Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tales of Xillia (XBox360/PS3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tales of Xillia (XBox360/PS3) Empty
MessageSujet: Tales of Xillia (XBox360/PS3)   Tales of Xillia (XBox360/PS3) EmptyLun 5 Aoû - 21:15

S'il est une série jRPG qui me tient vraiment à cœur à côté des Shin Megami Tensei, c'est bien celle des Tales of de Namco-Bandai.
Alors non, il ne m'a pas encore été permis d'en découvrir tous les épisodes, mais juste 4 ou 5. Néanmoins, à chaque fois, l'expérience fut absolument mémorable, avec une réalisation de très haute volée : p

A l'instar de tous les autres volets de la saga, Tales of Xillia (ToX) reprend la plastique typiquement nippone des animes. Autrefois en 2D, aujourd'hui en 3D, chaque épisode nous rapproche un peu plus du véritable dessin animé interactif auquel nous rêvons au fond de nous. Sans doute l'aboutissement de ce dernier est-il pour bientôt, avec l'avènement des consoles dites "next gen", et leurs capacités graphiques sans commune mesure avec celles de leurs prédécesseurs.

J'ai découvert les Tales of sur une console réputée pauvre en RPG : la GameCube de Nintendo, voilà 8 ou 9 ans. Et c'est vrai que ça n'était pas la joie sur ce support. Mais bon, faute d'avoir la quantité, la qualité, elle, était belle et bien au rendez-vous (Baten Kaitos, brrr!!).
Ce fut une claque monumentale, je me sentais complètement immergée dans un DA japonais! Oui, ces mêmes animes à propos desquels les mauvaises langues osent dire que je serais hermétique! Aujourd'hui, quand on regarde les images de ce jeu (dont un remake HD vient de sortir), on peine à comprendre le sentiment qui m'étreignit alors, mais croyez-moi, son intensité aura été telle que je me sens personnellement bouleversée quand j'y repense : p
Une découverte incroyable. Un rythme soutenu, des musiques fantastiques, des héros vraiment très charismatiques...

C'est la marque de fabrique des Tales of!
Abyss aussi était énorme à ce niveau-là, sur PS2. Et Tales of Xillia ne semble pas, lui non plus, déroger à cette règle. Annoncé pour le 9 août chez nous, il figure en bonne place sur la liste des amoureux du genre qu'est le jRPG *sourit*
A condition naturellement de disposer d'une 360 ou d'une PS3, la série n'ayant jamais été portée sur PC, à l'exception d'un MMO de très mauvaise facture, paru voici 8 ans et qui fut rapidement clôturé par son exploitant tant il avait du retard face à la concurrence d'alors.

Je n'ai malheureusement aucune de ces deux consoles... Et c'est une vraie douleur, sachez-le, car les tests de la version occidentale commencent à fleurir un peu partout, me mettant systématiquement l'eau à la bouche!
Alors, comme je sais que certains ici disposent d'une PS3 ou d'une XBox360, peut-être aurons-nous l'occasion d'avoir l'avis d'un heureux possesseur de ToX : p

Il intéresse du monde sinon, ce titre ?
Une suite est déjà sortie l'an passé, sobrement intitulée Tales of Xillia 2.


Tales of Xillia (XBox360/PS3) 740077655
J'adore : ce personnage tient une sorte d'Iki entre ses bras : D

Tales of Xillia (XBox360/PS3) 920645956
Et c'est bien connu, l'Iki est du genre grincheux et peu commode...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Tales of Xillia (XBox360/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia (XBox360/PS3)   Tales of Xillia (XBox360/PS3) EmptyLun 5 Aoû - 21:35

Le jeu est sorti en 2011... Vive la localisation quoi. Sans moi, ca me ferait mal d'acheter un jeu neuf plein pot alors qu'il est déja dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tales of Xillia (XBox360/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia (XBox360/PS3)   Tales of Xillia (XBox360/PS3) EmptyLun 5 Aoû - 22:37

C'est sur qu'il est aujourd'hui un peu juste sur le plan technique, mais artistiquement, avoue que les images ont de l'allure.
Tant de jRPG ne franchissent pas les frontières de l'archipel, qu'il serait dommage de bouder les efforts d'un éditeur pour populariser une excellente série!

Et puis en plus, ToX vise directement le public ophélien, avec quantité de DLC comme tu les aimes tant, horrible : p

Tales of Xillia (XBox360/PS3) 130805104141559358
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tales of Xillia (XBox360/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia (XBox360/PS3)   Tales of Xillia (XBox360/PS3) EmptyJeu 8 Aoû - 1:43

2 ans après sa sortie au Japon, ToX est en passe de réussir brillamment son examen de passage aux Etats-Unis, avec un chiffre impressionnant quant à ses précommandes : 128 000!

__________________________
http://www.vgchartz.com/preorders/41490/USA/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Tales of Xillia (XBox360/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia (XBox360/PS3)   Tales of Xillia (XBox360/PS3) EmptyVen 9 Aoû - 0:03

Mélange des genres ce jeu, eyeshield 21, ryu de street fighter, une joueuse de tennis et une championne de natation qui lévite oO
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tales of Xillia (XBox360/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia (XBox360/PS3)   Tales of Xillia (XBox360/PS3) EmptyVen 9 Aoû - 0:14

Ce sont des dlc. attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tales of Xillia (XBox360/PS3) Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia (XBox360/PS3)   Tales of Xillia (XBox360/PS3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Xillia (XBox360/PS3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of the Best (???/???)
» Tales of Zestiria (PC/PS4/PS3)
» Tales of Berseria (PS4/PS3/PC)
» Tales of Arise (PS4/XBO/PC)
» Rage ( PS3/XBox360/PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: