, surtout quand des parties avec des amis sont possible!!!


Je reviens sur un des moins du test. Si le jeu est dirigiste ça collerait bien avec une utilisation du ps move! Un peu comme dans un house of the dead2 et autre jeu du genre. Enfin je verrai bien quand il sortira soit ce vendredi je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMar 4 Oct - 20:34

Je vois pas le lien non plus...

Dans le test X360, il n'est fait mention a aucun moment du kinect, alors je doute fort que le PSmove soit supporté de son coté, ou tout autre périphérique... Prend le sur PC donc, le confort sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMer 5 Oct - 0:18

http://www.joystiq.com/2011/09/02/rage-has-a-cameo-in-breaking-bad-because-nothing-sells-games-be/

J'espère que ça marche sinon pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMer 5 Oct - 0:24

Non, la restriction territoriale est toujours de mise...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMer 5 Oct - 3:11

Pareil, je n'ai jamais vu le lien! è_è
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMer 5 Oct - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMer 5 Oct - 17:18

Moui... A mon avis, le dernier recours concernant un tel gameplay serait à trouver du côté de la... Wii, si cette version sort un jour : p
Une version graphiquement au rabais (et peut-être même retravaillée avec un style cartoon pour justifier le dépouillement visuel), mais comme souvent, dotée d'une maniabilité repensée complètement pour la Wiimote et le nunchuck!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptySam 8 Oct - 11:13

Il est pas mal ce petit Rage mine de rien !

C'est plutot joli, les armes ont un tres bon feeling, tres bonne ambiance sonore... Bref un bon FPS quoi ! Mais bon venant d'ID Software ca ne m'étonnes pas trop : D
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptySam 8 Oct - 20:26

J'hésite à acheter Rage en attendant d'autres sorties. C'est fun en solo ou prise de tête?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptySam 8 Oct - 20:38

Tu entend quoi par prise de tete ?
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptySam 8 Oct - 22:27

Mauvaise maniabilité, IA stupide qui se laisse dézinguer, niveaux qui se ressemblent,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptySam 8 Oct - 22:55

Non non rien de tout ca pour le moment.

C'est du bon FPS bien nerveux, rien a voir avec les "fades" CoD : D
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyDim 9 Oct - 0:14

Merci de l'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyVen 21 Oct - 14:01

Les ventes de Rage seraient très en deçà des attentes de Zenimax, la maison mère de Bethesda, elle-même maison mère d'ID Software. Les critiques mitigées du titre ont conduit à mettre en pause le développement de Doom 4.

http://www.gamekult.com/actu/doom-4-mis-en-suspens-A0000097159.html

Je ne sais pas pourquoi, mais cette nouvelle, quelque part, me réjouit un peu *sifflote*

Les notes du jeu :

http://www.gamerankings.com/pc/939980-rage/articles.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyDim 23 Oct - 0:57

Je me suis toujours demandé quelle importance tu attribuais aux notes que tu cites si fréquemment. Je les trouve pour ma part assez risibles car sur bon nombre de jeux ils ne font qu'effleurer les choses.

Je reviens sur Rage que j'ai récemment acquis. L'envie était moyennasse mais un prix en promo (va savoir si c'est déjà pour éviter trop d'invendu), un temps à rester chez soi et un sérieux ennui et me voilà en train d'installer RAGE. Passé les trois dvd roms d'install le jeu peut commencer.

Le premier point sur le graphismes:sympa, bien fini, sans rien d'extraordinaire avec néanmoins des modélisations peu pixelisées. Cela concerne certains éléments du décor.
L'ambiance du jeu me sort de mes schémas habituels et l'univers post-apocalyptique à la mad max est dépaysant! Les armes ne permettent pas de se défouler dans le fun et l’hémoglobine, enfin pas toutes! Le fusil de sniper , les balles explosives du fusil à pompe sont pour l'instant les seules pétoires amusantes à jouer. Envoyer une bastos qui fait exploser un mutant dans une pluie de sang donne un effet visuel des plus réjouissant! La maniabilité des armes est bonne au contraire des véhicules. Les moments de conduite sont vraiment très chiants et assez inutiles. En plus il y a des courses, je pensais que c'était un fps moi... L'IA est pas mal, les ennemis ne restent pas trop figés comme des lapins qu'on tire et changent de position pour bien nous avoir. La variété des ennemis est correcte. on se lasse pas trop de shooter toujours les mêmes ennemis. Les boss et même semi-boss sont un très bon point pour moi. Impressionnants, flippants à la doom et mutant comme il faut c'est agréable de confronter à eux . Le jeu réserve quelque petites poussées d'adrénaline accentuée par la musique rythmée. Mention spéciale pour la musique sur un court passage dans une mission d'égout, une sorte de hardrock qui collait très bien sur le moment.
Certaines zones du jeu sont hardcore dans l'hémoglobine qui dégouline des murs, du doom , que du bonheur! Mais il faut dire que les premières missions déçoivent car elles ne durent pas assez longtemps et on a l'impression de shooter 4 à 5 mecs et rien de plus.
Parmi les mauvais points il y a les allés et retour sans fin pour parler à des gus ou bien faire des petites missions dont on se passerait bien. Par contre le jeu semble regorger de missions ou défis annexes pour passer le temps. Parfait comme jeu dans l'optique de tuer son temps vidéoludique en attendant mieux.
Le jeu est bon sans être inoubliable. Une fois fini je pense qu'il restera peu de temps installé sur le pc. Le mode multi je l'ai pas encore touché.

Parmi les meilleurs moments que j'ai eu (pour l'instant) , je vous recommande la ville fantôme infestée de mutants! Il y en a pour tous les goûts, du petit au moyen jusqu'au gigantesque avec des décors dignes d'aliens et des fusillades dans des couloirs sombres et étroits!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyDim 23 Oct - 1:06

Le mode multi je ne pense pas que tu vas y toucher, puisqu'il n'y a que des courses : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyDim 23 Oct - 1:08

Eh bien, n'étant pas une grande acheteuse de jeux (je ne les pirate pas pour autant, hein), je trouve le système de croisement des notes que propose un site comme Gamerankings très utile. Cela évite d'avoir à suivre aveuglément la bonne ou mauvaise critique d'un site populaire en ayant une moyenne nettement plus représentative de la valeur intrinsèque du jeu : p

Néanmoins, il peut arriver que par un bouche à oreille favorable je me laisse tenter, mais au prix où sont vendues les jeux, je préfère garder la tête froide et éviter les risques de désillusions...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMar 25 Oct - 22:46

Je viens de terminer le jeu à ma grande surprise. Quelle déception! Le jeu n'était pas extraordinaire mais là c'est quand même un peu de la fumisterie. La mission finale n'avait rien de palpitant à part un court prélude où l'un de vos compagnons vous livre un canon plasma à bombe magnétique de la mort. Là je me suis dis ça va envoyer du lourd.Mais comme ennemis de la mort qui tue on a droit à des espèces de mutants cochons. Ils tombent comme des mouches et on est à la limite de s'endormir, heureusement(?)la mauvaise voix off vous réveillera et vous replongera dans cette tristesse. Bon j'ai terminé la campagne solo en mode normale mais quand même c'est super ultra court comme campagne solo. Pas étonnant que le jeu ne se vende pas avec une durée de vie bidon. Là c'est clair j'ai la rage d'avoir acheté le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMer 26 Oct - 0:58

Là encore, tous les tests étaient unanimes sur la seconde partie de Rage : scandaleusement courte et bâclée...
Maintenant, si tu as malgré tout trouvé que le jeu avait de bons fondamentaux, tu pourras sûrement compter sur nombre de DLC dans les mois qui viennent *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) EmptyMer 26 Oct - 11:52

D'ici la sortie d'un DLC Rage aura sûrement disparu de la mémoire collective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty
MessageSujet: Re: Rage ( PS3/XBox360/PC)   Rage ( PS3/XBox360/PC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage ( PS3/XBox360/PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TitanFall (XBO/XBox360/PC)
» Battlefield 3 et 4 (PC/PS3/PS4/XBox360/XBO)
» Tales of Xillia (XBox360/PS3)
» Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: